Les 29-30 ans pour BB1, ou etes vous?

Discussions

Auteur
Message
taoma 7 messages
taoma
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-09-2008 à 17:10
Bonjour à toutes! J' ai 29 ans, suis enceinte de près de 8 SG et j' aimerais avoir des commentaires de futures mamans ou parents de le tranche d' age 29- 35 ans... Ce n' est pas de la discrimination, c' est juste que je n' ai pas encore eu l' occasion de partager les ressentis de débuts de grossesse avec des femmes approchant la trentaine, et de connaitre le vécu de celles- ci de passer en grade de maman après une vie de femme bien remplie... Peut-etre à bientot!
celineS103 86 messages
celineS103
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-09-2008 à 08:36
bonjour, Je vais avoir 29 ans dans un mois et je suis enceinte de 10 SA... (BB1) Mon compagnon à 35 ans, est-ce que je rentre dans tes critères .... loool... En tout cas je serai heureuse de partager cette expérience avec toi. Porte toi bien et à bientot
taoma 7 messages
taoma
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-09-2008 à 13:05
Je ne veux pas faire de sélection mais recherche un maximum de vécus. On se ressemble toutes dans cette periode la: craintes, angoisses, joies, bonheurs, pleurs... Ca a été un choix professionnel ou relationnel ou pour des raison de santé,... d' attendre de froler la trentaine pour mettre le 1er bb en route? Et comment vis tu ce changement si soudain? etc... Tant de questions... Ce serait avec plaisir aussi de se suivre, de plus au meme stade de la grossesse.. La proposition est valable pour d' autres!... Peut etre a bientot!
celineS103 86 messages
celineS103
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-09-2008 à 15:51
Nous cela faisais 1 an et demi que nous tentions de le mettre en route. Si nous avons attendu si longtemps c'est parce que j'ai eu beaucoup de mal à trouver ma profession, j'ai fait des études de compta que j'ai abandonné en fin de dernière année pour faire instit, il a donc fallu patienter un peu. Maintenant je travaille depuis 3 ans mais j'ai peur que ce changement ne me fasse perdre mon boulot... C'est la grande panique du moment. Et oi?, pour quelle(s) raison(s) as-tu attendu pour faire ton petit piout?
ROZITA2 263 messages
ROZITA2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-09-2008 à 19:29
bjr j'ai 29 ans. je suis enceinte de 7SA. c'est bb2. Ma first aura 1 ans cette semaine. c'est trop dur les debuts. fatigue, nausee, vomissemt. je ne mange quasi rien. bonne grossesse a toute
tatalo 80 messages
tatalo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-09-2008 à 19:14
Salut à toutes moi j'ai 28 ans, enceinte de 11 SA, BB1 prévu pour le 17 avril! C'est ma vie sentimentale instable qui a fait que j'ai attendu cet âge-là, j'aurais aimé avoir un enfant avant, mais finalement, après de nombreuses désillusions amoureuses, je suis aujourd'hui très heureuse avec mon homme, nous sommes vraiment prêts tous les deux, j'ai eu le temps de désirer ce bébé, et je ne regrette pas d'avoir attendu... Bonne grossesse à vous toutes, je serai moi aussi heureuse de partager tout ça avec des filles de mon âge. Bises
taoma 7 messages
taoma
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-09-2008 à 21:41
Bonsoir à toutes! En effet je crois que le fait d' avoir notre 1er bb à cet age, ( pas qu' on soit vieilles!! D' ailleurs la moyenne d' age pour le 1er enfant est bien cette tranche...)pour les raisons qui nous sont propres, nous a permis de vraiment nous préparer à ce changement ds notre vie. De plus, nous avons peut etre eu plus de temps pour profiter de notre vingtaine d' age! En ce qui me concerne, je ne me serai pas vu "maman" avant aujourd hui... D' autres sont pretes a 20 ans, moi à cet age, je ne connaissais encore rien de la vie! Nous sommes chacunes différentes! Quoi qu' il en soit, meme une fois prets, c' est la nature qui décide... En tous cas, profitons-en aujourd hui, au maximum, jour après jour! Portez-vous bien!
afi33 424 messages
afi33
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-09-2008 à 01:27
salut, ne me cherche plus je suis dans le 6eme mois!!! en fait pour moi ca a ete un choix d'attendre car j'ai changer de region 3 fois donc je voulais me stabiliser dans un boulot en plus mon mari et moi, nous avons tous les deux changer de profession car moi j'etais comptable et je suis devenu aide soignante et mon mari etait ouvrier et il est devenu conducteur de train... mais en 2006 nous avons decider de faire bb1 et on a mis 2 ans et demi... c vrai que ca va nous faire bizarre d'etre 3 car ca fait 11 ans qu'on est ensemble et 8 ans de mariage... voila voila bisou khana33 [quote:8518d9537b="taoma"]Bonjour à toutes! J' ai 29 ans, suis enceinte de près de 8 SG et j' aimerais avoir des commentaires de futures mamans ou parents de le tranche d' age 29- 35 ans... Ce n' est pas de la discrimination, c' est juste que je n' ai pas encore eu l' occasion de partager les ressentis de débuts de grossesse avec des femmes approchant la trentaine, et de connaitre le vécu de celles- ci de passer en grade de maman après une vie de femme bien remplie... Peut-etre à bientot![/quote:8518d9537b]
xtel18 163 messages
xtel18
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-09-2008 à 13:39
Une de plus que rejoint le club des 29 ans !!! Donc se sera BB1 pourmes 30 ans. Actu 6 SG Perso aussi jue c psais que je prevoyait cela, j'avai tjs dit, marié a 25 et BB a 26, et une fos de plus la preuve que l vie ren des tournants diff, on fait pas tjs ce que l'on veut. 1ier raison il a fallu attedre la 3ieme longue histoire d'amour 2eme raison, il a fallu attendre que je finisse mes études car y'a 1,5 ans envie de changement pro, donc voila 1 mois apres le diplome,1 mois apres arret de la pilule, BB1 en route, et vivement le mois de mai pour cette nouvelle vie a 3 (quelle changement...!!!) D'ailleur tjs pas marié, snif snif
kiminou1978 986 messages
kiminou1978
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-09-2008 à 21:47
slt moi j ai binetot 30 ans ( le mois prochain :cry: ) non jsui fiere d avoir bientot 30 ans!!! et j attend bebe4 biz
afi33 424 messages
afi33
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-09-2008 à 02:42
salut, wouah , 30 ans et 4 enfants, je t'admire moi qui veux pleine de bb, j'ai pas interet de n'arreter en route.... en tous cas tu peux etre fiere t as des bo enfants... felicitations khana33 [quote:ac684cbb54="kiminou"]slt moi j ai binetot 30 ans ( le mois prochain :cry: ) non jsui fiere d avoir bientot 30 ans!!! et j attend bebe4 biz[/quote:ac684cbb54]
taoma 7 messages
taoma
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-09-2008 à 18:38
[quote:5a6fcf7a68="Un raYon de SoLeiL"][color=violet:5a6fcf7a68]bonjour moi c'est Josée 31 ans attend encore BB1 vivant je suis tombée enceinte en février 2005 perdu a 17sg le 29 juin 2005 a cause d'une faiblesse du col j'ai mis 2 ans 9 mois a retomber enceinte et le 1 juin 2008 encore Fc a 14SG a cause d'une infection au cocci gram + 3 mois 1/2 plus tard me voilà a nouveau enceinte avec une DPA pour le 21 mai 2009 Je suis éducatrice en garderie a mon domicile et je compte bien travailler aussi longtemps que possible et en janvier il y aura 3 bébé de 1 ans a ma garderie alors j'aurai une remplaçante jusqu'en juin. Vous allez travailler jusqu'a combien de mois de grossesse vous ?[/color:5a6fcf7a68][/quote:5a6fcf7a68] Difficile de répondre à cette question. Tout dépend comment se passera la grossesse. Et tout dépend de la profession. Moi j' espère travailler jusqu' au congé de maternité conseillé, meme si mon boulot est tres stressant et physique. On verra! Portes toi bien!
tatalo 80 messages
tatalo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-09-2008 à 20:48
[quote:da4f7f6a12="Un raYon de SoLeiL"][color=violet:da4f7f6a12]bonjour moi c'est Josée 31 ans attend encore BB1 vivant je suis tombée enceinte en février 2005 perdu a 17sg le 29 juin 2005 a cause d'une faiblesse du col j'ai mis 2 ans 9 mois a retomber enceinte et le 1 juin 2008 encore Fc a 14SG a cause d'une infection au cocci gram + 3 mois 1/2 plus tard me voilà a nouveau enceinte avec une DPA pour le 21 mai 2009 Je suis éducatrice en garderie a mon domicile et je compte bien travailler aussi longtemps que possible et en janvier il y aura 3 bébé de 1 ans a ma garderie alors j'aurai une remplaçante jusqu'en juin. Vous allez travailler jusqu'a combien de mois de grossesse vous ?[/color:da4f7f6a12][/quote:da4f7f6a12] Bonsoir, pour moi, le congé maternité débute début mars, mais je fais pas mal de route pour aller bosser (1h30 par jour en tout) alors je sais pas si je tiendrai jusque là, on verra bien... En tout cas pour l'instant j'ai la forme! Et vous, vous vous portez comment? Bisous
Guest194069
3 messages
Guest194069
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-09-2008 à 12:35
Coucou ! Et bien je crois faire partie des critères ! Premier bébé conçu et à naître pendant l'année de mes 30 ans ! Pour ma part, j'étais prête bien avant cet âge là. Mais la vie en a décidé autrement pour moi : en attente d'une mutation professionnelle pour redescendre de Paris à ma région (sud est)... Et un zhom qui a eu enooooormement de mal à se décider ! Période assez difficile à vivre avec des naissances annoncées tout autour de moi dont ma soeur qui en a eu 2 dans la foulée et ma meilleure amie... Et là c'est mon tour ! Je nage dans le bonheur.Mon zhom m'épate de jour en jour et il nous tarde d'avoir notre ptit oeuf de Pâques ! Gros bisous à toutes
kiminou1978 986 messages
kiminou1978
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-09-2008 à 12:07
merci kana :oops: a vrai dire je mis suis mise tot :oops: 17ans ( pas un accident c'etait voulu il a eu 12ans ce vendredi ca passe vite!!! on a un point commun on est aide soigante toute les deux!!! biz
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.