2eme mois : les octobrettes 2009 debarquent !!!! (Page 17)

Discussions

Auteur
Message
Guest272505
587 messages
Guest272505
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-03-2009 à 10:51
Bonjour à toutes, Roxane, merci pour la récap et cool pour le post du 3eme mois ;) je me demandais à partir de quand on allait "basculer" !!! Aujourd'hui moi ça va, par contre je suis super fatiguée, la reprise du boulot n'a pas aidé, je suis super fatiguée le soir mais je ne dors vraiment pas bien , moi qui habituellement suis une marmotte, c'est dur !! Johanna, je te comprends, c'est difficile de se projeter et d'y croire dans ces conditions, pour les symptomes, je pense qu'au bout d'un moment, plus on avance dans le trimestre plus les nausées et le reste diminuent, moi j'ai moins mal aux seins et plus de douleurs dans le ventre, ça ne veut pas forcément dire que c'est mauvais signe ? Enfin j'espère... Peut être que tes pertes + abondantes annoncent aussi que ton hématome se résorbe ? Je sais c'est difficile, mais essaie de garder espoir, c'est mieux pour toi et ton bébé qui ressens tout de sa petite place... Beaucoup de courage en tout cas, on croise les doigts forts pour toi. Bonne journée les filles
Guest4148
289 messages
Guest4148
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-03-2009 à 11:13
coucou les filles essai de ne pas tro angoisée johanna si tu as des pertes plus abondante c peut etre la fin de ton hematome ca serai plutot une bonne nouvelle je comprend ce que tu ressens je suis exactement comme toi moi j ai plus du tout de perte alors du coup j me dis que l hematome es tjs la puisqu il ne se vide plus ! finalement y a tjs un truc qui va pas si ca te stress trop va au urgence ca te permettra d etre rassurer plutot que te prendre la tete jusqu a jeudi moi c ce que j ai fait la semaine derniere pourtant j avai vu mon gygy la veille et j suis aller au urgence le lendemain soir moi aussi ca me fait comme toi par moment je ne ressens plus de douleur et au lieu de me rejouir ca m angoisse mais il es vrai que toutes ces douleurs se stoppe a un moment elle ne dure pas 9 mois !lol je sais que malgres mon message tes angoisses seront tjs la alors file faire un controle ca coute rien et ca te rassurera gros bisou
chocolatine23 9 messages
chocolatine23
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-03-2009 à 11:22
voila la 1ere echo c'était hier, moment intense! il mesure 1.5cm, la date est donc prevu pour le 18 octobre! 170 bpm sont petit coeur bat bien et regulierement...la prochaine echo c'est pour le 2 avril.
Guest4148
289 messages
Guest4148
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-03-2009 à 11:26
[quote:9af4cad7a0="pititenanane"]Coucou les filles ! Récap enfin à jour ! Nous sommes 80 !!! Désolée de ne pas avoir été beaucoup là mais on recherhce un nouvel appart et donc beaucoup de choses à faire ! Lisa99 :arrow: j'arrive pas à trouver tes infos , un mp serait le bienvenu ! Je nous ai classé par DPA, on y voit un peu + clair ! J'ouvre demain le post 3ème mois !!! Sinon j'ai fait mon écho : bb mesure 2.5cm ! Le coeur bat fort !!! Doudou :arrow: je suis datée au 4 octobre avec un bb qui mesure à peu près pareil que le tien, mais mon gygy compte 9 mois jour pour jour...enfin je crois que je serai septembrette quand même car jusque là mes grossesses ont fini en FC ou accouchement à 37SA+2 avec traitement et repos ++++, mais bon on verra , on y arrivera peut être au bout cette fois ci ! Bisous à toutes @+ Roxane[/quote:9af4cad7a0] coucou c lisa alors une petite recap bb1:dylan 14 ans bb2:clara 9 ans bb3: prevu pour le 24 septembre 13/01 :test +++ 27/02 : bb mesure 3.63 cm 6/03 : echo des 3 mois bisou
emychris 78 messages
emychris
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-03-2009 à 13:30
Coucou à tous!! Je suis nouvelle et moi aussi pour octobre!! Dernière règles au 10 janvier, DPA au 21 octobre. Je passe ma première écho le 8 avril!! C'est trop long d'attendre!! Comme j'ai déménagé en juillet pour Roanne pas de gygy encore car ils sont tous pleins de RDV!!! Même à la mat c'est plein jusqu'au 5ème mois, donc je m'inquiète un peu car c'est mon medecin traitant qui va me suivre jusque là. Sinon nausées aussi mais comme suis en vacances je prends ça avec philosophie!! gros bisous à tous et bon courage!! Emy
doudou06130 1974 messages
doudou06130
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-03-2009 à 13:35
coucou les filles johanna: destresse ma belle c'est surement l'hématome qui se résorbe pour ce qui est des symptômes moi c'est pareil un jour je suis malade comme une chienne toute la journée (comme hier ) et aujourd'hui impec pas trop fatiguée pas de nausée c'est normal plus on avance plus les symptômes vont diminuer pour disparaitre mais si vraiment t'es angoissé va aux urgences pour te rassurer car notre stress augmente la fréquence cardiaque de bébé donc pas bon lisa: finalement on est plusieur à avoir une dpa fin septembre au final moi c'est le 29 /09 , tu n'as plus beaucoup à attendre pour revoir ton tit bout moi je dois attendre encore plus de 2 semaines j'ai tellement hâte j'ai sa photo sur mon frigo mais j'ai hâte de pouvoir accrocher la deuxième :lol: chocolatine: comme je te comprends je crois que tant qu'on n'a pas vécu ce moment on ne peut pas le comprendre à quel point c'est magique et c'est dur de l'expliquer par des mots ça nous touche au coeur comme jamais Bon ben comme je l'ai dis plus aujourd'hui est un jour avec sans vomissement hourra j'en profite enfin je parle pas trop fort car s'il faut ce soir ça sera repatatra mais bon dès que j'ai des moments de mieux j'en profite je vous fais des gros bisous a +++ et merci petitenanane pour la récap :wink: en ce qui concerne le troisième mois je n'irais pas avant le 9/03 jour où j'entame ce 3ème mois vivement :lol:
johannap6 509 messages
johannap6
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-03-2009 à 13:46
coucou les filles, Merci pour vos messages de reconforts, vous avez raison je vais essayer de pas stresser. J'ai 2 questions à vous poser : 1) quel est ma dpa sachant que mes dernières règles sont du 25/12 et conception possible le 08/01 (à 2 jours près)? Faut compter 9 mois pile? 2) quand vais je basculer dans le post du 3ème mois? 3)'echo officiel est bien à 10 sg? Merci pour vos reponses, bisous
Guest75706
660 messages
Guest75706
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-03-2009 à 14:30
Coucou les filles ! Je corrigerai la récap dans la soirée et ouvrirai le post 3ème mois en même temps Doudou :arrow: si ta DPA est la 5/10 ou le 29/9 selon les calendriers , pourquoi tu entrerais au 3ème mois le 9/3 ??? Selon moi, tu y est depuis aujourd'hui ou tu y entres jeudi, non ? Johanna :arrow: la plupart des docs compte 9 mois pile donc si conception le 8/01 >>> DPA 8/10 mais certains gynécos compte 40SA au lieu de 41SA et donneraient donc une DPA au 1/10 dans ton cas... Selon la DPA que tu retiens, tu bascules au mois suivant à chaque "moiniversaire" : si DPA 8/10, tu entres au 3ème mois, le 8/3... Enfin pour l'écho du premier trimestre, on dit que c'est lécho des 12SA ou 10SG , en général les gynécos la prévoit entre 12SA et 14SA, ca dépend des gygy...moi je ferai la mienne à 12SA+4 , pour bb2, je l'avais faite à 13SA et pour bb1 à 12SA pile...
johannap6 509 messages
johannap6
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-03-2009 à 14:51
[quote:4bf71f39f0="pititenanane"]Coucou les filles ! Je corrigerai la récap dans la soirée et ouvrirai le post 3ème mois en même temps Doudou :arrow: si ta DPA est la 5/10 ou le 29/9 selon les calendriers , pourquoi tu entrerais au 3ème mois le 9/3 ??? Selon moi, tu y est depuis aujourd'hui ou tu y entres jeudi, non ? Johanna :arrow: la plupart des docs compte 9 mois pile donc si conception le 8/01 >>> DPA 8/10 mais certains gynécos compte 40SA au lieu de 41SA et donneraient donc une DPA au 1/10 dans ton cas... Selon la DPA que tu retiens, tu bascules au mois suivant à chaque "moiniversaire" : si DPA 8/10, tu entres au 3ème mois, le 8/3... Enfin pour l'écho du premier trimestre, on dit que c'est lécho des 12SA ou 10SG , en général les gynécos la prévoit entre 12SA et 14SA, ca dépend des gygy...moi je ferai la mienne à 12SA+4 , pour bb2, je l'avais faite à 13SA et pour bb1 à 12SA pile...[/quote:4bf71f39f0] ok merci petite nanane! bisous
johannap6 509 messages
johannap6
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-03-2009 à 14:52
[quote:80c399243b="jessbb"]coucou les filles lisa et johanna , je suis de tout coeur avec vous !!! Vos ptit bout s'accrochent ! je part en tunisie cette aprem , japréhende un peu la fatigue et les nausée la bas mais bon nous verrons. Pour l'instant pas de perte et moin de maux de ventre , mais j'ai aussi du mal a me projeter. J'espere que vous gardez toutes le morale , je vous fais plin de bisous et prenez bien soin de vous et de vos bou tchou. KISSS[/quote:80c399243b] Bonne vacance, profite bien et ramène nous du soleil. Fais attention aux lègumes et fruits mal lavées et à l'eau (on ne sait jamais). Gros bisous
doudou06130 1974 messages
doudou06130
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-03-2009 à 15:49
[quote:ee3b9c330a="pititenanane"]Coucou les filles ! Je corrigerai la récap dans la soirée et ouvrirai le post 3ème mois en même temps Doudou :arrow: si ta DPA est la 5/10 ou le 29/9 selon les calendriers , pourquoi tu entrerais au 3ème mois le 9/3 ??? Selon moi, tu y est depuis aujourd'hui ou tu y entres jeudi, non ? Johanna :arrow: la plupart des docs compte 9 mois pile donc si conception le 8/01 >>> DPA 8/10 mais certains gynécos compte 40SA au lieu de 41SA et donneraient donc une DPA au 1/10 dans ton cas... Selon la DPA que tu retiens, tu bascules au mois suivant à chaque "moiniversaire" : si DPA 8/10, tu entres au 3ème mois, le 8/3... Enfin pour l'écho du premier trimestre, on dit que c'est lécho des 12SA ou 10SG , en général les gynécos la prévoit entre 12SA et 14SA, ca dépend des gygy...moi je ferai la mienne à 12SA+4 , pour bb2, je l'avais faite à 13SA et pour bb1 à 12SA pile...[/quote:ee3b9c330a] ben d'après le site mamanandco (la bannière ils mettent dpa 5/10 car pour moi la conception s'est faite au 5/01 ) mais la sage femme a calculé par rapport à mes dernières rrr (19 décembre) avec une conception autour du 3/01 (moi je sais que c'est pas possible le 3 au vu des calins mais plutot le 5 mais bon on est pas à 2 jours près) car elle ne compte pas 9 mois pile poil (c'est un calcul fait avec leur espèce de disque ) et là je suis à 9 SA + 6 (d'après le site mamanandco mais bon c'est pareil ya une différence de 2 jours du coup ) donc la semaine prochaine je serais à 10 SA et le troisième mois commence bien à 11 SA ? d'où la semaine encore suivante si je ne me trompe pas :? Donc en gros si conception comme je le pense au 5 je termine ma 8ème semaine de grossesse et je vais entamer ma 9ème semaine de grossesse voilà :D compliqué tout ça :lol: biz
doudou06130 1974 messages
doudou06130
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-03-2009 à 15:54
ça y est je viens de comprendre pourquoi tu me disais jeudi petitnanane en relisant ce que t'avais écris à johanna c'est vrai que c'est plus simple de compter compter à chaque 5 du mois effectivement donc si je compte à chaque 5 du moi oui ça commence jeudi alors le 3ème mois :lol: bref j'irais des 2 côtés pendant quelques jours :lol: biz
Minimoi3 317 messages
Minimoi3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-03-2009 à 18:14
je me tape juste une ptite incruste :wink: j'ai vu le titre de votre post..et je suis une octobrette 2007 donc ça m'a rendu nostalgique :D ma dpa était pour le 05/10 et j'ai finalement accoché le 24/09 (oui je sais on sen fout :lol: ) bonne grossesse à toutes et profitez en bien!
Guest272505
587 messages
Guest272505
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-03-2009 à 18:22
doudou, moi aussi ma date de dernières règles est le 19/12 et ma gynéco et l'échographiste (ou échographe je sais pas) ont compté date de conception au 02/01 (ce qui est possible vis à vis des dates calins), confirmé lors de ma toute 1ere écho du 07/02, et toutes les 2 comptent 9 mois pile, d'où DPA le 02/10, et le site ici me calcule exactement la même chose. En ce qui concerne l'écho officielle du 1er trimestre, ma gynéco a voulu que je la fasse assez vite, le 10/03, je serai à 11 SA+4. Concernant la "bascule" au 3eme mois, on parle en date calendaire plutot qu'en semaines alors (le site ici le fait partir au début de la 11eme SA) ?? Pffiou on ne sait plus qui croire ou écouter :lol: !!
doudou06130 1974 messages
doudou06130
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-03-2009 à 20:49
ouais en fait moi ma date de conception est un peu plus tard tout en ayant la même date de dernières rrr car je n'avais pas des cycles de 28 jours mais plutôt 32/33 j et tout correspond à la date du 5 voir 6 /01 car calin le 5 je m'en rappel bien car peu de calins ces temps ci car tous les 2 malades à la suite comme quoi yen faut qu'un pour que ça marche :lol:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.