Petite question...

Discussions

Auteur
Message
JeVeuxBebeDe 292 messages
JeVeuxBebeDe
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-11-2008 à 12:01
Bonjour, Je voulais savoir a quoi servait exactement un couffin??? et quelle est la différence avec un landeau..??? Merci
naneck 3449 messages
naneck
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-11-2008 à 12:39
coucou Je dirai que le landeau c'est amovible et qu'il s'adapte sur une poussette. Tu peux le décrocher pour le mettre dans ta voiture et ton bébé peut être attaché en toute sécurité. Ca ne doit pas être le cas pour un couffin. J'avais acheté un couffin pour BB1 quand il est né car il était trop petit pour que je le couche comme ça dans son lit à barreau. BB1 était dans le couffin que je posais dans le lit. C'est pas super comme explication mais j'espère que ça pourra t'éclairer un peu. :wink:
JeVeuxBebeDe 292 messages
JeVeuxBebeDe
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-11-2008 à 13:23
Merci En fait je pose cette question parceque je me disais que comme on va avoir bb2 et pas beaucoup de place, s'il était possible de faire dormir bébé2 dans un couffin en attendant soit de déménager soit que bb1 soit assez gran pour un lit d'enfant et donner le berceau a bb2.... Pas clair non plus comme question... J'aimerai avoir votre avis svp... Merci
mitsoo 1007 messages
mitsoo
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-11-2008 à 13:28
Bonjour, Tout dépend de combien de temps tu penses laisser bb2 dans un couffin... c'est bien pour les premiers mois, mais après c'est vite trop petit ! :wink: Bonne grossesse !!
microbe 71 messages
microbe
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-11-2008 à 13:33
coucou un couffin peut accueillir un bébé jusqu'a l'age de 2/3 mois a peu pres apres c trop risqué. dc si bb1 est assez grand pour aller ds un lit de "grand" ds 3 mois ca va sinon il va falloir trouver une autre solution. j'espere avoir été claire biz bonne journée
JeVeuxBebeDe 292 messages
JeVeuxBebeDe
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-11-2008 à 14:08
A partir de quel age vous pensez que bébé peut dormir dans un lit a barreau, un lit de grand bébé...
naneck 3449 messages
naneck
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-11-2008 à 14:10
moi j'ai mis BB1 dans un lit à barreau à 03 mois.
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-11-2008 à 14:16
Coucou! J'ai cododoté jusqu'aux 6 semaines de mon fils (1 mois et demie) et il faisait ses siestes dans la nacelle/couffin (j'ai une poussette trio qui fait nacelle, siège auto-coque et poussette canne). Puis depuis, il dort dans son lit à barreau, mais j'ai réduit l'espace autour de lui à l'aide de coussins placés sous les draps. Depuis la semaine dernière, il est assez grand pour ne plus être perdu dans cet espace (il va avoir 3 mois). Et j'ai un lit 70X140 (dimensions standard 60X120)! Bises!
JeVeuxBebeDe 292 messages
JeVeuxBebeDe
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-11-2008 à 14:22
Si tot que ça... BB1 aura 22 mois quand bb2 sera là...mais j'ai peur que BB1 ne tombe...en plus BB1 bouge pas mal la nuit (bon pas toutes les nuits mais quand même)...j'auraispeur qu'il se lève et passe par dessus...
JeVeuxBebeDe 292 messages
JeVeuxBebeDe
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-11-2008 à 14:26
Désolée mesdames... Après vérification je crois que je me suis mal exprimée... Quand je dis lit à barreau c'est un lit comme pour les grands mais avec des barreaux comme les berceaux... Pour moi lit a barreau et berceau sont deux choses différentes... Je me trompe???
nana8591 118 messages
nana8591
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-11-2008 à 14:31
coucou mes fils avait le meme ecart d'age maintenan le deuxième a huit mois ! le grand dor dans un grand lit d'une personne j'ai coller un coté contre le mur et de l'autre j'ai mis une barrière de sécurité ! je les habituer avant la naissance du deuxième et il a adorer il fesait dodo comme papa et maman dans un grand lit et moi j'étais rassurer pour les chutes ! pour info mon premier a dormi 1 mois et demi dans son couffin après cétait trop petit et en plus il commencait à dormir ! voila je t'ai fait part de mon expèrience bon courage
JeVeuxBebeDe 292 messages
JeVeuxBebeDe
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-11-2008 à 14:53
oula... Je me sens un peu perdu... En tout cas merci pour vos messages, ça m'a permis d'y voir un peu plus clair...mais ça me fait tourner la tete tout ça... Enfin... Je vais réfléchir a prendre un lit enfant...parceque je doute avoir assez de place pour un lit normal et le berceau... Un lit enfant c'est jusqu'à quel âge?? Encore merci
microbe 71 messages
microbe
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-11-2008 à 15:23
tu appelles un lit enfant = un lit simple 90*180 c ca? moi je pense de 2/3 ans (a partir du moment ou il sait marcher) =>18 ans même 77 ans si il fo... si tu parle d'un lit enfant 60*120 tu peux aller jusqu'a 5 ans (c'est ce que l'on m'a dit a autour de BB) a condition d'enlever un coté des barreaux sinon ils escaladent et tombent. en fait il fo faire evoluer le lit avec le bébé cad nourisson tu mets le sommier le plus haut (ca evite de te pencher) qd il commence a se retourner, a s'assoir ou a se lever tu mets le sommier le + bas et quand il est vraiment degourdi au point d'escalader la barriere, tu enleves un coté. Voila j'espere que c plus clair...
JeVeuxBebeDe 292 messages
JeVeuxBebeDe
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-11-2008 à 17:35
Merci Requestion bête... Est ce que les lits évolutifs existent aussi en grande taille (90 x 180)??? Que me conseillez vous??? J'ai un berceau et pour mon bb2 faudra bien investir dans un autre truc pour le bb1... C'est mieux de prendre un grand lit ou un petit??? Sachant que j'envisage d'avoir encore tout plein de petits bébés et que le berceau je pourrais le recycler jusqu'à epuisement... C'est histoire de pas "gaspiller" trop d'argent pour le début... vous me suivez???
microbe 71 messages
microbe
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-11-2008 à 12:58
bonjour oui il existe des lits enfants evolutifs je sais qu'il y en a a Ik*a, les prix sont abordables (regarde sur leur site) apres je ne sais pas si tu en a un pres de chez toi? cependant avec des lits evolutifs tu dois changer la taille du matelas en fonction. apres ce lit là, il pourra servir a ton enfant jusqu'a sa majorité... dc ce ne sera pas de l'argent gaspiller a toi de voir biz
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.