Questions sur suivi grossesse

Discussions

Auteur
Message
bet80 5 messages
bet80
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-08-2008 à 09:21
Bonjour , Donc je suis enceinte de mon premier bébé et je suis dans mon premier mois. JE souhaite me faire suivre par la maternité et je n'ai pas de rendez vous avant le 7octobre pour ma premiere echo et le 14 octobre pour tous les documents. Mon doc m'avait dit que la maternité me donnerait un rendez vous avant mais non je suis inquiéte. Je me demande si je suis enceinte et que c'est un oeuf clair ils vont me l enlever a 3 mois de grossesse apres mavoir fait esperer??? Ou dois je prendre rendez vous avec gynécologue mais jai peur quelle se vexe car je ne veux pas de suivi par elle!!! pff je ne sais vraiment pas quoi faire!!!!ni que penser!!!! merci de me répondre!!!!
giulia512 891 messages
giulia512
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-08-2008 à 09:49
Bonjour bet80, alors, pour commencer, "Toutes mes félicitations!!!!" Ensuite, pour savoir si ta grossesse évolue normalement, il faut que tu fasses une prise de sang pour connaitre ton taux de Bhcg (hormone de grossesse), et que tu le re-contrôle par Pds environ 1 semaine plus tard. :arrow: Ton taux doit avoir doublé toutes les 48H... Pour cela, 3 solutions s'offrent à toi, la 1ère, tu vas voir ta gygy, tu lui dis que tu es enceinte, (sans forcément lui dire que c'est la clinique qui, passé 3mois va suivre ta maternité!!!) A ce moment là, elle te fera des ordonnances pour chacune des Pds que tu auras à faire... (Bhcg, Toxo, Rubéole, Diabète...) La 2ème, tu vas voir ton médecin généraliste, qui va faire exactement la même chose que ta gygy!!! (Pds...) Et à lui, tu peux lui expliquer le problème que tu as avec la clinique, qui te suit qu'à partir du 3è mois!!! La 3ème, tu vas comme une grande jusqu'au labo, tu demandes une Pds Beta hcg quantitative, par contre tu la paieras vu que tu n'auras pas d'ordonnance... (environ 16 ou 17 Euros) Voilà la miss, j'espère t'avoir aidé... Tout va bien se passer, ne t'inquiète pas!!! Bizzzzzzzzz Giulia
bet80 5 messages
bet80
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-08-2008 à 10:02
Je te repercie beaucoup de ton aide!! Je vais voir doc cet apres midi c'est lui qui ma prescrit toute les pds sur la grossesse (toxo ect...) la semaine derniere il avait demandé une bhcg quantitatif est mon taux était de 657 je le trouve particulierment bas! Je vais lui demander alors !!! je suis ton conseil merci bocoup!!!!
giulia512 891 messages
giulia512
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-08-2008 à 10:23
Je suis bien contente d'avoir pu t'aider un peu... En ce qui concerne ton taux de Bhcg, tiens moi au courant!!! Il est peut-être bas parce que ta grossesse est plus récente que ce que tu crois... En tout cas, n'hésite pas à poser tes questions, et surtout tiens moi au courant... Bizzzzzz Giulia
prissou911 9 messages
prissou911
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-08-2008 à 17:51
Salut, Moi je suis enceinte de 9 semaine et je dois attendre le 18 septembre mes avec les nausées que j'ai il n'y a pas de doutes les seins super gonfler.Tous cela t'indiqueras un bon déroullement de ta grossesse.[color=red:323dc986d6][/color:323dc986d6]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.