Comment l'annoncer a la famille et amis??? votre avis

Discussions

Auteur
Message
Guest238080
27 messages
Guest238080
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-09-2008 à 19:26
Voila j'ai besoin de votre conseil!!! Ma situation: j'habite dans le sud à 1000kms de ma famille et mes amis. on remonte tous les 2 mois environ et là on remonte le 11 octobre donc j'en serai à 10sa. en plus ca tombe bien puisqu'on fete les 50ans de mes beaux parents et c'est une fete surprise donc la famille de mon mari sera là ainsi que mes parents, on veut donc l'annoncer ce jour puisqu'apres on ne remonte pas avant nouvel an! mais comment l'annoncer? avez vous des idées? Je voulais prendre le micro et le mettre sous forme d'enigmes ou faire photocopier la photo de mon test de grossesse mais apres je ne sais pas comment faire car je voudrai impliquer tout lmonde mais surtt mes parents et bo parents! donc c'est la premiere question et 2eme question: je voudrai l'annoncer à mes amis et le reste de la famille qui ne sera pas là aux 50ans mais gros probleme mon mari arrive le vendredi soir dc nous n'avons que cette soirée et à savoir que mes soeurs ne sauront pas la! donc j'avais pensé le dire aux amis mais comment le dire et autre probleme ma belle soeur sera la mais j'aurai souhaiter qu'elle le sache le samedi aux 50ans! et comment le dire au reste de la famille comme mes soeurs car je ne veux pas qu'elles le sachent par une autre bouche que la notre lol c'est donc le bordel lol merci de m'aider!!!
pakoue 179 messages
pakoue
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-09-2008 à 19:55
Pas simple tout ça. Je suis un peu perdue. Pr la 2éme question j'ai pas de réponse a moins de tuer ta belle soeur :lol: Pr la premiere le coup du test c'est pas mal tu peux aussi écrire à tes parents et tes bo parents un petit mot comme si c'était Mr bb. Bon courage. Au faite tu vis où dans le sud ? A+ :wink: [url=http://lilypie.com][img:67b3a0685b]http://lilypie.com/pic/080924/uZz9.jpg[/img:67b3a0685b][img:67b3a0685b]http://b2.lilypie.com/13qup2/.png[/img:67b3a0685b][/url]
Guest238080
27 messages
Guest238080
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-09-2008 à 19:55
non pas si copliquée que ca! lol :oops: je souhaite juste l'annoncer à tt lmonde en meme temps puisque je n'ai pas l'occasion de les voir tous les jours! et comme on l'annonce aux 50 ans de mes beaux parents on voudrait le faire de facon originale! et bon pour la deuxieme question c'est surtt à moi de savoir comment je vais faire pour voir le reste des personnes! lol
Guest238080
27 messages
Guest238080
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-09-2008 à 19:58
j'habite à Toulon et je suis originaire du Pas de Calais! oui à 1000kms pas facile de s'organiser! et toi comment l'a tu annoncer?? moi en ce qui concerne mon mari il etait là quand j'ai fait mon test à 6h du mat j'allais bosser et lui etait encore dans le lit à moitié reveillé! lol
celtweety 53 messages
celtweety
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-09-2008 à 21:09
Salut, Le métier de ma mère est d'analyser le sang. Du coup je lui ai montré ma prise de sang en lui disant que je ne comprenait pas bien les résultats ! Elle a commencé à lire et au au bout de 2s elle a changé de tête, super heureuse, super contente et mon père était avec nous et on tous versé notre petite larme ! Pour ma belle famille qui est loin, mon chéri a fait un power point avec la photo du test de grossesse et la prise de sang et enfin on a acheté un tee shirt où c'est écrit "c'est pour Mai" ! du coup on ajoutera cette photo à la fin!!!! Après on fera une p'tite connection webcam ! Je crois que le tee shirt est une super idée, les gens ne comprennent pas tout de suite et dès qu'ils ont compris leur visage change et c'est génial ! Tout ça pour dire que tu trouveras une idée sympa, le tee shirt en est une parmis tant d'autre ! Bon courage et félicitations pour ta grossesse !
Guest238080
27 messages
Guest238080
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-09-2008 à 21:30
oui c'est vrai que l'idée du tee shirt c'est pas mal!! je vouilais m'en faire un de toute facon en marquant chti toulonnais en preparation ou un truc de ce genre puisque je suis originaire du nord (62) et que j'habite à Toulon! Le plus marrant c'est que peu de personnes sy attendent de notre coté! lol mais au final je crois qu'on ne va pas se prendre la tete on l'annoncera le jour de la fete surprise de quelle maniere je ne sais pas encore ! et puis le reste du monde on leur dira tt simplement! pourquoi faire des chichis! lol mais en tout cas oui peu importe la maniere de le dire au final on annonce une bonne nouvelle! et par exemple pour toi ton idée etait en fonction du métier de ta mere! merci de ta reponse et bonne continuation
celtweety 53 messages
celtweety
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-09-2008 à 22:07
Salut, Racontes nous quand même comment tu l'as annoncé ! A bientôt ! [quote:6da0cc43eb="elomika"]oui c'est vrai que l'idée du tee shirt c'est pas mal!! je vouilais m'en faire un de toute facon en marquant chti toulonnais en preparation ou un truc de ce genre puisque je suis originaire du nord (62) et que j'habite à Toulon! Le plus marrant c'est que peu de personnes sy attendent de notre coté! lol mais au final je crois qu'on ne va pas se prendre la tete on l'annoncera le jour de la fete surprise de quelle maniere je ne sais pas encore ! et puis le reste du monde on leur dira tt simplement! pourquoi faire des chichis! lol mais en tout cas oui peu importe la maniere de le dire au final on annonce une bonne nouvelle! et par exemple pour toi ton idée etait en fonction du métier de ta mere! merci de ta reponse et bonne continuation[/quote:6da0cc43eb]
Guest238540
4 messages
Guest238540
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-10-2008 à 23:30
Coucou, Voilà je suis toute nouvelle sur le forum :D Je cherchais depuis quelques jours une façon originale d'annoncer la nouvelle à mes parents et beaux parents. Je suis enceinte de 6 semaines, je sais que c'est un peu tôt pour l'annoncer, mais on ne pouvait pas attendre et puis j'aurais vite été démasquée de toute façon, hi hi. Bref, samedi on a d'abord été chez mes parents. On est arrivé à l'improviste avec des cadeaux pour chacun. J'ai offert un mini livre "Mamie" à ma maman, un mini livre "au meilleur papy du monde" à mon papa et un cadre à peindre (c'est un cadre photo qui forme le mot Baby) à ma petite soeur de 16 ans en lui disant qu'elle avait un peu moins de 8 mois pour le personnaliser à son façon ;). La première à avoir défait le paquet c'était ma maman et elle sort le livre, lit le titre et me regarde en me disant "mais je ne suis pas mamie" !!! J'avais les yeux tous rouges avant même qu'elle ne comprenne et elle me dit "non c'est pas vrai.... j'vais être mamie... non c'est pas vrai..." et elle m'a prise dans ses bras en pleurant, puis tout le monde a suivi. C'était un très beaux moment. Puis le lendemain, aujourd'hui, on a été chez mes beaux parents pour le café, mon beaux frère était là également. On leur a acheter un coffre à jouet en kit à monter et à peindre. Au moment de se mettre à table pour boire le café et manger le gâteau on leur à donné ce gros paquet cadeau, ils ont ouvert puis nous on dit "oh un coffre à jouet c'est sympa" je les ai regardé avec les larmes aux yeux (oui je suis un peu sensible, on va dire que c'est les hormones, lol) en leur disant qu'ils avaient un peu moins de 8 mois pour le construire !!! Et là pareil, des pleures, des rires, des gros câlins. Pour nos parents à mon chéri et moi c'est le 1er petit enfant alors forcément c'est très émouvant. Voili voilou ;) C'est un weekend inoubliable pour nous En esperant que ça pourra donner des idées à certaines d'entre vous ;)
kamina83 1100 messages
kamina83
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-10-2008 à 10:30
[quote:e29c2c5590="cybiae"]Coucou, Voilà je suis toute nouvelle sur le forum :D Je cherchais depuis quelques jours une façon originale d'annoncer la nouvelle à mes parents et beaux parents. Je suis enceinte de 6 semaines, je sais que c'est un peu tôt pour l'annoncer, mais on ne pouvait pas attendre et puis j'aurais vite été démasquée de toute façon, hi hi. Bref, samedi on a d'abord été chez mes parents. On est arrivé à l'improviste avec des cadeaux pour chacun. J'ai offert un mini livre "Mamie" à ma maman, un mini livre "au meilleur papy du monde" à mon papa et un cadre à peindre (c'est un cadre photo qui forme le mot Baby) à ma petite soeur de 16 ans en lui disant qu'elle avait un peu moins de 8 mois pour le personnaliser à son façon ;). La première à avoir défait le paquet c'était ma maman et elle sort le livre, lit le titre et me regarde en me disant "mais je ne suis pas mamie" !!! J'avais les yeux tous rouges avant même qu'elle ne comprenne et elle me dit "non c'est pas vrai.... j'vais être mamie... non c'est pas vrai..." et elle m'a prise dans ses bras en pleurant, puis tout le monde a suivi. C'était un très beaux moment. Puis le lendemain, aujourd'hui, on a été chez mes beaux parents pour le café, mon beaux frère était là également. On leur a acheter un coffre à jouet en kit à monter et à peindre. Au moment de se mettre à table pour boire le café et manger le gâteau on leur à donné ce gros paquet cadeau, ils ont ouvert puis nous on dit "oh un coffre à jouet c'est sympa" je les ai regardé avec les larmes aux yeux (oui je suis un peu sensible, on va dire que c'est les hormones, lol) en leur disant qu'ils avaient un peu moins de 8 mois pour le construire !!! Et là pareil, des pleures, des rires, des gros câlins. Pour nos parents à mon chéri et moi c'est le 1er petit enfant alors forcément c'est très émouvant. Voili voilou ;) C'est un weekend inoubliable pour nous En esperant que ça pourra donner des idées à certaines d'entre vous ;)[/quote:e29c2c5590] tout d'abord felicitation et bonne groseesse ensuite j'ai eu les larmes au yeux a lire ton histoire deja que je suis super emotive rajoutant les hormones de grossesse :lol: super idee cadeau pour l'annoncer bye
kamina83 1100 messages
kamina83
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-10-2008 à 10:37
[quote:2bb5b122fa="elomika"]Voila j'ai besoin de votre conseil!!! Ma situation: j'habite dans le sud à 1000kms de ma famille et mes amis. on remonte tous les 2 mois environ et là on remonte le 11 octobre donc j'en serai à 10sa. en plus ca tombe bien puisqu'on fete les 50ans de mes beaux parents et c'est une fete surprise donc la famille de mon mari sera là ainsi que mes parents, on veut donc l'annoncer ce jour puisqu'apres on ne remonte pas avant nouvel an! mais comment l'annoncer? avez vous des idées? Je voulais prendre le micro et le mettre sous forme d'enigmes ou faire photocopier la photo de mon test de grossesse mais apres je ne sais pas comment faire car je voudrai impliquer tout lmonde mais surtt mes parents et bo parents! donc c'est la premiere question et 2eme question: je voudrai l'annoncer à mes amis et le reste de la famille qui ne sera pas là aux 50ans mais gros probleme mon mari arrive le vendredi soir dc nous n'avons que cette soirée et à savoir que mes soeurs ne sauront pas la! donc j'avais pensé le dire aux amis mais comment le dire et autre probleme ma belle soeur sera la mais j'aurai souhaiter qu'elle le sache le samedi aux 50ans! et comment le dire au reste de la famille comme mes soeurs car je ne veux pas qu'elles le sachent par une autre bouche que la notre lol c'est donc le bordel lol merci de m'aider!!![/quote:2bb5b122fa] salut alors moi j'aurai attendu le moment des cadeaux et quand c'est notre tour je mettrai dans un petit sac le test de grossesse peut etre accompagne d'une carte joyeux anniversaire mamie ou un truc comme sa ou juste le test de grossesse. et comme sa tout le monde le saurai pour le jour de tes amis et t soeurs je n'ai pas compris si s'est avant l'anniversaire ou bien apres....... epliques moi et surtout n'oublie pas de nous raconter
Guest238540
4 messages
Guest238540
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-10-2008 à 11:14
Merci Kamina pour ton message ;) Pour ma grand mère, je pense lui annoncer mercredi soir parce que ma maman n'arrivera jamais à tenir sa langue assez longtemps, lollll. Alors j'ai pensé trouver un modèle de petits chaussons ou de petit gilet à tricoter et lui offrir une pelote de laine avec le modèle en lui disant aussi qu'il lui reste 7 mois et demi pour le faire ;) Ça risque d'être encore très émouvant sachant qu'elle sera arrière grand mère pour la première fois ;) et qu'elle ne s'y attend pas du tout non plus. Je vous raconterais ;)
kamina83 1100 messages
kamina83
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-10-2008 à 14:16
[quote:274879c686="cybiae"]Merci Kamina pour ton message ;) Pour ma grand mère, je pense lui annoncer mercredi soir parce que ma maman n'arrivera jamais à tenir sa langue assez longtemps, lollll. Alors j'ai pensé trouver un modèle de petits chaussons ou de petit gilet à tricoter et lui offrir une pelote de laine avec le modèle en lui disant aussi qu'il lui reste 7 mois et demi pour le faire ;) Ça risque d'être encore très émouvant sachant qu'elle sera arrière grand mère pour la première fois ;) et qu'elle ne s'y attend pas du tout non plus. Je vous raconterais ;)[/quote:274879c686] tres sympa alors bon courage
Guest238540
4 messages
Guest238540
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-10-2008 à 10:01
Hier soir j'ai été voir ma grand mère comme prévu et je lui ai offert un petit kit avec des pelotes de laine et un modèle de petits chaussons avec un bonnet et une écharpe. Elle n'en revenait pas, elle va être arrière grand mère. Elle était très très heureuse et elle m'a dit que justement elle y pensait le jour même. C'est déjà une grande nouvelle pour nous, mais quelle bonheur de voir tous ses proches si heureux. Vivement le 10 novembre pour ma 1ere écho, je suis très impatiente.
kamina83 1100 messages
kamina83
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-10-2008 à 11:35
[quote:23e7bd1bee="cybiae"]Hier soir j'ai été voir ma grand mère comme prévu et je lui ai offert un petit kit avec des pelotes de laine et un modèle de petits chaussons avec un bonnet et une écharpe. Elle n'en revenait pas, elle va être arrière grand mère. Elle était très très heureuse et elle m'a dit que justement elle y pensait le jour même. C'est déjà une grande nouvelle pour nous, mais quelle bonheur de voir tous ses proches si heureux. Vivement le 10 novembre pour ma 1ere écho, je suis très impatiente.[/quote:23e7bd1bee] tres heureuse pour vous et surtout pour ta grand mere :D bonne grossesse bye
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.