Je dors toute la journee!!! On s'inquiete

Discussions

Auteur
Message
Bichondesetoile2 155 messages
Bichondesetoile2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-01-2009 à 23:47
Hello, je suis enceinte de huit semaines. Je suis sans emploi (je sors de formation et je tente le concours d'aide soignante en mars). Je suis tombée enceinte et c'est merveilleux mais c'est le moment de gagner des sous pour préparer la venue de cet enfant tant que je pourrais travailler! Or je dors [i:09927f2f2b][b:09927f2f2b]tout le temps[/b:09927f2f2b][/i:09927f2f2b]. Je me réveille vers midi, je me lève pas car je suis littéralement épuisée. L'après-midi je reste au lit, et je me rendors en fin d'après-midi. Inutile de préciser que le soir pas moyen de trouver le sommeil. Voilà je suis en attente de conseils et surtout d'être rassurée. Je n'ai pas trouvé de topics sur l'épuisement en début de grossesse. Je pense que j'ai vraiment besoin de dormir mais je culpabilise car je cherche pas de petit boulot pendant ce temps là. Si vous avez vécu ce genre de fatigue racontez votre expérience à la mamie que je suis devenue! Merci!!! :)
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-01-2009 à 00:00
Coucou! Tu sais, la grossesse, ça fatigue énormément. Ton corps subit énormément de changement, et les hormones et tout le tralala. Il est super normal d'être épuisée alors que tu ne bouges même pas. LE 1er trimestre, je dormais beaucoup comme toi, sauf que je m'assoupissais au travail :oops:. Le soir, je tombais de sommeil à peine à 19h30/20h :shock:. Puis, progressivement, ça revient à la normale. Au 2nd trimestre, tu auras une pêche d'enfer :D! Pas d'inquiétude, repose-toi quand tu en ressens le besoin, c'est que c'est nécessaire, ne lutte pas. Et surtout, profites-en maintenant pour te faire de bonnes nuits, parce qu'après la naissance de bébé, ce sera pas pour tout de suite :lol: Bises et bonne grossesse!
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-01-2009 à 02:51
ne t'inquiete pas c'est tout a fait normal ! J'etais comme toi au debut de ma grossesse, j'ai passé 3 mois a dormir lol ! Mais tu verras d'ici peu tout reviendra a la normale ;) Biz'
cecetjak 60 messages
cecetjak
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-01-2009 à 09:46
coucou Moi aussi je m'endormai au boulot, assise sur une chaise.... C'est normal, ca passe après, et le 3 ème trimestre c'est pire, tu fais des cauchemards et deviens insomniaque donc profites en pour te reposer un max. Bon courage
pas06 5088 messages
pas06
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-01-2009 à 18:36
tout comme toi je suis une vrai marmotte mais je bosse la journée beinh crois moi je dormirai debout!! tellement je me sent faible!! pour ma premiere grossesse ct pareille!! encore quelques mois et ca devrait passer plus ou moins!! je t'avoue que pour mon premier ca a duré tte la grossesse!!!!
Guest377813
324 messages
Guest377813
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-01-2009 à 11:16
Coucou ! Moi j'ai lu dans mon livre qu'au début les hormones qui permettent au bébé de bien s'accrocher donne une sensation de fatigue intense. Je suis comme toi je ne travail pas, le matin je me lève assez tard, je me rendors dans l'apres midi, le soir je lutte pour pas m'endormir trop tot, resultat, j'arrive plus à dormir ^^ Dans mon livre il conseil de dormir quad tu en ressens le besoin, c'est mieux pour toi et le bébé ^^
Bichondesetoile2 155 messages
Bichondesetoile2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-01-2009 à 21:34
Ouf!!! Merci à toutes voilà qui me rassure et qui me déculpabilise au passage! J'ai commencé à chercher du boulot (... par annonces sur internet c'est moins crevant!...) et je dors je dors je dors. Ben du coup je veux souhaiter un bon courage à vous et à celles qui travaillent (:culpabilité inside:) parce que ça doit être méga dur. Au passage, j'ai aussi des sautes d'humeurs j'envoie bouler un peu tout le monde pour rien, heureusement je mets ça sur le compte des hormones donc ça passe auprès des gens. Mais c'est prouvé cette histoire de changements d'humeurs??? :oops: Salut salut!
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-01-2009 à 00:27
Oui, c'est prouvé :siffle: par plein de femmes enceintes.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.