Petite Question sur l'Echo de Datation ???

Discussions

Auteur
Message
Lune 209 messages
Lune
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-01-2009 à 19:20
Bonjour à Toutes ! J'ai visité le forum et j'ai lu certaines de vos infos concernant les échos de datation ou morpho et la taille de vos embryons et foetus est plus développée que ma crevette ! Je vous explique : D'après l'obstétricien : - Date des dernières règles : 12/10/2008 - Ovulation estimée au 10/11/2008 (Cycles très long) - Date Prévue d'Accouchement : 10/08/2008 Lors de mon écho de datation du 9 Décembre 2008, la gygy a passé la sonde et, sur son rapport, elle a noté : "Il existe un sac gestationnel intra-utérin avec des échos embryonnaires dont la longueur cranio-caudale mesure 2.5 mm ce qui correspond à 6 SA" Je commence a avoir un doute... Les autres filles, à 6 SA, ont des mesures de 4 ou 5 mm ... Suis-je bien à 10 SA cette semaine ??? Je n'y arrive plus. Pourriez-vous m'éclairer ??? Merci :hey:
 
Lune 209 messages
Lune
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-01-2009 à 09:32
[quote:bd351e8c82="lasourisverte"]Oui, effectivement, à mon écho de contrôle, le bébé mesurait 4,1mm ce qui fait qu'il était estimé à presque 4SG. :wink: Peut-être que ton bébé est encore plus "jeune" que prévu.. que t'as dit le gynéco? rien d'alarmant? :wink: Tu es à peu près à 10 SA, plutôt 9SA, car comme ton cycle était long, commence plutôt dès l'ovulation estimée, et parle en SG. mais attend l'écho de datation, la première écho officielle, celle que tu as passé était une écho de contrôle. Là, tu en sauras encore plus. :wink: Biz[/quote:bd351e8c82] Bonjour ! Merci beaucoup pour ta réponse... Effectivement, peut être est t'il trop jeune. La Gygy ne m'a rien dit de spécial, simplement que cette fois, c'était la bonne !!! Si cet embryon est plus petit que la normale, tout en écartant le fait que tu as raison sur la date de conception, penses tu que cet embryon se développe normalement ou qu' il y a des riques qu'il ne se développe pas comme il le faudrait ? Quand on a fait des FC, on flippe pour le moindre détail... :lol: A+
 
Lune 209 messages
Lune
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-01-2009 à 10:09
[quote:68b30267ca="lasourisverte"]J'imagine que tu dois flipper.. :oops: Je ne peux te répondre, il y a de cas différents, certaines bébés peuvent être en-dessous des courbes, puis subitement grandir.. :lol: Ton écho de datation, la première officielle est quand? :wink:[/quote:68b30267ca] Salut ! ça m'a tellement travaillé que j'ai demandé à mon généraliste de me prescrire une écho. Je l'ai faite hier et tout va bien... J'ai vu mon petit loulou s'amuser dans son bain et j'ai entendu son petit coeur... C'était incroyable ! Ce sont des moments tellement magiques que je ne pourrai jamais les oublier ! En fait, j'ai une semaines de décalage par rapport à ce que m'avait indiqué le gygy. ça explique le fait qu'il était si petit ! En fait, aujourd'hui, je suis à 9SA+3 et non à la fin de ma 10ème semaine !!! :shock: Ma prochaine écho sera toujours au 22 Janvier prochain puisque les échos morphos se font entre 11 et 12 semaines... Je suis dans les temps ! Merci à toi, la souris verte, pour m'avoir trouvé la solution. Tu avais raison... :bravo: Biz :D
 
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.