Accouchement a la maison

Discussions

Auteur
Message
savasana 3 messages
savasana
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-09-2008 à 13:58
Bonjour à toutes, Voilà moi j'attaque mon 2° mois de grossesse et j'ai rencontré ma sage femme ce matin, celle qui me suivra durant toute ma grossesse puisque j'ai décidé d'accoucher à la maison. Y en a t-il certaines qui ont déjà vécu cette expérience, ou qui souhaiteraient la vivre? Merci de vos témoignages Marie [size=18:ee68b0d300][/size:ee68b0d300][size=12:ee68b0d300][/size:ee68b0d300]
danmarleco 29 messages
danmarleco
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-09-2008 à 14:04
salut Savasana ecoute moi je suis dans le meme cas que toi...ou enfin bientot j'espere. mon mari et moi nous sommes en route pour bb et je voudrais accoucher a la maison aussi...seul petit avantage....nous habitons les Pays Bas et ici c'est chose courante... pourquoi as-tu fait ce choix ? et pour toi est ce que ca a ete facile de trouver une sage femme qui veuille bien te faire accoucher a la maison??? j ai des amis et ma belle soeur qui ont accouché a la maison, il parait que c super affaire a suivre.... a bientot !
savasana 3 messages
savasana
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-09-2008 à 14:09
[quote:98a9c3010f="danmarleco"]salut Savasana ecoute moi je suis dans le meme cas que toi...ou enfin bientot j'espere. mon mari et moi nous sommes en route pour bb et je voudrais accoucher a la maison aussi...seul petit avantage....nous habitons les Pays Bas et ici c'est chose courante... pourquoi as-tu fait ce choix ? et pour toi est ce que ca a ete facile de trouver une sage femme qui veuille bien te faire accoucher a la maison??? j ai des amis et ma belle soeur qui ont accouché a la maison, il parait que c super affaire a suivre.... a bientot ![/quote:98a9c3010f] salut Merci de ta réponse... eh bien écoute j'ai fait ce choix car aujourd'hui je trouve que l'accouchement est surmédicalisé et que l'on cherche à retirer aux femmes ce qu'elles ont de plus naturel... J'habite en Haute Garonne et pour ma première grossesse, je n'ai trouvé aucune sage femme qui acceptait car elles ne sont plus assurées en cas de problème. Du coup j'avais accouché en plateforme hospitalière juste avec une sage femme et mon mari... c'était un bon compromis. Aujourd'hui j'ai trouvé une sage femme (il n'y en a qu'une dans mon département!) qui pratique ce type d'accouchement, alors je l'ai contacté dès que j'ai su que j'étais enceinte!!! le plus difficile dans ce genre de choix, c'est l'entourage qui est très critique du genre "on n'est plus au moyen-âge!!"...
mopette57 215 messages
mopette57
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-09-2008 à 14:18
coucou, etant enceintede bb2 je voulais moi aussi accoucher a domicile, donc je me suis renseigner et ayant des antecedents de cesarienne je ne peux pas accoucher chez moi, je suis un peu decue mais bon. Voila bisous
danmarleco 29 messages
danmarleco
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-09-2008 à 14:44
ah oui ca c'est le probleme - pour pouvoir accoucher a la maison il faut que tout soit parfait - aucun probleme de cesa, de tension, ou autres.... chez nous, en Holland, cést pareil, il faut que tout se passe tres tres bien. mais moi je reste positive...tout va tres bien aller!!!! beaucoup de femme chez nous vont aussi a l'hopital maintenant - elles ne se rendent pas compte de leur chance...lol ma belle soeur et ma meilleure copine ici ont accouché a la maison, il pariat que c'est le reve...tu peux faire tout ce que tu veux.....
izad 1389 messages
izad
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-09-2008 à 16:32
[color=darkred:7598d23a11][b:7598d23a11]Bonjour à toutes, quelques témoignages d'AAD ici :arrow: http://www.etreenceinte.com/forum/viewtopic.php?t=73298&postdays=0&postorder=asc&start=0! Bonne grossesse à toutes et à bientôt :wink: ![/b:7598d23a11][/color:7598d23a11]
  
oscaryork 262 messages
oscaryork
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-09-2008 à 18:34
Bonjour, je travaille à l'hopital, je pense que le principe de l'accouchement à domicile est sympa si vous n'etes ni jeune , ni agée (sic) , si la grossesse se passe sans aucun problème. Il faut savoir que si le bébé ou la maman ont un soucis c'est un peu la roulette russe : le temps d'intervention pour arriver dans un service de neonat pour le bb ou de chirurgie pour la mère font des fois la différence. Voilà il faut prendre le risque et l'assumer si ça tourne mal et on en voit, peu mais quand même ou alors supporter la surmédicalisation. A savoir certaines cliniques qui accouchent sont trés mal équipés pour le cas ou un accouchement tourne mal, dans ma région par exemple il y en a une qui fait des ravages!! Bon choix les filles et bonne continuation
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.