Bebes tres rapproches

Discussions

Auteur
Message
Guest5692
3 messages
Guest5692
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-01-2009 à 13:44
Pas tout à fait nouvelle sur le site, mais je n'avais jamais participé aux forums! Je viens d'apprendre que j'étais enceinte de 2 mois, bébé conçu deux mois après mon dernier accouchement! Je suis en effet l'heureuse maman d'une petite fille adorable, j'ai déjà deux fils de 7 et 11 ans d'un premier mariage, mon compagnon actuel a lui un fils de 8 ans, enfin bref, nous allons bientôt être une joyeuse tribu avec 5 enfants! L'idéal serait une autre petite fille, mais bon... Pour le moment, super heureuse, et très inquiète en même temps. Je me prépare sans doute à une grossesse plus difficile, il va me falloir faire preuve d'une organisation sans faille (et c'est pas ma plus grande qualité!), comment va réagir ma petite puce à la naissance de son petit frère ou de sa petite soeur (elle n'aura que 11 mois!)?... Bref plein de questions! Sans parler des inquiétudes quant à la réaction des proches! (pour le moment on garde le secret!) Si certaines sont passées par là, j'attends leurs témoignages avec impatience...
lucilelibellule 1339 messages
lucilelibellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-01-2009 à 17:01
Bonjour, Quel travail ! Comment fait-on pour s'occuper de 2 enfants qui ne savent pas marcher en même temps ? :? Je vous souhaite beaucoup beaucoup de bonheur... :D Lucile
emma97300 1088 messages
emma97300
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-01-2009 à 18:39
toutes mes félicitations pour cette nouvelle grossesse!!! il est sur qu'elle ne sera pas facile mais pas impossible le truc c'est d'être vraiment bien organisée pour pouvoir tout gérer... c vrai qu'on se pose beaucoup de question quand on a des enfants très rapprochés mais il n'y a pas de raison de s'en faire plus que ça... tu ne verras même pas le temps passé avec la petite qui grandit... c'est formidable ce qui t'arrives bonne continuation kiss
FUFIM 162 messages
FUFIM
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-01-2009 à 15:47
Bonjour, Je suis maman d'un petit garçon de 9Mois et la je suis enceinte de 8 semaines. Au début je me posé beaucoup de questions : Comment je vais faire avec deux enfants d'ages rapporchés. Est ce que je vais m'en sortir avec deux bébés. Maintenant je me dis que je ne suis pas la seule dans ce cas et qu'ils y en a d'autres qui ont des jumeaux voir plus et qu'ils s'en sortent très bien, alors pourquoi pas moi. C'est sur qu'il faut avoir une bonne organisation dès le début. Je pense meme que je vais devoir investir dans une poussette double car mon mari travaille beaucoup donc pour les courses ou les petites sorties en ville je suis très souvent toute seule. En plus nous venons d'arriver dans une nouvelle région donc pas de famille autour pour donner un coup de main. Bonne grossesse.
Guest5692
3 messages
Guest5692
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-01-2009 à 16:05
[quote:b334274dd7="FUFIM"]Bonjour, Je suis maman d'un petit garçon de 9Mois et la je suis enceinte de 8 semaines. Au début je me posé beaucoup de questions : Comment je vais faire avec deux enfants d'ages rapporchés. Est ce que je vais m'en sortir avec deux bébés. Maintenant je me dis que je ne suis pas la seule dans ce cas et qu'ils y en a d'autres qui ont des jumeaux voir plus et qu'ils s'en sortent très bien, alors pourquoi pas moi. C'est sur qu'il faut avoir une bonne organisation dès le début. Je pense meme que je vais devoir investir dans une poussette double car mon mari travaille beaucoup donc pour les courses ou les petites sorties en ville je suis très souvent toute seule. En plus nous venons d'arriver dans une nouvelle région donc pas de famille autour pour donner un coup de main. Bonne grossesse.[/quote:b334274dd7] Bonjour, Nos dates d'accouchement doivent être assez proches, même si la mienne reste à confirmer par échographie (après demain!). Enfin la mienne est le 27 août. Et toi? Dans quelle région viens-tu de t'installer? En tout cas merci d'avoir répondu. Je ne m'inquiète pas outre mesure quant à la gestion de l'arrivée de ce petit bout, j'avoue que pour le moment, je suis plutôt préoccupée par la bonne marche de cette grossesse (après tout le corps n'a pas eu vraiment le temps de se reposer...), la poursuivre jusqu'à son terme. Et puis, je me demande comment les autres enfants, les plus grands, vont réagir! Nous sommes une famille recomposée, et même si les choses se passent formidablement bien entre tous, même si Romane a été très bien acceptée par ses grands frères, je m'interroge sur leur réaction vis-à-vis d'une autre naissance si rapprochées... Nous attendons encore un mois (les fameux trois mois!) avant de dire quoi que ce soit, mais j'avoue que j'appréhende un peu ce moment!
FUFIM 162 messages
FUFIM
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-01-2009 à 12:00
Bonjour, Ma DPA serait le 7 Septembre, mais ma 1ere écho est le 23 Février donc la j'aurais une date fixe, mais bon ça change tout le temps. Nous venons d'arriver dans les Deux-Sèvres, donc je suis suivi à Bressuire. J'ai vu une sage femme mardi soir pour une consulation et mon mari lui a demandé s'il n'y avait pas de soucis a savoir que les grossesses sont rapprochées et la sage femme nous a dit que non. Sinon pour tes enfants, s'ils ont bien acceptés la naissance de leur petite soeur, je ne vois pas pourquoi ils n'accepteraient pas un autre bébé dans la famille. Bonne grossesse.
rachidahariti 38 messages
rachidahariti
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-01-2009 à 10:34
[quote:6f7c56a701="solau"][quote:6f7c56a701="FUFIM"]Bonjour, Je suis maman d'un petit garçon de 9Mois et la je suis enceinte de 8 semaines. Au début je me posé beaucoup de questions : Comment je vais faire avec deux enfants d'ages rapporchés. Est ce que je vais m'en sortir avec deux bébés. Maintenant je me dis que je ne suis pas la seule dans ce cas et qu'ils y en a d'autres qui ont des jumeaux voir plus et qu'ils s'en sortent très bien, alors pourquoi pas moi. C'est sur qu'il faut avoir une bonne organisation dès le début. Je pense meme que je vais devoir investir dans une poussette double car mon mari travaille beaucoup donc pour les courses ou les petites sorties en ville je suis très souvent toute seule. En plus nous venons d'arriver dans une nouvelle région donc pas de famille autour pour donner un coup de main. Bonne grossesse.[/quote:6f7c56a701] Bonjour, Nos dates d'accouchement doivent être assez proches, même si la mienne reste à confirmer par échographie (après demain!). Enfin la mienne est le 27 août. Et toi? Dans quelle région viens-tu de t'installer? En tout cas merci d'avoir répondu. Je ne m'inquiète pas outre mesure quant à la gestion de l'arrivée de ce petit bout, j'avoue que pour le moment, je suis plutôt préoccupée par la bonne marche de cette grossesse (après tout le corps n'a pas eu vraiment le temps de se reposer...), la poursuivre jusqu'à son terme. Et puis, je me demande comment les autres enfants, les plus grands, vont réagir! Nous sommes une famille recomposée, et même si les choses se passent formidablement bien entre tous, même si Romane a été très bien acceptée par ses grands frères, je m'interroge sur leur réaction vis-à-vis d'une autre naissance si rapprochées... Nous attendons encore un mois (les fameux trois mois!) avant de dire quoi que ce soit, mais j'avoue que j'appréhende un peu ce moment![/quote:6f7c56a701] Bonjour, C'est la première fois que j'interviens dans un forum mais tout comme toi, j'ai une fille de 11 mois, une de 6 ans et je suis enceinte de 2mois. Ils nous a fallu attendre très longtemps pour avoir nos deux louloutes (entre 1an 1/2 et 2ans) et là je suis tombée enceinte après un oubli de pillule. Enfin bref, j'adore les enfants mais à la nouvelle, je ne savais pas si je devais pleurer ou pas, mais depuis que je l'ai vu tout va beaucoup mieux. Ma DPA est le 7 septembre. En ce qui concerne la réaction des ainés, tu peux avoir de grandes surprises. Hier ma grande (elle ne le sais pas) m'a dit que j'étais enceinte!!!!! que cela se voyait et je me suis rendu compte qu'elle le prendrait super bien; elle est toute exitée à l'idée de s'imaginer que cela peut être le cas. Elle a déjà prévu de s'occuper de sa petite soeur!!!! Ce matin elle s'est rendue compte que mon ventre n'était plus aussi gros (j'avais bien mangé hier) mais elle m'a dit "on sait jamais maman, il est peut être encore tout petit et ça ne se voit pas encore". En tout cas, je te souhaite beaucoup de courage. Profites pleinement de ta grossesse et tu verras tes deux loulous seront tellement complices que tu en seras très ravis. Bien cordialement :lol:
ptipimous 551 messages
ptipimous
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-01-2009 à 11:48
coucou!! Tout dabor felicitation pour ce futur bb :D je suis encinte de 8mois et mon premier a eu ses 1 ans hier!!!!!! Ils auron tout juste 13 mois d'eccart. Comme toi je m'inquieter des reaction de lentourage. Mais finalement tout le monde a etai tres heureu pour nous . Ils on tous eu la meme reaction, " au mùoin il grandiron ensemble" :D En ce qui concerne lagrossesse, je suis tres fatiguer par ce que mon premier( alexandre) ne marche pas encor tout seul et qu'il a enormement besoin qu'on s'ocuupe de lui. Mais a par sa tout vas tres bien. Par contre au debut je me poser pas beaucoup de question. Mais plus le terme approche et plus je me dema,de comment e vais m'en sortir avec 2 bb si rapprocher. Je sais que je vais m'en sortir.......mais sa m'inquiete un peut. j'ai peur de moccuper plus del'un que de l'autre au debut.de laisser alex un peut de coter. :? Je me rassur en e disant qu'il on quant meme un ans d'ecar et que mon premier et un peut autonome, sa vas etre plus faicle que sic'etai des jumeaux :lol: bonne grossesse et le seul conseille que je peut te donner, c'est de te reposer des que tu en a l'occasion!!!!!!!!!!! Meme si c'est pas toujour facile. :wink: biz
kayliah2 264 messages
kayliah2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-01-2009 à 16:11
Salut moi mon fils auras 5 mois dans une semaine et je suis enceinte de 2 mois et demi de jujus le papa est super heureux moi aussi mais sa me fait peur je dois l'avouer .
Guest302331
937 messages
Guest302331
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-01-2009 à 09:46
salut tu es enceinte de jumeaux avec un bebe de 5 mois.... je comprend que ca te fasse un peu peur à ta place je ne serais pas trop rassuré non plus.. :lol: .mais ton homme t'aide? si c'est le cas, ca va, et puis il faut savoir qu'avec des juju tu as le droit à une aide menagère...gratuitement je crois avec la pmi....alors n'hesites pas les premiers mois ca te permettra de ne t'occuper que de tes enfants ! perso je viens d'apprendre que je suis enceinte, ce sera mon 3e, le premier va sur 7ans et le 2 vient d'avoir 13 mois et est particulièrement dependant de moi et refuse de marcher pour l'instant !!! j'angoisse deja un peu et autour de moi on me dit que je peux avoir des juju....là franchement je serais fllippée grave si c'etait le cas..... vive l'eccho pour savoir où j'en suis... :lol: en tout cas bon courage à toutes pour ces bb rapprochés !
lablonde 27 messages
lablonde
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-01-2009 à 16:24
[quote:9a4e97a71a="solau"]Pas tout à fait nouvelle sur le site, mais je n'avais jamais participé aux forums! Je viens d'apprendre que j'étais enceinte de 2 mois, bébé conçu deux mois après mon dernier accouchement! Je suis en effet l'heureuse maman d'une petite fille adorable, j'ai déjà deux fils de 7 et 11 ans d'un premier mariage, mon compagnon actuel a lui un fils de 8 ans, enfin bref, nous allons bientôt être une joyeuse tribu avec 5 enfants! L'idéal serait une autre petite fille, mais bon... Pour le moment, super heureuse, et très inquiète en même temps. Je me prépare sans doute à une grossesse plus difficile, il va me falloir faire preuve d'une organisation sans faille (et c'est pas ma plus grande qualité!), comment va réagir ma petite puce à la naissance de son petit frère ou de sa petite soeur (elle n'aura que 11 mois!)?... Bref plein de questions! Sans parler des inquiétudes quant à la réaction des proches! (pour le moment on garde le secret!) Si certaines sont passées par là, j'attends leurs témoignages avec impatience...[/quote:9a4e97a71a] Coucou je te souhaite vraiment d'arriver à te reposer un minimum... une de mes tantes a elle aussi eu deux enfants très rapprochés (10 mois d'écarts), ça a été un peu chaud (pas mêmes attentes des enfants au même moment) mais elle a pu gérer ! moi j'ai des jumeaux, et des fois je me dis que c'est plus facile à gérer que des enfants très rapprochés, toujours à cause des attentes de chacun ! courage ! tu auras de l'aide je pense, à la maison...
rachidahariti 38 messages
rachidahariti
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-01-2009 à 14:20
Coucou, Me revoilà avec un peu de retard. Je suis beaucoup plus zen que au début. J'appréhende bcp moins et je me dis que cela ne peut que bien se passer. Je suis super heureuse car je n'attends pas des jumeaux (c'est une bonne chose). Pour l'instant tout va bien; pas trop de nausées et moins fatiguée. La petite qui marchait a arrêté (on lui en a peut être trop demandée???!!!). J'ai fait mon bilan sanguin et urinaire et tout va B; je ne suis tjs pas immunisée contre la toxo mais bon c'est devenu une habitude. J'attend avec impatience ma prochaine écho cad le 17 fev. A chaque RDV gygy, une echo 3D. Bon courage à toute et vivez pleinement votre grossessse. On aura suffisamment de temps pour se poser des questions.
signorina33 1046 messages
signorina33
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-01-2009 à 10:49
coucou felicitation!!!!!c'est merveilleux une nouvelle vie qui arrive j'ai un petit garçon de 9 mois et depuis un mois on est en essai de bébé 2...certes on ne sait pas quand je serai enfin enceinte mais ça ne nous effraye pas. Mon fils ne marche pas et quand le bébé sera là il devrait pas marcher trop bien ou longtemps alors on envisage dejà poussette canne pour l'ainé et porte bébé pour bébé 2...bref, il ya toujurs moyen de trouver des solutions et de s'organiser et s'arranger..... L'important c'est que tu portes un veritable tresor en toi qui ne sera là que dans quelques mois alors profites
rachidahariti 38 messages
rachidahariti
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-02-2009 à 08:59
[quote:f55154a72a="signorina33"]coucou felicitation!!!!!c'est merveilleux une nouvelle vie qui arrive j'ai un petit garçon de 9 mois et depuis un mois on est en essai de bébé 2...certes on ne sait pas quand je serai enfin enceinte mais ça ne nous effraye pas. Mon fils ne marche pas et quand le bébé sera là il devrait pas marcher trop bien ou longtemps alors on envisage dejà poussette canne pour l'ainé et porte bébé pour bébé 2...bref, il ya toujurs moyen de trouver des solutions et de s'organiser et s'arranger..... L'important c'est que tu portes un veritable tresor en toi qui ne sera là que dans quelques mois alors profites[/quote:f55154a72a] Coucou, Super tu es vraiment zen et tu sembles avoir pensé à tout. En ce qui nous concerne, on a eu beaucoup de difficultés pour avoir nos deux filles et évidemment on a eu le temps de se préparer et même de devenir impatient. Par contre là c'est venu sans que l'on s'y attende donc beaucoup de questions quand à l'organisation la réaction de la petite... en tout cas pour moi car mon mari le prend super bien; il est du genre à ne pas trop se poser de questions. Mais je me rends compte que tu as raison. Je te souhaite beaucoup de bonheur et merci. :P
lucilelibellule 1339 messages
lucilelibellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-02-2009 à 14:54
Bonjour, Au risque de paraitre trop prévoyante, à mon avis le problème des enfants rapprochés ce n'est pas l'organisation (car ça on finit toujours par s'arranger) mais plutôt l'argent dont on a besoin pour leur études en même temps quand ils sont ados... Lucile
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.