7 SA, en route pour le deuxieme mois (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
veronice 537 messages
veronice
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-01-2009 à 21:03
[quote:4a26ef1ec6="Belle la Coxinail"]A mon tour de vous rejoindre ! Je suis au milieu de la 6ème mais j'anticipe... Toujours pas de nausées et mon ventre commence à pas mal s'arrondir, surtout le soir... Côté gygy, j'ai toujours pas pris rdv mais il faut que je me bouge... Sinon, PDS avec beta HCG à 6460 semaine dernière et suis pas immunisée contre la toxo donc à moi de rester prudente car mon chat-chat rôde... C'est ma 1ère grossesse alors je découvre un peu au jour le jour mais j'adore ! Demain, c'est décidé, je l'annonce à mes parents... c'est trop trop dur de pas leur dire... Alors on a sorti le grand jeu avec chéri-chéri et on les a invité à manger (avec ma petite soeur) pour leur annoncer la nouvelle... Ils vont être fous de joie (j'ai 33 ans et c'est leur premier petit-enfant... en plus, ma mère est nounou à domicile et elle sait ce qui l'attend !!!) Allez bonne soirée à toutes ![/quote:4a26ef1ec6] Coucou du soir! C'est vrai que c'est dur, de pas le dire à ceux qu'on aime, nous perso, on a craqué on la dit à quelques amis et à ma soeur! Maintenant, il me tarde de pouvoir le dire à mes 3 grands! J'ai l'impression de leur mentir, c'est terrible! Surtout que pour cette 4ème grossesse, le ventre s'arrondit plus vite que pour les autres! :shock: Mais, j'ai ma 1ère visite+écho demain, je crois qu'après, si tout va bien, on ne résistera pas longtemps! :lol: Et je voulais dire à toutes celles qui ont des nausées, d'essayer l'homéopathie : nux vomica, oui je sais le nom correspond bien, mais assez efficace! :wink: Allez plus que demain matin, et après 1er petit coucou à bébé... :D Je vous raconterai! :wink: Bye, bye!
lablonde 27 messages
lablonde
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-01-2009 à 16:12
[quote:ff973b193f="happyvero"]et voila, le premier mois est terminé, on rentre dans le deuxième avec le pic d'hormone. Qui est déja là?[/quote:ff973b193f] voilà que le temps passe à très petite vitesse... c'est que j'ai très envie d'être à vendredi moi !!!
lablonde 27 messages
lablonde
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-01-2009 à 16:17
[quote:46c72c7c6b="hipeauline"]Veronice et Kinou > vous devez avoir vraiment hâte d'aller chez le gygy et de connaitre si votre p'tit bout va bien !! N'oubliez pas de nous raconter Pour ma part j'ai passé ma nuit à pleurer... Vive les hormones ! Déjà j'ai pleurer hier soir à deux fois en regardant la télé (dont la première en voyant un éléphant blessé :oops: ). Et ensuite au moment de me coucher une vrai madeleine, et ça à continuer toute la nuit ! Du coup je n'ai pas beaucoup dormi.. Vivement vendredi pour le gygy !![/quote:46c72c7c6b] moi aussi j'ai remarqué que j'étais un peu plus fragile émotionnellement, mais c'est vrai que je ne me suis pas encore transformée en madeleine... courage à toi ! et repose toi un minimum !
enceinteetheure 15 messages
enceinteetheure
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-01-2009 à 20:04
Bonsoir à toutes ! Après demain, je passe en semaine 9 selon le calendrier du site. J'ai quelquefois des douleurs, type, tiraillements en bas du ventre, mais grâce à Dieu, pas de nausées, ni de vomissements. Par contre, j'ai l'impression d'être souvent très fatigué et mes vêtements commencent à être justes. :oops: Ma première écho est pour mi février. Sinon, la pds est bonne : je suis immunisé. :) Bon courage à toutes ! :bravo:
veronice 537 messages
veronice
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-01-2009 à 07:21
Bonjour tout le monde! Je n'ai pas eu le temps de passé hier, ça y est, j'ai eu mon 1er rdv + écho! Ben en fait ça va, mais j'ai à nouveau rdv dans 15 jours, car c'était vraiment plus jeune que ce qu'on pensait! Donc, on ne voyait pas grand chose, (moins de 10mm), en fait juste un petit "point blanc" qui "battait"(activité cardiaque!) dans le sac embryonnaire. Elle estime la grossesse environ à 6 semaines à ce jour, soit une DPA au 25/09 (bébé de noël!). En fait, j'ai des cycles complètement irréguliers, et généralement très longs, donc pas facile de "cibler" précisément"! J'y retourne, donc, le 9 février (jour de mon anniv!), pour en savoir un peu plus, elle me dit que d'ici là, il aura bien évolué et on saura plus précisément d'après la taille. Sinon, j'ai un tout petit décollement du placenta, pas inquiétant d'après elle, (J'avais eu la même chose pour mon dernier), car en plus il est placé en haut, sur le côté, donc pas de risque d'entrainer le "sac" vers le bas. Voilà, même si c'était plus que minuscule, de voir ce petit battement de coeur, c'est déjà très émouvant, comme toujours! Il me tarde déjà, le 9, et je crois qu'en guise de cadeau d'anniversaire, après mon rdv, je l'annoncerai à mes 3 "loulous"! :wink: :bravo: Voilà, allez bientôt le votre à chacune, 1er rdv! C'est vrai qu'on a vraiment l'impression que c'est là que tout commence vraiment...tout devient de suite plus concret : de le voir, la prise des rdv suivants, les papiers, les pds, tout s'enchaine quoi!...La magie commence! Vous allez voir pour tous les bb1, 9 mois d'attente, mais c'est jamais trop long, il faut ça, pour "s'adapter", ensuite pour le vivre pleinement, et ensuite vraiment l'attendre avec impatience pour encore l'aimer plus fort le jour de sa naissance! Allez les filles l'aventure commence! :wink:
Guest198703
24 messages
Guest198703
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-01-2009 à 09:20
coucou et ben moi dpa le15 septembre par contre j ai un petit probleme suite a des pertes j ai ete consulté mon medecin qui m a envoyé en urgence faire une echo resultat : lame liquidienne (on m a dit que c etait une fissure ) faut que je reste coucher ..... moii qui supporte pas de rester en place ca va etre dur ! quelqu un sait ce que sait ou a la meme chose ?? merci
auremynes 10 messages
auremynes
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-01-2009 à 10:05
salut les filles, voila je vous rejoins a mon tour sur le 2ème mois suis a 7SA d'apres le site!! il me tarde d'aller a mon rdv gyneco le 4 fevrier pour voir si tout va bien ! Comme vous une grosse fatigue s'installe et des jambes tres lourdes , je travail debout toute la journee, c'est pas genial! sinon pas de nausees , de temps en temps le ventre qui tire un peu mais tout ca reste dans le supportable!! bon premier rdv a toutes et j'attend les details bonne journee!! :D
Bellelacoxinail 312 messages
Bellelacoxinail
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-01-2009 à 14:32
Coucou les filles ! ça y est, on a annoncé hier soir l'heureuse nouvelle aux futurs grands parents et à la future Tata (mes parents et ma soeur à moi en l'occurence - pour mes bô parents, ce sera ce week-end car on ne veux pas faire ça au téléphone... c'es trop important !). Ils sont aux anges !!! Pour vous dire, on avait empaqueté un paquet de café Grand-Mère, "pour être un peu fun", et quand elle a ouvert le paquet, elle a tout de suite compris et juste dit : "Non ! C'est vrai ???". Enfin voilà, un poids de moins car je ne pouvais plus tenir... j'avais l'impression de leur mentir et je n'aimais pas ça du tout surtout que nous sommes très proches. Ma soeur a juste dit : "C'est génial" avec les yeux un peu mouillés. Bref, c'était une super soirée !!! Sinon, ce matin, j'étais un peu vaseuse mais sans plus, je me sens toujours aussi bien ! Un peu sommeil de temps à autre et un bidou énorme et qui tire un peu le soir mais rien d'insupportable. J'ai rdv demain matin à 9h30 chez la gygy car sinon, pas de dispo avant début mars... on verra ce qu'elle me dit... Voilà, vous savez tout ! Bonjour aux nouvelles venues et à très vite.
Bellelacoxinail 312 messages
Bellelacoxinail
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-01-2009 à 21:43
[quote:e676794daa="hipeauline"]J'en ai marre d'attendre jusqu'à vendredi pour voir mon gynéco !! J'ai vraiment envie qu'il me dise que tout va bien ! et j'espère qu'il est sympas car c'est la première fois que j'irai le voir :?[/quote:e676794daa] Salut Hipeauline ! Pour moi tout pareil... sauf que j'y vais demain matin 9h30... J'ai vraiment hâte de pouvoir savoir si tout va bien ! On se tient au courant !
veronice 537 messages
veronice
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-01-2009 à 10:18
Salut! Belle la coxinail tu dois être à ton rdv en ce moment...alors? Quand à moi je suis à fond en plein symptomes du 1er trimestre : je dors tout le temps!!!!! :lol: C'est simple, je ne peux rien faire! Je vous dit pas l'état de ma maison! Le minimum vital quoi! Vivement que ça s'apaise un peu, car là malgré les nombreuses micro siestes (pas évident avec les enfants!), je suis tout de même exténuée! Bon, c'est pour la bonne cause, et puis on y peut rien, alors on prend son "mal" en patience! :D :wink:
Bellelacoxinail 312 messages
Bellelacoxinail
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-01-2009 à 11:02
ça y est, j'en sors à l'instant... avec plein de paperasse !!! ça commence... Ben j'ai eu juste le droit à un examen gynécologique + frotis. Selon elle, tout va bien. Elle m'a prescrit une éco (j'ai RDV cet après-midi à 16h) + des vitamines. J'ai eu aussi le droit à ma déclaration de grossesse (ça fait tout drôle !). Date présumée de la fécondation, 3 janvier (mais moi je crois bien que c'est un BB du 1er janvier !!!). Elle m'a donné des noms de médecins pour l'éco de la 12ème semaine. Je dois appeler demain. RDV entre le 15 et le 20/03 m'a-t-elle conseillé. J'ai également à nouveau une prescription pour une prise de sang (que je ferai aux alentours du 15/02) et une aussi pour le Papa. Voilà vous savez tout ! Je vous tiens au courant des résultats de l'écho cet aprèm. PS : moi aussi j'arrête pas de dormir !!! Surtout la journée !!! Mais bon, j'essaye aussi de me bouger sinon je vais devenir un légume... A tout à l'heure !
kinou320 246 messages
kinou320
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-01-2009 à 13:26
Salut les filles ! Moi aussi rendez-vous demain à 11h15 ..... j'ai vraiment hate. J'espère que je pourrai entendre son petit coeur et voir un petit quelque chose !!! ON se tiens au courant du résultats de nos RDV. Bisous les filles, je repards au boulot...fini la pause :?
Bellelacoxinail 312 messages
Bellelacoxinail
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-01-2009 à 18:49
Coucou les filles ! ça y est, je vais enfin pouvoir vous résumer l'écho (quoique je n'aurai les clichés que demain en fin d'aprèm). J'ai vu le sac gestationnel (un bel oeuf tout rond m'a-t-il dit, ce qui est très bon signe) et le petit bout bien accroché sur une des parois qui a priori ne mesure pas plus de 4mm (un grain de riz rond pour comparer). La fécondation serait donc datée du 3 janvier 2009 (pour moi plutôt du 1er...) en fin à 2 jours près... Pas entendu le coeur mais il m'a dit que c'était un peu tôt (en plus apparemment c'est pas sa spécialité les échos sur les futures Mamans) donc, on attendra la prochaine. Sinon, il en a profité pour faire 'un petit tour' et des clichés de mes ovaires et de mes reins. Tout va bien et est à sa place !!! Voilà, vous savez tout. Je ne suis pas déçue du tout car je ne m'attendais pas à voir plus, BB est encore tout petit... Hipeauline, pour répondre à ta question sur la PDS pour le Papa, la gygy m'a expliqué que c'était pour vérifier la compatibilité des groupes et sous-groupes Rhésus... Bises à toutes et bonne soirée et tenez nous au courant de vos échos !
yvlie 11 messages
yvlie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-01-2009 à 09:33
Belle la coxinail : on n'a pratiquement la même DPA, car moi, ma date de fecondation est le 31/12/2008.
Bellelacoxinail 312 messages
Bellelacoxinail
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-01-2009 à 10:16
Bon les filles, vous nous tenez au courant de votre écho de ce matin ??? Salut Yvlie ! Bienvenue ! Excellent, tu as de ton côté un BB de la St Sylvestre, et moi du jour de l'an... Des fêtards à venir hi hi hi... Tu as déjà fait ta première écho ou pas ?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.