2eme mois : les octobrettes 2009 debarquent !!!! (Page 35)

Discussions

Auteur
Message
Guest371711
427 messages
Guest371711
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-03-2009 à 17:35
Ben là vu que t'es dans ta 11ème SA tu viens de débuter le 3ème mois. Normalement la plupart des médecins calculent la grossesse en SA et quasiment tout le monde parle qu'en SA ou mois de grossesse. Si en plus on parle de SG on seraient complètement largués ! donc quand tu vois ton médecin et qu'il te parle du nombre de semaines de ton bébé normalement il te parle en SA ! J'espère avoir répondu à toutes tes questions comme il faut en tout cas n'hésites pas si t'en a d'autres... Je suis pas une pro mais si tu veux je te conseille le livre "j'attends un enfant" de Laurence Pernoud, moi perso c'est ma bible depuis que je suis enceinte, ça donne pleins d'infos super pratique et c'est super bien expliqué avec des photos des schémas et toutes les questions qu'ont peut se poser ! Je te le conseille vraiment, ça va te servir pendant ces 9 mois !
mesloulous3 247 messages
mesloulous3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-03-2009 à 17:40
[quote:c0e5bfa1a8="virginietlm"]La grossesse se calcule en SA ou en SG ?[/quote:c0e5bfa1a8] Coucou virgine, alors pour répondre à ta question normalement les médecins à ma connaissance calcul une grossesse tjrs en SA ce qui te fait donc 39 SG et 40 SA mais comme dit corali tout sa ne sont jamais exact a 100% sauf cas exceptionnel et on entre dans le 3ème mois je pense aussi à partir de la 11ème SA mais y en a qui dise 10ème SA donc la dessus pour moi c un peu flou enfin voila. Je te souhaite une bonne grossesse bisous à toi
mesloulous3 247 messages
mesloulous3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-03-2009 à 17:41
hihihi corali nos message se sont croisé!!!!! lol
mesloulous3 247 messages
mesloulous3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-03-2009 à 17:43
Et je me suis gourré c pas 40 SA mais 41 SA escuse je mélange un peu tout ses chiffres :lol:
virginietlm 20 messages
virginietlm
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-03-2009 à 17:44
Merci beaucoup les filles ! En fait, si je me pose toutes ces questions, c'est parce que c'est ma 1ère grossesse après un oeuf clair cet été. Je ne veux donc pas l'annoncer à mes proches avant le 3ème mois. Les 3 premiers mois sont les plus délicats. Je ne sais pas si je dois attendre mi avril ou si je peux déjà l'annoncer.
mesloulous3 247 messages
mesloulous3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-03-2009 à 17:55
Non mais ne t'excuse surtoutpas virginie c tout a fait normale et je dois dire que au lieu de rester dans le doute tu fais bien de demander, et puis tu sais moi c bien ma 3ème grossesse pourtant je me pose encore pleins pleins pleins de questions et je suis jamais rassuré et je dois dire que je suis encore plus parano que les deux premières franchement c dingue mais bon grace à ce forum et aux personnes qui ont la gentillesse de nous rassuré sans cesse et ben ca me réconforte et je sais que je pourrais tjrs compter sur elles en cas de doute. Donc voila alors pour l'annoncer a tes proches c vrai que beaucoup de monde attende le 3ème mois pour l'annoncer mais moi je l'ai dit dès que j'étais a peu près certaine que j'étais enceinte c a dire a 1 mois parce que c mon choix maintenant toi seule et ton chéri peuvent décidé quand sera le meilleur moment pour l'annoncer!! voila en tout cas ne te fait pas trop de soucis quand même et au moindre doute n'hésite surtout pas ma belle.
Guest371711
427 messages
Guest371711
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-03-2009 à 18:58
Je comprends tes doutes quand à l'annoncer aux proches c'est pas facile surtout quand on a déjà vécu comme toi un oeuf clair ou comme moi une fausse couche cet été à 7SA. La dernière fois on l'avait annoncé à nos parents respectifs à à peine 1 mois de grossesse et quelques amis nous avaient "captés" donc ils étaient plus ou moins au courant et de toute façon on les a mis au courant de ma fausse couche. cette fois-ci, on l'a dit à mon père dès le début sinon on va bientôt l'annoncer aux parents de mon chéri et la plupart de nos amis ne sont au courant de rien à part ceux qu'on a vus ce week-end (avec le ventre que j'ai c'est impossible de le cacher !) Donc voilà je pense qu'on est toutes différentes et vaut mieux le dire quand on en a l'envie ! Et puis c'est pas à une semaine près je pense qu'il y a des occasions où on le dit naturellement... Enfin voilà j'ai quand même hâte que tout le monde soit au courant, comme ça on pourra en discuter normalement et puis ça fera plus réél !
doudou06130 1974 messages
doudou06130
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-03-2009 à 12:08
coucou les filles j'ai passé mon écho officielle je raconte tout dans 3ème mois et j'ai mis une photo voilà mais tout va bien bisous et vivement que ça soit votre tour :wink: bisous
mesloulous3 247 messages
mesloulous3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-03-2009 à 12:33
Salut les filles, Et bien doudou formidable que tout aille bien je suis ravie pour toi et d'ailleur baryton est très très mignon, vraiment c génial.... Je t'embrasse et a bientôt. Sinon Darkounet, angi et les autres comment allez vous aujourd'hui? En tout cas le beau temps a l'air de vous faire fuir de votre PC ce que je comprend évidement moi je bouge pas trop jusqu'au 27 mars puisque j'attend comment est l'hématome avant de pouvoir faire des folies. J'attend de vos nouvelles a + les filles je vous embrasse....
Guest198885
284 messages
Guest198885
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-03-2009 à 16:53
coucou les filles, alors quoi de neuf par ces beaux jours? nous grand grand soleil en bourgogne alors j'en profite pleins pleins pleins! :P trop contente pour toi doudou, ca remonte le moral! et toi mes loulous fait bien attention à toi hein! bisous les filles!
Guest198885
284 messages
Guest198885
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-03-2009 à 10:49
coucou les filles, ben alors, vous etes toutes en grève? ben c'est pas grave je vais parler toute seule!!! :wink: j'espère que pour vous tout se passe bien! moi toujours nauséeuse mais le soir uniquement; y a du mieux! sinon toujours repos et j66 avnt l'écho, je ne tiens plus en place! j'espère que tout de passera bien! et dites, vous en etes où coté ptit bidou? bisous et bonne journée :cop:
doudou06130 1974 messages
doudou06130
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-03-2009 à 11:49
[quote:7e33697a69="darkounet"]coucou les filles, ben alors, vous etes toutes en grève? ben c'est pas grave je vais parler toute seule!!! :wink: j'espère que pour vous tout se passe bien! moi toujours nauséeuse mais le soir uniquement; y a du mieux! sinon toujours repos et j66 avnt l'écho, je ne tiens plus en place! j'espère que tout de passera bien! et dites, vous en etes où coté ptit bidou? bisous et bonne journée :cop:[/quote:7e33697a69] kikou non moi tu vois je viens voir quand même le 2ème mois même si je n'y suis plus heureusement que je suis là :wink: :lol: côté bidou moi le mien est sorti d'un coup la semaine dernière j'ai mis des photos sur mon blog j66 ??????? c'est pas plutot j-6 ? je pense :lol: t'inquiète moi aussi j'avais tout un tas d'apréhension et puis finalement tout va bien ah lala nous les femmes on ne changera pas aller courage tu vas bientot le voir et être complètement rassuré bisous
Guest198885
284 messages
Guest198885
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-03-2009 à 11:55
kikou doudou, oui tu a raison c'est bien J-6!!! tu vois meme en écrivant sur le clavier je suis fine enervée!:lol: je viens d'aller voir ton blog, trop fort ton bidou, il est trop beau... moi il commence aussi a se voir, et mes pantalons font la tete dailleurs! :roll: va falloir que je le prenne en photo! gros bisous et merci d'etre venu faire un tit tour vers nous!
mesloulous3 247 messages
mesloulous3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-03-2009 à 12:08
Salut les filles, Vous allez bien? Moi ce matin je vais super bien, j'ai le moral et sa fait du bien, par compte jsuis tjrs un peu naze mais bon c pas grave sa et en plus ce qui m'a aussi motivée c'est que en parlant de ptit bidou darkounet et ben c super marrant puisque d'habitude mon ventre s'arrondi plutot quand j'ai manger et la ce matin au réveil je me regarde dans le miroir et la je vois mon ptit bidon tout rond c trop marrant et je dois que se rebouste mais c fou quand même sa pousse vraiment d'un coup en plus.. Et puis tant qu'a faire dourkounet tu me ta photo et après je met la mienne ok dit moi ce que t'en pense et aussi comme toi j'ai super hâte qu'on soit à la semaine prochaine pour l'écho en tout cas je vous embrasse a+....
Guest198885
284 messages
Guest198885
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-03-2009 à 12:13
salut mes loulous, ca fait plaisir de te retrouver, je pensais que tu avais fuguée! :wink: pas de soucis pour la photo, vais essayer de faire ca aujourd'hui pour la mettre sur l'ordi! je t'envoi un ptit coucou quand c'est fait! gros gros bisous et bonne journée!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.