Une 3eme fois enceinte apres 2 FC, tout un tas de questions

Discussions

Auteur
Message
Ploukinou 18 messages
Ploukinou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-09-2008 à 18:45
Bonjour à toutes, Me revoici enceinte après 2 FC et je me pose un tas de questions dont j'espère beaucoup trouver les réponses auprès de vous car je suis assez inquiète : J'ai vécue ma première FC à Noël 2007 et la seconde début avril 2008, toutes les 2 aux environs de 2 mois de grossesse. J'ai fait un test de grossesse la semaine dernière (le mardi 26 aout) car j'avais de petits saignements assez espacés de couleur marron (je sais maintenant à quoi ils correspondent), comme le test était positif, je suis allée aux urgences car je craignais d'être déjà en train de préparer une 3ème FC, les 2 premières ayant démarré avec des saignements. Aux urgences, toujours le mardi 26 aout, une rapide écho a montré un embryon de 10 mm avec une activité cardiaque. Mes dernières règles ont commencées le 29 juin. - Pourquoi compte t-on les jours d'aménorrhée alors qu'il ne correspondent pas à l'âge précis de l'embryon ? - Comment connaitre la date exacte de la fécondation ? D'après un site la mienne serait aux alentours du 13 juillet mais je ne comprends pas comment on peut le savoir surtout que cela voudrait dire que mon embryon est probablement trop petit, 10 mm pour 6 semaines, c'est presque moitié moins qu'il faudrait d'après certaines infos trouvées sur le net ... Qu'en pensez-vous ? Avec mes 2 malheureuses expériences, toutes les 2 terminées par une opération de curetage , j'ai constaté que ma gynéco et le personnel médical en général étaient froids, imprécis et expéditifs. De nombreuses informations récoltées à droite et à gauche se contredisent, je suis vraiment perdue et je ne sais plus à qui faire confiance ... Après mes 2 FC, je n'ose croire à ma grossesse en cours et c'est vraiment difficile de sentir des choses se passer en soi et d'être obligée de refréner sa joie. Cela ne fait qu'une semaine que je tache de garder espoir sans trop y croire et cela me pèse énormément car je n'arrive pas à gérer ses 2 sentiments paradoxaux : la joie de peut-être devenir maman et l'angoisse de peut-être perdre de nouveaux mon futur bébé. Non seulement j'angoisse car j'ai peur que l'histoire se répète une 3ème fois mais je suis également très inquiète au sujet des éventuelles erreurs médicales (j'ai lu ici quelques expériences très tristes dues à l'incompétence de certains médecins). - Y a t-il un moyen de trouver quelques part de bons conseils, un suivi fiable et un soutien moral ? Et pour finir 3 questions un peu moins pesantes : - À quelle date dois-je faire ma prochaine écho ? - J'ai lu sur un site (et oui je me documente bcp ces derniers temps) qu'il fallait éviter toute pénétration lors des 2 premiers mois lorsqu'on a déjà fait des FC, je me demande si je dois suivre ces conseils, sachant que mes 2 précédentes FC ne sont pas dues à un décrochement mais à un arrêt du développement), qu'en pensez-vous ? - J'essaie de manger équilibré mais j'ai vraiment énormément de mal à prévoir mes repas, connaissez vous un site qui donnerai des menus à la semaine ou au mois spécial pour les femmes enceintes ? Je dois voir ma gynéco après demain matin mais comme je vous l'ai dit, je ne lui fais pas vraiment confiance car dans le passé elle m'a toujours semblée peu concernée par mon cas ... Voilà, je remercie d'avance toutes celles qui pourraient m'aider à y voir plus clair et à vivre cette période de façon un peu plus sereine. :-)
Guest378447
2 messages
Guest378447
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-09-2008 à 19:43
SALUT!j ai 23 ans j ai vécu une grossesse extra uterine et on a du m enlever une trompe car il était trop tard,j ai su que j étais enceinte au réveil de l operation car ils s étaient planter et m ont operé pr une crise d appeindicite!!!!en juillet 06;UNE FAUSSE COUCHE A 2MOIS DE GROSSESSE EN DECEMBRE 06,UNE AUTRE FAUSSE COUCHE EN SEPTEMBRE 07 OU L ON A DU ME FAIRE UN CURTAGE ET MARS 2008 TEST DE GROSSESSE POSITIF!!!j étais en larmes ayant peur kil se passe encore quelque chose en plus j avais des pertes marrons donc pour moi cétait mort,mon copain lui était trop content et positivait mais c était pas évident!!jusqu au 4eme mois je n y croyais pas et puis aujourd hui j en suis a mon 6eme mois c est un garçon,kylian,et il eest en super forme!!il bouge dans tous les sens!!alors positive on a beau se demander quand ce sera bon pour nous,car y en a marre de galerer et souffrir puis quand c est le bon moment ca se fait tout seul!!
Ploukinou 18 messages
Ploukinou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-09-2008 à 23:36
Merci beaucoup FAFANENETTE de partager ton expérience qui m'assure que la patience est surement la clef de la réussite :-) Cependant, j'ai du mal à me faire à l'idée que je dois tout simplement laisser le temps passer et me contenter d'attendre passivement de constater le bon ou le mauvais déroulement des évènements ... À ma seconde grossesse, j'y croyais vraiment j'étais très "positive", je l'ai annoncé à tous mes proches, j'ai commencé à chercher des prénoms, bref j'étais vraiment confiante et l'annonce de l'arrêt du développement de mon embryon a été un véritable choc traumatisant qui aujourd'hui m'empêche de positiver car j'ai trop peur de revivre la perte de mes espoirs ... Pourtant j'ai envie d'y croire et de mettre toutes les chances de mon côté, ce pourquoi je voudrais être suivie et conseillée par des personnes compétentes et intéressées mais ces personnes existent-elles ? Je n'ai toujours pas compris pourquoi on compte les jours d'aménorrhée alors qu'il ne correspondent pas à l'âge précis de l'embryon ? Comment les gynéco arrivent à calculer la date exacte de la fécondation ? Puis-je avoir des rapports sans risques pour l'embryon même après 2 FC ? Merci encore FAFANENETTE pour ta réponse, c'est très important pour moi de me sentir moins seule dans ces moments péniblement incertains :-)
emma97300 1088 messages
emma97300
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-09-2008 à 23:55
coucou les medecins savent a peu pres la date de fecondation car pour un cycle de 28jours, la fecondation se situe environ 14 jours apres le premier jour des dernieres regles car c'est le moment de l'ovulation chez la femme... ensuite, pourquoi preferent-ils les semaines d'aménorrhées, tres franchement je ne m'etais jamais posée la question... si tu as la reponse avant moi, fais moi signe stp...merci d'avance en ce qui concerne ton gygy, si tu ne la "sens" pas...je te conseille tres fortement d'en changer car normalement tu dois tisser un lien de confiance avec ton gygy... ça m'est arrivé d'en changer simplement parceque j'aimais pas sa tete... il faut vraiment que tu te sentes bien et rassurée au moment des consultations... a ce moment la tu pourras vraiment lui poser toutes les questions qui te passent par la tete... en tout cas, je croise les doigts pour toi... je te soutiens et je te souhaite beaucoup de bonheur...
deedlit 101 messages
deedlit
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-09-2008 à 16:05
Salut!!! Moi aussi j'ai fait une fausse couche au début avril. Et je suis enceinte de nouveau. J'angoisse de peur de refaire une fausse couche mais plus les semaines passent plus j'ai des symptômes et ça me rassure... Il faut trouver des moyens de te relaxer... Ce n'est pas bon pour ton bébé de stressé... Tu dois continuer de vivre ta vie... Garde espoir tout ira bien... POurquoi on calcule les semaines aménorrhée... Simplement parce que ce n'est pas toute les femmes qui ovule en même temps et c'est plus facile de se fier au dernière date de tes menstruations... À ton écho de 12 semaines il vont voir le dévellopement de ton bébé et si il calcule qu'il a 10 semaine au lieux de 12 ils vont rectifier ta date... Tout simplement... Parce qu'il ne peuve pas savoir à 100% ta date d'ovulation... C'est toujours une estimations. C'est certain qu'en calculant à partir de tes dernière menstruations, il y a deux semaines environ que c'est certain que tu n'étais pas enceinte... C'est pourquoi il rajoute 2 semaines à la fin... donc ta grossesse va durer 40-41 semaines au lieux de 38-39 semaines... J'espère que ça va t'éclaircir... Côté relation sexuelle avec ton copain... Je ne pense pas qu'il y a de problème sauf sur avis de médecin... J'en ai parlé à mon médecin la semaine passé et il m'a dit que les relations sexuelle ne font rien au bébé... Je vais penser à toi!!! Essaye de te relaxer... Tu n'es pas toute seule... Si tu as d'autre question n'hésite pas. J'ai déjà une petite fille de 13 mois... J'ai déjà vécu une grossesse à terme... J'ai eu une fausse couche et là j'attend un autre bébé... J'ai 8 SA, je commence la 9è. Tout ce passe bien pour moi et je suis certaine que tout va bien se passer pour toi aussi... Bonne grossesse!!! xx
Ploukinou 18 messages
Ploukinou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-09-2008 à 21:54
ça me fait tellement chaud au cœur de vous lire, je ne saurai jamais assez vous remercier pour vos réponses et votre soutien ! ça me fait beaucoup de bien de lire vos conseils, cela m'aide vraiment à lutter contre le stress et à être plus détendue ^^ Je suis allée voir ma gynéco ce matin et d'après elle tout va bien pour l'instant. Elle m'a fait une ordonnance pour le rdv de l'écho de 12SA à prendre à partir du 21 septembre. J'ai tellement hâte d'y être que ça va être dur de ne pas trouver le temps horriblement long d'ici là ^^ Encore merci de votre gentillesse et bonne continuation à toutes !
nanou59140 12 messages
nanou59140
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-09-2008 à 12:01
[quote:ff39e33677="Ploukinou"]ça me fait tellement chaud au cœur de vous lire, je ne saurai jamais assez vous remercier pour vos réponses et votre soutien ! ça me fait beaucoup de bien de lire vos conseils, cela m'aide vraiment à lutter contre le stress et à être plus détendue ^^ Je suis allée voir ma gynéco ce matin et d'après elle tout va bien pour l'instant. Elle m'a fait une ordonnance pour le rdv de l'écho de 12SA à prendre à partir du 21 septembre. J'ai tellement hâte d'y être que ça va être dur de ne pas trouver le temps horriblement long d'ici là ^^ Encore merci de votre gentillesse et bonne continuation à toutes ![/quote:ff39e33677] Salut Ploukinou, Je suis dans le meme cas que toi !! Une FC en février 08 et une en mai 08. Je suis de nouveau enceinte, j'en suis à 7sa + 3. Et j'ai bcp peur aussi, d'ailleurs j'ai eu mal au ventre et du coup je suis allé voir mon gygy pour être rassuré, il m'a fait une écho (GT à 6SA) et on a vu l'embryon avec des battement cardiaque) il m'a dit que pour le moment tt se passait bien, mais m'a quand même prescrit un traitement afin que l'embryon reste accroché. Depuis je suis un peu plus rassuré mais s'est pas encore l'extase, j'ai tjs cet appréhension mais mon gygy m'a dit de me détendre et de ne penser qu'a des choses positive et surtout bien me reposait lord du 1er trimestre. Pour les rapport pas de problème, j'en ai parlé également car la 2è FC c'est déclancher ap un rapport mais apparement l'utérus est bcp + fragile quand on est enceinte, il faut juste faire attention, Prochaine écho de contrôle semaine prochaine (jeudi). Donne moi de tes nouvelles !!! Et positive (je sais que c'est pas facile mais c'est important)
Ploukinou 18 messages
Ploukinou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-09-2008 à 14:02
Bonjour :-) Nanou, c'est vrai que nos situations se ressemblent beaucoup ! Je ne savais pas qu'il existait des traitements pour que les embryons restent accrochés ... J'espère que cette sécurité supplémentaire (en plus des conseils de rester détendue, se reposer, bien manger, éviter les gros efforts, ...) te portera chance et que tout se déroulera bien pour toi (tiens moi au courant). J'ai pris rdv ce matin pour mon écho de 12SA, elle est maintenant prévue pour le 24 septembre (encore 20 jours !). Il me tarde tellement :-) C'est assez contradictoire ce que je peux ressentir quand j'ai des sensations (parfois presque douloureuses) dans l'utérus : à la fois je suis rassurée de sentir qu'il se passe des choses et je suis angoissée à l'idée que cela pourrait être le début d'une 3ème FC. Pareil quand je ne sens plus rien : à la fois je suis soulagée car parfois ces sensations sont presque pénibles et je suis angoissée car j'ai peur que le développement de l'embryon se soit arrêté. Bref jamais vraiment zen et pourtant nous devons tout faire pour l'être le plus possible ^^ En tout cas ce forum m'aide beaucoup à garder le moral et c'est toujours avec grand plaisir que je lis vos réponses :-)
nanou59140 12 messages
nanou59140
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-09-2008 à 10:07
[quote:8161102434="Ploukinou"]Bonjour :-) Nanou, c'est vrai que nos situations se ressemblent beaucoup ! Je ne savais pas qu'il existait des traitements pour que les embryons restent accrochés ... J'espère que cette sécurité supplémentaire (en plus des conseils de rester détendue, se reposer, bien manger, éviter les gros efforts, ...) te portera chance et que tout se déroulera bien pour toi (tiens moi au courant). J'ai pris rdv ce matin pour mon écho de 12SA, elle est maintenant prévue pour le 24 septembre (encore 20 jours !). Il me tarde tellement :-) C'est assez contradictoire ce que je peux ressentir quand j'ai des sensations (parfois presque douloureuses) dans l'utérus : à la fois je suis rassurée de sentir qu'il se passe des choses et je suis angoissée à l'idée que cela pourrait être le début d'une 3ème FC. Pareil quand je ne sens plus rien : à la fois je suis soulagée car parfois ces sensations sont presque pénibles et je suis angoissée car j'ai peur que le développement de l'embryon se soit arrêté. Bref jamais vraiment zen et pourtant nous devons tout faire pour l'être le plus possible ^^ En tout cas ce forum m'aide beaucoup à garder le moral et c'est toujours avec grand plaisir que je lis vos réponses :-)[/quote:8161102434] C'est avec plaisir que l'on peut se soutenir si tu veux. Apparement bcp de point commun, je pense que ça peut nous aider !!! J'ai hâte d'etre à jeudi pour savoir si tout se passe bien. Ravie de discuter avec toi et moi ce forum me fait bcp de bien. A bientôt, pour de bonnes nouvelles
Guest193213
17 messages
Guest193213
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-09-2008 à 11:46
Bonjour, Je suis dans le même cas que vous, quand je lis vos messages j'ai l'impression que c'est moi qui parle !!! 1er FC en Novembre 2007 à 8SA et 2e en Mars 2008 à 11 SA toutes les 2 du à l'arrêt du développement et se finissant par un curtage. J'ai fais un test la semaine dernière qui était +++ j'en suis théoriquement à 6 SA + 4, je suis trop contente, mais pas encore pris rendez-vous chez le Gynéco car trop peur d'entendre ce qu'il va me dire... J'essaye d'être Zen et positive sur cette grossesse, mais en même temps c'est dure de ne pas angoisser .... Ploukinou je suis un peut comme toi, à getter le moindre signe, l'utérus qui tire, les seins qui font mal ... et je suis limite frustré de ne pas avoir de nausées même si je sais que j'ai de la chance. Enfin j'espère que tout se passera bien pour vous et que nous mènerons cette grossesse enfin à son terme ! Julie
Ploukinou 18 messages
Ploukinou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-09-2008 à 18:02
Quand les médecins m'ont dit que ce qu'il m'arrivait était relativement courant, j'avais vraiment du mal à y croire. Je ne pouvais pas m'empêcher de me dire que j'étais anormale, que cette suite de tristes évènements serait sans fin car mon corps avait de graves dysfonctionnements. Avec vos témoignages, je me rends compte que les médecins avaient raison et que même si nous faisons partie d'une minorité qui dans un premier temps a fait preuve de malchance, nous sommes quand même très nombreuses à passer par là. Certes il faut modérer nos espoirs car les risques sont toujours là, mais c'est tout de même rassurant de se dire que nos corps sont apparemment tout à fait normaux. Encore une fois tachons d'être le plus zen possible et mettons toutes les chances de notre côté (repos, alimentation équilibrée, acide folique, piscine et compagnie ...) ^^ Je surveille ce forum de près pour avoir de vos nouvelles, en souhaitant très fort qu'elles soient bonnes pour toutes !
nanou59140 12 messages
nanou59140
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-09-2008 à 16:31
Bienvenue Julie, Félicitation pour ton ++++ C'est vrai que c'est rassurant de savoir que l'on est pas seul dans cette situation. Tjs très contente d'être de nouveau enceinte mais écho jeudi midi et là j'commence à flipper. J'essai de me rassurer enm me disant que tt va bien se passer vu que g encore les symptomes. On verra, je vous tiens au courant, Bon courage les filles Biz
Ploukinou 18 messages
Ploukinou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-09-2008 à 12:23
Bonjour les filles, De mon côté, je commence à avoir de plus en plus de mal à rester zen car les sensations de tiraillement dans mon utérus ont cessé depuis quelques jours. Je suis toujours un peu au bord de l'écœurement et mes seins commencent à gonfler mais cela ne suffit pas du tout à me rassurer. D'avoir perdu les sensations que quelque chose se passe à l'intérieur m'inquiète vraiment beaucoup surtout que pour mes 2 précédentes FC l'arrêt du développement de l'embryon a eu lieu à cette même période de la grossesse ... Ma prochaine écho est dans 14 jours, je ne pense pas que j'arriverai à tenir jusque là en me demandant si mon embryon est toujours en vie et si il y a peut-être quelque chose à faire pour le sauver ... J'hésite à retourner aux urgences aujourd'hui ou demain (cela fait 2 semaines que j'y suis allée). J'ai peur que cela m'incite à devenir paranoïaque et à vouloir trop surveiller mon embryon mais je me dis quand même que mes inquiétudes sont fondées à cause de mes 2 tristes expériences passées. Je suis vraiment perdue dans mes pensées. [b:a43314d81c]Que me conseillez-vous de faire ??[/b:a43314d81c]
Ploukinou 18 messages
Ploukinou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-09-2008 à 17:47
Me voilà revenue des urgences (grosse crise d'angoisse et gros sanglots ce matin : je ne pouvais vraiment plus attendre) et TOUT VA BIEN ! J'ai vu et entendu le cœur battre et pu constater la croissance de l'embryon : de 10 mm il y 2 semaines, il est passé à 24 mm). Je maintiens mon rdv de la prochaine écho prévue pour le 24 septembre et grâce au réconfort d'aujourd'hui je vais (presque) pouvoir patienter sereinement. J'espère que tout se passe bien pour vous également, j'ai hâte d'avoir de vos nouvelles. Bisous à toutes !
Guest193213
17 messages
Guest193213
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-09-2008 à 22:14
Bonsoir, Merci Nanou59140 pour ton message, moi aussi super contente d'être de nouveau enceinte. J'espère que ton écho de demain va bien se passer !! Donne nous de tes nouvelles ??? Bon hier j'ai pris mon courage a 2 mains et j'ai pris enfin rendez vous chez le gynéco... résultat le 26 septembre j'en serait à 6SG !! je croise les doigts. En attendant j'essaye de rester Zen mais c'est pas facile tous les jours !!! Pour ma dernière FC, je me suis réveillé une nuit après avoir fait le cauchemar que le coeur de mon bébé c'était arrêté, j'avais rendez vous 4-5 jours après chez mon gynéco qui m'annonçait que le coeur c'était effectivement arrêté ... alors je me dis que tant que je ne fais pas de cauchemard c'est que tout vas bien :) Ploukinou, je suis super contente pour toi que tout aille bien !! en tout cas tien nous au courant pour ta prochaine écho ! Bonne soirée Bises Julie
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.