Une 3eme fois enceinte apres 2 FC, tout un tas de questions (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
nanou59140 12 messages
nanou59140
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-09-2008 à 11:36
Salut les filles, Ca y'est j'y suis allée. Et tout va bien, ma petite crevette fait pratiquement 2 cm et mon écho officielle du 1er trimestre est le 07/10. Mon gygy m'a dit que tout se passer très bien, et qu'il n'y avait pas de raison de m'inquiéter. Je suis rassurée mais j'attend avec impatience le 07/10. En attendant l'écho d'hier m'a rassuré (avec battement de coeur, mesure de l'embryon) Géniale !!!! Super contente pour toi ploukinou et julie on attend de tes news !!!! Bisous les filles
Ploukinou 18 messages
Ploukinou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-09-2008 à 12:22
Hello, Nanou, je suis vraiment contente que tout aille bien pour toi. Mais du coup d'après tes infos je ne peux m'empêcher de me demander : [b:3e7cfcdfc8]Si ton embryon fait presque 20 mm à un peu plus de 8 SA, n'est-il pas inquiétant que le mien n'en mesure que 24 à un peu plus de 10 SA ??[/b:3e7cfcdfc8] Mon embryon n'aurait-il pas du mal à se développer ? Peut-être que sans le savoir je fais des carences ou autres soucis qui pourraient éventuellement se régler vite si j'étais au courant ... Bises à toutes
nanou59140 12 messages
nanou59140
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-09-2008 à 11:41
salut ploukinou, T'inquiète pas c'est normal, apparement l'embryson se développe normalement et il donne des tranches de mesures, pour moi à 8 SA, il aurait du mesurer entre 16 mm et 20 mm et à 10 SA entre 23 mm et 27 mm donc t'es au milieu pas de quoi s'inquiétait. Par contre depuis hier, de grosses nausée et des étourdissements, pas génial mais en meme tps ca me rassure (c'est des bon symptomes) Au fait, je m'appelle Vanessa !!! A bientôt, Biz
Ploukinou 18 messages
Ploukinou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-09-2008 à 13:31
Coucou Vanessa, Merci pour ton message, ça me rassure beaucoup ! Pour les nausée je te comprends très bien car depuis un peu plus de 2 semaines je suis constamment au bord de l'écœurement, j'ai de plus en plus de mal à me nourrir mais j'essaie d'affronter ça avec courage car comme tu le dis ce sont de bons symptômes ^^ bon courage à toi et à bientôt. (Je m'appelle Pascale) :D
Ploukinou 18 messages
Ploukinou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-09-2008 à 00:53
Bienvenue parmi nous Jenny :D
nanou59140 12 messages
nanou59140
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-09-2008 à 16:06
bienvenue Jenny, Tu verras ce site est géniale !!! Cela permet de discuter avec des filles qui ont vécue "a peu prés" la même situation. Bonne grossesse !!!
Guest193213
17 messages
Guest193213
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-09-2008 à 14:30
Bonjour Jenny, Bienvenue parmi nous !! Ha comme je te comprend l'appréhension de prendre rendez vous chez gygy... moi aussi j'ai eu beaucoup de mal à le prendre ce satané rendez vous.... la semaine dernière j'ai pris mon courage à 2 mains et j'y vais le 26 septembre !!! je serai dans la 7e SG donc j'espère voir quelque chose de positif pour une fois car à chaque fois le 1er rendez vous c'était soldé par un "c'est trop petit pour les dates que vous m'annoncez, il faut revenir dans 2 semaines" et 2 semaines après ... BREF En même temps je stresse beaucoup de ne pas savoir si tout vas bien donc au moins avec ce premier rendez vous je serai ENFIN fixé !!! Alors essaye de prendre ton courage à 2 mains, dis toi qu'en allant voir Gygy tu seras moins stressé !!! Vanessa, Pascale, j'espère que tout se passe bien depuis les dernières news??? Je vous envie un peu pour vos nausées !!! moi je n'ai rien du tout, un peu mal à la poitrine et des coups de barre l'après midi, mais à part ça niette... c'est bête je devrais être contente de ne pas être malade, mais le fait de pas avoir de symptôme ... ça me rassure pas :? Bon courage à toute j'attends de vos nouvelles !!!! Bises Julie
nanou59140 12 messages
nanou59140
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-09-2008 à 16:50
Salut les filles, Gaye : Comme dit Julie, tu dois prendre ton courage à 2 mains et prendre ton RDV car moins tu stress et mieux ca sera pour bb. Il faut aller rapidement, et il faut positiver ( je sais facile à dire) mais ca a marcher pour bcp donc pourquoi pas nous !!!! Julie : Tu as bien fait de prendre ton RDV tien nous au courant et ne stress pas c'est pas parceque tu n'as pas de nausée que ca ne va pas aller !!!! Pascale Donne moi de tes nouvelles, comment te sens tu ? Sinon, moi je vais bien, tjs les symptomes, que demander de +. A bientôt, Biz
Ploukinou 18 messages
Ploukinou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-09-2008 à 22:31
Coucou à toutes ! ça fait plaisir de voir ce topic si animé :-) Je suis vos nouvelles avec grand plaisir. De mon côté, je ne sais pas trop quoi penser alors j'essaie de ne pas le faire et ce n'est pas facile ^^ J'ai arrêté de compter à rebours les jours qui me séparent de ma prochaine écho et je m'oblige à ne pas m'alerter au moindre petit signe. Comme je travaille de chez moi (à Paris), je suis toute la journée au calme et un peu trop à l'écoute de chaque petite sensation. Ces 2 derniers jours , j'ai l'impression que je sens moins de nausées mais c'est peut-être car je suis allée voir une amie qui habite Orléans et que donc je me surveillais moins. J'ai les seins tous gonflés et extrêmement sensibles et on dirait que mon bas ventre commence très très doucement à s'arrondir (mais c'est peut-être moi qui me fais des idées). Voilà en bref j'essaie de ne pas trop y penser (pour l'instant nous ne l'avons annoncé qu'à la mère de mon chéri, elle est pédiatre) et je laisse tranquillement les jours passer jusqu'à mercredi prochain, date de la prochaine écho. Je vous embrasse toutes, et vous dis à très bientôt :-) Pascale
nanou59140 12 messages
nanou59140
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-09-2008 à 13:36
Salut les filles, Je pense que tu as eu raison Jenny, de faire ces PDS, et à ce que je vois tout à l'air de bien se passer, ton taux augmente correctement. Moi aussi Pascale, j'ai moins de nausée mais tjs un peu mal à la poitrine et le ventre qui s'arrondit un peu (plus le soir). Je vais faire comme toi, ne pas trop m'écouter pour moins stresser, mon écho officielle est le 07/10 (ca va être long) donc rassurer moi en me donnant de vos nouvelles. Biz, Vaness
Guest317101
10 messages
Guest317101
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-09-2008 à 15:49
Allo, j'ai aussi fait FC en juin, mais, a nouveau enceinte, et selon mon expérience, j'ai une soeur qui a fait une fc, et une autre connaissance aussi... apres ces annonces, j'étais tellement stressé de peur de le perdre aussi, parce que l'on connais le dicton...jamais 2 sans trois...et Jai tellement eu peur, de le perdre, je vérifiais toujours au toilette, et BANG..les pertes ont commencer... je faisait tout pour le garder, mais, ca na rien donné et c'est mieux comme ca, il devais etre trop faible.. c'est vrai que etre sur le tress de peur de faire une auter fc n'est vraiment pas conseillé, mais, c'est naturel, c'est dur d'Avoir les idées ailleur...en tant que relation sexuel, je ne m'empeche pas du tout, puisque si l'embryon a collé comme il faut, ya rien pour le décollé... depuis la premiere fc, j'Ai commencer a prendre des vitamine ( materna ) tres bon pour faire coller. et ca bien coller!!! oui, il faut rester ZEN, mais, ne pas s'empecher de vivre, etre enceinte, ce n'est pas une maladie!!! je vais bientot commencer des cours de aquamaman et ca va m'aider encore a relaxer au max, meme que je commence a faire du yoga, tres bon pour le bébé aussi!!! il n'y a pas de raison a s'en faire si on sent que l'utérus tire, c'est normal, il faut qu'il se forme, le bébé va grandir aussi!! j'ai été 4 ou 5 jours sans sentir mon utérus, mais, il a recomencer a étirer hier. parfois, je sort dehors, et je met de la musique douce pour marcher et ca fonctionne! j'arrive tranquillement a 9s et tout vas bien!!! Bonne journée a tous!!!
Guest193213
17 messages
Guest193213
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-09-2008 à 18:38
Bonjour à toute, J'espère que vous allez toute bien ??? Bienvenue un Rayon de Soleil, je suis contente pour toi que tout se passe bien !!! On croise les doigts !!! Gaye tu as eu raison de prendre rendez vous, je pense que tu te sentiras beaucoup mieux après! Moi mon rendez vous est pour demain et je vous avoue que j'angoisse un peu... Enfin tout se passera bien, il y'a pas de raison franchement :? Par contre depuis mon dernier message pas mal de choses ont changé ... j'ai un faim de loup, une horreur !!! Pourtant j'ai rien changé dans mon alimentation mais alors à partir de 11h le matin et 17h le soir mon ventre me fait un cinéma je vous raconte même pas, le pire c'est qu'un fois que j'ai mangé je digère super mal .... nauséeuse ... BREF que du bonheur !!!! et vous alors comment ça se passe pour vous ??? Je vous souhaite une bonne soirée et j'espère vous annoncer des bonnes nouvelles demain !! Bises Julie
Guest193213
17 messages
Guest193213
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-09-2008 à 10:42
Coucou les filles, Désolé de ne pas avoir donner de nouvelles plus tôt ... en fait mon rendez vous ne c'est pas passé aussi bien que je ne le souhaitais alors bon ... Donc les points positif c'est qu'il il y a un embryon et un petit coeur qui bat par contre il y'a un décalage d'une semaine par rapport à mes dates. La petite crevette mesurait 9 mm alors qu'elle aurait du être plus grande... 9 mm correspond à 5 SG alors que je suis sensé être à 6 SG. Bon je sais qu'il y a possibilité que j'ai ovulé plus tard, mais vu que pour mes 2 première grossesse le 1er rendez vous c'était passé exactement pareil bah du coup mon enthousiasme c'est un peu dissipé :? Bref le docteur m'a donné un traitement de la progestérone et de l'aspegic nourrisson pendant 15 jours, il m'a expliqué que c'est le traitement que l'on donne pour mettre toutes les chances du côté des femmes qui font des FC à répétition sans raisons expliqués. Oui parce qu'avec mon mari on a fait toutes la batteries de test, cariotype, .... et tout va bien donc bon. Je dois retourner le voir le 10 Octobre pour voir si ma petite crevette à continué son évolution ou si elle c'est arrêté !!! Avec mon mari on a décidé de rester zen et de ne pas se prendre la tête, alors on croise les doigts et puis on verra le 10 !!! Voilà les filles, j'espère que pour vous tout vas toujours bien On a plus trop de vos nouvelles dernièrement ??? Bises Julie
Ploukinou 18 messages
Ploukinou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-09-2008 à 11:41
Hello les filles :-) De mon côté tout va bien même si dans la nuit de dimanche à lundi de la semaine dernière des saignements rouges m'ont conduite aux urgences et fait constater un petit décollement. Apparemment ce n'est pas grave du tout mais il faut que je me repose beaucoup et que j'évite les gros efforts. Mercredi dernier c'était mon écho de 12 SA, mon petit bout avait une longueur cranio-caudale de 47 mm et donc la date de conception a été retardée d'une semaine. Ce qui fait une DDR au 29 juin et une date de conception au 21 juillet, comme quoi apparemment c'est bien possible d'ovuler plus tard que la moyenne. Ce matin je suis retournée aux urgences car le médecin de la semaine dernière voulait surveiller mon décollement. Celui-ci n'a pas évolué et on stoppe la surveillance tant qu'il n'y a plus de saignement. Je ne sais pas si les échos sont dangereuses pour l'embryon mais j'espère que non car j'en aurai fait 5 en un mois dont 3 en moins d'une semaine ... Enfin voilà, là il doit faire environ 5 cm sans compter les jambes ce qui est plus de 2 fois plus que les 2 petits bouts précédemment arrêtés en cour de route. J'ai donc commencé à l'annoncer à mes amis proches et demain je vois mes parents pour les mettre au courant. Ma prochaine écho officielle aura lieu autour du 9 décembre et j'ai super hâte de savoir (si par bonheur tout va bien d'ici là) si c'est une fille ou un garçon ^^ Voilà j'espère que tout se passe et se passera bien pour vous ! Je suis vos nouvelles même si je ne me manifeste pas à chaque connexion ici. À bientôt :D
nanou59140 12 messages
nanou59140
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-09-2008 à 15:04
Salut les filles, Désolé petit problème de PC donc pas de connexion mais me revoilà. Je vois que pour tout le monde tout va bien !!! C'est génial Depuis la dernière fois bcp de changement, je ne dors plus, toute les nuits des insomnies (réveil vers 2 - 3 h) du coup crevée et j'arrête pas de pleurer (même au boulot). Sinon plus trop de nausée, tjs mal à la poitrine mais vivement mardi prochain pour mon écho des 12SA car je commence à stresser. Bisous à toutes,
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.