Les belles de MAI on se regroupe ici !!!! (Page 10)

Discussions

Auteur
Message
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-10-2008 à 16:57
ben en fait mon gyneco en fait une a chaque visite, il est equipé a son cabinet donc voila! ayant fait une fausse couche il y a 6 mois ca me rassure beaucoup! mais il n'y a que 3 echos officielles, 1 vers 11 SA, la 2eme vers 22 SA, et la 3eme vers 33 SA (a peu pres...)
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
andromede 33 messages
andromede
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-10-2008 à 18:30
En ce qui me concerne j'ai découvert ma grossesse plutôt tard...à 6 SA. Du coup mon généraliste m'a dit que cela ne valait plus le coup de faire la pds qui n'indiquerait pas assez bien la date de conception...d'où une écho de datation! Mais cela dit, à ce stade là ça ressemble vraiment plus à une crevette qu'autre chose!! :)
030588 342 messages
030588
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-10-2008 à 19:10
[quote:164565cc3d="camitou"]Au fait, pourquoi certaines d'entre vous ont-elles deja eu une echo? C'est parce que vous aviez eu un souci? Ma 1ere est prevue pour le 12 novembre et personne ne m'a parle d'une eventuelle echo plus tot. Je suis curieuse....[/quote:164565cc3d] [color=violet:164565cc3d]Coucou Camitou Personnnellement j'ai déjà passé deux écho parce que j'ai eu des petits soucis (une écho aux urgences et une autre de contrôle). Maintenant j'ai l'écho que le gynéco m'a prescrite le 27 ! j'ai trop hâte de revoir mon ptit bout et d'entendre à nouveau son petit coeur!!! :D [/color:164565cc3d]
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-10-2008 à 21:21
[color=indigo:1a3f8b2028]Bonsoir les filles !! Alors pour le boss, oui j'avoue que je stresse un peu de leur annoncer, mais en même temps, ça n'est qu'un chef de service et je bosse dans le public alors il n'y a pas l'angoisse d'un licenciement ou autre, heureusement ! Ce qui m'énerve à l'avance, ce sont les réflexion qui vont se faire dans mon dos sans doute, comme quoi, j'ai déjà un "bébé" pas encore très grande et tout, presque à se demander si je ne l'aurais pas fait exprès pour les mettre dans la m....... et qu'ils aient à me trouver une contractuelle en remplacement... :roll: Enfin on verra... Je pensais l'annoncer après les vacances de la toussaint, donc soit la semaine du 3, soit juste après l'écho officielle qui est le jeudi 6, je sais pas encore... Pour la 1ère écho, moi j'en ai eu une mardi aux urgences de la mater, car j'avais de grosses douleurs sur le côté. Au départ, je voulais juste aller voir mon généraliste, mais il était complet et il faut dire que j'avais tellement mal que je n'ai pas osé insister, sachant que la mater (où j'ai accouché pour Elynn et où j'accoucherai pour le 2ème) se trouve à 5 minutes à pieds que chez moi (2 minutes chrono en voiture), donc on y est allés :oops: Ca m'a fait un peu bizarre, sachant que je n'ai pas encore de ventre qui se voit et j'avais peur qu'on me prenne pour une folle, et puis non, ça s'est bien passé, on ne m'a pas "jetée" parce que je n'avais pas de ventre apparent :lol: En plus il n'y avait personne qui attendait, donc on nous a pris de suite quasiment. Et j'ai été vite rassurée par une petite écho... la douleur ne venait pas de là, selon eux, c'est lié à des "colliques" ou des problèmes intestinaux :? Enfin, ça s'est calmé mardi soir et depuis plus rien, donc tout va bien :D Allez je ne vais pas tarder à aller dormir, je suis KO ces jours-ci... vous êtes beaucoup plus fatiguées vous aussi ? Bisous ! :wink: [/color:1a3f8b2028]
kat572 357 messages
kat572
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-10-2008 à 22:16
salut les filles! pour les echos c'est parce que j'ai eu des petits problemes en debut de grossesse sinon mon gyne ne fait que les 3 obligatoires... mais ce qu'il y a de bien, comme il a le materiel au cabinet, au moindre doute, il hesite pas... alors meme si c'etait pas grand chose, il a verifie que tout etait bon et c'est vrai qu'au debut, c'est plutot un petit point avec une loupiotte qui clignotte au milieu : le petit coeur :D sinon merci pour les conseils pantalon, aujourd'hui je suis allee chercher le petit rajout de ceinture pour les pantalons et c'est pas tres beau mais avec un long pull, c'est pas mal, t'es a l'aise et je peux faire durer un peu plus longtemps mes fringues! chouette!! bonne soiree les filles moi aussi je suis claquee je vais faire un gros dodo!!
camitou 359 messages
camitou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-10-2008 à 10:52
Bonjour les filles, Effectivement, si on vous a fait une echo aux urgences, j'imagine que vous vous en seriez bien passees car vous avez du avoir un sacre coup de stress avant ca! Rien que le fait d'aller aux urgences, meme si c'est une excellente decision, doit etre vraiment stressant. Peggy, pour ce qui est d'annoncer ta grossesse a ton boss, puisque tu es dans le service public, tranquille! Ne les laisse pas te stresser et surtout, surtout, ne laisse pas les autres te toucher avec leurs reflexions a la noix. Tu as eu un enfant il y a peu et tu es de nouveau enceinte? Eh bien c'est formidable, et en plus, c'est ta vie et tu fais ce que tu veux! Les imbeciles qui diront quoi que ce soit, laisse couler... tant pis pour eux. C'est ma premiere grossesse et me rends compte qu'il y a plein de raisons de stresser. Alors ne laisse pas les collegues allonger la liste! Bon week-end aux futures mamans de mai (quand je me dis qu'il reste 7 mois a attendre, que j'y pense tous les jours, presque tout le temps... ca va etre le marathon de la patience, cette grossesse!)
Marie393 1334 messages
Marie393
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-10-2008 à 09:21
j'ai eu une écho avant celle qui était obligatoire pour dater ma grossesse! :D et la semaine dernière j'ai eu la première écho, à 12SA+4 jours! vivement la prochaine le 23 décembre! (quel beau cadeau de noël! :love: )
clairette77 117 messages
clairette77
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-10-2008 à 13:48
J'ai l'impression que c'est moi qui ai l'écho la + tardive: le 28 octobre :cry: ... je suis toute excitée à cette idée mais je commence vraiment à trouver le temps long, car comme vous, je me pose bcp de questions et aimerait, être rassurée. Pour ce qui est de l'annonce à l"employeur, je suis un peu stressé aussi; je suis aussi dans le public mais c'est une nouvelle affectation et j'ai pas mal de responsabilités. Est-ce que vous pensez que je dois attendre la première visite le 28/10 ou dois-je le dire avant les vacances dela Toussaint??
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-10-2008 à 14:11
[color=indigo:3d98075b21]Hello les muguettes ! Alors pour moi c'est pas du tout la forme :( Mes nausées ne m'ont pas quittée du w-e quasiment. Pour ma part, elles sont loin de n'être QUE matinales :cry: C'est vraiment dur, surtout quand il faut aller bosser... j'ai hâte de passer ce 1er trimestre, en croisant les doigts pour que ça s'estompe ensuite, c'est pas encore gagné :roll: Pour celles dont le gygy a tout le matos pour les échos c'est super ! Pour ma part, pour l'instant c'est mon généralise qui me suit et qui va me faire remplir tous les papiers pour la déclaration de grossesse (comme j'ai fait pour la 1ère) et je serai suivie directement à la maternité où je vais accoucher, à partir du 4-5ème mois environ, tout pareil que pour Elynn. Bien sûr qu'à la mater, ils sont tout le matos pour les échos, mais ils n'en font faire qu'en cas de pb particulier. Les échos obligatoires, je les fais dans un cabinet d'échographie/radiologie "indépendant". Kat :arrow: c'est super que tu aies pu trouver le petit truc pour rallonger la ceinture du pantalon :wink: De mon côté, j'ai reçu mon fameux tee-shirt avec marqué "être enceinte, hé bé, c'est pas évident" avec la tâche verte fluo en dessous et une flèche indiquant "vomi du matin" :lol: Il faudra que je le mette et que je me prenne en photo avec :lol: Camitou :arrow: tu as raison pour l'annonce à mon boss, il ne faut pas que je me stresse pour rien, mais bon, c'est difficile :oops: je ne sais même pas comment le dire... je frappe à son bureau en lui disant que je voudrais lui parler ? tel que je le connais, il va de suite imaginer le pire, le pauvre, il "psychote" sans arrêt :roll: enfin bon, en même temps, là, ça ne sera pas forcément une bonne nouvelle pour lui, donc il aura raison :lol: Sinon pour les 7 mois à attendre, ne t'en fais pas, ça te paraît super long, mais tu vas voir comme ça va vite passer !!! Je me souviens encore très très bien de ma 1ère grossesse où je pensais pareil, surtout vers la fin où je n'en voyais pas la fin justement, et avec le recul, je me dis "zut, ma fille a plus d'1 an déjà !" :oops: :lol: Marie :arrow: tu vas avoir l'écho morpho fin décembre donc ? c'est super ça comme cadeau effectivement ! tu vas demander de connaître le sexe si c'est visible ? Pour la plupart d'entre nous, d'après mes calculs il nous faudra attendre janvier pour la 2ème écho, non ? Clairette :arrow: tu n'as pas la plus tardive ! enfin si, peut-être, mais pour la plupart d'entre nous, ça n'était pas l'écho officielle. La 1ère officielle pour moi est le 6/11. Attend, mais je regarde le calendrier et le 28 c'est dans 1 semaine à peine !!! :D Pour l'annonce, tout dépend si tu peux d'ores et déjà bénéficier d'1h en moins par jour, par exemple, et si tu en as besoin ou non. Je sais qu'ici, nous y avons droit à compter du 1er jour du 3ème mois, soit le 27/10 pour moi, mais comme je serai en vacances la semaine prochaine ça va reporter au lundi 3/11, c'est ce qui me fait beaucoup hésiter entre l'annoncer le 3 ou l'annoncer la semaine suivante, après mon écho officielle du 6. Je crois que si je continue à être aussi mal, je l'annoncerai dès le lundi 3, ça me fera du bien d'avoir 1h en plus pour moi le matin/ou le soir... Allez je vous laisse, bon après-midi à toutes.[/color:3d98075b21]
Marie393 1334 messages
Marie393
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-10-2008 à 14:49
oui, je fait l'écho morpho le 23 décembre!! :bravo: j'ai vraiment hâte de revoir mon bébé! :fou: pour ce qui est du sexe, j'aimerais ne pas le savoir avant le jour J, la vrai rencontre... après tout le principal c'est qu'il soit en forme! :yes: c'est normale que je soit en avance sur vous pour les écho puisque bébé est prévu pour le 2 mai...donc presque 1 mois avant certaines d'entre vous! :wink:
030588 342 messages
030588
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-10-2008 à 18:02
[quote:5c91d4ed37="clairette77"]J'ai l'impression que c'est moi qui ai l'écho la + tardive: le 28 octobre :cry: ... je suis toute excitée à cette idée mais je commence vraiment à trouver le temps long, car comme vous, je me pose bcp de questions et aimerait, être rassurée. Pour ce qui est de l'annonce à l"employeur, je suis un peu stressé aussi; je suis aussi dans le public mais c'est une nouvelle affectation et j'ai pas mal de responsabilités. Est-ce que vous pensez que je dois attendre la première visite le 28/10 ou dois-je le dire avant les vacances dela Toussaint??[/quote:5c91d4ed37] [color=violet:5c91d4ed37]Coucou clairette 77, Pour l'écho je suis juste devant toi : moi c'est le 27!!! et j'ai vraiment hâte d'y être même si c'est "seulement" dans une semaine! :D Le temps paraît très long!!!!lol Bon courage pour l'attente et tiens nous au courant du résultat [/color:5c91d4ed37]
camitou 359 messages
camitou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-10-2008 à 09:34
Bonjour les filles Eh bien moi, ma 1ere echo est le 12 novembre. On a vraiment hate! J'ai une grossesse a risque mais ce n'est pas pour ca que l'on m'a fait une echo plus tot. Mon medecin m'a envoyee a l'hopital public, ce qui me va tres bien, parail-il une des meilleures maternites du coin. Au depart, je n'ai pas besoin d'avoir le meilleur du meilleur, peu importe, mais puisque l'on me l'a propose, pourquoi pas! Quand on parle de grossesse a risque, ce n'est jamais rassurant, alors ca fait du bien de se savoir entre de bonnes mains. C'est un peu l'usine, vu comme ca, alors j'espere que l'equipe medicale sera quand meme a l'ecoute. Surtout que mon problème est que je n'ose pas toujours poser des quetions, m'imposer, insister... va falloir que je change! Bonne journee a toutes et bon courage à celles qui subissent les nausees...
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-10-2008 à 11:22
[color=indigo:4de1503673]Coucou les filles ! Camitou :arrow: si ça n'est pas indiscret, pourquoi ta grossesse est-elle à risque ? Tu le sais dès maintenant ? Comment ça se fait ? :( Pour la mater, ne t'en fais pas, celle où j'ai accouché pour Elynn et où j'accoucherai pour le 2ème est très grande aussi, et ça peut paraître un peu "usine à bébés". Si je me souviens bien, il y a 3000 accouchements par an, c'est possible ça ? Je vérifierai :? Bref, quoiqu'il en soit, pour moi, tout s'est très bien passé pour la 1ère. Le personnel était bien, les visites que j'ai faites là-bas impec (même s'il fallait attendre souvent bien après l'heure fixée pour le rdv :roll: ) et le séjour post-natal super. Donc ça ne veut rien dire, ça peut être une très grande maternité et pourtant très bien et très à l'écoute des patientes :D Pour les nausées, c'est pas encore trop ça ce matin :cry: Depuis que je me suis levée, je carbure aux boissons fraîches, ça calme un peu... j'ai pris un Ice Tea au lieu de mon thé normal du matin, puis une eau fraîche citronnée en arrivant au bureau et là un verre d'eau très froide... J'espère que ça ira mieux dans l'après-midi après le repas, même si j'en doute vu comment c'était hier :roll: Quelle galère ce 1er trimestre... on ouvre le champagne quand on passe toutes au 2ème trimestre ? :lol: Bonne journée à toutes ![/color:4de1503673]
030588 342 messages
030588
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-10-2008 à 13:08
[quote:0cc2c3cf02="~*¤*~ Peggy ~*¤*~"][color=indigo:0cc2c3cf02]Coucou les filles ! Camitou :arrow: si ça n'est pas indiscret, pourquoi ta grossesse est-elle à risque ? Tu le sais dès maintenant ? Comment ça se fait ? :( Pour la mater, ne t'en fais pas, celle où j'ai accouché pour Elynn et où j'accoucherai pour le 2ème est très grande aussi, et ça peut paraître un peu "usine à bébés". Si je me souviens bien, il y a 3000 accouchements par an, c'est possible ça ? Je vérifierai :? Bref, quoiqu'il en soit, pour moi, tout s'est très bien passé pour la 1ère. Le personnel était bien, les visites que j'ai faites là-bas impec (même s'il fallait attendre souvent bien après l'heure fixée pour le rdv :roll: ) et le séjour post-natal super. Donc ça ne veut rien dire, ça peut être une très grande maternité et pourtant très bien et très à l'écoute des patientes :D Pour les nausées, c'est pas encore trop ça ce matin :cry: Depuis que je me suis levée, je carbure aux boissons fraîches, ça calme un peu... j'ai pris un Ice Tea au lieu de mon thé normal du matin, puis une eau fraîche citronnée en arrivant au bureau et là un verre d'eau très froide... J'espère que ça ira mieux dans l'après-midi après le repas, même si j'en doute vu comment c'était hier :roll: Quelle galère ce 1er trimestre... on ouvre le champagne quand on passe toutes au 2ème trimestre ? :lol: Bonne journée à toutes ![/color:0cc2c3cf02][/quote:0cc2c3cf02] [color=violet:0cc2c3cf02]Coucou Pour la meternité 3000 accouchements par an ca m'étonnerait pas : celle où je dois m'inscrire est donnée pour 2800 accouchements!!!! limite usine aussi!!! :lol: Mais bon, apparemment elle est bien... Sinon, pas de soucis pour le champagne !!! lol moi je suis partante... mais avec modération :wink: Bonne journée et bon courage pour les nausées[/color:0cc2c3cf02]
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-10-2008 à 13:22
[color=indigo:48c2b59f69]Re, Bienvenue Mumu ! Si tu trouves le temps long, viens papoter avec nous :wink: Ton mari est pilote mais il fait quoi comme genre de trajets (de "courriers", c'est bien ça ? ) ? Il est absent plusieurs jours d'affilée parfois, je suppose ? Pour les stats de ma maternité, alors je viens de vérifier et même avec mes 3000, j'étais loin :lol: Apparemment, les chiffres sont : 4231 accouchements/an 18 lits obstétriques 23% de césariennes 88% de péridurale Ca fait énorme plus de 4000/an... Bref, ce midi, à ma pause, je suis allée chercher un cocktail homéopathique pour les nausées. J'ai les premières granules là dans la bouche. Je vous dirai d'ici quelques jours si je ressens une amélioration... A + tard ! :wink: [/color:48c2b59f69] :oops:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.