Voyage en voiture

Discussions

Auteur
Message
Sent 535 messages
Sent
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-12-2008 à 12:00
Bonjour, j'aimerais bien avoir vos différentes expériences sur les longs trajets en voiture (genre 700 kil) lorsque l'on est enceinte d'environ 1 mois et demi- 2 mois. On entend tellement de choses... que ça peut provoquer une fausse couche par exemple. Est-ce utile à ce moment de fractionner en 2 jours ? Dans un article sur ce site, il est indiqué qu'il ne faudrait pas faire plus de 300 kil par jour... Je vais prendre l'avis demain de mon nouveau gynéco, mais je voulais aussi voir un peu dans la réalité... Merci !
luluchrichri 84 messages
luluchrichri
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-12-2008 à 13:37
Bonjour, Cela depend de plein de chose, et tous les medecins ne diront pas la même chose. Pour mon cas j'habite à 350 km de mon travail et je faisais le trajet tous les 3 jours en voiture. Et le dernier trajet enceinte de 5 mois 1/2 je me suis fait domicile (metz) travail (paris) le matin, mes 9H de travail et le soir à 23H en quittant je suis allée chez mes parents qui habite à 160 km de paris (seule)donc à 500Km dans la journée. Après si tu es avec quelqu'un le trajet sera moins long et tu peux faire des pauses. un conseil Prends une bonne position dans la voiture, faire régulièrement des pauses (pas comme moi qui faisait tout d'un trait :oops: )et si tu as la ceinture spéciale grossesse de red castle elle est géniale.cela devrait aller Bonne journée bises bye. __________________________ Gabriel allaité et chouchouté depuis 3 mois et 3semaines
Sent 535 messages
Sent
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-12-2008 à 13:43
merci beaucoup les filles ! je vois qu'effectivement il y a plusieurs avis différents. je vais voir ce que me dit le médecin demain (avec 1ère ècho pour voir si tout commence bien !! je me réjouis ! :D )... je pars avec mon copain, donc j'aurai pas besoin de trop conduire si jamais... mais c'est vrai que c'est stressant quand même ! je vous écrirai ce que le doc me dit ! bisous
Sent 535 messages
Sent
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-12-2008 à 13:13
et voilà ;-))) ce matin j'ai entendu le coeur de mon bébé !!! super, tout commence bien, selon l'écho je suis à 6sem+6j :-) selon mon gynéco, ce n'est pas dangereux de voyager en voiture, même pour un long trajet, il faut faire des pauses et s'écouter, mais il n'y a pas de risque que le bébé "se décroche"... on va partir du principe qu'il sait ce qu'il dit !! ;-) je suis trop contente d'avoir vu ce petit être en moi !!
Grumelle 506 messages
Grumelle
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-12-2008 à 00:14
coucou pour ma première grossesse j'ai fais beaucoup de km quand j'étais enceinte de 4 mois 1/2 pour bb1 et le gygy m'avait dit c'est bon vous pouvez y aller mais faite attention... blablabla... il voulait pas trop se mouiller bref dans le week-end j'ai fais brest-bordeaux aller retour et quand je suis retourner voire le doc pour suivit il m'a dit que le col avait était modifier et probablement du au trajet (pas prouvé) mais bon depuis j'ai eu des petits soucis map... et accouchement prématuré enfin à 8 mois - 4 jours Enfin tous sa pour te dire fais quand meme attention sa fragilise toujours de faire des trajets en voiture fais bien des pause et ecoute toi !! bisous et courrage pour le trajet en voiture
En route pour l'aventure BB3 baby Boy
Sent 535 messages
Sent
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-12-2008 à 13:08
ok, merci de ton expérience. je vois que c'est très difficile de se faire une opinion à 100% dans un sens, car quand on écoute les médecins, pour la plupart ils disent que c'est ok, j'ai quelques amies qui ont aussi fait de gros trajet sans souci et après il y a aussi d'autres cas plus problématiques... on va croiser les doigt et se dire que la magie de Noël fera que tout se passera bien... on va voir la belle-famille !! merci en tout cas !
Sent 535 messages
Sent
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-12-2008 à 09:47
bon ben ça y est, cette après-midi c'est le grand départ... mon copain, trop chou, m'a dit, "on va prendre plein de coussins, comme ça on va te calfeutrer et adoucir les vibrations" ! ;-) il est aux petits soins, c'est génial ! je vous tiendrai au courant à mon retour (car pas d'internet chez les grand-parents !), j'espère vraiment vraiment vraiment que tout ira bien ! joyeux Noël à toutes !!
Sent 535 messages
Sent
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-12-2008 à 13:31
de retour ! tout s'est très bien passé, quelques tiraillements légers à l'arrivée et de la fatigue, mais sinon pour l'aller comme pour le retour, tout tip-top ! :-) je suis soulagée et en plus on a passé de très bons moments en famille ! :-)
Guest227573
412 messages
Guest227573
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-12-2008 à 14:27
Moi mon gygy me la déconseiller fortement pas plus de 200 km par jours il ma dit de préviligier les transport en train voila je dit ce que mon gygy ma dit.Aprés je sais que je l'ai fait pour ma premiére grossesse 800 km on habite dans le sud et je me mariée sur Lille mais on a fait énormément de pause et assez longtemp pour pouvoir m'assoir me ballader tranquillou sans etre remuer.J'avait un peu allonger mon siége pour avoir le dos bien plaqué dans le siége et mon siége était repousser a fond pour pouvoir bien étendre mes jambes.La perso je suis les conseil de mon gygy donc je bouge pas mais bon essaye de voir avec ton gygy.
Sent 535 messages
Sent
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-12-2008 à 10:39
ben tu vois, le mien comme je disais sur un autre message, m'avait dit qu'il n'y avait rien à craindre. ce sera plus problématique dans quelques mois quand tout le réseau veineux sera présent. et en l'occurence, là on a fait 650 kil le mardi, 650 kil le dimanche. en s'arrêtant bien sûr régulièrement, en étant installée très confortablement et en ayant un charmant copain qui a conduit 2/3 du trajet ! du coup, pas de problème particulier, et heureusement ! :-)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.