Enceinte et altitude

Discussions

Auteur
Message
Guest250832
113 messages
Guest250832
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-12-2008 à 21:15
Bonjour, Je suis enceinte d'un mois et demi je pars dans une semaine au ski dans une station à 1650m Est ce que vous pensez que c'est dangereux d'y aller? Avez-vous été à la montagne pendant une semaine en étant enceinte? Merci par avance pour vos réponses
Guest509401
3728 messages
Guest509401
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-12-2008 à 07:42
[quote:13c4f21bbb="louloutte31"] Avez-vous été à la montagne pendant une semaine en étant enceinte? [/quote:13c4f21bbb] Salut !! Oui, je suis partie skier à 3 mois de grossesse (j'ai "fêté" l'entrée dans mon 4ème mois là-bas !!) pour mon premier... et aucun problème... Si tu n'as pas de problème médical (et donc de contre-indication médicale...)... tu peux partir tranquille !... le tout est de ne pas faire de folies... je suppose que tu seras prudente vu ton état... et que tu écouteras ton corps (ça apraît logique !)... Après, il est certain que si ton gygy te le déconseille (cause : placenta inséré bas, pertes marrons ou autres...)... suis ses conseils !!... et ne prends aucun risque ! Mais si ta grossesse se passe bien, il n'y a pas de raison... ce n'est pas une maladie :wink:
Guest250832
113 messages
Guest250832
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-12-2008 à 10:42
Bonjour Merci d'avoir répondu c'est sympa C'est juste pour l'altitude car je ne ski pas je déteste ca. Mais j'avais entendu que l'altitude entrainait une mauvaise respiration et pouvait nuire au développement de l'embryon. Je ne suis qu'à un mois et 3 sem. Bonne journée
Guest509401
3728 messages
Guest509401
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-12-2008 à 10:49
[quote:faa90d6c6d="louloutte31"] Mais j'avais entendu que l'altitude entrainait une mauvaise respiration et pouvait nuire au développement de l'embryon. [/quote:faa90d6c6d] Mon fils est né en pleine santé en tout cas !!... Je pense que le corps s'adapte à l'altitude... pour compenser... sans nuire au foetus... Bon séjour au ski, si tu y pars !!
juliemichel 763 messages
juliemichel
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-12-2008 à 10:40
Coucou La sourisverte 8) Je profite de ce post pour t'écrire car je suis aussi du côté de Grenoble. Et si j'ai bien vu, c'est aussi une deuxième grossesse (je crois même que comm toi je suis à 10 sa) et j'ai aussi (par contre c'est un p'tit mec) un premier pin's qui aura un an le 29 décembre. Voila je trouvais rigolo toutes ces similitudes. Bon ben si tu veux qu'on tchatche n'hésites pas :D @+ Julie.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.