2eme mois : les octobrettes 2009 debarquent !!!! (Page 8)

Discussions

Auteur
Message
Guest4148
289 messages
Guest4148
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-02-2009 à 17:49
[quote:2d63a56bd2="johannap6"][quote:2d63a56bd2="lisa99"]coucou les filles moi je reviens de chez mon medecin arret jusqu au 20 mars pour que je me repose c long surtout que j adore mon boulot mais bon je suis plus toute jeune alors je dois faire attention et je prends mon mal en patience en esperant que dans quelques mois j aurais mon ptit bout dans les bras moi aussi j attends les echo avec impatience a chaque fois pour me rassurer mais en fait j suis rassurer une journée et apres je flippe (antecedent 2 fc) j ai tjs peur que son petit coeur se soit arreter j ai acheter un echo doppler mais pour le moment j entends pas j me dis que c peut etre parceque je suis qu a 9 semaines c peut etre un peu tot mais bon vivement que ca fonctionne ca me rassurai Courage a toutes les filles je comprend vos angoisse je vis les memes bisous :wink:[/quote:2d63a56bd2] Alors là tu m'épate !!! Ou as tu acheter ton echo dopler, j'en veux un !!!![/quote:2d63a56bd2]j ai ,acheter mon echo doppler sur ebay biz
Bellelacoxinail 312 messages
Bellelacoxinail
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-02-2009 à 18:36
Salut à toutes ! Je rejoins à mon tour le forum des octobrettes ! Alors je résume : 33 ans, BB1, j'attaque ma 10SA aujourd'hui, DPA 1er/10 Contrairement à vous toutes, je ne travaille pas (ai été licenciée pour motif économique fin janvier) donc j'ai tout le temps de profiter de mon début de grossesse, et à voir tous vos posts, je me dis que dans mon malheur (d'avoir perdu mon boulot), j'ai de la chance... Très peu de nausées (que je calme en prenant de l'homéopathie SEPIA 9CH, 3 granulés), bas ventre un peu douloureux et quelques insomnies au petit matin (je ne dors pas entre 5h et 7h en moyenne) mais en gros, rien de vraiment très génant. Ma première écho de datation est prévue le 16 mars et j'essaye désespérement d'obtenir un rendez-vous de suivi de grossesse à l'hôpital depuis plusieurs jours mais ils n'ont rien jusqu'à fin mars ! Je dois rappeler début mars pour en prendre mon 1er rendez-vous pour avril ! Ils sont carrément overbookés ! Voili vous savez tout ! Bises à toutes !
mesloulous3 247 messages
mesloulous3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-02-2009 à 21:09
coucou a vous ttes, j'espère que vous allez tte très bien malgrès les maux de la grossesse. mais c'est tellement ce beau moment de bonheur. Pour ma part je m'appelle Muriel, j'ai 25 ans cette année et j'attend pour le mois d'octobre un merveilleux petit ange. Pour ma part j'ai 2 garçons de 4 ans et 2 ans. Le seul soucis c que depuis le test de grossesse je n'ai pas encore vu mon ptit bout a l'echo pour justement confirmer ma grossesse j'ai eu un rdv seulement pour le 27 mars et c très très dur d'attendre jusque la, mais bon je n'ai pas vraiment le choix donc attendons, et puis en patientant je suivrais l'évolution de ptit amour sur le net c tjrs ca, j'en suis accro c dingue, mon mari ne me reconnait plus, pourtant il me dit que j'ai déjà été enceinte 2 fois et que je devrais connaitre comment ca se passe mais moi je dis que chaque grossesse est magique et que l'on a besoin d'être rassurée en permanance sur la santé de nos bout de choux mais bon je le laisse parler. Donc voila sur ce je serais vraiment ravie de faire parti des vôtres et au plaisir de vous parler très vite. Et encore félicitation pour vos ptit ventre a tte. Biz
vnath1982 131 messages
vnath1982
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-02-2009 à 09:06
Voili voilà J'ai été à mon renedez vous mercredi soir et j'ai vu mon 'tit bb on a même entendu son 'tit coeur. super émouvant. Par contre il m'a chamboullé dans mes calculs, les filles j'ai besoin de votre aide!!! Il dit que je suis aujourd'hui à 8 semaines au lieu de 6 je pensais d'aménohrée mais pas possible ma DPA est le 02/10/09. Pouvez-vous m'expliquer???? Alors que la seule date possible de fécondation est le 8-9/01/09 il m'a dit peu importe ... je pige plus rien. SG il y en a bien 40 et SA 42 NON? suis toute perdue et c'est horrible de ne pas savoir précisément à quel moment de ma grossesse je suis... i peut m'aider?
Guest347107
499 messages
Guest347107
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-02-2009 à 09:59
Bonjour à toutes ! Voilà, je suis allée aux urgences maternité hier soir en sortant du boulot. La gynéco de garde était vraiment tip top.. ça me conforte dans l'idée que j'avais du service... toutes les personnes à qui j'ai eu affaire son d'une disponibilité et d'une douceur vraiment bien. Bref ! Examen gynécologique... RAS :lol: Nouvelle écho : bébé toujours là Elle mesure "l'oeuf" pour voir si il a évolué depuis lundi. mais pas de chance, la gynéco de lundi n'avait pas mesuré. Je lui dis juste que lundi, elle n'a pas vu si l'oeuf était plein et que je dois revenir le 3 mars pour vérifier. réponse : Ah.... bah là je vous le dis, l'oeuf est bien plein :D donc la grossesse évolue pas de décollement col bien fermé sa machine ne permettai pas d'entendre ou non le coeur... pour ça faudra vraiment attendre le 3 pour aller écouter ça sur une autre machine. Mais déjà : j'ai pas un oeuf clair !!!!!! :lol: et ça c'est super. -reste l'étape du battement de coeur et enfin l'étape des 3 mois. Mais vraiment je suis super rassurée, l'homme était là et la gynéco nous a laissé lui poser toutes les questions qu'on voulait. quant aux saignements ? suite à l'examen de lundi apparemment. vala Ah ouai... et j'ai été faire ma pds pour la toxoplasmose ce matin.. réponse mardi.
reicrem 910 messages
reicrem
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-02-2009 à 10:00
coucou les fillles bienvenue au nouvelles et felicitation johana repose toi bien jete souhaiteun bon retablissement courage bon sinon de mon coteluci eva tes bien une vrai pile electrique et est innepuisable :lol: :lol: et moi kan je suis aller au toilette avant hier (pour grosse commession) vu ke je constipe un peu jai du forcer et kan je mme suis essuyer javais une perte marron plus que la derniere fois ma mere ma dit que cest parce que jai forcer je pense aussi a sa vu que je nai plus rien eu apres et pas de douleur speciale alors je me dis que ca doit etre ca qu'en pensez vous ?? les symptome sont toujours la jai trop mal au seins :oops: :oops: et les areoles qui grossissent plus que bien :oops: :lol: enfin voila du coup je retourne voir mon doc mercredi car je dois reprendre vendredi ais franchement je me sens pas le courage dy retourner car c'est assez phisique et jai trop peur de se qui peux arriver a bosser comme ca voila bisous a bientot
mesloulous3 247 messages
mesloulous3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-02-2009 à 12:09
[quote:089c9ed27b="vnath1982"]Voili voilà J'ai été à mon renedez vous mercredi soir et j'ai vu mon 'tit bb on a même entendu son 'tit coeur. super émouvant. Par contre il m'a chamboullé dans mes calculs, les filles j'ai besoin de votre aide!!! Il dit que je suis aujourd'hui à 8 semaines au lieu de 6 je pensais d'aménohrée mais pas possible ma DPA est le 02/10/09. Pouvez-vous m'expliquer???? Alors que la seule date possible de fécondation est le 8-9/01/09 il m'a dit peu importe ... je pige plus rien. SG il y en a bien 40 et SA 42 NON? suis toute perdue et c'est horrible de ne pas savoir précisément à quel moment de ma grossesse je suis... i peut m'aider?[/quote:089c9ed27b] salut, en faite je suis nvelle sur le site, mais je voudrais te répondre concernant les semaines de grossesse, et ben en faite pour moi c plutôt 41 SA et 39 SG voila j'espère t'avoir un ptit peu éclairé. Félicitation a toi et bonne continuation pour la suite Biz.
Guest272505
587 messages
Guest272505
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-02-2009 à 14:35
Bonjour les filles, Bienvenue aux nouvelles octobrettes on va faire péter les records pour ce mois ci :lol: !!!! Sybil ce sont de bonnes nouvelles c'est génial tu vois tu as bien fait d'aller aux urgences, comme ça tu es rassurée !! Johanna, j'espère que ça va et que tu te reposes comme il faut. Pour moi aujourd'hui après une bonne nuit de sommeil je me sens bien plus zen du fait des bonnes nouvelles d'hier, j'espère que ça va durer, écho des 12 SA prévue le 10/03 pour voir si tout ça a bien évolué !!! Je reprends le boulot lundi je suis contente mais je pourrais moins venir papoter car accès internet limité :(, je viendrais vous voir le soir !! bon aprem à toutes !!
EDWINETTE 213 messages
EDWINETTE
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-02-2009 à 14:48
Salut à toutes et à tous, Voilà hier aprem rendez-vous chez le gynéco Tout va bien! Bébé fait 26 mm, il bougeait dans tous les sens, incroyable!! on a bien vu sa tête, son corps,ses petits bras, et les minuscules jambes...et surtout son ptit coeur qui bat vite vite vite!! Date d'accouchement maintenue au 22 septembre Prochaine écho (une "grosse"!) le jeudi 19 mars et re-rendez vous chez le gynéco le jeudi 26 mars, avec encore une écho de "confort" comme ils appellent ça (juste pour rassurer les parents et montrer le ptit bout) sinon les nausées ca commence à diminuer, mais surtout déjà 4 kilos de pris en 7 semaines de grossesse aaaaaaghhhhhh On l'a appris à papa et maman, ils étaient...sans voix! et tellement heureux! Ils ont bu du champagne à midi d'ailleurs :lol: Voilà j'espère que vous allez toutes bien et courage à celles qui ont de petits bobos PS: pour celles qui ont des pertes de sang, ma gynéco m'a expliqué :ne pas paniquer si cela survient : pendant 48h après la visite, pendant 48h après un rapport sexuel; si marron pas de soucis, si pertes sang rouge se reposer, ne pas courir aux urgences , elle me conseille de lui donner un coup de fil , car selon elle dans mon cas presque plus aucun risque car bébé bien accroché...faut du repos alors...
johannap6 509 messages
johannap6
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-02-2009 à 16:47
Coucou les filles Sybil je suis contente pour toi ! Plus de peur que de mal. Alors moi ce matin, rdv chez gygy qui ma fait ma 5è echo (incroyable je suis enceinte que de 6 sg), le bébé est toujours là mais bien sûr l'hématome et le décollement sont toujours au même point (sa bouge pas en 4 jours c'est sûr). Rdv mardi soir pour une grosse echo plus précise pour voir l'étendue des dégats. Je croise les doigts. Saignement arrêté et nausées touojours présente, je suis rassurée mais j'ai du mal à être zen et à profiter de ma grossesse. Il m'a dit de ne rien faire, sa fait 3 jours que je suis enfermé, je m'ennuie et je fais que grignoter (sa fais passser les nausées). On dirait qu'il s'accroche celui là !!!! Bisous les filles
johannap6 509 messages
johannap6
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-02-2009 à 16:50
[quote:0b43c535b1="laura7881"]Bonjour les filles, Bienvenue aux nouvelles octobrettes on va faire péter les records pour ce mois ci :lol: !!!! Sybil ce sont de bonnes nouvelles c'est génial tu vois tu as bien fait d'aller aux urgences, comme ça tu es rassurée !! Johanna, j'espère que ça va et que tu te reposes comme il faut. Pour moi aujourd'hui après une bonne nuit de sommeil je me sens bien plus zen du fait des bonnes nouvelles d'hier, j'espère que ça va durer, écho des 12 SA prévue le 10/03 pour voir si tout ça a bien évolué !!! Je reprends le boulot lundi je suis contente mais je pourrais moins venir papoter car accès internet limité :(, je viendrais vous voir le soir !! bon aprem à toutes !![/quote:0b43c535b1] Je suis contente que tu ailles mieux. Tu as été en arrêt combien de temps?
minijoly 225 messages
minijoly
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-02-2009 à 17:08
kikoo a vous :) alors je vous rejoint avec mon BB1 (que j'attend avec impatience depuis 4ans) et la DPA c'est pour le 21 octobre j'ai rdv lundi pour ma premiere echo et mon premier rdv car j'en attend peut etre 2 (le joli fruit d'une FIV ;) ) Voili voilou au plaisir de vous lire les filles :)
Guest272505
587 messages
Guest272505
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-02-2009 à 19:47
[quote:051effab30="johannap6"] Je suis contente que tu ailles mieux. Tu as été en arrêt combien de temps?[/quote:051effab30] J'ai été arretée 15 jours pour le décollement et avant j'ai été arrêtée 1 semaine pour grosse gastro (sympa quand en plus on peut pas prendre tous les médocs efficaces !!) donc ça fait 3 semaines que je suis enfermée chez moi donc je sais bien ce que tu vis !!! Mais franchement prends ton mal en patience car ça ne peut s'arranger qu'avec du repos, ménage toi au maximum et reste allongée le plus possible et ne fais strictement RIEN, pas de lessive de vaisselle ou de cuisine, bouquine, regarde tes séries ou films préférés, profite pour faire de bonnes siestes... tu n'en seras que plus en forme !! Je te souhaite plein de courage.
ptitedouce 548 messages
ptitedouce
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-02-2009 à 20:07
allo! alors mon dating sa la bien été et je dois en repasser un dans un mois car il étais trop petit.Je suis à 6 sa et il mesure 39 mm.J'ai pu entendre son coeur batte.Il battais à 132 par minutes. Pour se qui es des symptome et bien j'en ai pas gros.Je suis plus fatiguer et j'ai un peu mal au sein.Alors sa va très bien pour moi pour le moment. Je suis suivi de pres à la clinique de grossesse à risque.J'ai des rencontre au 15 jours.Bonne journée à vous toutes! _________________
LondonGirl2009 1 messages
LondonGirl2009
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-02-2009 à 01:21
[quote:15c8f5bcbf="vnath1982"]Voili voilà J'ai été à mon renedez vous mercredi soir et j'ai vu mon 'tit bb on a même entendu son 'tit coeur. super émouvant. Par contre il m'a chamboullé dans mes calculs, les filles j'ai besoin de votre aide!!! Il dit que je suis aujourd'hui à 8 semaines au lieu de 6 je pensais d'aménohrée mais pas possible ma DPA est le 02/10/09. Pouvez-vous m'expliquer???? Alors que la seule date possible de fécondation est le 8-9/01/09 il m'a dit peu importe ... je pige plus rien. SG il y en a bien 40 et SA 42 NON? suis toute perdue et c'est horrible de ne pas savoir précisément à quel moment de ma grossesse je suis... i peut m'aider?[/quote:15c8f5bcbf] Salut, je suis nouvelle sur le forum. J'en serais a 10SA theoriquement et 8SG maintenant. Par rapport à ta question, je pense que tu confonds SA (semaine d'aménorrhé) et SG (semaine de grossesse), si tu as conçu le 8 Janvier, aujourd'hui le 20 fevrier, ca fait 43 jours et donc 6SG+1jour soit 8 SA+1jour. Et pour info, la durée moyenne théorique d'une grossesse c'est 39 SG et 41 "SA", ce qui te rend bien au 03/10/2009 pour ta dpa. Bon allez, un peu de blabla pour expliquer tout ça... L'aménorrhé traduit une période d'abscence de règles (merci wiki), mais voilà le monde médical n'utilise pas le terme dans sa première définition. Et oui, jusque là tu penses que SA = nombre de semaines depuis la dernière fois que tu as eu tes règles. Logique non? Et bien non, les médécins n'utilisent pas cette définition, pour eux, SA, c'est 2 semaines avant le début de la grossesse, un point c'est tout. Seulement au départ il se base quand meme sur la dernière fois que tu as eu tes règles pour calculer ce fameux SA. Du coup, il y a parfois quelques confusions quand tu sors de l'echo de datation et que soudainement tu passes de 11 SA a 9 SA - parce que oui j'ai régulièrement des cycles de 45 jours lol et donc l'ovulation (début de SG) 1 mois après les régles... pas banal :) Ce qui est guaranti, c'est le nombre de SG. pour moi SA a peu de sens ... Après se baser sur l'estimation du médecin est important au point de vue adminitratif, date limite de déclaration de grossesse, date limite pour prendre l'avion, annoncer à son employeur que tu vas l'emmerder en boulversant son planning et poser tes congés :p. Voilà, jespère avoir répondu à ta question. Bonne soirée :)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.