La premiere visite chez gyneco a 12 sem.?

Discussions

Auteur
Message
douceangel 29 messages
douceangel
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-11-2008 à 22:02
Bonjour à toute! Je suis présentement enceinte de 7 sem. Ma première grossesse Ma première visite chez gygy est seulement à ma 12eme semaine, il n'y avait pas de possibilité avant. Qu'en pensez-vous, moi je trouve que c'est loin, oui j'ai fait mon test de grossesse comme toute, et il était positif mais j'aimerais bien être plus sûre que je suis enceinte. :? De plus j'étais suposé avoir un rendez-vous pour la clarté nucale à l'hôpital, et je viens d'avoir un appel, il n'y à pas de place dans le temps où je serais dû. Bon ce n'est pas une obligation de la passer mais il me semble que sa me rassurerais. L'autre choix qu'ils m'ont donné c'est d'aller au privé pour la clarté, mais ça va sûrement coûter qq chose. Que faire? L'impression que j'ai c'est d'être seul, je pensais qu'il y avait plus d'encadrement pour les femmes enceinte. :? Merci de me répondre
AudreyETNolan 2158 messages
AudreyETNolan
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-11-2008 à 22:53
salut 12 semaines ,sa te fera 3mois de grossesse ,pour un 1er rendez vs avec ton gygy je trouve sa un peu tard.quand je suis tomber enceinte ma gygy m'avais vu a 1 mois pr verifier tout d'abord si l'embryon etait bien ds l'uterus.par contre pr la clarté nucale tu parle bien de celle du bébé?parceque oui c'est obligatoire on la calcule a ton eco du 3mois. ton gygy ne fait pas les ecos? si oui pk change tu pas directement de gygy pr tout faire au mm endroit ,sinon fait toi directement suivre ds un hopital ou une clinique (où tu voudrais accoucher) je ne sais pas si j'ai bien repondu a ce que tu souhaitais :? felicitation pr ta grossesse quand mm !!! pleins de bonheurs
Aurelio11 41 messages
Aurelio11
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-11-2008 à 10:57
Salut douce angel. Moi je pense que 12 semaine ne fait pas trop tard même si tu va devoir attendre plus longtemps que d'autre pour étre rassurée. Ma première echo à été faite dans la 10éme sa (8sg) et ma gyneco n'a pu mesurer que la longueur cranio-caudale. Elle n'a pas mesuré la clartée nucale car encore, trop petit que quelques jours. Pour avoir de bonnes mesures, il faut attendre 12 sa et c'est juste la date a laquelle tu va réaliser la tienne donc moi je trouve que c'est parfait car ton gyneco prendra bien le temps de mesurer tout ca et tu pourras admirer ton bébé plus longtemps :wink: . Patiente jusqu'à la date même si c'est long et tu verra que tu ne regrettera pas, plus les jours passent et mieux tu le verras bouger. Courage :D
douceangel 29 messages
douceangel
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-11-2008 à 15:23
:) Merci les filles, ça me rassure un peut, parce que je trouve vraiment ça long d'attendre jusque là pour ce faire rassurer. Suretout qu'on sait toute que les trois premiers mois sont les moins sûre. Une autre petite question me passe par l'esprit, à la première visite chez le gynéco, avez-vous amené votre homme?
Guest161026
830 messages
Guest161026
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-11-2008 à 20:51
[quote:c820245a21="douce angel"]:) Merci les filles, ça me rassure un peut, parce que je trouve vraiment ça long d'attendre jusque là pour ce faire rassurer. Suretout qu'on sait toute que les trois premiers mois sont les moins sûre. Une autre petite question me passe par l'esprit, à la première visite chez le gynéco, avez-vous amené votre homme?[/quote:c820245a21] coucou, moi je n ai pas amené mon homme, mais j ai eu rdv plus tot que toi et echo un mois apres et là evidemment il est venu , donc un peu different de toi... Tu peux toujours lui demander de t accompagner au cas ou tu passe ton echo, faudrais pas que papa manque ça! lol :wink:
SARAROMI 2734 messages
SARAROMI
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-11-2008 à 14:22
Salut douce angel, Alors moi mes dernières règles datent du 14 septembre et je n'ai rdv chez mon gygy qui est aussi échographe lundi donc à 10SA et 12SG! Tu vois pas d'affolement, je pense qu'il y a tellement de fausse couche que les gygy veulent être sûre de la grossesse pour nous voir. Pour la question de ton zom moi il vient car il va y avoir une écho, il ne serait pas venu dans le cas contraire. Je lui est même dit qu'il pouvait faire tout le rdv avec moi, au début sa me paraissait bizare car chez le gygy on est un peu comme dans un cocon intime. Voilà j'espère t'avoir éclairé. Je te dirais si tu veux ce que j'ai fait à mon rdv et ce qu'il m'a demandé si sa peu te rassurer. bises sarah [url=http://frise.netenviesdemariage.com/][img:95fbbb3014]http://frise.netenviesdemariage.com./reglettes/bandeau_08091978426.png[/img:95fbbb3014][/url]
Maxence né le 15 juin 2009Mahé né le 13 février 2014
alexandraEE 23 messages
alexandraEE
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-11-2008 à 19:10
bjr je ss enceine du 2 eme mois je suis de 8 semaines j'ai du attedre pres de 3maines mes derniere egles est du 17/09/08 j'accouche pour le 1/07/09 j'ai ete aussi impatiente de sar :oops:
laureg13 304 messages
laureg13
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-11-2008 à 19:11
Slt douce angel, Si ça peut te rassurer, je suis dans la même situation qu toi! Mon écho est à 12SA et le 1er rdv est après l'echo. Sinon, je suis comme toi je ne sais rien d'autre. Pour une 1ere grossesse, je trouve cela plutôt angoissant!
douceangel 29 messages
douceangel
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-11-2008 à 23:35
[quote:9903e76d16="laureg13"]Slt douce angel, Si ça peut te rassurer, je suis dans la même situation qu toi! Mon écho est à 12SA et le 1er rdv est après l'echo. Sinon, je suis comme toi je ne sais rien d'autre. Pour une 1ere grossesse, je trouve cela plutôt angoissant![/quote:9903e76d16] Je suis encore plus rassuré de voir qu'il y en a d'autre dans la même situation. Hier j'ai essayé de me faire éclairer en appelant à la clinique de mon gynéco et la secrétaire ne ma pas éclairé dutout, quand j'ai racrocher je me suis senti comme un chat laisser à lui même (abandonné). :oops: J'ai donc décidé d'appeler mon medecin de famille et lui ai demandé ce qu'ils font dans la première rencontre et elle a bien sus me rassurer, c'est ni plus ni moins que comme un examen gynécologique avec plus de question. Comme je doit aller au privé si je veux avoir ma clarté nucale une autre question se posait à moi, puisque je n'ai pu être répondu par la secrétaire de mon gygy, ; si je ne fait pas la clarté, comment vais-je savoir si bb est bien là? Mon med ma répondu qu'ils ont une machine pour entendre le coeur de bb battre. Je me sens maintenant beaucoup plus rassurée. Maintenant il nous reste juste à moi et mon conjoint à savoir si on veut absolument faire la clarté. :wink: Bonne chance à toute pour vos rendez-vous :top: :wink:
Aurelio11 41 messages
Aurelio11
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-11-2008 à 08:37
Salut douce angel. Je ne sais pas se que tu entend par clartée mais la clartée nucale est une simple mesure effectuée lors de l'échographie. Cette mesure prise derriére le cou du bébé permet de donner une estimation des risque de trisomies. Donc si tu as une echo, tu auras forcement une mesure de la clartée nucale puisque l'échographie est un examen avant tout médical qui permet de mesurer ce genre de paramètres. Pour info, j'ai amené mon homme lors de la prmière echo et tout le long de la consultation, aprés tout, le bébé est autant à lui qu'a moi et j'estime que l'on doit en prendre soin tout les deux même si c'est moi qui le porte. Donc il me suivra avec grand plaisir dans toutes les demarches en ce qui concerne notre bébé :wink: Bon courage dans ton attente et à bientot.
douceangel 29 messages
douceangel
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-11-2008 à 19:36
[quote="Aurélio"]Salut douce angel. Je ne sais pas se que tu entend par clartée mais la clartée nucale est une simple mesure effectuée lors de l'échographie. Cette mesure prise derriére le cou du bébé permet de donner une estimation des risque de trisomies. Allo Aurelio! pour ce qui de la clarté, c'est ce que tu énonçais, il prenne la mesure du cou pour savoir si bb trisomique. Mais mon gynéco ne fait pas lui même les echo je crois, puiqu'il me fait aller ailleur si je veux la clarté ou un echo. Donc si je décide de ne pas faire la clarté nucale, je devrais attendre à mon echo de 20sem, pour voir bb. À bientôt! :wink:
TallyB 68 messages
TallyB
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-11-2008 à 21:02
Bonsoir douce angel La 1ère écho vers 12 semaines de grossesse est remboursée par la sécurité sociale. Elle permet, outre la mesure de la clarté nucale, de dater ta grossesse et d'avoir les 1ères infos sur le bon développement du bébé. Je te conseille de prendre un rendez-vous dans un cabinet de radiologie qui pratique ces échographies. Ce serait dommage de te priver de cet examen qui, encore une fois, te sera remboursé par la sécu. Bonne grossesse
douceangel 29 messages
douceangel
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-11-2008 à 22:36
[quote:a531fae5da="TallyB"]Bonsoir douce angel La 1ère écho vers 12 semaines de grossesse est remboursée par la sécurité sociale. Elle permet, outre la mesure de la clarté nucale, de dater ta grossesse et d'avoir les 1ères infos sur le bon développement du bébé. Je te conseille de prendre un rendez-vous dans un cabinet de radiologie qui pratique ces échographies. Ce serait dommage de te priver de cet examen qui, encore une fois, te sera remboursé par la sécu. Bonne grossesse[/quote:a531fae5da] Merci! Je vais m'informer. :wink:
Aurelio11 41 messages
Aurelio11
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-11-2008 à 16:31
Ha ok, j'avais mal compris. C'est vrais que quand les gynecos ne font pas les echos, ca deviens plus difficile de voir bébé a moins que vous les payez vous même. Pour moi le probléme ne se pose pas, elle est aussi une trés bonne échographe et me permet de voir bébé a chaques rendez-vous, donc tous les mois. A toi de voir ensuite si tu prèfére patienter pour voir ton bébé à un stade plus avancé ou bien si tu préfère étre rassurée dessuite. En dehors de l'écho, il y a aussi une prise de sang qui permet de déterminer les risques de trisomie mais elle se fait au 4éme mois. A bientot
douceangel 29 messages
douceangel
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-11-2008 à 17:11
Bonjour, Nous nous sommes enfin décider nous allons débourser le montant pour faire l'écho de la clarté nucale, je viens de prendre le R.V. ça sera le 16 déc. On sera au moins rassuré et si plus tard bb est malade on ne s'en voudra pas on aura fait la clarté pour savoir. :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.