Annonce de grossesse

Discussions

Auteur
Message
sophiegif 78 messages
sophiegif
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-03-2009 à 14:23
Coucou les filles je voulais savoir si vous avez ou allez annoncer votre grossesse à votre entourage à 12SA ou à 14 semaine de grossesse?? Merci d'avance A bientot
Ptbout 202 messages
Ptbout
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-03-2009 à 14:37
[quote:e3ce8639ed="sophiegif"]Coucou les filles je voulais savoir si vous avez ou allez annoncer votre grossesse à votre entourage à 12SA ou à 14 semaine de grossesse?? Merci d'avance A bientot[/quote:e3ce8639ed] Salut, Je suis à 10SA et je l'ai déjà dit à la famille et aux amis proches. De toute façon j'ai déjà pris un peu de ventre et certaines personnes dans mon travail l'ont deviné donc je n'ai pas contredit.
kamina83 1100 messages
kamina83
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-03-2009 à 15:27
bonjour pour bb1 des que le test a affiché une ligne on a appellé toute la famille( parents, frére, soeur, amis proche....) pour bb2 on a gardé sa pour ns les premiers jours mais a 1mois de grossesse les amis ont compris puis tout le monde l'a su. sinon bein An-Deborah tu m'as bien fais rire en disant sur ta mére: je lui fait confiance pour que la terre entière l'apprenne... :lol: :lol: :lol: . bonne grossesse a toutes
bizz 1351 messages
bizz
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-03-2009 à 18:11
Bonsoir, pour ma 1ère grossesse qui s'est termimné par un oeuf clair, on voulait attendre la 12SA car l'annonce aurait du tombé pour Noël. Cette fois-ci, on l'a annoncé aux parents car on est rentré en we chez eux, et comment expliqué que je ne prenais pas "mon pti whiskie" en apéro ??? non franchement, y a qu'une grossesse qui peut m'empêcher de le prendre :lol: Donc ils l'ont su et me suivent de près, au tél, j'ai bien pris le temps de leur expliquer qu'un oeuf clair n'était pas un cas unique, et que cela pouvait se reproduire, et je suis confiante cette fois-ci. Pour le boulot, j'ai du leur dire car je suis aide-soignante et donc, il y a beaucoup de manutention. De toute façon, pour celles qui n'étaient pas a courant, elle le sont maintenant car j'ai des nausées toute la journée, je vomis sans prévenir (encore ce matin, j'ai loupé la moitié des transmissions.... :( ) , et baisse de tension à 8 la semaine dernière, je ne tenais plus debout. Il y a forcément ma meilleure amie :) qui a été tenue au courant dès le +++ apparu. J'attends d'arriver au 2è trimestre pour l'annoncer aux autres personnes de la famille. Bonne soirée à toutes !!
celinou2 12 messages
celinou2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-03-2009 à 22:08
Bonsoir! Moi, je rentre dans mon 2ème mois et nous avons décidé de le dire après la première visite du gynéco, dans un mois, la ou je ferai la 1ère echo soit à 8 semaines; En octobre, j'étais enceinte et on l'avait dis à 6 sa à nos proches, avec des ptites cartes postales supers rigolotes, et à l'écho, l'oeuf était clair et très grosse déception... C'est sur quand même temps, chacune sait dans un petit coin de sa tête qu'il y a un risque...et on est trop heureux de l'annoncer, on est tout excités, et c'est super à partager. Vu notre expérience, on préfère garder ça pour nous pour l'instant, pour se préserver un peu plus au cas où; Mais, il n'y a pas de règle, car en même temps, ce n'est pas la majorité des femmes qui font des fausses couches, et avoir la famille et les amis pour être soutenus, c'est aussi important et plus facile à vivre! A toi de voir, c'est juste une question de feeling, d'ailleurs, en me relisant, je ne suis moi même pas convaincu de faire le bon choix ce coup ci, ça me démange de le dire!!! :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.