Tabac et grossesses

Discussions

Auteur
Message
Guest242939
2 messages
Guest242939
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-10-2008 à 14:11
je suis enceinte de deux mois le 6 octobre ,et ma plus grande peine c'est que malgré ma grossesse je n'arrive pas a arreté de fumer ,pourtant cet enfant est désirée mais je continue mes sales habitude a savoir un café le matin et tout de suite après une clope et tout le reste de la journée aussi ,je fume a peu prés de douzaine de cigarettes par jours tout a sachant les risque que j'encours pour moi et l'enfant ,la papa est un gros fumeur aussi mais pas plus de réaction de ce cote la , est ce que l'une d'entre vous pourrais m'apporter une solution ou un conseil
BISOUNOURONS 51 messages
BISOUNOURONS
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-10-2008 à 14:28
MOI AUSSI JE FUME MAIS PLUS QUE TOI ENVIRON 1 PAQUET PAR JOUR MAIS J AI SUPRIMER LE CAFE APART DEFOIS FOI LE WEED END J EN BOIT 1 OU 2 , J AI EU 2 GROSESSE AVANT QUI SES SUPER BIEN PASSER , MA PREMIERE PESER 3KL420 ET MA DEUXIEME 2KL860 . LA JE SUIS ENCEINTE DE 39 SEMAINES ET J ESPERE QUE MON FIS PESERA UN PE PRES PAREIL , SI TU ARIVE PAS A ARETER DEMANDE A TON MEDECIN , MOI JE LES FAIT ET IL MA DI SA SERRE A RIEN D ARETER .VOILA J ESPERE QUE TU PRENDRA TA BONNE DECISION MAIS TE PREND PAS LA TETE POUR LA CLOPE BISOUS ET BON COURAGE
Guest5040
256 messages
Guest5040
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-10-2008 à 14:34
salut je voulais te dire que javaisl e méme probléme que toi au debut de ma grosesse . ensuite à la premiére echographie on ma noncé que petétre que mon bebe serai petétre trisomique par rapor à une nuque tro epaisse , heurusement non cetai une fausse alerte . suite à cette echographie jai eu tro peur et jai beaucoup diminué la cigarréte jai pa arété mais maintenent je suis à 31 sa et je me limite à 5 clop par jour . esseye dacheté un paket et dans le paket tu met seulment 5 ou 6 clop par jour cest ce que je fesai et jai reussi à diminué cest vrai que une dousaine de clop par jour ca fait beaucoup. voila mon gygy mavais dit que cetai pa bon si jarrétai de fumé dun coup car tas le manque, tu stress et bebe le sent aussi tou ca !!!!!! jespere tavoir aidé bisous et bonne grosesse :wink:
maelyne0209 15 messages
maelyne0209
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-10-2008 à 14:35
pareil pour moi enceinte de 4 mois impossible d'arreter je suis passer de 1 paquet par jour a 5/j mais je culpabilise a chaque fois que je fume. ma gyneco m a prescrit des patchs, au moins bebe ne prend que la nicotine et pas le reste. ca fait une semaine et pas une cigarette. bon courage a toi, si t arrives pas a arreter la cigarette tant pis mais sache que c'est pas bon pour le bébé et qu'il a pas choisi lui!
farineuse 1348 messages
farineuse
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-10-2008 à 14:39
juste dire que la fille de mon homme a se qu'on appel un pied bot car sa mere buvait et boit toujours d'ailleur.je ne veux pas te culpabilise mais ça fille payera toute sa vie la dependance de ça mere donc je sais que c'est pas façile mais essaye au moins de diminuer ça sera toujours ça.en tout cas je te souhaite bon courage :wink:
Guest240763
25 messages
Guest240763
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-10-2008 à 15:11
bonjour je sais bien que c difficile d'arreter de fumer mais lors de ma grossesse moi meme je n'ai pas arreter je fumai a peu pres une dizaine de clope par jour mon fils fesait un poids correct 3kg500 a la naissance mais par contre il n'a pas arreter de me faire des bronchiolite sur bronchiolite jusqu'a l'age de 3 ans je me suis toujours demandé si ce n'eté le tabac qui avait jouer et je m'en suis beaucoup voulu bisous bon courage
Benjosepo 32 messages
Benjosepo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-10-2008 à 16:02
[color=darkblue:9dddf77be9][i:9dddf77be9]Bonjour grossesse2009, et bonjour à toutes, Très franchement, je ne voudrais pas vous descendre... mais vous abusez!!!! Je vous préviens cela va être LONG! Vous vous faites de mal à vous-même ainsi qu'à l'enfant. Il peut en sortir avec des séquelles, physiques. Il peut naître avec un "petit gabari", ou en étant de santé fragile. Il y a également des risques d'accouchements prématurés chez les mères fumeuses... Et sans parler de pied bo, j'en ai été victime aussi...! Ma mère n'a pas cessé de fumer quand elle était enceinte de moi (j'ai 33 ans maintenant). Résultat des courses: Bébé (moi) de 2kg900 à la naissance, qui n'a jusqu'à aujourd'hui de cesse de collectionner les problèmes de santé. Je cite: - Asthme (allergique, nerveux et à l'effort) - Allergies diverses et variées (et j'en ai vraiment beaucoup...) - Maladie de la peau (eczéma, allergies diverses, urticaire) - Conjonctivite allergique etc. Et sachez Mesdames que je prends des médicaments 365 jours dans l'année. Et que cela ne fait que m'appaiser. Cela ne veut en aucun cas dire que je n'ai aucun symptômes. Alors imaginez vous, plus tard, à devoir penser au fait que si il y a un moustiques qui pique votre enfant, il risque un oedème, et que vous devez tout prévoir, les prises anti-moustiques avant la saison "chaude" (recharge environ €5 à €7 dans le commerce), les lotions, que vous devez toujours en avoir chez papi-mamie où n'importe quel endroit où vous laisserez le petit bout, plus l'Aérius, le Celestène, etc. Qu'à cette même période il y a les graminés et pollens divers... Que le médecin vous interdira pour le bien de l'enfant les animaux de compagnie à poils (sauf le caniche qui à priori ne perd pas ses poils), qu'il vous interdira la moquette chez vous. Qu'il vous demandera d'aspirer matelat et literie deux fois par semaine au moins. Que dès que votre enfant se touchera l'oeil, il risquera une conjonctivite allergique sous peine d'avoir toucher quelque chose auquel il est allergène. Que vous devrez bataillez entre les divers produits pour ne pas prendre quelquechose qui irritera l'enfant. Qu'à ses fètes d'école, il ne pourra pas avoir un beau maquillage de fée de clown ou de lion car il risque l'allergie cutanée!!![/i:9dddf77be9] [i:9dddf77be9] [u:9dddf77be9][b:9dddf77be9]Pensez à tout cela quand vous allumez une cigarette!!![/b:9dddf77be9][/u:9dddf77be9] Et franchement ce n'est rien en comparaison à ce que d'autres personnes peuvent avoir!!! Et sachez que ces troubles sont héréditaires par la suite. Concernant les mamans: - Risque de rupture de la membrane placentaire (un truc comme ça je crois) - Risque de décollement placentaire ... Lisez l'article de etreenceinte.com[/i:9dddf77be9] http://www.etreenceinte.com/frfr/tabac-et-grossesse/a335.html Informez-vous!!! Voilà! Je vous ai dit le plus de choses possible Mesdames pour vous sensibiliser. Et non je ne vous accable pas. Je ne vous jugepas non plus. J'ai employé un ton dur, pour vous choquer. En réalité, ce qui m'importe ici, c'est que vous sachiez. Que vous soyez informées. Car même si vous restez victime de cette dépendance, mieux vaut être armé face à certaines personnes qui n'ont jamais enduré la dépendance. Je pense très sincèrement qu'avoir Le Savoir c'est avoir Le Pouvoir. Ensuite, vous ferez ce que vous ferez. Mais vous serez à même d'assumer pleinement et en connaissance de cause vos agissements et décisions. Il faut aussi savoir comme l'une d'entre vous l'a dit plus haut, qu'à moins que cela ne soit "facile" pour vous, l'arrêt de la cigarette est déconseillée [u:9dddf77be9][i:9dddf77be9][b:9dddf77be9]pendant[/b:9dddf77be9][/i:9dddf77be9][/u:9dddf77be9] la grossesse. Il faut arrêter [i:9dddf77be9][u:9dddf77be9][b:9dddf77be9]bien[/b:9dddf77be9][/u:9dddf77be9][/i:9dddf77be9] avant. Car en effet, le bébé ressent l'état de stress lié au manque de nicotine. Et les substituts sont déconseillés pendant la grossesse également. Je suis à 28 SA, et ma dernière cigarette date d'hier soir. J'ai commencé à fumé tard (28 ans) 1 an après mon premier bébé. Et j'ai arrêté entre temps. Mais depuis le début de cette grossesse, j'ai rechuté (le stress). Aujourd'hui, j'ai cette chance (si je peux dire cela comme ça) de n'avoir fumé que 6 cigarettes en 8 jours. Je fumais un paquet par jour avant voir plus. Je sais que le regard des autres ainsi que leurs reflexions vous pèse. Sans oublier votre propre culpabilité. Très honnètement, j'espère ne pas retoucher à une cigarette. Pour mon bien, et celui des enfants. Mais je sais aussi, quel est l'effort que j'ai du faire pour me modérer, et de cela, chacune d'entre vous doit être fière. Vous ne devez pas minimiser vos efforts. Car à vous culpabiliser de la sorte, vous allez dans le mauvais sens. Il faut au contraire vous encourager, en vous disant: "Aujourd'hui, j'ai tenu bon face aux règles que je me suis imposé". Alors oui c'est mieux de ne pas fumer de tout. Mais c'est aussi bien de n'en avoir fumer que ... au lieu des habituelles...! Bon courage à toutes. Kitou.[/color:9dddf77be9] [img:9dddf77be9]http://tickers.baby-gaga.com/p/dev001bb___.png[/img:9dddf77be9]
kilibiby 3 messages
kilibiby
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-10-2008 à 21:35
Salut je suis une future jeune maman de 22ans et moi aussi je suis fumeuse mais dès que j'ai appris que j'étais enceinte jme suis forcée à arréter! Jy suis pas encore complètement arrivé aujourd'hui je fume une à deux clope tous les 2jrs (voir moins)mais je compte bien stopper net non seulement pendant ma grossesse et après aussi pour la santé de mon bébé et pour la mienne! (Jremplace la cigarette par des bonbons lol)Car les problèmes cardiaques je connait je suis née avec un souffle au coeur (et ui je ne devrais même pas fumer mais je précise que jne fume pas depuis des années non plus heuresement) et j'ai pas envie que mon enfant viennent au monde avec les mêmes problèmes que moi c'est chiant depuis la naissance d'être suivi H24 par un cardiologue d'être privée de sucrerie étant petite pas le droit au coca, pas de jus, pas de mac do.... ma mère a quand même un peu trichée sur tout ca mais tout en restant très très raisonnable!! Mais bon aujourd'hui encore je suis suivi par mon cardiologue alors imaginez! Donc voila courage les futures maman pour le bien de vos bibou forC vous a stopé la cigarette même si c'est dur!!! :wink: :D [color=darkred:af4274dcda][/color:af4274dcda][color=darkred:af4274dcda][/color:af4274dcda][color=darkred:af4274dcda][/color:af4274dcda]
Nathanielle 349 messages
Nathanielle
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-10-2008 à 00:02
Coucou à toutes !! J'ai jeté mon paquet de cigarettes à la minute où j'ai su que j'étais enceinte !!! C'est pas si dur que ça, j'ai des envies de fumer mais ça passe très vite, surtout quand je pense à bébé !!! Ca m'étonne quand même que des médecins disent que cela ne sert à rien d'arrêter de fumer à cause du stress !! C'est pas très malin de leur part ! Faut faire attention aux dérives car j'ai lu beaucoup de chose, beaucoup de témoignage de femmes fumeuse/enceinte qui parlent de leur enfant qui n'ont rien (tant mieux !!!) mais je pense qu'il ne faut pas jouer avec la chance et se dire que ça n'arrive qu'aux autres !! Voilà pour ma part, donc je vous souhaite bon courage et surtout une bonne grossesse !!! :D
Emma56 27 messages
Emma56
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-10-2008 à 22:09
Bonsoir Ma cousine a fumé pendant sa grossesse, une quinzaine de clopes par jour, et sa petite est née avec presque 8 semaines d'avance, donc elle a fait trois semaines de néonat. La maman a fait un décollement placentaire. Rien ne dit que c'est lié à la cigarette mais apparemment il y a des liens... J'ai arrêté quand j'ai su que j'étais enceinte (c'est d'ailleurs comme ça que mes copines me grillent à chaque fois !) En ce qui concerne le discours des médecins, OK, arrêter de fumer peut créer un manque. Mais peut-être peut-on essayer d'arrêter en mettant un patch, qui diffuse de la nicotine en continu mais qui est quand même moins nocif qu'une cigarette, et en plus, au fur et à mesure, on diminue la quantité de nicotine envoyée par le patch, donc on peut réussir à arrêter de fumer. Ce que je veux dire, c'est que le patch est dans l'intérêt du bébé (et de la maman !). En tout cas, bon courage pour tout !!!
SABROSA 3 messages
SABROSA
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-10-2008 à 22:28
Coucou, Moi je fumé presque un paquet par jour voir plus le week end. j'ai appris le 03 octobre midi que j'etais enceinte le 3 au soir g arreté. cela a ete comme un choc ! je me suis dis qu'il fallat que je minimise les risques de probleme pour le bb. on est le 21 est pas d'envie de cigarette. O contraire je ne supporte plus l'odeur :) toute ma famille et mes amis ont fait des efforts notamment en ne fumant plus dans l'espace ou je suis. mon chéri grand fumeur a diminué enormément depuis quelques jours G arreté aussi le café, je buvais 5 kf en moyenne G arreté l'alcool et notamment champagne consommé le week end je croise les doigts pour que ma grossesse arrive a terme j'essai de mettre tout en oeuvre en tout cas j'espère que vous arriverez du moins a freiner la consommation de cigarette bisous a tte
amandine05 68 messages
amandine05
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-10-2008 à 09:17
J'ai essayé les patchs j'ai essayé les chewing gum etc... Je n'y arrive pas pourtant j'ai toujours dit que dès que je serai enceinte j'arreterais.
domds 562 messages
domds
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-10-2008 à 14:54
Bonjour à toutes, Je pense que c'est une question de dépendance. A quel point avez-vous besoin de fumer??? Je fumais presque 1 paquet par jour, sans compter les week-ends et dès que j'ai appris que j'étais enceinte, dès le premier jour de retard, je n'ai plus voulu fumer. J'ai du reprendre en 3 semaines 2 cigarettes et après j'ai une des douleurs au ventre horrible et à la deuxième (5 jours plus tard) des pertes de sang très légères. Je m'en suis beaucoup voulu de ne pas avoir arrêté de fumer dès qu'on a pris la décision avec jeff d'avoir un enfant (1 mois avant). En vous lisant, je déculpabilise. Aujourd'hui, je n'y pense quasiment plus et quand j'y pense c'est parce que je suis dans les bouchons ou après une réunion de service désagréable... mais sans plus. je ne devais pas être super accro. Les médecins disent que le tabas peut provoquer des fausses couches, mais ils disent aussi que le stress peut provoquer des fausses couches, si vous êtes vraiment accro et trop stressées pour ne pas fumer, fumer mais sans abus. Tout ce qui conserne les problèmes de santé que celà provoque sur l'enfant. Il y a des enfants qui ont de gros problèmes de santé et dont leurs parents n'ont jamais fumé. Ma cousine a même accouché prématurément alors qu'elle et son mari n'ont jamais fumé. Enfin, l'idéal est d'arrêté mais bon... C'est à vous de juger.
ptitepouss 407 messages
ptitepouss
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-11-2008 à 13:03
ça me fait rire les discours !! il y a des femmes qui ne fument pas et malheureusement leur bb a un ou des problemes. Il y en a d'autres qui fument et les enfants n'ont aucun probleme. Bref évidemment que la cigarette ce n'est pas bon meme quand on est pas enceinte dalileurs mais faut arreter les morales !! je connais un tas de femmes fumeuses qui ont eu des enfants et leurs enfants vont tres bien. Par contre je connais trois femmes qui n'ont jamais fumé et qui ont des enfants avec des graves problemes de santé !! courage a toutes celles qui essaient d'arreter !
eloc25 43 messages
eloc25
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-11-2008 à 19:39
Bonjour, vos messages me rassurent cr moi non plus je n arrive pas a arreter de fumer. J'ai beau essayer je n'y arrive pas. Pour ma premiere grossesse j'avais beaucoup diminuer mais la non plus je n'y arrive pas. Le medecin ne veut rien me donner pour m'aider. Il me dit que ca sert a rien il vaut mieux fumer un petit peu que d'arreter et d etre sr les nerfs.... alors essayons de diminuer un maximun ensembe ce sera peut etr + facile... Bon courage a toutes. Bisous a bientot :roll:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.