Posté le : 16-10-2008 à 22:11
[color=indigo:40456a651c]Bonsoir les filles !
Kat79 :arrow: bienvenue chez les maiettes/muguettes ! (d'ailleurs il faudrait se décider pour un nom ! on vote ? :lol: )
On a la même DPA à priori :wink:
Alors pour les fringues, je me souviens que contrairement à ce que je lis souvent, pour ma 1ère grossesse, ça s'est vu super tôt. Il faut dire qu'avant je rentrais dans un 36 voire 34 (ou taille 14/16 ans), donc bon... dès le 2ème mois, je me sentais comprimée au niveau de la taille dans mes pantalons. Une amie à moi qui fait 1 ou 2 tailles de plus m'a prêté quelques pantalons qui m'ont fait quelques semaines, même si c'était pas super bien ajusté partout ailleurs, mais au moins, je pouvais respirer :lol:
Ensuite j'ai acheté un petit accessoire qui sert à rallonger le tour de taille des pantalons. C'est comme un petit élastique avec un système de bouton, j'attache le bouton de mon jean à la boutonnière de ce truc-là et la boutonnière du jean au bouton du machin-truc et voilà. Bon, évidemment, ça c'est pas super esthétique, donc il faut absolument porter des tee-shirts ou pulls longs pour couvrir.
Mais c'est vrai que je ne pouvais pas non plus acheter des vraies fringues de grossesse dès le début, c'était bien trop grand de partout !
J'ai acheté mon 1er vrai pantalon de grossesse à 3 mois ou tout début du 4ème mois quoi. Et j'ai pu le porter jusqu'au dernier jour (je suis même partie à la mater avec, c'est mon pantalon préféré celui-là, j'ai hâte de le remettre :lol: ).
Il est basique, noir, assez fluide, et au niveau de la taille c'est un bandeau élastique, donc il s'adaptait bien du petit bidou au gros bidou de la fin... j'espère juste qu'il ne s'est pas élargi au fil des mois et qu'il reprendra sans trop de mal sa "petite taille" pour les débuts :oops:
De toute façon, si tu ne rentres plus dans tes fringues, va en essayer d'autres ! Cherche dans celles de grossesse mais assez évolutifs que tu puisses mettre dès maintenant, ou bien regarde les fringues normales, un peu plus larges mais malgré tout, bien taillées pour toi, pas style "sac à patates" :wink:
Fanny :arrow: ah oui c'est vrai, pour toi je m'en souvenais, tu en avais parlé, vu ton boulot :?
Bon, pour ma part, je ne l'ai pas annoncé encore officiellement... je sens que mon chef de service va être sur le popotin quand je vais le lui dire... pas plus tard qu'aujourd'hui, il me demandait si j'avais l'intention de reprendre à temps plein à la rentrée (scolaire) prochaine (je suis à 80% pour l'instant, du lundi au jeudi). :oops:
Je crois qu'il va criser quand il va savoir :lol:
Allez je file au lit, en espérant bien dormir car mes nausées se sont bien calmées aujourd'hui, je me sens pas trop mal :D
Bisous à toutes, bonne nuit ![/color:40456a651c]