Problemes de couple?

Discussions

Auteur
Message
comanleon 2 messages
comanleon
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-09-2008 à 13:30
Bnj, j'aimerais savoir si vous avez problèmes avec votre partenaire dans les premiers mois de grosses. Malheureusement, j'ai problèmes avec ma femme et je ne sais pas si c'est une problèmes de grosses ou personnelle. merci de votre attention,
giulia512 891 messages
giulia512
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-09-2008 à 13:46
[quote:4f260905ef="coman.leon"]Bnj, j'aimerais savoir si vous avez problèmes avec votre partenaire dans les premiers mois de grosses. Malheureusement, j'ai problèmes avec ma femme et je ne sais pas si c'est une problèmes de grosses ou personnelle. merci de votre attention,[/quote:4f260905ef] Bonjour COMAN.LEON, Pas facile de répondre à ta question... Pourrais-tu être un peu plus explicite concernant les "problèmes" que vous avez dans votre couple???
Jelia 9 messages
Jelia
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-09-2008 à 13:50
Salut à toi Pour répondre à ta question effectivement j'ai connu des tensions évidentes avec mon conjoint les premiers mois de la grossesse. Dans notre cas, je sais que tomber enceinte a provoqué de multiples bouleversements chez moi et chez le papa...en plus d'etre malade, anxieuse, apeurée de ne pas être à la hauteur et d'être obligée d'envisager l'avenir sous un jour nouveau...bref tout ça mélangé a provoqué de nombreuses disputes et un stress important en début de grossesse pour lui et pour moi, hélas.Aujourd'hui, après avoir beaucoup dialogué et à quelques jours de l'accouchement, nous sommes plus soudés et plus confiants! on a hâte de rencontrer notre fille, c'est bien dommage que nous nous soyons gâché la vie tout ce temps...La grossesse, avec tout son lot de bobos et de contrariété est un moment qui n'arrive pas 15 fois dans une même vie, alors j'espère que vous ne ferez pas comme nous et que vous relativiserez très vite pour en profiter au mieux. Bon courage
Benjosepo 32 messages
Benjosepo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-09-2008 à 14:14
[quote:b35a10fd78="coman.leon"]Bnj, j'aimerais savoir si vous avez problèmes avec votre partenaire dans les premiers mois de grosses. Malheureusement, j'ai problèmes avec ma femme et je ne sais pas si c'est une problèmes de grosses ou personnelle. merci de votre attention,[/quote:b35a10fd78] [color=darkblue:b35a10fd78]Bonjour coman.leon, Je n'ai pas la prétention d'avoir de réponse satisfaisante à cette question. Personnellement, je suis enceinte de 27SA (Semaines d'Aménorrhée), et depuis l’annonce de ma grossesse à mon compagnon, notre couple va de mal en pis. A ce jour, nous n’avons plus (ou presque) d’échange, et restons chacun de notre côté. Pour ma part, je sais que je l’aime et que je souhaite que les choses s’arrangent, mais aujourd’hui, je peux quasiment dire que nous ne sommes plus un couple. Les sautes d’humeur (les miennes), mon hypersensibilité, etc. y sont pour quelque chose aussi. J’ai aussi connu dans mon entourage proche quelqu’un qui étant enceinte ne supportait plus le futur père de son enfant. Cela allait même jusqu’à ne plus supporter son odeur. La venue d’un enfant est une étape à passer dans tous les cas de figure. Cela fait partie des 7 raisons pour lesquels un couple peut se séparer, au même titre qu’un décès, un licenciement, etc., bien malheureusement. Je comprends le désarroi dont tu es peut-être victime. A mon avis (et cela reste MON avis), quand un couple décide d’avoir un enfant, c’est que des liens fort les unis, et je pense donc que dans ce cas de figure, aucun problème n’est insurmontable. Le tout est que vous puissiez trouver un terrain d’entente. Que vous discutiez ouvertement. Sans tabou aucun. Mais ce que j’entends par discuter, c’est écouter l’autre. Le laisser s’exprimer sans interagir jusqu’à ce qu’il est terminé. Ne pas couper la parole afin qu’il puisse aller jusqu’au bout de son idée. Et ensuite répondre… (quitte à prendre des notes en même temps pour relever les points à évoquer par la suite). Cela peut paraître idiot, mais je pense que c’est indispensable afin de bien comprendre l’autre. Il ne faut pas non plus ‘énerver, s’offusquer, ou interpréter, mais au contraire ne pas hésiter à demander si telle ou telle autre chose a correctement été assimilée et comprise. Ne pas non plus hésiter à rassurer dans le cas ou certaines paroles soient un peu dures. Le tout est je pense de relativiser, de faire de son mieux pour se mettre dans la situation d’écrite par l’interlocuteur. J’espère que tout ceci est suffisant. Je vais m’arrêter là car cela fait déjà un peu long… Désolée. C’est néanmoins important, donc j’ai préféré développer. Garde bien à l’esprit également, que vous êtes deux. Et que le problème ne vient pas que de l’une des partie, mais de vous deux. Il ne faut acculer personne, mais au contraire tenter d’avancer. Pas de reproches, mais des constatations. Je te souhaite du courage et de la détermination. Malheureusement, dans mon cas, l’un des deux n’est pas (ou plus) disposé à écouter l’autre et se braque continuellement. Mais tout les cas diffère. Bonne chance. Et donne des news. Kitou.[/color:b35a10fd78] [img:b35a10fd78]http://tickers.baby-gaga.com/p/dev001bb___.png[/img:b35a10fd78]
kiminou1978 986 messages
kiminou1978
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-09-2008 à 10:26
bonjour, bah moi j'attend bebe 4 , bebe 3 est née cette année ( 18 avril 2008 ) et je peu te dire c'est une CATASTROPHE dans notre couple. :cry: car quand je suis tombée enceinte l'année derniere je ne le supportais plus du tout , vraiment rien que de le voir j avais des boutons!! et pour bebe 4 c'est la meme chose c'est d ailleur a mes sautes d humeur que j ai remarqué que j etais enceinte :cry: on a voulu tout nos enfants... mais ce qu il lui fesait peur a lui c'est mes saute d humeur... vraiment je suis insupportable et malgres que je le sais je n arrive pas a changer :cry: courage ca dur 9 mois
kamina83 1100 messages
kamina83
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-10-2008 à 12:05
les femmes pendant leurs grossesse en general sont insupportables moi avec soit on aime nos maris nos enfants ....soit on n'aime pas ma mere ne supporter pas mon pere quand elle est tombee enceinte de mon frere des qu'elle le voyait elle voulais vomir elle se boucher le nez pour ne pas le sentir une cousine a ma mere a demander le divorce du jour au lendemain parce qu'elle ne supporter plus son mari, jusqu'a ce que sa mere se doute de quelque chose car s'est un couple qui s'aime troppppp. mon mari priais dieu pour que je ne le deteste pas,pendant ma 1 grossesse je partais avec lui au boulot c dingue tellement que je ne supporter pas son absence. pour ma 2 grossesse parfois je suis dingue de lui et parfois je lui donne des coups de poing je le tape, je le pousse on lui disant que je ne l'ai pas expre mais heureusement qu'il a comprit et il supporte. c'est plus fort que moi il faut juste se dire que c'est une periode les choses vont s'arranger bye
ploumploumtralala 28 messages
ploumploumtralala
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-10-2008 à 08:20
purée que ca fait du bien de ne plus se sentir seule !!!! aller les fille courage et prenons sur nous meme si c'est dur!!! moi je me suis reconnu dans tout os message et pourtant il ne fait rien de mal c'est moi le dragon!!!!! vilaine hormones bouhhhhhhhhh
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.