Fille ou garcon quand savoir???? (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-12-2008 à 14:03
[quote:3e75a140f0="flambeau"]HOULA HOULA Passer toute au champomy. C'est pas parce que vous allez boire un verre d'alcool a 0.5 qu'il y a danger. Moi je vai pas me priver de mon petillant de listel. Et ma mere a toujour bu un peu de vin a table a ces 2 grossesse (mon pere et viticulteur). Il faut boire juste avec MODERATION. Je me permet d'en parler je vent du vin, et on interdit pas au femme enceinte d'en boire (meme si maintenant il y le logo). Il faut juste reduire les quantité. [u:3e75a140f0]Ex:[/u:3e75a140f0] 1 verre de vin pour tout le repas et un verre de petillant a 0.5% pour le desert. Enfin voila mon avis[/quote:3e75a140f0] :shock: hallucinant de lire ca tu vends du vin? donc tu devrais savoir que c'est un alcool comme les autres non? (10-12° en moyenne?) ou alors tu consideres comme bcp de francais que : "le vin c'est pas pareil" l'alcool n'est pas filtré par le placenta, tu bois un verre de vin? tu en fais boire un a ton bébé! les conséquences de l'alcool ne sont pas toujours "tragiques" , mais meme une consommation modérée peut avoir des consequences, mais si une prematurité, un retard de croissance, de petits pbm d'apprentissage, de mémorisation etc etc ne te font pas peur....alors tchin! mais sans moi...
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Guest4567
187 messages
Guest4567
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-12-2008 à 16:35
Vous etes libre de faire ce que vous voulez, j'ai juste donné mon opinion. Oui je vend du vin, oui j'en vend a des femmes enceinte et qui on mi au monde de tres beau bebe. Oui ma maman a bu du vin pour c'est 2 grossesse (1verre pour des occasion special) et on va tres bien tout les 2. Je reprend juste la base pour mon petillant par exemple. J'ai regarder hier soir et il fait 2.5%vol, je sai comment il ce fabrique et vous saver qu'avec le peu de temp de fermentation alccolique le sucre et a peine transformer en alcool. Enfin c'est tres dur a vous expliquer comme sa, etant du metiez c'est plus facile. Petit exemple un raisin a maturiter fait 13% sucre quand on en mange une certaine quantiter il a le temp de faire une mini fermentation dans notre estomac, alors il y a alcool? :?: :?:
Guest488770
414 messages
Guest488770
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-12-2008 à 18:15
Je comprend que tu sois passionnée par ton métier et je t'en félicite. Mais ça ne change rien a la donne : pendant la grossesse c'est 0 alcool 0 tabac (tant qu'a faire...) !!! Il a clairement été prouvé que lorsque la femme enceinte ingurgite une boisson alcoolisée, il est automatiquement "versé" dans le liquide amniotique EN TOUT PREMIER, avant d'etre transformé par le foie de la future maman. Et cette dose d'alcool reste largement + longtps ds le liquide que dans le sang de la future maman !!!! Dc tu imagines un peu les dégats ? Combien de "cure de désintoxication" ont dut etre fait sur des nouveaux nés (et je parle que de l'alcool...) de mère qui ont but pendant leur grossesse ?? Combien de malformation (cardiaque principalement) y a-t-il eut meme avec qq consommation ? Je précise quand meme que le service d'addiction dans lequel je travaillais était au sein d'un hopital civil, dc j'avais largement le tps et l'occasion de tout voir... Et lorsqu'on assiste a des comportements irrésponsables de femmes PERSUADEES qu'elles savent ce qu'elles font malgrés les conseils, les recommandations, mise en garde (car on ne peut forcer personne, malheureuement...), et au final qui mette au monde un bb en très mauvaise santé, parfois qui en meurt !!!! Et ces mères arrivent a pleurer en se demandant comment ça pouvait etre possible !!!! Combien de fois j'en ai pleurer en rentrant chez moi !!! C'est pour ça que je suis parti du service... Si tu n'as pas eut de séquelles, écoute c'est presque un miracle ! Pour te dire, ma mère avait la toxo pendant qu'elle était enceinte de moi (par grosse négligeance, bien sur), et les seuls problèmes que j'ai eut ce sont les reins, les yeux et le cartilage fragil... Moi aussi je tiens d'un véritable miracle. Mais j'ai frollé la mort quand meme très peu de tps après ma naissance. Elle aussi se disait que si ça se trouvait elle n'attraperait rien, dc aucune précaution. Aujourd'hui je dois "juste" vivre avec du teflon dans les reins pour remplacer mes valves, et qu'on surveille de très pret pendant la grossesse, en espérant que ça ne se romp pas. Et mes yeux, ça va bien. J'ai une correction a vie après chirurgie, comme des millions de personnes. Opéré plusieurs fois des genous pour que je tienne debout, sinon tout va bien, juste faire attention a ce que je ne prenne pas trop de poid pendant la grossesse pr que ça ne claque pas... MERCI MAMAN !! Dc pour dire qu'il ne faut surtout pas jouer avec la vie de bb comme si c'était une lotterie : "ya des chances qu'il n'ait rien"... C'est là que je vous supplie A TOUTES de ne prendre AUCUN risque !!!!!!! Ca peut ne "rien faire" comme ça peut le tuer !!! Ou presque pire (et encore, c'est discutable...), le rendre handicapé physique, mental, ou meme les 2 !!!!!!! Alors comme plusieurs d'entre vous l'ont dit, 9 mois dans une vie c'est pas long, et notre petit bout a besoin de bcp d'attention, de soin et d'amour !!!! N'oubliez pas que tout ce que vous mangez, c'est bb qui en profite en premier... J'ai probablement choqué certaines d'entres vous et je m'en excuse... Simplement je ne peux pas laisser dire des choses pareil lorsqu'on a vu de ses propres yeux ce que l'humain était capable de faire comme abomination !!!! Pour moi c'est de l'égoïsme pure et dure !!!! Il n'a rien demandé ce petit ange... Alors fesons en sorte qu'il n'ai jamais envie de regretter !!!! SVP... Bisous a toutes !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Guest488770
414 messages
Guest488770
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-12-2008 à 19:05
Je suis vraiment désolé, mais je n'ai pas pu m'empecher de faire qq petites recherches... J'ai trouvé qq sites : http://www.linternaute.com/sante/dependances/prevention/06/0609-alcool-grossesse/alcool-grossesse.shtml http://www.doctissimo.fr/html/grossesse/mag_2004/mag0813/gr_7966_alcool_grossesse_dangers_foetus.htm http://www.alcoholfreepregnancy.ca/fr/questions.html http://www.mmt-fr.org/article183.html Bonne grossesse a toutes !!!
maudlilly 133 messages
maudlilly
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-12-2008 à 19:15
[quote:8d7b96aa5c="envieuse24"]je savais qu'il existait de la bière à 0%, mais du mousseux, je savais pas. Je vais vérifier ici au Québec ce que je peux acheter dans les succursales!. Merci de vos mises en garde![/quote:8d7b96aa5c] Envieuse: Au Québec, il y a du jus de pomme pétillant 0% d'alcool. Ca se vent pas à la SAQ, mais dans les épiceries... C'est bon...
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-12-2008 à 08:27
[quote:67bcdbfc4c="Tweety67"]Je comprend que tu sois passionnée par ton métier et je t'en félicite. Mais ça ne change rien a la donne : pendant la grossesse c'est 0 alcool 0 tabac (tant qu'a faire...) !!! Il a clairement été prouvé que lorsque la femme enceinte ingurgite une boisson alcoolisée, il est automatiquement "versé" dans le liquide amniotique EN TOUT PREMIER, avant d'etre transformé par le foie de la future maman. Et cette dose d'alcool reste largement + longtps ds le liquide que dans le sang de la future maman !!!! Dc tu imagines un peu les dégats ? Combien de "cure de désintoxication" ont dut etre fait sur des nouveaux nés (et je parle que de l'alcool...) de mère qui ont but pendant leur grossesse ?? Combien de malformation (cardiaque principalement) y a-t-il eut meme avec qq consommation ? Je précise quand meme que le service d'addiction dans lequel je travaillais était au sein d'un hopital civil, dc j'avais largement le tps et l'occasion de tout voir... Et lorsqu'on assiste a des comportements irrésponsables de femmes PERSUADEES qu'elles savent ce qu'elles font malgrés les conseils, les recommandations, mise en garde (car on ne peut forcer personne, malheureuement...), et au final qui mette au monde un bb en très mauvaise santé, parfois qui en meurt !!!! Et ces mères arrivent a pleurer en se demandant comment ça pouvait etre possible !!!! Combien de fois j'en ai pleurer en rentrant chez moi !!! C'est pour ça que je suis parti du service... Si tu n'as pas eut de séquelles, écoute c'est presque un miracle ! Pour te dire, ma mère avait la toxo pendant qu'elle était enceinte de moi (par grosse négligeance, bien sur), et les seuls problèmes que j'ai eut ce sont les reins, les yeux et le cartilage fragil... Moi aussi je tiens d'un véritable miracle. Mais j'ai frollé la mort quand meme très peu de tps après ma naissance. Elle aussi se disait que si ça se trouvait elle n'attraperait rien, dc aucune précaution. Aujourd'hui je dois "juste" vivre avec du teflon dans les reins pour remplacer mes valves, et qu'on surveille de très pret pendant la grossesse, en espérant que ça ne se romp pas. Et mes yeux, ça va bien. J'ai une correction a vie après chirurgie, comme des millions de personnes. Opéré plusieurs fois des genous pour que je tienne debout, sinon tout va bien, juste faire attention a ce que je ne prenne pas trop de poid pendant la grossesse pr que ça ne claque pas... MERCI MAMAN !! Dc pour dire qu'il ne faut surtout pas jouer avec la vie de bb comme si c'était une lotterie : "ya des chances qu'il n'ait rien"... C'est là que je vous supplie A TOUTES de ne prendre AUCUN risque !!!!!!! Ca peut ne "rien faire" comme ça peut le tuer !!! Ou presque pire (et encore, c'est discutable...), le rendre handicapé physique, mental, ou meme les 2 !!!!!!! Alors comme plusieurs d'entre vous l'ont dit, 9 mois dans une vie c'est pas long, et notre petit bout a besoin de bcp d'attention, de soin et d'amour !!!! N'oubliez pas que tout ce que vous mangez, c'est bb qui en profite en premier... J'ai probablement choqué certaines d'entres vous et je m'en excuse... Simplement je ne peux pas laisser dire des choses pareil lorsqu'on a vu de ses propres yeux ce que l'humain était capable de faire comme abomination !!!! Pour moi c'est de l'égoïsme pure et dure !!!! Il n'a rien demandé ce petit ange... Alors fesons en sorte qu'il n'ai jamais envie de regretter !!!! SVP... Bisous a toutes !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/quote:67bcdbfc4c] ah non ne t'excuse pas, ton commentaire est riche en informations et fait reflechir, ma belle-mere n'arrete pas de me dire "allé, bois un petit verre, regarde moi j'ai 3 enfants en bonne santé et j'ai bu 1 verre de vin par jour durant toutes mes grossesse" ils sont en bonne santé aujourd'hui, ce qu'elle oublie de dire c'est que sur les 3, 2 sont nés avec 2 mois d'avance comme je le dis souvent, tous les jours il y a des gens qui roulent a 200 sur l'autoroute et a qui il n'arrive rien, c'est une chance, tous n'auront pas la meme, il y a suffisamment de risques qu'on ne peut eviter, pourquoi les multiplier qd on peut l'eviter?
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-12-2008 à 08:38
[quote:8a3a57ef89="flambeau"]Enfin c'est tres dur a vous expliquer comme sa, etant du metiez c'est plus facile. Petit exemple un raisin a maturiter fait 13% sucre quand on en mange une certaine quantiter il a le temp de faire une mini fermentation dans notre estomac, alors il y a alcool? :?: :?:[/quote:8a3a57ef89] non puisque le raisin est un aliment qui sera digeré, c'est a dire que ses nutriments seront transformés par le systeme digestif avant de passer dans le sang, l'alcool lui n'est pas digeré et passe directement dans le sang
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Guest4567
187 messages
Guest4567
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-12-2008 à 10:13
Je m'excuce d'avoir peut choquer des gens, mais c'est pas pour ça que je vais me saouler pour les fetes. J'ai fait un petit sondage aupres de femme (cliente, famille, amie). Sur 15 personne interoger 12 on bu de l'alcool pendant leur grossesse, et aucun souci. ma maman 2 bebe de 3kg 200 et 4 kg ma collegue de travaille 3 bb le 1e 3kg500 et les 2e (c'est des jumeaux) 2kg 500 beau bb pour des jumeaux. pour les cliente c'est pareil, et je voi leur petit bout grandir. je vai pas toute les siter. Bon j'avout qu'on est dans une region fetarde tout les week end on a des fete qui peuvent duree d'un week end a l'autre pour les plus grans village. On va dire que c'est des mini feria tout les week end, sa vou donnera une idee. Mais bon j'insite personne a boire je donner juste mon opinion. Mon gygy m'a dit que je pouver manger normalement a par les coquillage (de toute façon j'aime pas) et le poisson et viande cru. Quand je voit de tous ce que vous vous privé, vous vivez plus??? J'ai fait des concetion sur certain truc (je boi presque pas d'alcool (1 petit verre de petillant a 2.5% par jour et encore), je mange pas de charcuterie cru, viande vraiment saignante et pour le moment c'est tout). Voila j'ai fini et encore une foi j'insite personne, vivez juste moins stresser, et tout ira beaucoup mieux.
Guest488770
414 messages
Guest488770
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-12-2008 à 11:39
[quote:f8ad676c89="flambeau"].../... J'ai fait un petit sondage aupres de femme (cliente, famille, amie). Sur 15 personne interoger 12 on bu de l'alcool pendant leur grossesse, et aucun souci. .../... [/quote:f8ad676c89] Dc en deux mot sur 15 femmes enceintes que tu as interrogé, 12 sont totalement inconscientes et 3 aiment le bb !!!!!!!!!!!!!!!! As tu lu les sites que j'ai envoyé ? Ce n'est pas parce que ta maman l'a fait que c'est bien !!! Ses 2 enfants ont eut bcp de chance, tous ces bébés ne peuvent pas en dire autant !!! Il faurait que tu vois ces fameux bb a la naissance, tu en pleurerais a vie, ça j'en suis sure...
Guest4567
187 messages
Guest4567
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-12-2008 à 11:57
:think: Alors dans mon petit coin du sud, il y a 30 enfant qui on u de la chance, ça fait quand meme pas mal, et encore je suis sure qu'il y en a d'autre. On est vraiment une region a chance LOL. Oui j'ai lu les article, c'est juste des articjle d'info, a prendre ou a laisser
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-12-2008 à 13:47
[quote:2aa03e8ba7="flambeau"] Quand je voit de tous ce que vous vous privé, vous vivez plus??? [/quote:2aa03e8ba7] me priver de certains aliments ou d'alcool pdt 9 mois ne m'empeche pas de vivre, savoir que mon bébé a un pbm a cause de risques que j'ai pu prendre...la en effet, je ne vivrai plus tu dis que tu n'incites pas, mais tu dis aussi qu'on peut boire moderement, si des femmes lisent uniquement tes messages tu leur fais passer une fausse information il n'y a aucun pbm a prendre des risques du moment qu'on les prend en connaissance de cause et qu'on assume, apres il ne faut pas citer de "bons" exemples pour se deculpabiliser, ou dire que les articles d'info sont a prendre ou a laisser, les medecins déconseillent tout ca juste pour le plaisir? les etudes qui sont faites la dessus sont la pour faire joli? moi aussi j'ai des dizaines de bons exemples ds mon entourage, j'en ai aussi 3 ou 4 de très mauvais, c'est pas enorme, ca represente pt-etre 1% tout au + je ne veux pas faire partie de ce 1% pour de l'alcool ou de la nourriture ca n'en vaut pas la peine, il s'agit de la vie et de la santé de mon enfant
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-12-2008 à 14:18
Coucou! Je n'ai pas bu une seule goutte de toute ma grossesse et ça me semblait évident. Pour le bien de mon bébé. Tout le monde sait que l'alcool passe la barrière placentaire, celles qui boivent savent ce qu'elles risquent. Ce n'est pas correct de venir faire de la désinformation, alors qu'enfin les services de santé publics se bougent un peu avec leur petit logo. 9 mois dans toute une vie, c'est rien. Et encore, vu qu'on apprend sa grossesse en général à 5 SA, il ne reste plus que 8 mois d'attente. J'allaite en ce moment alors je continue à ne toucher aucune goutte d'alcool. Mais bientôt, mon petit sera sevré. Je compte continuer au moins la tétée du soir le plus longtemps possible mais dès qu'il ne tétera plus, ce sera MA fête :youpi:. Je n'ai pas eu l'impression d'avoir arrêté de vivre pour autant, la vie ne se résume pas à un verre d'alcool et à une clope. Mes soirées étaient quand même tout autant sympathiques et j'ai découvert des tonnes de nouveautés en matière de jus de fruit! On ne peut pas ignorer le passage de l'alcool dans le sang de bébé. Mais si on décide de boire, on le fait en connaissance de cause et on ne dit pas "y a zéro risque, je connais une femme qui..." sur un forum fréquenté par des gens innocents qui ne savent pas forcément. Il faut dire que l'alcool passe et que chacune fait ce qu'elle veut. Mais qu'elle vienne pas pleurer après. Bises et bonnes fêtes quand même, moi je siroterais mon jus de mangue en pensant à vous.
Guest4567
187 messages
Guest4567
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-12-2008 à 16:29
Alors deja 1 on me traite pas d'alcoolique (un petit verre par jour c pas etre alcoolique) 2) je n'insite personne a boire, et si les personne sont incapable de lire les sujet au complet c pas ma faute, je donne mon opinion et c'est un debat, et OUI j'assume de boire un PEU d'alcool, je cherche pas a me deculpabilisé. 3) ma grossesse se passera sans PRESQUE aucun changement, je tien a vous le dire. 4) et pour finir moi aussi je fait la fete sans alcool, mais c'est pas nouveau, chez nous quand il y a des fete, je monte a cheval (voir mon blog) et il faut ramener l'animal qu'on aime a bon port et c'est souvent tard dans la nuit, apres l'apero. Sur ceux, je vous laisse, et j'espere ne pas avoir choquer des personne, si c'est le cas je m'en excuse. Je croi qu'a un moment donnai les nerf lache en voyant tant de personne qui change leur façon de vivre, c'est pas contre vous, vous faite ce que vous voulez. Mais moin a cause de ma grossesse (je suis tres heureuse de sa, depui que je l'attender) j'ai deja du arreter le cheval ce qui signifie la fete (je vais meme pas voir les taureau, tellement que sa me demoralise de voir mes collegue monter a cheval et pas moi) et mon sport (la gym). Alors deja avec tous sa c'est pas mal. Excuser moi encore de deballer tout sa mais il fallai que sa sorte.
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-12-2008 à 16:35
Moi je trouve ça plus que normal de changer UN PEU sa façon de vivre juste 8 petits mois. Mais bon, chacune fait ce que bon lui semble. Il me semble bon, à moi, de ne plus boire étant enceinte. A bon entendeur, bises!
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-12-2008 à 16:37
idem, je pense que chacune doit faire des sacrifices....ca vaut le coup :wink:
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.