Le papa ma laisser tomber...

Discussions

Auteur
Message
liana20 1 messages
liana20
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-12-2008 à 12:00
je suis enceinte d'un mois et le papa veut pas du bebe.il ma dit si un des deux parent veut pas le garder il faut avorter.Ca fait 2ans que j'essai d'en avoir un et la je tombe et je dois avorter.Non je peux pas.C'est trop dur.donner moi vos conseils svp.merci
Guest61974
3374 messages
Guest61974
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-12-2008 à 12:41
salut, je suis desoler pour toi que le papa veut pas du bebe ! mais quand il dis si il en veut pas tu doit te faire avorter ! non! cest toi qui et enceinte, pas lui meme si il veut pas cest a toi de savoir si tu veut ou non continuer, sa se trouve il et comme sa car cest tout recent il va sy habituer je pense , ha moins qu'il n'en veut vraiment pas du tout
vanes62119 479 messages
vanes62119
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-12-2008 à 12:43
coucou, il le savai ke tu essayer depuis 2 ans, c'est toi ki doit prendre la décision et pa lui, je suis désolée pour toi dis moi koi bisoussssss
Guest140139
880 messages
Guest140139
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-12-2008 à 12:44
coucou a toi ... c'est vrai que cette situation est penible et pas evidente a vivre... Quand nous avons appris ma grossesse mon compagnon et moi nous n'etions pas pres a avoir un enfant c'est comme on dit mais je n'aime pas le terme "accident" un imprevu.. Nous ne savions pas vraiment qu'elle decision prendre , moi de mon cote a 26 ans je ne me voyais pas avorter et je voulais etre maman et mon cheri ba lui pensait plus a l'avortement... Nous avons pris le temps de voir le pour et le contre enfin on a essaye mais nous avons ete vite rattraper par notre amour et l'amour qu'etait finalement cet enfant... :D Mon medecin a l'epoque m'a expliquer qu'un couple en desacord sur l'avortement avait dut mal a surmonter cette crise... De mon cote je t'avoue avoir pense a l'avortement , car si mon homme n'avait pas ete pres je pense que je n'aurai pu lui mettre cette paternite devant le fait accompli et je n'aurai pas souhaiter non plus que mon bebe se retrouve sans figure paternel... Je pense que je lui aurai jamais pardonner cette avortement s'il avait eu lieu... C'est pas facile comme situation je pense que toi seule peut prendre une tel decision... Le papa tu es sure qu'il ne changera pas d'avis??? En tout cas si tu as besoin de soutient pas de soucis plein de :cop: courage vivi.
chupa72 1743 messages
chupa72
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-12-2008 à 13:13
Bonjour !! Ou la la qu elle dilem !! Mais il dit ne pas vouloir du bébé,et toi tu parles que ca fait deux ans que tu essaies :shock: il etait au courant quand même ????? Car si pas ,je comprend sa réaction !! Mais bon maintenant bébé est la et c est sur qu il va falloir prendre une décision !! Courage !!!
goodvibz 99 messages
goodvibz
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-12-2008 à 13:55
salut, un ti mot de courage et soutien. ca doit pas etre évident du tout... reparles en avec le futur papa, est ce que tu as un entourage familial qui te soutien ? pense à comment tu ferais sans le papa et avec bb, si c'est une situation gérable pour toi... pour ce qui est de ma part, je ne pourrai pas aller contre l'avis de mon cheri puisque je l'aime très fort et j'aurai peur de le perdre surtout dans cette situation - je ne peux pas vivre sans lui et encore moi seule avec son enfant. vous etes les fondations d'une future famille assure toi qu'elles soient solides. bon pleins de bisous et n'hésite pas nous sommes là si besoin de réconfort et conseils.
delphrioux 103 messages
delphrioux
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-12-2008 à 14:56
salut!! alors moi je pige pas!! :? tu essaie depuis 2 ans d'avoir un bébé ,et lui non!! mais est il au courant depuis 2 ans ??un bébé ca se fait a 2!! moi g vecu qu'avec un seul parent tte ma vie et par experience je ne le souhaite pas a mon bébé!! deja q dans la vie de couple rien n'est jamais acquis , alors là pour le coup!! pour moi , soit t'as un moral d'enfer pr l'elever seule ou... !! ma meilleure amie le vie et c qq un de tres fort et qui a de la famille.... mais ca fille aujourd'hui ne comprend pas pk elle n'a pas de papa , comme les autres!! car ds ta situation!! le papa ne se separe pas q de toi !! mais aussi, si je comprend bien , ne veut pas reconnaitre ton bébé!! et ca pr un enfant l'abandon d'un parent c un tromatisme a vie!! dsl d'etre cru , c pas mechant serieux :wink: c pr toi et ton ptit bout!! parle avec le papa !! peut etre a t il peur!! a toi de le rassurer peut etre!! en tt cas!! c super delicat !! un avortement c un troma aussi surtt qd on le veut plus q tt!!! en plus nous on connait pas tte ton histoire, donc c difficle de donner des conseilles sur un sujet si grave et important!! en tt cas bon courage !!! gros bisous!!!
Titia765 16 messages
Titia765
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-12-2008 à 16:30
Bonjour, Juste un truc pour rappeler qu'une femme est maîtresse de son corps et a le droit de décider seule d'avorter ou non. C'est son droit le plus stricte depuis 1976. Cependant, je voudrai juste rappeler aussi qu'un enfant, ça se fait à deux et que c'est la concrétisation d'un amour. Je ne connais pas ta situation précise, donc je vais dire des généralités qui me tiennent à coeur : - Les papas ont une vraie place à prendre dans la naissance de leur enfant et cette place commence avant même la conception : il faut leur laisser le temps de "devenir" père. - Si deux personnes s'aiment mais qu'elles sont en désaccord sur le fait d'avoir un enfant ou pas, la seule solution est le dialogue. Il faut essayer de comprendre pourquoi l'un veut un enfant et pourquoi l'autre n'en veut pas. - Si l'une des personne du couple "piège" l'autre en lui faisant un "enfant dans le dos", ce n'est plus un acte d'amour mais un acte d'égoïsme. - Le désir d'enfant est quelque chose de très intime et de très délicat qui fait ressurgir des traumatismes, des peurs, des problèmes d'identité... qui ne sont pas faciles à gérer. Il faut donc laisser le temps de régler ces problèmes avant d'envisager la parentalité. Je conseille à toutes les personnes intéressées par ce sujet de lire "Du désir d'enfant aux enfants du désir".
lena382 1 messages
lena382
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-12-2008 à 21:18
Bonsoir, moi j'ai eu à peu près le même problème que toi. Le papa n'était pas d'accord quand je lui ai annoncé que j'étais enceinte (et pourtant il savait que j'essayais...). J'ai eu le droit à la tronche pendant une semaine. L'angoisse on se disputait tout le temps, il me disait que ce n'était pas le moment qu'il n'était pas prêt. Et puis j'ai fait face je lui ai dit que je le gardais et que si cela ne lui plaisait pas et bien je l'eleverais toute seule. Tout compte fait, il a accepté et deux mois plus on apprenait que j'attendais deux bébés. Là j'ai cru qu'il allait s'enfuir en courant!!! et puis il a fait face car comme il dit "il m'aime". Mes jumelles sont nées il y a un mois et demi et c'est un père heureux et gentil. Tout ça pour te dire que personne n'a le droit de te dire t'avorter (si j'avais écouter mon homme mes 2 amours ne seraient pas là). Fait comme tu le sens... un enfant c'est pour la vie, un homme ça peut partir du jour au lendemain. Bon courage et accroches toi il n'y a que toi qui a le droit de choisir!!!!
maya29 198 messages
maya29
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-12-2008 à 21:49
Bonsoir, Alors voilà je suis moi même maman solo et j'ai lu quelques petites choses qui m'ont fait "bondir" :roll: ... Je ne réagit pas spécialement sur le post de Liana (je ne connais pas l'histoire et je ne veux pas "m'avancer") mais d'une manière plus générale. Delphrioux Tu as l'air d'avoir une opinion très tranchée par rapport aux familles mono parentales !! En effet, il faut un bon moral pour s'occuper d'un enfant toute seule mais elle ne serait pas la première ni la dernière. Perso, je pense (enfin j'espère de tout mon coeur) que ma fille serat plus heureuse avec seulement sa maman qu'avec ses deux parents .. Pourquoi? Parce que pour moi un "père" qui a fait des "allers retours" pendant les quatre premiers mois de la grossesse, qui m'a "violenter" psychologiquement, je n'avais pas vraiment envie de faire vivre ça à ma fille. Pour info, il a rompu pendant mon 4ème mois de grossesse par sms... pas une seule nouvelle depuis.. Et pourtant je ne lui ait pas fait un bébé dans le dos ! Enfin bref, je comprends ce que tu veux dire, mais perso je pense qu'un enfant qui n'a qu'un seul parent peut être tout aussi heureux qu'un enfant avec ses deux parents. Et je pense que la preuve est dans le post "maman solo" sur ce même forum ! Que des filles géniales, qui se battent pour leurs tits bouts ! Désolée du roman, mais c'est un sujet qui me touche beaucoup (trop) :oops:
lamag42 279 messages
lamag42
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-12-2008 à 18:57
salut, j'ai vécue la meme situation, enfin presque. moi aussi j'ai toujours rever d'avoir un ti bébé . j'etais avec mon homme depuis 6 mois environ kan je suis tomber enceinte. il ne voulai pas en entendre parler!! je lui dit ke de toute facon je n'avorterai pas mais ke si il reniais le bébé, il ne fallait que 2 ans plus tard il vienne frapper a ma porte en me disant kil voulai le connaitre... j'ai donc garder bébé, nous sommes rester ensemble, mais tout cela etait incertain.... j'ai su qu'il voulai bien de bébé le jour ou nous avons recu la chambre .je voulai savoir si je la faisai livrée chez moi ou chez lui (car c'etait plus grand, donc c'est la qu'on devait habiter si nous emmenagions ensemble) bref aujourd'hui Laura a 6 ans et est grande soeur depuis bientot 2 mois (du meme papa), nous nous aimons deplus en plus chaque jour... donc ne perds pas espoir, si il tiens vraiment a toi et qu'il t'aime , il restera. courage :wink:
delphrioux 103 messages
delphrioux
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-12-2008 à 10:05
[quote:60428b6ab0="maya29"]Bonsoir, Alors voilà je suis moi même maman solo et j'ai lu quelques petites choses qui m'ont fait "bondir" :roll: ... Je ne réagit pas spécialement sur le post de Liana (je ne connais pas l'histoire et je ne veux pas "m'avancer") mais d'une manière plus générale. Delphrioux Tu as l'air d'avoir une opinion très tranchée par rapport aux familles mono parentales !! En effet, il faut un bon moral pour s'occuper d'un enfant toute seule mais elle ne serait pas la première ni la dernière. Perso, je pense (enfin j'espère de tout mon coeur) que ma fille serat plus heureuse avec seulement sa maman qu'avec ses deux parents .. Pourquoi? Parce que pour moi un "père" qui a fait des "allers retours" pendant les quatre premiers mois de la grossesse, qui m'a "violenter" psychologiquement, je n'avais pas vraiment envie de faire vivre ça à ma fille. Pour info, il a rompu pendant mon 4ème mois de grossesse par sms... pas une seule nouvelle depuis.. Et pourtant je ne lui ait pas fait un bébé dans le dos ! Enfin bref, je comprends ce que tu veux dire, mais perso je pense qu'un enfant qui n'a qu'un seul parent peut être tout aussi heureux qu'un enfant avec ses deux parents. Et je pense que la preuve est dans le post "maman solo" sur ce même forum ! Que des filles géniales, qui se battent pour leurs tits bouts ! Désolée du roman, mais c'est un sujet qui me touche beaucoup (trop) :oops:[/quote:60428b6ab0] salut maya29!! pour ma part je ne juge pas les^parents qui elevent seul leurs enfants !! bien au contraire!!! moi mon papa m'a elever avec ma soeur( tt seul)!! au contraire ,je lui tire mon chapeau et je suis tres fiere de lui!!!!!! nous tres proches tt les 3!!! ce que je dis juste , c qu'il a eu du mal , lui a se reconstruir et des fois fois mm a trouver des solutions... pr des tracas...!!! qd on est 2 , on se soutiens a 2 ( en principe) , et moi en tant que futur maman et enfant pr mon papa , je c qu'il me manquera tjs une maman( moi elle nous a laissé) donc je c tres bien de quoi je parle et je c que c mieux comme ca !! mais cela n'empeche pas qu'il manque un parent!! en plus là , apparement!! il ne s'agit pas de violence...!! d'ailleur je ne juge , pas du tt!!!! je voulais juste lui dire que c pas facile ni pour l' enfant ni pr le parent qui vit ca !! c tt !! comme je le dis aussi g une amie , qui le vit et je la soutient et lui tire mon chapeau!! je voulais juste quel sache q c mieux avec un papa et une maman !! apres le reste ne ns regarde pas!!! donc comme je ne juge personne , que personne ne me juge!! mais je ne le dis pas mechamment, mais je ne comprenait pas quelle essaie depuis 2 ans et que le papa ne veule pas du bébé!! apres moi tu c j suis personne pr juger qui que ce soit , g pas encore fais mes preuves!! voilà, je suis dsl si ca etait mal interpreté!! et dsl d'etre direct!! mais je penser qu'on etait libre de dire ce qu'on penser !! bise et bonne grossesse!!
maya29 198 messages
maya29
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-12-2008 à 22:12
Bonsoir, Désolée Delphrioux, avec les fêtes je n'ai pas eu le temps de repasser. Tu es bien sur tout à fait libre de penser ce que tu veux.. et heureusement :wink: Comme je l'avais dit dans le message précédent, je ne réagissais pas spécialement par rapport au post ouvert mais d'une facon plus générale ! En effet, je ne comprends pas non plus le fait qu'elle était en essais depuis 2 ans et que le papa n'était pas au courant :? . Mais d'un autre côté, il ne me semble pas que la demoiselle soit revenu poster :roll: Pour revenir au sujet, je suis tout à fait d'accord que 2 parents sont évidemment le mieux pour un enfant ! Sur ce, bonne soirée à toi :)
delphrioux 103 messages
delphrioux
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-12-2008 à 22:38
[quote:f7267fc289="maya29"]Bonsoir, Désolée Delphrioux, avec les fêtes je n'ai pas eu le temps de repasser. Tu es bien sur tout à fait libre de penser ce que tu veux.. et heureusement :wink: Comme je l'avais dit dans le message précédent, je ne réagissais pas spécialement par rapport au post ouvert mais d'une facon plus générale ! En effet, je ne comprends pas non plus le fait qu'elle était en essais depuis 2 ans et que le papa n'était pas au courant :? . Mais d'un autre côté, il ne me semble pas que la demoiselle soit revenu poster :roll: Pour revenir au sujet, je suis tout à fait d'accord que 2 parents sont évidemment le mieux pour un enfant ! Sur ce, bonne soirée à toi :)[/quote:f7267fc289] salut maya 29!! y a pas de souci !! :wink: joyeux noel et pleins de bonnes choses pr nos petits amours!! ce qui compte c d'assumer c choix et de vivre heureux le plus possible!! pour nous et nos bébé d'amour!!! bonne soirée bisou
lili61a 30 messages
lili61a
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-12-2008 à 23:07
coucou, je viens de voir ton histoire qui me touche de pret je suis aussi une future maman célibataire moins ami et moi sommes séparer depuis mais quatre mois de grossesse et je peu te dire ke tu peu y arriver seule j'arrive a la fin j'accouche dans 29 jours et je suis bien heureuse d'etre seule avec ma fille ce n'étai pa prévue qu'elle pointe son petit nez mai moi j'avais tjs di si je tombe enceinte je n'avorte pas sachant que beaucoup de gens on des difficulter a avoir des bébé et ke dans ma famille c'est le cas. le papa voulai ke j'avorte j'ai refuser il est rester avec moi jusqu'a 4 mois et kan j'ai vu kil mettai tout en oeuvre pour ke je le perdre je l'ai quitté depuis ce jour plu de nouvelle comme koio il en voulai pas essai de t'entourer de ta famille il s'ont d'un grand soutien et surtout fais ce que ton coeur te dit pour ke tu n'ai pa de regret bisous et bon courage !!!!!tien nous au courant de ta décision !!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.