A quel moment le dire, en parler autour de soit ?

Discussions

Auteur
Message
lablonde 27 messages
lablonde
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-01-2009 à 16:30
bonjour, je suis déjà maman de jumeaux (f+g) de 26 mois, et après une fc précoce en décembre me voilà à nouveau enceinte. Je dois avouer que j'ai un peu de mal à croire d'être arrivée à tomber enceinte deux fois de suite (essais commencés en novembre !)... et je me dis que la chance peut tourner à tout moment, que je peux perdre ce bébé-là aussi. j'ai donc hâte d'être à vendredi, où je ferais la première écho de mon bébé. j'avoue que j'ai un peu peur de me retrouver face à un oeuf vide ou quelque chose dans le genre... il faut dire qu'il m'a fallu 15 mois d'attente et un traitement pour les premiers ! je suis bien moins malade que la dernière fois, des barbouillements et nausées que je soigne à coup de pain blanc (super diététique, je sais, mais ça marche !), et des vertiges et coups de fatigue. la dernière fois je ne pouvais presque rien avaler, même liquide, je vomissais toute la journée et toute la nuit pendant 4 mois... donc je me demande si c'est normal ? en même temps, vous allez me dire que chaque grossesse est différente, et que sûrement je n'attends qu'un enfant cette fois-ci (j'espère !). bref, j'explique un peu ma situation, pour que vous appreniez à me connaître un peu... ma question principale étant avant que je ne m'égare : quand est-ce que vous, vous l'avez dit à votre entourage ? comment ? bref, dites-moi tout !
Guest252508
19 messages
Guest252508
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-01-2009 à 17:27
moi jpense l'annoncer une fois que j'aurai fai mon écho du troisieme mois
lablonde 27 messages
lablonde
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-01-2009 à 17:29
[quote:c5be0f7489="biscotto"]moi jpense l'annoncer une fois que j'aurai fai mon écho du troisieme mois[/quote:c5be0f7489] quel est ton terme ?
aurelie18 170 messages
aurelie18
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-01-2009 à 17:39
moi je l'ai dit le jour ou j'ai su que j'ètais enceinte,mè bon si tu a un pe peur tu pe attendre ta première ècho pour être rassurè :) voila bisoux bon courage :D
tifalbala 72 messages
tifalbala
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-01-2009 à 17:59
pour ma part j'ai attendu l'écho du 3éme mois, je part du principe qu'il vaut mieux prendre sur soi en gardant le secret (même si c'est très dure) que de l'annoncer à tout le monde au risque de le perdre et que quelque temps après une personne qui est la connaissance d'une connaissance vienne te voir la bouche en cœur et te dise "alors on s'est bien arrondi, il pousse bien ce petit". donc mon conseil c'est: dis le à ta meilleure amie, tes parents et c'est tout (précise leurs bien sur que ce n'est pas encore officiel et qu'il ne faut pas le crier sur les toi. voila en espérant que cela t'éclaire un peu, bien sur chaque situation est propre à chacun
sucre66 116 messages
sucre66
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-01-2009 à 18:32
Salut, pour ma part, je voulais attendre aussi les 3 mois. Mais mon ami (tellement content) l'a dit à tout le monde. Donc j'ai préféré le dire à mes amies de peur qu'elles ne le sachent par d'autre mais tout en leur disant que ce n'était que le début et que rien n'était sûr ! Lorsque je l'ai dit j'en étais à 5 SA +2. Voilà, bonne continuation dans ta grossesse
leamilly 877 messages
leamilly
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-01-2009 à 19:23
Nous l'avons annoncé à nos parents dès la confirmation pds. Je l'ai également dit à mes trois meilleures amies. Un collègue au boulot l'a deviné en 3 secondes. Mais tout cela reste très secret. J'en suis à 9SA mais nous attendons le 2 mars pour le crier :D L'écho de premier trimestre tombant pendant les vacances scolaires (le 17/02), nous attendrons la rentrée, comme ça, j'en serai à 3 mois de grossesse, ce sera parfait.
Bichondesetoile2 155 messages
Bichondesetoile2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-02-2009 à 01:34
Pour moi, j'ai annoncé à tous mes amis proches 1/ Parce qu'ils comprendront pourquoi j'arrête subitement de fumer, de trinquer, je suis patraque, fatiguée et irritable 2/ Parce qu'en parler est rassurant pour qu'ils comprennent, si jamais je fais une fausse couche, à quel point je peux être triste, et déçue. Ils me soutiendront. Je ne conçois pas mon enfant comme une peur et un objectif à maintenir en vie comme une superstition. C'est un changement dans ma vie et mes proches sont informés de mon état.
leamilly 877 messages
leamilly
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-02-2009 à 10:46
Je comprends bichondesétoiles, mais c'est tellement bon de garder un secret au fond de son bidon :lol: Une bulle d'amour et de complicité!
Guest266465
42 messages
Guest266465
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-02-2009 à 10:57
coucou pour mes deux premieres grossesse je l'ai annoncé a tout le monde des que j'avais les resultat des prise de sang. et la en septembre ravi on apprend que j'attendais bb3 comme les deux premieres je l'ai annoncé tout de suite et en octobre fc . une fausse couche c deja dur a vivre mais quand il faut le dire a tout le monde c'etait le plus difficile. maintenant je suis de nouveau enceinte de 8 sa avec mon mari on attend 3 mois mais j'avoue que c super dur j'ai qu'une envie c de le dire . vendredi je passe ma premiere echo selon les resultat on verra bien si ma langue arrive a rester en place(lol) a mon avis il n'y a pas vraiment de bon moment pour l'annoncer sa depend des personnes de notre impatience, c vrai que d'attendre 3 mois c mieux on est sur de pas faire de fc mais maintenant c tellement beau qu'on a envie de le dire et puis c pas toujours facile de cacher les petit desagrement des premier mois bref perso je sais pas si je vais pouvoir attendre encore pour l'annoncer :wink: bonne grossesse a toutes
Guest253315
27 messages
Guest253315
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-02-2009 à 09:50
moi pas pu attendre ma famille est au courant depuis que j ai fait le test celle de mon ami est au courant depui une semaine et il a fallu le decès de ma belle-maman pour que tout ce déclenche; et je m'en veux terriblement de ne pas lui avoir annoncé plus tot mais d après mon beau pere elle en était sur , mais j aurais tellement voulu lui annoncé de vive voix c'est terrible pour nous biz bonne grossesse à toutes je suis dans ma 9 emaine
Guest231147
7 messages
Guest231147
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-02-2009 à 14:34
moi j'en suis à ma 8ème semaine de grossesse. avec mon ami on compte l'annoncer à tout notre entourage début mars, étant donné que notre anniversaire à tous les 2 tombe le 3 mars. et également celui de mon père, donc on pense lui faire un superbe cadeau, surtout que ce sera le 1er petit-enfant. Par contre, j'ai un peu peur tout de même de la réaction de mes parents, étant donné que c'est le 1er petit enfant, et que j'ai 24ans. mais en même temps nous on est super heureux, il est désiré ce petit, et puis nous sommes très stable tous les 2. par contre je ne me fais aucun souci pour mes beaux parents car ils sont déjà 6 fois grands parents !!!
EDWINETTE 213 messages
EDWINETTE
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-02-2009 à 13:48
Bonjour a toutes, Je suis presque a 6 semaines de grossesse, et comme c' est notre premier je pensais attendre les 3 mois revolus, mais nous avons change d' avis et nous allons l' annoncer le 1er mars , jour de la fete des grands-meres en Belgique. Ce sera un super cadeau pour ma maman (premier petit bout) et pour ma belle maman qui n' arrete pas de nous demander quand on s' y met...de plus nous avons du mal a nous taire car je suis tres derangee par les nausees et donc faut trouver des excuses qd je suis pale comme une morte, et qd comme aujourd' hui je suis bloquee a la maison malade ("qu' est-ce que t'as?" pour le moment je reponds derangee de l' estomac, ce qui n' est pas completement faux!!) J' ai horreur de mentir mais bon je prefere ca que de l' annoncer et malheureusement le perdre... Courage a toutes pour garder vos langues :lol:
doudou06130 1974 messages
doudou06130
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-02-2009 à 14:10
ben nous on l'a annoncé une semaine après l'avoir su car je devais me faire opérer (celio car trompe bouchée) mais bébé miracle est venu avant et comme j'aime pas mentir j'étais encore plus rongé par le fait que je devais mentir que de le dire avant les 3 mois (car soit disant ça porte la poisse de le dire avant ) mais bon comme on s'est dit avec zhom si on avait menti pour l'opé et qu'ensuite il se passe une fc on aurait dit à tout le monde que j'avais fait une fc donc autant leur annoncer la bonne nouvelle en disant que y a un risque au 1er trimestre donc qu'on gard ela tête froide et puis si y arrive quelque chose ben tout le monde comprendra et saura pourquoi je suis completement déprimé car biensur on y tiens déjà si fort à ce bébé miracle
Poussins79 255 messages
Poussins79
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-02-2009 à 09:33
Moi je voulais attendre l'echo du 3eme mois. Mais à la fin du mois, nous sommes invités un WE chez la soeur jumelle de ma belle mère et, entre les pantalons que je ne ferme pas et le fait que je ne bois plus d'alcool, je pense qu'ils vont se douter de quelque chose. Donc nous avons préféré finalement l'annoncer plus tôt. Pour moi, l'annonce à mes parents s'est fait au téléphone car nous ne vivons pas à côté. Et j'ai dis à mes parents qu'ils allaient devoir s'habituer à se faire appeler papie et mamie. Voilà tout simplement. :lol: Ma mère a été aux anges disant qu'elle venait de prendre du galon!! :lol:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.