Test de grossesse encore + si fausse couche?

Discussions

Auteur
Message
farahBS 47 messages
farahBS
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-10-2008 à 10:46
Bonjour a toutes, J'ai fait un test pipi il y a 2 semaines (résultat +++) et la semaine dernière, j'ai eu quelques pertes rosées. Je m'était promi de pas être parano comme pour ma 1ere grossesse alors je voulais attendre mon rdv chez gygy jeudi prochain (le 30) mais j'en ai marre d'attendre alors je vais me racheter un test en pharmacie (Jepeux pas faire de prise de sang...) Pensez vous que si jai perdu le bébé le test sera encore + (puisque je ne l'ai pas évacué (désolée de parler comme sa je trouve pas dautre mot)) ou il sera négatif. Merci de votre aide
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-10-2008 à 10:48
coucou, lors d'une fausse couche le taux de Bhcg diminue progressivement, mais souvent rapidement, donc il se peut que le test detecte encore l'hormone de grossesse meme si elle est faible, pourquoi ne peux-tu pas faire de prise de sang? il n'y a pas besoin d'ordonnance pour en faire une, sinon tu peux toujours te rendre aux urgences au moins tu seras fixée
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
amandine05 68 messages
amandine05
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-10-2008 à 11:08
Coucou. Tu as perdu beaucoup de sang c'était vraiment une fausse couche ou juste des petites pertes rosées? Si c'est juste des petites pertes rosé cela ne veut pas forcément dire que tu as fait une fausse couche sa peu arriver.
farahBS 47 messages
farahBS
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-10-2008 à 11:09
c'est bien ce que je pensais! Je peux pas faire de prise de sang car j'ai de gros pb financier et 18 € c'est pas grand chose, mais beaucoup en ce moment pour moi... :roll: j'ai plus la patience d'attendre encore une semaine merci quand même fanny pour ta réponse
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-10-2008 à 11:13
ok ok, mais un test urinaire coutant dans les 15 euros te donnera pas de reponse sure a 100%...donc la PDS est + fiable, tu peux pas appeler ton doc pour voir s'il peut te faire une ordonnance sans consultation (puisque tu y vas ds 1 semaine) des pertes en debut de grossesse ca peut vraiment etre tout et n'importe quoi, qq soit la couleur et la quantité...donc si tu es trop inquiete n'hesite pas a aller aux urgences, ils ont l'habitude
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
farahBS 47 messages
farahBS
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-10-2008 à 11:34
amandine 05, j'ai perdu vraiment très très peu de sang, et c'était rosé donc très clair. Je sais que ce n'est pas forcément une fausse couche mais je voudrais être fixée sa m'éviterai de me poser les même questions chaque jour... Fanny, tu as raison c'est vrai que le test pipi est presque aussi cher que la prise de sang... Je viens de trouver une solution j'ai appelé gygy qui ma donner rdv ce vendredi ouf!!! plus que 2 jours Merci les filles je vous tiens au courant
amandine05 68 messages
amandine05
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-10-2008 à 12:26
Je croise les doigts pour toi gros bisous.
farahBS 47 messages
farahBS
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-10-2008 à 20:23
alors là je suis super décue, je suis allée chez gygy ce matin comme prévu, et madame ne m'a pas fait d'écho de controle malgré que je lui ai dit que j'avais perdu très peu de sang la semaine dernière (elle m'a dit sa peut-etre le nidation de l'oeuf : pas grave). Ensuite examen, elle trouve mon utérus un peu petit , elle m'a donc demandé de revenir la semaine prochaine pour faire une écho (elle aurait très bien pû la faire aujourd'hui!!!) Je suis dégoutée, pas plus avancée qu'hier, je ne sais toujours pas si tout va bien ou pas... encore une semaine a attendre
jenniferhoerne 602 messages
jenniferhoerne
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-10-2008 à 17:25
salut, le test risque d'etre encore positif car les BHCG sont produit par le placenta et si tu n'a saigner beaucoup il en fabrique tjrs de tte facon. Ta gynéco a pa fai l'écho tout de suite parce que il voit rien avant 6 semaines d'aménorhée(je croi que c'est 6).Moi j'ai perdu un pe de sang rouge au tou débu, meme reponse de ma gynéco dc j'ai fini par aller aux urg gynéco et la ils ont quand meme fait une écho mais comme bb tro peti,ils ont rien vu.juste le sac gestationnel mais pas de coeur qui batte encore dc ils m'on di que soit c'est tro peti, soi c'est une grossesse arrété.dble stress pendant une semaine(en + sui infirmiere!!)et finalement a l'écho 1 semaine plus tard le coeur battait!on a vu ensuite, quand j'ai resaigner, pire que des régles, que c t 1 décollement.un pe de repos et ensuite tout allait mieux....BB prévu dans 3 semaines! (dsl pour le roman!!)
farahBS 47 messages
farahBS
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-10-2008 à 11:15
salut, je suis allée aux urgance hier car perte de sang rouge vif... Résultat : évacuation spontanée, je suis en train de faire une fausse couche ou alors il y a erreur sur le terme car à l'écho il ne voit pas de sac ovulaire... Prise de sang : j'était bien enceinte de 6 à 7 semaines, c'est donc une fausse couche spontanée... RDV echo vendredi mais plus pour datation, simplement pour vérifier que tout a bien été évacué... Jennifer_29 : après t'avoir lue j'ai encore un peu d'espoir, mais je ne veux pas me faire de film au risque d'être décue. Ce qui est bizzard c"'est que le médecin m'a dit que je perdrai pas mal de sang et aujourdhui plus rien!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.