Echo a 7 semaine on voit rien

Discussions

Auteur
Message
liliroose 548 messages
liliroose
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-11-2008 à 15:36
Coucou les filles je suis super inquiète et du coup j'en pleure tellement j'ai de la peine et j'ai peur pour la suite, je suis aller a mon rdv pour une écho de contrôle on voyait bien le sac main pas trop le contenu un mini bourgeon sachant que je suis à 7 semaine d'aménorrhée ( date ovu env le 02.10) Du coup j'ai peur puisque je crois qu'a 5 semaine on voit le coeur ...et la forme du bb. Il m'a demandé si mes cycles était bien régulier mais en fait pas trop ça peut varier de 29j à 31j. rdv la semaine prochaine. Qu'en pensez-vous??
jill80 2 messages
jill80
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-11-2008 à 15:51
bonjour je suis allée faire une echo de controle ce jour ma date d'ovulation est le 30 septembre en effet on ne voit pas grand chose mon medecin m'a fait ecouté son coeur c'est genial et le bb c'est cette petite ombre grise que tu vois la poche noir il me l'a montré car il me l'a fait en endo-vaginale pour mieux voir et entendre ce su'il m'avait deja fait à ma fille l'ombre grise ne ressemble pas encore à un bebe n'ai pas peur tout va bien j'espère avoir de tes nouvelles je sors de mon echo il y a une heure de ça et il m'a dit tout va bien mais j'ai un decollement il m'a dit de ne pas m'inquieter mais je n'arrete pas de pleurer j'ai trop peur de le perdre
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-11-2008 à 15:54
je pense que tu devrais vraiment attendre la semaine prochaine, tu sais d'un efemme a l'autre ca varie enormement ce qu'on voit a l'echo, surtout a 5 semaines de grossesse, sachant que tu as peut-etre ovulé + atrd que prevu, j'ai fait une echo a 6 semaines de grossesse, echo abdominale on ne voyait rien, echo vaginale la oui, un petit haricot et le coeur, dans ton cas tout peut changer en qqs jours seulement, alors pour l'instant ne t'inquiete pas trop, attends patiemment et j'espere que la prochaine echo sera meilleure :wink:
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
liliroose 548 messages
liliroose
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-11-2008 à 16:03
oui je pense que j'ai ovulé plus tard car quand je regarde ma courbe avec les détail ( calins, pertes filante ...) c 'est un peu plus tard que 02.10. j'espère qu'il y a un espoir :cry:
naneck 3449 messages
naneck
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-11-2008 à 16:05
Il ne faut pas t'inquièter c'est encore trop tôt pour voir quelque chose. patience et soit zen :D
Guest193825
84 messages
Guest193825
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-11-2008 à 16:38
coucou les filles moi j'ai fait ma premiere echo a 6-7 semaines et j'ai vue une petite tache grise dans ce gros trou noir mais le plus impressionnant c'est quand la gygy m'a fait ecouter son petit coeur moment intense moi j'ai eu le droit qu'a une echo normale car elle a bien reussi a le voir tout depand des personnes et de l'evolution mais t(inquiete pas je suis sure qu'a la prochaine echo toi ausi tu vas pouvoir vivre ce super moment
JeVeuxBebeDe 292 messages
JeVeuxBebeDe
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-11-2008 à 16:51
[quote:8a8975c720="liliroose"]Coucou les filles je suis super inquiète et du coup j'en pleure tellement j'ai de la peine et j'ai peur pour la suite, je suis aller a mon rdv pour une écho de contrôle on voyait bien le sac main pas trop le contenu un mini bourgeon sachant que je suis à 7 semaine d'aménorrhée ( date ovu env le 02.10) Du coup j'ai peur puisque je crois qu'a 5 semaine on voit le coeur ...et la forme du bb. Il m'a demandé si mes cycles était bien régulier mais en fait pas trop ça peut varier de 29j à 31j. rdv la semaine prochaine. Qu'en pensez-vous??[/quote:8a8975c720] Bonjour, Si ton écographe ne t'a rien dit de spécial c'est qu'il n'y a normalement pas lieu de s'inquieté... courage
Aurelio11 41 messages
Aurelio11
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-11-2008 à 18:36
Ne t'inquiète pas lilirose, 7 SA ou 5 SG le bébé devrais faire 5-7 millimètres ou même moins si tu as eu une ovulation tardive. Tu n'es peut etre qu'a 4 sg et effectivement, il faud encore quelques semaines pour voir quelque chose. As tu fait une prise de sang pour voir ton taux d'HCG? Car avec ca, tu peut dater ta grossesse. Pour moi, mes taux correspondais parfaitement à mes jours de grossesse et donc j'ai été beaucoup rassurée et j'ai pu attendre le debut du troisième mois pour aller voir ma gygy et faire l'écho. Courage, ne t'inquiète pas trop et attend encore un peu même si c'est difficile. Déja, un oeuf clair, on ne vois rien du tout, même pas la petite tache que tu as pu voir (j'ai deja fait 2 oeufs clair). Courage et tiens nous au courant :wink:
liliroose 548 messages
liliroose
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-11-2008 à 20:48
j'ai fait une prise de sang pour confirmer mon retard de règles c'est tout, mon gygy m'a dit qu'on suivrait l'évolution par les échographie. Quand j'ai fait la prise de sang je devais être à 3semaines car j'ai comparer mon taux avec les moyennes et ça correspondait bien. Pour moi ça date du 09.10 Je psychote beaucoup!! C'est vrai que j'ai bien envie de refaire une prise de sang mais comme il ne m'a pas proposé?? du coup je dois attendre jeudi prochain. qu'est-ce que ça va être long!!! c'est quoi un oeuf clair?? on verra bien Merci les filles
Aurelio11 41 messages
Aurelio11
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-11-2008 à 01:09
Salut lilirose. Tout d'abord, pour faire une prise de sang, tu n'as pas besoin de prescription médicale. Il te suffit d'aller dans un labo et de demander un test sanguin de grossesse (tu n'as pas besoin d'être à jeun). Ils te preléverons le sang sur place et tu pourras avoir les resultats 3-4 heures plus tard (par téléphonne si tu le souhaite). Ca coute environ 15 Euros mais là, tout depends des labos. Tu peut aussi demander à ton médecin traitant de te faire une ordonnance. Pour les oeufs clair en fait, c'est un sac gestationnel sans rien dedant, donc sans foetus. Voila pourquoi aux échographies parfois on vois une tache noire (le sac) mais pas de point gris dedant (le foetus). Il est vrais qu'une prise de sang ne démontre pas à 100% qu'une grossesse est évolutive car l'hormone HCG est secrétées par le sac gestationnel (sac tromphoblastique qui deviens plus tard le placenta) et ce sac est présent en cas d'oeuf clair. Néammoins, ce sac ne peut pas évoluer seul trés longtemps et arrive un moment ou le taux d'HCG n'évolue plus correctement et on peut alors faire la différence. Pour avoir une idée des taux à avoir, tu peut te fier à ce tableau: [url]http://www.materneo.com/grossesse/beta-hcg-1.htm[/url] Perso pour moi, mes taux correspondaient au jours prés de grossesse (442 à J17 et 4027 à J22). De toute facon, faut pas t'affoler pour rien mais ne t'inquiéte pas, tant que ton Gyneco ne t'auras pas dit "il y a un bébé et son coeur bat normalement, tout vas bien" tu t'inquiéteras et tu penseras à l'éventualité d'un probléme. Lors de ma premiére grossesse, j'y croyais fort, super heureuse et c'était un oeuf clair, le second pareil et pour le troisiéme essai, je me suis dit que de toute facon, je ne pourrais rien y changer et que si je le perds, ben la vie continue et je recommancerais d'essayer et c'est à celui là que tout c'est bien passé. Alors courage à toi, tu en saura plus Jeudi, soit forte :wink: PS: désolée pour le roman mais je te comprend tellement, j'ai pas pu m'empêcher :roll:
eloc25 43 messages
eloc25
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-11-2008 à 10:03
:lol: Bonjour, J'ai fais 1 echo le 28/10 et la gygy voyait un petit sac mais rien d'autre. J'y suisretournee le 7/11 et la j'ai vu bb2 il mesure 4,4 mm à 6SA+4jours et on a entendu le coeur battre. Prochaine écho le 11/12 pour l'écho de 12 semaines. :lol: Bonne grossesse à toutes
zabou25 11 messages
zabou25
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-11-2008 à 11:45
Bonjour, Moi aussi j'attends mon 2è enfant et je sais bien qu'une endovaginale sur le 1er mois ne donne pas grand chose ! Je suis enceinte depuis le 21/09 et j'ai eu une 1ère écho de contrôle le 28/10. Je savais que j'allais voir une poche noire, et un grain de riz soit quasiment rien. Mais j'ai eu la confirmation que l'oeuf était bien implanté. J'attends le 20/11 pour enfin faire la connaissance de notre foetus, qui a mis bien longtemps à arriver.
liliroose 548 messages
liliroose
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-11-2008 à 17:40
hello les filles je suis super heureuse et je voulais partager ce petit moment de bonheur avec vous. j'ai refait ma 2ème echo de contrôle et j'ai vu mon petit bb et j'ai entendu son petit coeur; j'avais presque les larmes aux yeux. :D . :preg: bon courage à toutes
HerMiAuDe 1221 messages
HerMiAuDe
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-11-2008 à 20:59
Contente pour toi lilirose, moi malheureusement je ne peut pas faire d'echo comme toi aussi tôt, j'ai appeler tout les gynecologue obsectricien au alentoure (jusqu'a 40km) et aucun ne peut ma faire une echo avant decémbre (soit parce que pas de place soit parceque pas le matos). Et mon premier rdv avant mon gynecologue à lieu le 28 novembre soit à 1 mois 1/2 de grossesse. Seulement la prise de sang prouve que je suis enceinte. Je croise les doigts pour que tout ce passe bien pour moi jusqu'au rdv. Contente que cette 2nd écho soit positive. Bonne continuation à toi.
liliroose 548 messages
liliroose
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-11-2008 à 23:05
[quote:afadd499f2="HerMiAuDe"]Contente pour toi lilirose, moi malheureusement je ne peut pas faire d'echo comme toi aussi tôt, j'ai appeler tout les gynecologue obsectricien au alentoure (jusqu'a 40km) et aucun ne peut ma faire une echo avant decémbre (soit parce que pas de place soit parceque pas le matos). Et mon premier rdv avant mon gynecologue à lieu le 28 novembre soit à 1 mois 1/2 de grossesse. Seulement la prise de sang prouve que je suis enceinte. Je croise les doigts pour que tout ce passe bien pour moi jusqu'au rdv. Contente que cette 2nd écho soit positive. Bonne continuation à toi.[/quote:afadd499f2] Dis toi que ces deux semaines vont vite passer, en attendant il faut rester zen et positiver je sais que c'est pas facile!! mais tu verras c'est génial! A+
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.