Posté le : 01-10-2008 à 09:18
[quote:abfbf77e70="celtweety"]Bonjour voisine !
En fait j'habite rue des charmettes ! Le monde est petit !
J'ai eu une chance incroyable aujourd'hui ! J'ai rencontré une collègue qui a accouché à saint Luc et qui m'a un peu expliqué comment ça se passait. elle m'a également donné le nom du gygy chef de service qui est très bien. elle m'a dit qu'il fallait tel à 8SA. Du coup j'ai téléphoné et j'ai pu faire sans problème ma pré inscription. J'ai également rdv avec le chef de service juste après mon écho de 12SA et le rdv du 4ème mois ! Je vais quand même aller visiter la clinique et l'hôpital mère enfant cette semaine (je suis en vacances) pour voir car je en sais pas quoi choisir. Du coup j'ai aussi pris rdv avec un gygy qui fait ses accouchement à l'hôpital et je me laisse 1 mois pour choisir !
en tout cas appelle visiblement ils leur restent quelques places !
A bientôt
[quote:abfbf77e70="fanny318"]st luc/st jo n'est pas une clinique mais un hopital privé...
donc ca fonctionne comme un hopital classique (genre croix rousse, hotel dieu, hfme) sauf que la gestion est privée, il ne depend pas des CHU de Lyon,
mais le principe est le meme: soins gratuits
par contre il est tres petit: environ 1000 naissances par an et il n'y a que des chambres individuelles donc les places sont rares....
hfme il parait que c'est genial, les equipes sont au top et c'est grand confort pour les chambres!
je crois que tu peux etre suivie par ton generaliste jusqu'au 7eme mois de grossesse, sinon tu peux te faire suivre directement a l'hopital par un gyneco la-bas
tu es d'ou ds le 3eme? moi, birhakeim
on est nombreuses de Lyon![/quote:abfbf77e70][/quote:abfbf77e70]
ca y est j'ai ma place a st luc, je serai suivi par un gyneco de la-bas mais ds son cabinet privé les 1ers mois
la chef de service est tres sympa la-bas, c'ets elle qui etait presente qd j'ai accouché,
la difference avec hfme c'est qu'il n'y a pas de service de neonat a st luc/st jo, donc si tu as une grossesse a risque...
bon je vous laisse, pas le temps de rester ce matin!
bisous :wink:
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”