Grossesse et obesite

Discussions

Auteur
Message
sevea 186 messages
sevea
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-01-2009 à 19:13
salut les filles, c'est tjs un peu gênant d'aborder le sujet, ms tant pis, c'est un réalité faut bien que je me renseigne ! voilà j'attends bb2 pr fin aout, bb1 a eu 1 an la semaine dernière, j'avais pris 11kg pr ma 1ère grossesse...je n'en ai pas perdu un seul !!! :oops: du coup je repars sur une 2nde grossesse avec du surpoids, et je m'inquiète un peu concernant le suivi...mon gygy ne se sent pas très préoccupé par mon pblème, à part me dire "c'est bien le moment d'en profiter !" mouais, c'est une façon de voir...c'est pas lui ki va se retrouver diforme après 2 enfants !!! :? avez vs connu ce problème ? qu'avez vs fait pr ne pas prendre trop de poids ss priver bébé ? avez vs eu des complications au cours des 9 mois ? merci de m'aider si vs avez la malchance de connaitre ce soucis, en espérant que ce ne sera qu'un mauvais souvenir plus tard et que mon bébé sera en pleine forme... :wink:
aika51 93 messages
aika51
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-01-2009 à 19:54
coucou alors moi je suis tomber enceinte en etant en surpoids et pendant ma grossesse j'ai pris 30kilos et pourtant mon fils est en plein forme , j'ai perdu mes 30kilos 1mois apres mon accouchement et pendant ma grossesse j'ai jute fais un peu de tension voila alors tu ne sera pas diforme
chloep 489 messages
chloep
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-01-2009 à 20:27
pour ne pas prendre trop de poids il faut que tu mange equilibrer. Beaucoup de fruit et legume, evite les plat en sauce ou bien tout ce qui peu etre calorique (chocolat, bonbon, boisson sucré etc...). par contre ne mange surtout pa pour 2 comme certaine le fond car c'est la que tu risque de prendre beaucoup de poids . Le bébé se sert dans ce que tu mange et prend ce dont il a besoin. Ne te prive pas non plus mange juste quilibrer.j'espère t'avoir aider et bon grossesse a toi et fais nous un beau bébé
Pussy88 147 messages
Pussy88
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-01-2009 à 19:59
Coucou, Tu es enceinte de combien ? Il existe en effet 2 façon de procéder pour l'échographie : - Echo endovaginale : il t'enfile une camera dans le vagin. Il paraît que c'est mieux en début de grossesse. Il est préférable d'avoir la vessie vide. A quoi ça sert ? * A voir très nettement les ovaires, à repérer plus tôt les kystes. * A voir de très petits fibromes, avant même qu'ils ne se manifestent. * A contrôler qu'il ne reste plus rien dans un utérus, après une fausse couche ou un curetage. * A diagnostiquer très tôt des grossesses, à vérifier qu'elles sont bien placées. * A retrouver certaines causes de stérilité ou à conduire certains traitements de l'infertilité. - Echo classique : là il est préférable que la vessie soit pleine Voilà ce que je sais :wink:
Pussy88 147 messages
Pussy88
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-01-2009 à 20:05
Oui ce n'est pas une obligation mais quand c'est au début, c'est mieux :lol:
didibina 181 messages
didibina
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-01-2009 à 20:29
je suis d'accord avec toi lasourisverte, mon echographe m'a toujours dit que c'était completement inutile de boire avant une echographie!
pas06 5088 messages
pas06
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-01-2009 à 20:47
c pas poru tout le monde mais c vrai que certains gygy prefere que la vessie soit pleine car l'uterus remonte et c plus facile avec une echo externe!! sinon beinh l'endovaginale c quand meme le mieux mais aps tt le monde ne la pratique!! voila bise et passe un bon moment
leamilly 877 messages
leamilly
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-01-2009 à 21:20
Samedi, j'ai fait une endovaginale et la doc m'a demandé de vider ma vessie avant de commencer...
nouillette34 2153 messages
nouillette34
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-01-2009 à 23:18
salut en fait tout dépend du matériel utilisé je te conseille de te renseigner si tu fais ton écho dans un cabinet privé car suivant les appareils, il faut ou ne pas boire... la première que j'ai faite il fallait boire (cabinet privé) et les autres non (hopital) :wink: je pense que ce sera une écho abdominale car tu seras déja bien avancée dans la grossesse

Nouillette la coquillette

semeg 91 messages
semeg
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-01-2009 à 08:03
Bonjour, Hier j'ai été faire une écho car j'avais des saignements donc il fallait qu'on vérifie ce qu'il se passe. Je suis enceinte de 9 sa et l'écho était abdominale. Le doc a bien vu tout ce qu'il fallait voir sans problème. La secrétaire m'avait dit de boire 2 ou 3 verres d'eau avant mais je n'ai pu en avaler qu'un seul et tout s'est bien passé. Bon courage pour jeudi. Et tiens nous au courant. Bonne journée.
severinette82 34 messages
severinette82
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-01-2009 à 14:00
bonjour, pour te rassurer j ai eu bébé 2 en octobres 2008 il a 2 ans d'écart avec le premier et oui je suis difforme j avais pris 18 kg pour bébé 1 puis peru 8 entre les deux puis repris 8 pendant grossesse reperdu 4 quelque jours après l accouchement mais aussitot repris quelque jours plus tard. Je me suis dis avec le stress des 2 enfants en bas age je ne saurais que maigrir et ben non...j ai commencé fitness on verra ce que ca va donner mais c est déprimant!! Profites bien du fait que tu sois enceinte pour avoir une"excuse" a ton surpoid mais après hm hm. Bon je dois pas vraiment t avoir remonté le moral hein hihihi bonne journée et bonne continuation
solange15 61 messages
solange15
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-01-2009 à 15:34
et bien, tout n'est pas rassurant! j'apporte donc mon temoignage, pour ma premiere grossesse j'avais envie de tomate, facil donc de combler cette envie tout au long de ma grossesse, j'en ai manger des quantité je ne me suis jamais privée sur quoi que ce soit mais un foix mon saladier de tomate enfilé il me restait jamais beaucoup de place :D et bien pendant les 2 premiers trimestres j'ai perdu du poid 7kg en tout, au dernier trimestre j'ai pris 11kg ce qui fait que je n'étais qu'a 4kg de plus qu'au début. je ne dis pas que tout le monde peut perdre du poids et j'ai du me battre avec beaucoup de monde qui ne voulaient pas me croire mais mon Md me lavait dit, j'avais beaucoup de kilos en trop alors ma fille à quand meme put prendre tout ce qu'il lui fallait :) bon courage à toi, mais n'oublie pas l'allaure à laquelle passe une grossesse, profites en tant que tu peux et essai de rester sereine, c'est connu l'angoisse donne faim :D
BEEWITCHED 1 messages
BEEWITCHED
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-01-2009 à 10:43
hello je suis en plein dans le sujet c'est a dire que j'ai deja 3 enfants et j'ai gardé 30 kilos en tout; la je suis enceinte de 2 mois et moi je stresse car j'ai peur que le nouveau gygy qui me suis me fasse des remarques j'ai pas besoin de ce stress pour ma grossesse. j'ai des kilos , mais j'ai jamais eu de sucres dans les urines jamais de problemes de tension ,je prefere mes kilos que fumer une clope.j ai mis du temps a vivre avec (j'étais pas grosse avant mes grossesses; maintenant je m'accepte) des regimes j'en ai fait mais j'ai un souci de thyroide alors j'ai appris a m'accepter comme ca .Alors pour conclure : vis ta grossesse, ce grand bonheur et ne te prend pas la tete .
loretsyl2 994 messages
loretsyl2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-01-2009 à 10:56
Je suis moi meme en obésité, je pese 85 kg, on m'a juste demandé de ne pas prendre trop de poids pendant la grossesse . il faut juste que je fasse attention, et les medecins n'ont pas grand chose a dire tu es comme tu es .
Guest260713
1366 messages
Guest260713
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-01-2009 à 13:08
Pour te rassurer un peu... Je ne sais pas si tu avais allaité ton 1er enfant mais moi, c ce qui m'a permi de perdre tout mon poids pris pendant la grossesse (22 kg tout de même). Je n'ai pas fait de régime spécial et j'ai perdu qd même. Une bonne cure de fruit et légumes seraient la bienvenue, je suis d'accord avec ce soneil. Si tu aimes ça en +, lâche-toi ! Bonne grossesse
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.