Prenez-vous des vitamines ?

Discussions

Auteur
Message
Guest509401
3728 messages
Guest509401
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-08-2008 à 08:31
Bonjour à toutes !! J'aimerais savoir si votre gynéco vous a prescrit des vitamines... j'ai eu mon premier rendez-vous mercredi dernier (avec ma première écho... tellement emouvante !!)... et mon gynéco m'a prescrit une ampoule de vitamine D 3 fois, à 3 mois d'intervalle... du gestarelle tous les jours et des acides foliques (que je prends depuis fin avril) tous les jours jusqu'aux 6 mois de grossesse... C'est ma 4ème grossesse, et jusqu'à présent, je n'avais jamais eu tout ça... alors je me demandais si vous étiez dans le même cas que moi ?... merci d'avance de ma répondre ! Et bonne grossesse à toutes !
Asmo 414 messages
Asmo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-08-2008 à 09:20
Ne tinquiète pas, il est important que la maman n'est pas de carrences pendant la grossesse. Pour ma part, mon système immunitaire est défaillant (j'ai une maladie génétique immuno-déficiante) et on m'a prescrit des compléments alimentaires qui le stimuleront durant toute la grossesse. Je te souhaite une grossesse sereine et un bébé en bonne santé. Stéphanie
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-08-2008 à 09:50
Coucou! Les vitamines ne pourront pas faire de mal à ton bébé, tu es ainsi assurée de ne faire aucune carence pendant ta grossesse (mon gygy m'avait également prescrit Gestarelle, qui est très complète et que je prends encore en vue de mon allaitement) ni anémie (les femmes enceintes souffrent souvent d'une carence en fer, d'où fatigue, d'où anémie). Pour la vitamine D, on en prescrit souvent aux mamans qui doivent accoucher en hiver, c'est la vitamine qu'on ne peut pas fabriquer sans le rayonnement des UV et qui intervient dans l'absorption de calcium et du phosphore (pour les os de bébé). L'acide folique (ou vitamine B9 ou folates) est contenue dans Gestarelle aussi. Elle est nécessaire au renouvellement cellulaire (encore un bénef pour le développement de bébé) et évite le spina bifida, une malformation du tube neural. Que la prise de ces compléments ne t'empêche pas d'avoir une alimentation équilibrée tout au long de ta grossesse, nos bébés ont besoin que l'on mange de tout pour eux! Bises et bonne grossesse!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.