Important

Discussions

Auteur
Message
carodu52 78 messages
carodu52
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-12-2008 à 19:51
les filles je viens d'apprendre qqch que je ne savais mais alors pas du tout les huiles essentielles sont interdite pour les femme enceinte car trop forte pour le bebe et le placenta ne filtre pas ces huiles!!!! voila je tenais a le dire au cas ou vous le sauriez pas!!!!! voila bisous a toutes!!!
pas06 5088 messages
pas06
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-12-2008 à 20:31
merci du renseignement! pour ma part je l'ai su a ma premiere grossesse!! je sais que c pas bon en application mais est ce que tu as eu une precision quand au fait d'en puilveriser dans la maison car j'ai un spray 100% huiles essentiel qui protege des microbes etc etc et j'en pulvérise tt les jours chez moi!!???? si t'as une reponse je suis preneuse bises
hemsie 127 messages
hemsie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-12-2008 à 21:20
salut! Les huiles essentielles sont interdit sur la peau pendant la grossesse! Même les rares qu'on peut mettre à même la peau en temps normal! Quant à les pulvériser, elles sont déconseillées dans les chambres d'enfants en bas âge et surtout en période où on n'ouvre pas trop les fenêtres. De plus, il y a eu une émission où les médecins déconseillaient les crèmes et huiles parfumées pour les peaux de bb pour tout les jours ou les parfums pour bb. ça détruit la protection naturelle de la peau et ça peut provoquer des problèmes chez les bb sensibles sans que l'on sache que c'est ça. Un bb est adorable naturellement, pas besoin de rajouter des artifices! :wink:
Ohlavie 44 messages
Ohlavie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-12-2008 à 19:01
Salut les Filles, Je me suis renseignée aussi là dessus et il semble que certaines huiles essentielles soient interdites mais pas toutes. Notamment, j'utilise une huile pour femmes enceintes Weleda qui contient des huiles essentielles. Sur un site j'ai trouvé que: "Particulièrement, sont interdites: anis vert, arnica, badiane, basilic, cajeput, cèdre, ciste, sclarée, cyprès, jasmin, fenouil, genévrier, hysope, immortelle, laurier, marjolaine, menthe, myrrhe, noix de muscade, œillet d’inde, romarin, thym (attention à lavande, rose, camomille, durant les 4 premiers mois) Attention certaines HE ont des propriétés abortives : achillée millefeuille, aneth odorant, armoise, camphre, carvi(à forte dose), céleri, menthe, moutarde, persil, santoline, sassafras, sauge, thuya... " Il y a pas mal de renseignements sur le oueb là dessus. Je crois qu'il ne faut pas non plus devenir parano, c'est l'application tous les jours qui est à redouter le plus souvent. C'est d'ailleurs le cas avec beaucoup de crèmes bourrées de produits chimiques... Il faut donc arriver à trouver le bon équilibre entre utiliser des produits qui nous font du bien (par exemple contre les vergetures) et ne pas intoxiquer notre petit bout... Bises à toutes
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.