Quel ventre?! (Page 57)

Discussions

Auteur
Message
zazou13 1335 messages
zazou13
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-04-2009 à 09:55
Coucou Perso, bébé dormira au début dans notre chambre comme on a fait avec Flavien. On l'a mis dans sa cahmbre vers 2 mois si je me souviens bien. Ce soir, congés jusqu'à jeudir prochain : trop cool !! Demain, on va chez mes beaux parents. Bises à toutes !!
pepone07 190 messages
pepone07
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-04-2009 à 10:32
Coucou les filles, De mon coté je me pose pas encore trop de question niveau organisation et matériel pour bb. Je pense juste que les 1er temps il sera ds notre chambre car j'aimerai allaiter, ça sera plus pratique. Mes grds parents me donnent un lit que je vais repeindre mais je l'ai pas encore vu donc je sais pas si je mettrai un couffin ou pas au début. Et ma mère m'offre la poussette car elle l'avait offerte à ma soeur donc elle veut faire pareil pour moi... merci maman!!! Je pense que je commencerai à acheter debut Juillet car ce sera les soldes, y'aura certainement des bons coups à faire!! Je vous fais à toutes de grosses bizzzzz. a ++
raphi 5986 messages
raphi
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-04-2009 à 11:58
je n'en peux pluuuuuuuus!!! je suis rentrée à 3h45 ce matin et océane ayant la gastro, je vous dit pas le petit peu qu'il me restait à dormir...enfin bref! et ce soir il faut que je sois en fomr car on a du monde à la maison... mon mari est très fâché... :arrow: loyz, je ne sais pas...en tout cas elle avait bien évolué par rapport à la dernière fois! mais c'est vrai que dans une y a un corps avec un petit coeur qui bat et dans l'autre, rien!c une poche vide...pourtant il y adû avoir quelque chose pour que ça évolue mais ça s'est résorbé et la poche va sûrement en faire autant!
zazou13 1335 messages
zazou13
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-04-2009 à 12:05
Raphi, comment ça se fait que tu es rentré si tard ? J'iamgine que tu dois être bien crevée...en plus, t'as du monde ce soir, je me demande comment tu fais pour tenir !!!! Courage et surtout bonne sieste !!!
chabalouu 891 messages
chabalouu
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-04-2009 à 12:16
Bonjour !! Hier mon chéri m'a fait une écho !!! Mais ma crevette n'était pas très disposée à se montrer donc on a plus vu un petit paté !lol!! Il nous tournait le dos et quand mon chéri a voulu le faire bouger il c'est étiré de tout son long et c'est retourné histoire de dire : laissé moi dormir !!!!! C'était marrant ! En tout cas on a vu son coeur battre et il bougeait bien !! Désolée pas de photo car elles sont toutes floue on ne voit pas grand chose... Sinon ce matin petit moral... Je suis allée au brico et j'ai acheté une jolie peinture verte pastel pour bébé... j'ai décidé de peindre les quatres murs dans quatres couleurs pastels : bleu, rose, jaune et vert ! la pièce fait 15m2 donc les murs sont grands !!! Le tout avec un parquet en bois clair ! Autant dire que j'ai du boulot !! Sinon moi je penses kil dormira dans sa chambre car la mienne est juste à coté... et comme j'ai un chat et un chien je préfère qu'il soit dans sa chambre où les animaux n'ont pas accès... Moi j'ai une autre question : Tétine : pour ou contre...? Moi je ne suis pas contre mais je trouves ça dommage de la mettre dés la naissance... à vos avis !!! Bon allé je vais attaquer la chambre car il y a qlq trucs dedans et faut faire un grand ménage de printemps !! et si j'ai du courage je commencerais les peintures :D Bonne journée !
zazou13 1335 messages
zazou13
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-04-2009 à 12:26
:arrow: Chabalou, alors je réponds pour la question de la tétine : Pour Flavien, on a pas voulu lui en donner car nous sommes des parents fainéants et on s'est dit qu'il était hors de question qu'on se lève la nuit pour lui remettre sa tétine qu'il aurait perdu !! Au moins avec le pouce, il est autonome. Et puis, je l'ai allaité et on m'a dit que c'était déconseillé au début de lui donner une tétine car la succion du sein et d'une tétine est différente. Ensuite, je sais que la tétine, contrairement au pouce, on peut lui enlever à un certain âge masi j'ai plusieurs cas autour de moi d'enfants qui ont pris le pouce quand on leura retiré la tétine. Et puis Flavien prend son pouce seulement quand il est fatigué contrairement à des enfants que ej cotoie qui on la tétine toute la journée dans la bouche ! Conclusion: pas de tétine non plus pour le 2ème en ce qui nous concerne !!!
raphi 5986 messages
raphi
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-04-2009 à 13:19
:arrow: zazou, parce que je suis sortie vers 22h00 avec une copine et on a discuté, discuté et...quand on s'est fait foutre dehors du bar, il était 3h30! :shock: on avait pas vu l'heure!!! :arrow: chabalou, trop chou bb qui veut dormir... :lol: t'as de la chance de pouvoir voir ton bb aussi souvent! alors débat tétine, pouce, ben perso je dis tétine...océane et raphaël n'ont pris ni l'un ni l'autre mais anthony à la tétine...je suis contre le pouce car mon dentiste m'a encore certifié que ça fait beaucoup plus de dégâts que les tétines au noveau de la dentition et en plus le pouce, tu ne peux pas l'enlever! anthony a 2 ans et demi et nous avons déciudé d'un commun accord avec lui qu'à Noël on donne la tétine au père Noël et qu'il allait recevoir en échange un gros cadeau!!! avec le pouce, tu peux oublier ce genre de marché...de plus je vois trop d'enfants qui suce leurs pouces encore en allant à l'école et ça me dépasse...au moins avec la tétine, tu peux gérer!
cinqmai 363 messages
cinqmai
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-04-2009 à 14:32
[quote:795ec5efd7="chabalouu"]Bonjour !! Hier mon chéri m'a fait une écho !!![/quote:795ec5efd7] POURQUOI MON CHERI N'EST PAS MEDECIN :cry: Il bosse dans les télécoms, le truc qui a aucun avantage !!!!!! Sinon pour tétine or not tétine, je crois que de toute façon c'est le bébé qui décide. Si il a un fort besoin de succion, tu ne pourras pas y répondre bien longtemps. Il y aura ceux qui vont choisir le pouce et le trouver et les autres qui prendront la tétine. Je pense que le tout est de pas laisser la tétine h24 dans la bouche, quant au pouce, ils ont vite besoin de leur mains pour s'occuper alors je pense que la dépendance est différente. Puis y en a qui ont pas besoin de téter, alors là pas de souci. Corentin avait un gros besoin de succion que j'ai voulu satisfaire moi même (seins et petit doigts). Mais ça devient vite ingérable, il a pris la tétine très tot, à 2/3 jours et ça ne m'a pas empêché de l'allaiter les 8 mois suivants. Maintenant c'est uniquement au lit, pour s'endormir et il la retrouve vite. Par contre effectivement il y a eu une période où je devais me lever pour la lui remettre mais comme j'ai pas pu m'empêcher de le garder dans ma chambre jusqu'à ses 6 mois :oops: , je faisais un bond vers lui, je re-sautais dans le lit et hoooooop. Et chouette que tu sois rassurée raphi !
cinqmai 363 messages
cinqmai
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-04-2009 à 14:35
[quote:52077630fc="zazou13"]Raphi, comment ça se fait que tu es rentré si tard ? [/quote:52077630fc] Regardez moi cette petite mère, bientôt elle va oser gronder qui rentre après 2h du matin ! :lol: Zazou c'est la mère supérieure des novembrettes, faites gaffe à vos heures de sorties les filles :what:
madouille 54 messages
madouille
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-04-2009 à 14:40
Kikou, Alors pour le debat tétine, pour mon premier je lui ai donné à la maternité mais il a arrêté tout seul au bout de 3 mois de la prendre, et le deuxième idem je lui ai donné à la maternité et un jour alors qu'il avait trois an il l'a balancé par la fenêtre du camion de mon mari (il est routier) et du coup mon mari m'a dit : tu lui en donne plus !! et en rentrant du petit trajet camion mon fils m'a dit : titine perdu !! et donc depuis ce temps plus de têtine !!! Perso je suis contre le pousse je préfère les tetines !!
smiley2 4196 messages
smiley2
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-04-2009 à 15:30
purée je viens de faire un roman sur la tétine et j'ai tout effacé!!!!!!!! :? je suis verte!!! :twisted: bref, en gros je disais que je suis archi contre le tétines et que ma fille est grave accroc malheureusement, c'est le bébé qui choisit, romane a un fort besoin de succion et l'a eu à partir de 4 mois...et elle est incapable de s'en passer pourtant, j'essaie tous les jours de la sevrer...mais maintenant qu'on a craqué une fis, je ne vais pas la fair hurler des heures et des heures pour la sevrer...j'attendrai un noel ou quelque chose comme ça pour que le père noel parte avec! :wink: allez, je me sauve, ma fille à la varicelle, bizz
Guest8361
256 messages
Guest8361
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-04-2009 à 15:35
il fo attendre ke bebe gette la tetine a chak foi k tu lui donne sinon sa ser a rien mm si tu lui di donne les tetine o pere noel elle aura un mank de tetine
lavitabella 179 messages
lavitabella
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-04-2009 à 15:58
[b:81a4ee690b]Coucou journée de repos qui pour moi est trop longue :( alors pour le sujet de la tétine moi je n'ais jamais été contre et pour Anthony elle m'a été une amie indispensable il en avait 2 une pour la journée et une pour la nuit et ce des sa naissance indispensable car il avait un gros besoin de succion des la premiere tétée qui a durée 40 min monsieur avait decidé de dormir sur mon sein j'ai donc pris la tétine et monsieur c'est endormi direct et la fesait tombée dans la nuit ss se reveillé :wink: il la gardé 13 mois l'age a lequel il a commencé a marché et ou ma niece est né il lui a simplement donné pour bb2 j'en prendrais 2 por la maternité si bb en a besoin elle sera prete si bb2 n'en veut pas et bin c bien et pour le pouce e trouve ca affreux désolé mais ma cousine de 8 ans le suce toujours et ca me repugne :x desolé du roman lol a plus tard je vais me préparer pour allez recuperer mon pirate[/b:81a4ee690b]
raphi 5986 messages
raphi
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-04-2009 à 16:01
chez moi la tétine n'a jamais quitté le lit et ça depuis toujours! après c'est chacuns fait comme il veut mais chez nous c'est la règle...tout comme les doudous d'ailleurs! :arrow: vriginie, non mais t'as vu ça???? :lol: c'est que je me ferai presque engueuler hein!!! :roll: :lol:
zazou13 1335 messages
zazou13
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-04-2009 à 16:09
[quote:1a8f567bd7="/Virginie"][quote:1a8f567bd7="zazou13"]Raphi, comment ça se fait que tu es rentré si tard ? [/quote:1a8f567bd7] Regardez moi cette petite mère, bientôt elle va oser gronder qui rentre après 2h du matin ! :lol: Zazou c'est la mère supérieure des novembrettes, faites gaffe à vos heures de sorties les filles :what:[/quote:1a8f567bd7] :lol: :lol: :lol: Oui, alors maintenant les sorties tardives comme ça, c'est interdit sans autorisation préalable !!! :D Bon, je me sens bien seule dans ce débat tétine/pouce........suis je la seule qui a un enfant qui prend le pouce ? Personne pour me soutenir ?...Bon, j'ai compris, je m'en vais.......!!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.