Acide folique [2]

Discussions

Auteur
Message
Guest262135
37 messages
Guest262135
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-01-2009 à 11:49
Vous a t-on prescrit de l'acide folique avant la grossesse en prévention du spina bifida?
1706flo01 102 messages
1706flo01
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-01-2009 à 12:42
Bonjour,** non mais tout de suite en début de grossesse! cela dépend des gynéco........... @+
juliemichel 763 messages
juliemichel
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-01-2009 à 20:37
Coucou, 8) Pour ma part, je n'ai pas attendu qu'on me le préscrive, je suis allez chez mon herboristerie qui m'a donné des comprimés naturels à prendre tout les jours pendant la grossesse ou dedans se trouve toutes les vitamines et minéraux nécessaires avec dedans de l'acide folique entre autres. Je prends aussi des comprimés de magnésium, les besoins triple casiment pendant le premier et le dernier trimestre :shock: , j'en ai moins a prendre pour le deuxième, et je prends aussi des oméga (comme je ne consomme pas trop de poisson) :oops: . Voilou prenons soin de nous :D
rachou1980 3488 messages
rachou1980
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-01-2009 à 11:03
coucou pour ma part je n'en ai pas pris ni avant ni pendant, j ai juste eu droit au fer en tout début de grossesse biz a+
neva78 21 messages
neva78
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-01-2009 à 19:56
J'en ai pris pendant 2 mois mais il y a 3 mois, j'ai arrêté, et depuis enceinte de 6SA (je ne sais pas si c'est utile du coup), j'en ai repris la semaine dernière. Bon c'est chaotique mais si ça peut t'aider : -il y a 3 mois mon généraliste me l'a prescrit en préparation d'une éventuelle grossesse, qui n'arrivait pas (d'où j'ai arrêté) -mon nouveau généraliste (jai déménagé) s'en fout, et ne m'a rien prescrit du tout ; j'ai été en acheter toute seule à la pharmacie et j'en prends tous les jours. Il parait que c'est important surtout les premiers mois, pour prévenir les malformations foetales.
Pussy88 147 messages
Pussy88
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-01-2009 à 19:57
Bonjour, Je ne savais même pas que ça existait :? Je suis enceinte de 9 SA et donc je n'ai rien prit pour le moment. Vous me le conseillez ? Biz
Guest260713
1366 messages
Guest260713
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-01-2009 à 20:00
coucou Pour mon premier, je n'avais rien pris. J'étais plutôt contre les compléments, j'ai juste essayer de manger des aliments où on en trouve naturellement (la liste doit se toruver sur le net, je ne me souviens plus...). Mais pour le 2ème, j'ai préféré prendre des compléments, vu mon niveau de fer, de toute façon il m'en fallait en fer donc j'ai aussi pris l'acide flique, tant quà faire... ! Ca peut pas faire de mal !
Mamanzen3 282 messages
Mamanzen3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-01-2009 à 00:49
Moi mon gyneco m'en a prescrit dès que je lui ai fait part de mon désir d'enfant, j'en ai pris jusqu'à mes 3 mois de grossesse. Bonne grossesse ! :D
leamilly 877 messages
leamilly
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-01-2009 à 10:10
Au tout début, lorsque j'ai dit à ma gynéco que je voulais un bébé, elle m'a prescrit de l'acide folique, comme beaucoup ici. J'en ai pris pendant 1 an et demi. Rien. Je suis tombée en panne de septembre à mi-décembre... Et me voilà enceinte depuis le 10/12... hum hum. Cela signifie que cette année et demie n'a servi à rien du tout. M'enfin, j'en reprends en tout cas.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.