Saignements du col

Discussions

Auteur
Message
marieafr 14 messages
marieafr
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-02-2009 à 11:24
bonjour à toutes, voilà je vous explique mon soucis: Depuis une dizaine de jours, je perds un peu de sang tous les jours (ça ressemble aux derniers jours des règles, genre un peu marron :oops:). Je suis actuellement enceinte de 6 semaines de grossesse. J'ai vu ma gynécologue qui m'a dit que je saignais au niveau du col, parce qu'il était hypervascularisé. Mais ensuite elle a beaucoup insisté sur le risque de fausse couche. Elle n'a pas fait d'écho car pas le matériel. Mais depuis je psychote grave, elle ne m'a pas rassuré du tout!! J'aimerai savoir si c'est arrivé à certaines d'entre vous et si ça demande d'autres examens ou du repos. J'ai pris rendez vous avec un gynécologue obstétricien mais c'est pas avant début Mars. Merci d'avance de vos réponses. et beaux +++ à toutes :wink:
Guest126887
853 messages
Guest126887
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-02-2009 à 11:30
coucou sans penser tout de suite au pire faudrait mieux aller aux urgences maternité de ton hopital eux te feront direct une echo! reste pas dans le flou comme ca! tiens nous au courant bisous
Guest198160
122 messages
Guest198160
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-02-2009 à 11:38
je suis dans le meme cas que toi , je suis enceinte de 17 SA et ca fait deux mois que j'ai des pertes marrons quasiment tous les jours. Je suis allée 3 fois a la maternité a chaque fois ils m'ont fait une écho le bebe va tres bien il grandit bien. Mon gynéco qui est super m'a dit que j'avais un col fragil comme pour ma premiere grossesse; je dois me reposer je suis en arret depuis 2 mois. Et je t'avoue que je stresse beaucoup aussi mais le bebe va bien donc c'est le principal! je te conseille d'insister envers ta mater, ou ton gygy parce que les medecins n'ont jamais le meme discours et c'est pas bon de rester dans le flou! ils t'ont examinés? le bebe allé bien? ton col est bien fermé? je sait que c'est dur donc un bon courage a toi biz
Linsy 1 messages
Linsy
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-02-2009 à 10:59
coucou, moi c'est la même mais ne t'inquiète pas !!! c'est que ton col est irrité tous simplement !! donc faut soigner mais tu dois pas à tinquieter donc évite le stress c'est pas bon pour lé bébé!!
Guest202103
10 messages
Guest202103
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-02-2009 à 16:13
[quote:72f288cf35="mariea_fr"]bonjour à toutes, voilà je vous explique mon soucis: Depuis une dizaine de jours, je perds un peu de sang tous les jours (ça ressemble aux derniers jours des règles, genre un peu marron :oops:). Je suis actuellement enceinte de 6 semaines de grossesse. J'ai vu ma gynécologue qui m'a dit que je saignais au niveau du col, parce qu'il était hypervascularisé. Mais ensuite elle a beaucoup insisté sur le risque de fausse couche. Elle n'a pas fait d'écho car pas le matériel. Mais depuis je psychote grave, elle ne m'a pas rassuré du tout!! J'aimerai savoir si c'est arrivé à certaines d'entre vous et si ça demande d'autres examens ou du repos. J'ai pris rendez vous avec un gynécologue obstétricien mais c'est pas avant début Mars. Merci d'avance de vos réponses. et beaux +++ à toutes :wink:[/quote:72f288cf35] Coucou, Tu n'es malheureusement pas un cas isolé… J'ai connu ça pendant toute ma deuxième grossesse, j'ai du me reposer au maximum, éviter les efforts abdominaux, éviter les longs trajets en voiture, et j'ai eu une adorable petite fille en super forme. Aujourd'hui je suis à 8S, et je rencontre à nouveau ce même problème. Mon gynéco m'a super bien rassuré, il m'a expliqué que mon col était fragile, et qu'il ne fallait surtout pas laisser monter l'angoisse. Sinon, je suis allée un bon nombre de fois à la maternité faire des échos et visites de contrôle pour être rassurée. N'hésite surtout pas à faire de même… Le plus important c'est de bien vivre ta grossesse et de te reposer.
emiliedu13 1 messages
emiliedu13
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-02-2009 à 17:11
Bonjour je suis enceinte de 5 semaines , peut-on faire une fausse couche sans ressentir ou avoir de symptômes?? Sachant que je n ai aucune nausées depuis le début juste moins mal aux seins. Merci de me répondre.
Guest202103
10 messages
Guest202103
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-02-2009 à 10:08
[quote:19968c03ee="emiliedu13"]Bonjour je suis enceinte de 5 semaines , peut-on faire une fausse couche sans ressentir ou avoir de symptômes?? Sachant que je n ai aucune nausées depuis le début juste moins mal aux seins. Merci de me répondre.[/quote:19968c03ee] Coucou, Pour être totalement rassurée pose directement la question à ton médecin ou ton gynéco. Chaque personne est différente et réagit différemment. Quand à l'absence de nausée, je te rassure, ça n'est pas un symptôme mais une chance .... Bonne journée à toi
marieafr 14 messages
marieafr
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-02-2009 à 18:16
bonjour les filles, je viens vous donner des nouvelles avec du retard car pas de bonnes nouvelles. En fait je suis allée aux urgences dimanche : là, petit embryoon en place avec ptite activité cardiaque donc tout à peu près bien mais semaine de repos et contrôle dans une semaine. Mardi panique, saignements ce coup ci rouge écarlate avec quelques caillots, donc retour aux urgences là toujours petit embryon en place avec par contre doute activité cardiaque; dans la nuit de mercredi à jeudi : douleurs au bas ventre, saignement ++++++++ Aujourd'hui, c'était le contrôle prévu : embryon toujours en place mais pas d'activité cardiaque. Donc c'est fini. Cette belle histoire se solde par des comprimés à prendre pour faire évacuer ce dont je rêve depuis plusieurs mois et qui m'avait offert une joie immense lorsque j'avais le plus sur le test de grossesse; :cry: En fait, ces saignements étaient le précurseur de la fausse couche. Je vous remercie de m'avoir répondu et je vous souhaite plein de beaux +++ Marie
marieafr 14 messages
marieafr
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-02-2009 à 18:17
bonjour les filles, je viens vous donner des nouvelles avec du retard car pas de bonnes nouvelles. En fait je suis allée aux urgences dimanche : là, petit embryoon en place avec ptite activité cardiaque donc tout à peu près bien mais semaine de repos et contrôle dans une semaine. Mardi panique, saignements ce coup ci rouge écarlate avec quelques caillots, donc retour aux urgences là toujours petit embryon en place avec par contre doute activité cardiaque; dans la nuit de mercredi à jeudi : douleurs au bas ventre, saignement ++++++++ Aujourd'hui, c'était le contrôle prévu : embryon toujours en place mais pas d'activité cardiaque. Donc c'est fini. Cette belle histoire se solde par des comprimés à prendre pour faire évacuer ce dont je rêve depuis plusieurs mois et qui m'avait offert une joie immense lorsque j'avais le plus sur le test de grossesse; :cry: En fait, ces saignements étaient le précurseur de la fausse couche. Je vous remercie de m'avoir répondu et je vous souhaite plein de beaux +++ Marie
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.