Probleme: pas de place pour une premiere echographie

Discussions

Auteur
Message
yafrancy 691 messages
yafrancy
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-12-2008 à 10:24
[color=blue:8c03c3a678]Bonjour, Je suis à 5 SG. J'ai essayé de prendre des RDV partout pour une 1ère échographie qui permettrait de dater la grossesse mais place nulle part. Que dois-je faire ? Et pas de RDV chez la gynéco avant le 13 janvier ! Mon médecin traitant m'avait prescrit les prises de sang nécessaires que j'ai faites. Il m'avait dit que je pouvais retourner le voir pour la déclaration de grossesse. On n'a pas besoin d'écho pour ça ? Je ne sais même pas si tout est bien en place et si tout se passe bien ! Comment faire... ? Merci d'avance les filles ![/color:8c03c3a678]
isadijon 1379 messages
isadijon
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-12-2008 à 10:40
[b:03e826ae28]salut, tu as une ordonnance pour une écho si tôt??? parce que c'est pas obligatoire avant 12 sa !! et oui, ton médecin traitant peut te prendre en charge au début de ta grossesse. je sais qu'on est toujours pressée, mais malheureusement, c'est comme pendant les essais, faut toujours attendre !!! a plus, isa ps : dans ma ville seulement 2 établissements aceeptaient de faire les échos de datation... c'est très peu !![/b:03e826ae28]
Guest509401
3728 messages
Guest509401
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-12-2008 à 10:43
Salut !! Non, pas besoin d'écho pour la déclaration de grossesse... Ton généraliste peut le faire sans problème... il se basera sur les résultats de tes prises de sang et la date de tes dernières règles... tout simplement ! Mais tu as le temps pour la faire... même en attendant le 13 janvier pour voir ton gynéco, tu seras largement dans les temps... Félicitations pour ta grossesse en tout cas !!
juliemichel 763 messages
juliemichel
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-12-2008 à 10:44
Pas de panique! :P Coucou, je suis enceinte de 10sa soit 8 semaines de grossesse (c'est une deuxième grossesse). J'ai vu mon gynéco pour la première fois il y'a 2 semaines. Lors de cette visite il a mesuré la taille de mon utérus, m'a fait un touché vaginal et une ordonnance pour faire une prise de sang et voir si je suis immunisé contre la toxoplasmose. C'EST TOUT. Je le revois pour la première écho le 21 janvier 2009, je serais alors à 13 sa (11 semaines de grossesse). En fait tout ca pour te dire que la première visite chez le gynéco, tu peux la faire quand tu veux pendant les 3 premiers mois. Et pour la première écho, si tu as un gygy comme le mien, il te la fera faire au 3ème mois. Je sais qu'il y'en a d'autre qui en font faire une preimère avant, mais ça, ça dépend du gynéco. Le truc c'est vrai, c'est que ça fait long jusque la... Mais bon si tes prises de sang sont en augmentation et si tu as des symptômes de grossesse et pas de pertes de sang, ne t'inquiètes pas, c'est que ca roule! Mais c'est vrai que c'est stressant, je comprends. Bon ben voila désolé pour la tartine mais bon j'arrive jamais à faire court :wink: Si tu as besoin d'autres renseignements, n'hésites pas. Bonne grossesse à toi et bon courage. 8)
yafrancy 691 messages
yafrancy
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-12-2008 à 10:55
[color=blue:ee66630150]Merci beaucoup pour vos réponses qui m'ont rassurée !! C'est ma 1ère grossesse alors je ne sais pas encore trop comment tout doit se dérouler ! Effectivement, ma grossesse se déroule bien pour l'instant. J'ai les symptômes qu'il faut et pas de saignement. Je pense aller voir mon généraliste mercredi matin et je verrais ce qu'il me dira. Ca va peut-être être un peu difficile pour lui d'évaluer ma future date d'accouchement car j'ai des cycles très irréguliers. Pour preuve: date dernières règles = 7 octobre et je ne suis enceinte que d'environ 5 sg ! J'habite en Seine-et-Marne et donc on m'a dit que si je voulais avoir une place pour une écho, il fallait que j'aille sur Paris car plus de place ici ! Et franchement, si vous me dites que ce n'est pas obligatoire avant le 3ème mois alors ça va ! C'est la secrétaire de ma gynéco qui m'a dit d'en faire une rapidement avant d'aller voir ma gynéco le 13 janvier... J'espère qu'elle ne me dira rien si j'arrive sans... ![/color:ee66630150]
Guest509401
3728 messages
Guest509401
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-12-2008 à 12:58
[quote:929e4bd08e="yafrancy"]Ca va peut-être être un peu difficile pour lui d'évaluer ma future date d'accouchement car j'ai des cycles très irréguliers. Pour preuve: date dernières règles = 7 octobre et je ne suis enceinte que d'environ 5 sg ! [/color][/quote:929e4bd08e] Difficile ?... non, il se basera sur les résultat de ta prise de sang... en fonction de ça, il saura exactement de combien tu es enceinte... je te rassure !!! Bonne grossesse en tout cas !!
yafrancy 691 messages
yafrancy
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-12-2008 à 13:03
[color=blue:418316b8ba]Merci :) Je verrais tout ça mercredi ! Bonne fin de grossesse à toi ![/color:418316b8ba]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.