Malaises angoisses

Discussions

Auteur
Message
loulou13620 23 messages
loulou13620
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-08-2008 à 16:56
salut à toutes , j'en suis à la 7ème semaine d'aménorrhée je rentre dans le 2ème mois et jusque là des petits maux de ventre.. rien de biens méchants.. ce qui me gêne le plus c'est que depuis quelques jours, je ressens comme des palpitations cardiaques (qui ne dure que quelques minutes) je pense à des baisses de régimes importantes voir chute de tensions.. et surtout d'importantes angoisses le soir m'envahissent !!!! je ne comprends pas pourquoi? et d'où ça vient? palpitations.. angoisses??? je ne sais pas si quelqu'un éprouves ce genre de sensations?? [i:8b7f51c4c4] PS : 1ère écho le 9 setpembre[/i:8b7f51c4c4].
leance 72 messages
leance
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-08-2008 à 19:31
salut ! je sais ce que c'est, je suis passé par là. il ne faut pas te faire de bile pour ta grossesse. essaie de rester calme et de profiter de ta grossesse. pour les baisses de régimes, c'est normal, ton corps change et il a besoin de plus d'énergie. mange bien, repose toi bien et ne stress plus. tu es dans les moins les plus sensibles, du repos et les angoisses c'est normal. il faut juste trouver une oreille pour t'écouter te plaindre s'il le faut ou autre, et nous sommes là pour ça. pour les malaises, ce sont les joies de la grossesse. on ne peut pas faire grand chose. plein de bisous et prends soin de toi. :D :D :wink:
croc 4 messages
croc
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-08-2008 à 16:40
Je ne sais pas si ça va te paraitre rassurant, mais moi aussi j'ai vecu la meme chose....palpitations, tention basse (9 ou 10) et des angoisses associées, un coktail "bizar" tout au long de mes trois premieres mois de grossesse. J'ai passe un bilan cardio, j'ai vu plusieurs fois le generaliste et en gros, la reponse a ete toujours la meme: prennez du MagneB6 et puis on va attendre que ça passe". Bon c'est vrai que c'est passé, mais il m'a fallu bcp de patience :D . Ca c'etait pour mon premier (15 mois ), j'attend un deuxieme pour fin avril 2009 et jusqu'à maintenant c'est calme cette fois-ci. Donc courage et essaie de rester ZEN, ça va passer peut-etre encore plus rapidement que pour moi.
Guest248143
91 messages
Guest248143
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-09-2008 à 19:43
salut les filles! je suis exactement dans la même situation, j'ai des palpitations, je suis a plus de 110 pulsations/ min, une tension a 9, et des grosses chutes de tension orthostatique, je suis tellement fatiguée que j'ai fondu en larmes dans le bus! je suis arrivé a mon boulot, ma patronne ma dit de rentrer chez moi !!, j'ai aussi de fortes nausées, tout va bien quoi! j'ai hate de voir ma gygy vendredi, j'espère qu elle me mettra quelques jours de maladie pour me reposer et toi loulou tu arruves a bosser?
loulou13620 23 messages
loulou13620
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-09-2008 à 20:14
[quote:72f5e3f6e8="isaloul"]salut les filles! je suis exactement dans la même situation, j'ai des palpitations, je suis a plus de 110 pulsations/ min, une tension a 9, et des grosses chutes de tension orthostatique, je suis tellement fatiguée que j'ai fondu en larmes dans le bus! je suis arrivé a mon boulot, ma patronne ma dit de rentrer chez moi !!, j'ai aussi de fortes nausées, tout va bien quoi! j'ai hate de voir ma gygy vendredi, j'espère qu elle me mettra quelques jours de maladie pour me reposer et toi loulou tu arruves a bosser?[/quote:72f5e3f6e8] coucou!! oui j'arrive à bosser , mais j'ai compris qu'en fait ces palpitations cardiaques viennent après coup , et c'est souvent relatif a des questions que je me posais sans jamais avoir de réponses, autant dire des angoisses...et l'effet arrive à retardement lorsque je suis au calme 2jours plus tard... :wink: notre esprit est relié au corps et les questionnements se font ressentir à retardement effectivement pour la tension qui chute il n'y a que le repos et la détente qui te feront du bien j'pense! et une bonne nourriture très varié, j'avais les mêmes symptomes, je n'arrivais plus à me lever pr aller bosser il y a 2 semaines et je suis allé à la pharmacie prendre des vitamines ça s'apelle GESTARELLE G spécial grossesse et ça va bien mieux apparrement c'est classique comme maux de la grossesse au début! tu es à combien de semaine d'aménhorée?
Guest248143
91 messages
Guest248143
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-09-2008 à 21:27
j'entame ma 8eme semaine d'amenhorée aujourd'hui, je suis moi même pharmacienne et j'ai pris du sedatif PC pour me calmer un peu. C'est vrai que je suis d'un naturel plutot angoissé et la grossesse n'arrange rien! j'ai hate de voir ma gyneco vendredi je l'ai pas encore vu, j'aimerai qu elle me fasse l'echo comme ca je l anoncerai a mes parents! et toi tu en es ou? tu l'a deja annoncé a qq un? bonne soirée
loulou13620 23 messages
loulou13620
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-09-2008 à 09:06
[quote:c8bd65b6f5="isaloul"]j'entame ma 8eme semaine d'amenhorée aujourd'hui, je suis moi même pharmacienne et j'ai pris du sedatif PC pour me calmer un peu. C'est vrai que je suis d'un naturel plutot angoissé et la grossesse n'arrange rien! j'ai hate de voir ma gyneco vendredi je l'ai pas encore vu, j'aimerai qu elle me fasse l'echo comme ca je l anoncerai a mes parents! et toi tu en es ou? tu l'a deja annoncé a qq un? bonne soirée[/quote:c8bd65b6f5] pour ma part je l'ai annoncé juste à mes parents et les parents de mon ami et j'crois que c'est ce qui m'a permis d'être soutenu ds mes moments d'angoisses , tout naturellement ma mère sait me rassurer ... et en plus ça les rend particulièrement attendris je rentre dans la 9ème semaine...je vois ma gynéco jeudi mais normalement je devrais attendre la 12ème semaine.. :wink: si je peux me permettre, qu'est ce que ça changera du fait qu'on soit dans l'angoisse ou l'anticipation...ça changera rien :? ..alors j'ai décidé de vivre les choses autrement , ça m'apportera bien plus que de me torturé l'esprit!!! :D
Guest248143
91 messages
Guest248143
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-09-2008 à 14:48
[quote:f4f3a721d3="loulou13620"][quote:f4f3a721d3="isaloul"]j'entame ma 8eme semaine d'amenhorée aujourd'hui, je suis moi même pharmacienne et j'ai pris du sedatif PC pour me calmer un peu. C'est vrai que je suis d'un naturel plutot angoissé et la grossesse n'arrange rien! j'ai hate de voir ma gyneco vendredi je l'ai pas encore vu, j'aimerai qu elle me fasse l'echo comme ca je l anoncerai a mes parents! et toi tu en es ou? tu l'a deja annoncé a qq un? bonne soirée[/quote:f4f3a721d3] pour ma part je l'ai annoncé juste à mes parents et les parents de mon ami et j'crois que c'est ce qui m'a permis d'être soutenu ds mes moments d'angoisses , tout naturellement ma mère sait me rassurer ... et en plus ça les rend particulièrement attendris je rentre dans la 9ème semaine...je vois ma gynéco jeudi mais normalement je devrais attendre la 12ème semaine.. :wink: si je peux me permettre, qu'est ce que ça changera du fait qu'on soit dans l'angoisse ou l'anticipation...ça changera rien :? ..alors j'ai décidé de vivre les choses autrement , ça m'apportera bien plus que de me torturé l'esprit!!! :D[/quote:f4f3a721d3] Salut! en lisant un guide sur la grossesse j'ai pensé à nous écoute: "votre coeur bat maintenant plus vite, cette acceleration cardiaque est directement liée à l'augmentation importante du volume sanguin. toute cette masse sanguine à mouvoir, dont 25% sont directement utilisés par le système placentaire, entraine un travail accru de la part du coeur.cela peut avoir pour consequence un léger essouflement à l'effort" voila je pense que nos palpitations et petites angoisses qui en découlent viennent de la!!!
loulou13620 23 messages
loulou13620
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-09-2008 à 15:33
Salut! en lisant un guide sur la grossesse j'ai pensé à nous écoute: "votre coeur bat maintenant plus vite, cette acceleration cardiaque est directement liée à l'augmentation importante du volume sanguin. toute cette masse sanguine à mouvoir, dont 25% sont directement utilisés par le système placentaire, entraine un travail accru de la part du coeur.cela peut avoir pour consequence un léger essouflement à l'effort" voila je pense que nos palpitations et petites angoisses qui en découlent viennent de la!!![/quote] c'est marrant c'est tt à fait ceux dont à quoi j'ai pensé, mais je n'ai pas encore acheté de bouquin c'est quoi le titre?
Guest248143
91 messages
Guest248143
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-09-2008 à 16:01
[quote:f574c8f9b9="loulou13620"]Salut! en lisant un guide sur la grossesse j'ai pensé à nous écoute: "votre coeur bat maintenant plus vite, cette acceleration cardiaque est directement liée à l'augmentation importante du volume sanguin. toute cette masse sanguine à mouvoir, dont 25% sont directement utilisés par le système placentaire, entraine un travail accru de la part du coeur.cela peut avoir pour consequence un léger essouflement à l'effort" voila je pense que nos palpitations et petites angoisses qui en découlent viennent de la!!![/quote:f574c8f9b9] c'est marrant c'est tt à fait ceux dont à quoi j'ai pensé, mais je n'ai pas encore acheté de bouquin c'est quoi le titre?[/quote] Le livre s'appelle "le guide de la femme enceinte " de chez marabout il coute 7,90€ il est pas mal. sinon j'aimerai bien acheté "j'attend un enfant" de florence pernoud mais il coute dans les 40 euros,c'est un peu cher! je prendrais bien celui de ma mère mais c'est la version 1972!!! je pense pas que les choses ai vraiment changé mais bon ça fait un peu vieux tu bosses pas aujourd'hui? moi c mon jour de repos alors je bulle un peu sur mon canapé en regardant desperate!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.