Besoin d'etre rassuree...

Discussions

Auteur
Message
albinuche 22 messages
albinuche
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-08-2008 à 20:15
Bonjour à toutes, je suis +++ de presque 8 semaines et le sait depuis environ 4 semaines. C'est vraiment quelque chose que j'attends depuis super longtemps, d'être au bon moment de ma vie pour me lancer dans l'aventure et après arrêt de la pilule j'ai eu beaucoup de chance car c'est arrivé au bout de 3 mois ! Je sais que cela peut paraître idiot mais je me tourne vers celles qui ont déjà eu une grossesse pour m'ôter des doutes et discuter de ce que je ressens ... je sais que la plupart des filles se tourne vers leurs mères mais j'ai malheureusement perdu la mienne assez jeune et je n'ai donc personne à qui me référer... En fait je pensais que j'allais ressentir plein de choses mais à aujourd'hui, je sens juste de petits tiraillements dans le bas du ventre et mes seins sont gonflés et douloureux. [b:70f55be16e]Ne devrais-je pas ressentir plus ? [/b:70f55be16e]Y a t il d'autres filles qui sont dans mon cas et que cela tracasse aussi ? Merci d'avance pour votre aide !! :wink: et s'il vous plait, pas de jugement, tans mieux pour celles qui n'ont pas d'angoisses mais il faut respecter celles des autres :)
maelly1977 1059 messages
maelly1977
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-08-2008 à 20:26
[quote:9e67b06ca3="albinuche"]Bonjour à toutes, je suis +++ de presque 8 semaines et le sait depuis environ 4 semaines. C'est vraiment quelque chose que j'attends depuis super longtemps, d'être au bon moment de ma vie pour me lancer dans l'aventure et après arrêt de la pilule j'ai eu beaucoup de chance car c'est arrivé au bout de 3 mois ! Je sais que cela peut paraître idiot mais je me tourne vers celles qui ont déjà eu une grossesse pour m'ôter des doutes et discuter de ce que je ressens ... je sais que la plupart des filles se tourne vers leurs mères mais j'ai malheureusement perdu la mienne assez jeune et je n'ai donc personne à qui me référer... En fait je pensais que j'allais ressentir plein de choses mais à aujourd'hui, je sens juste de petits tiraillements dans le bas du ventre et mes seins sont gonflés et douloureux. [b:9e67b06ca3]Ne devrais-je pas ressentir plus ? [/b:9e67b06ca3]Y a t il d'autres filles qui sont dans mon cas et que cela tracasse aussi ? Merci d'avance pour votre aide !! :wink: et s'il vous plait, pas de jugement, tans mieux pour celles qui n'ont pas d'angoisses mais il faut respecter celles des autres :)[/quote:9e67b06ca3] bonjour,se que tu ressens est normal. Au fil des semaines,des mois d'autres sensations viendront s'ajouter,je te laisse le plaisir de les découvrir :wink: N'ayant pas pu profiter de ma maman tres longtemps pdt ma grossesse,j'ai trouvé ici 1 endroit acceuillant ou poser ttes mes questions et repondre a mes inquiétudes,de l'amitié aussi,je t'en souhaite également :)
emma97300 1088 messages
emma97300
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-08-2008 à 20:26
coucou je comprends a 100% tes angoisses...elles sont tout a fait normales... concernant les symptômes, nous en avons toutes des différents...certaines seront vraiment malades, alors que d'autres se porteront a merveille du debut a la fin...pour la majorité, ça sera juste des petits problèmes passagers dûs aux hormones... par exemple, pour mes deux premiers enfants, je n'ai pas eue de ni de nausées, ni de vomissements, enfin pas vraiment de symptômes me disant que j'étais enceinte... par contre, pour mes deux derniers, des le premier mois j'ai eue droit aux vomissements, vertiges, nausées, la totale quoi... n'hesites pas a poser des questions car mieux vaut que tu demande car ici tu trouveras toujours quelqu'un pour te repondre kiss
albinuche 22 messages
albinuche
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-08-2008 à 20:28
Merci pour vos réponses, rapides et rassurantes. C'est en effet très bizarre de ne rien ressentir alors que l'on porte la vie ! Je crois qu'en attendant je vais me faire un tee shirt avec "je suis enceinte" écrit en gros et en rose fuchsia !!! pour pouvoir le partager avec le monde extérieur ! :D
maelly1977 1059 messages
maelly1977
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-08-2008 à 20:33
[quote:0fab831c65="albinuche"]Merci pour vos réponses, rapides et rassurantes. C'est en effet très bizarre de ne rien ressentir alors que l'on porte la vie ! Je crois qu'en attendant je vais me faire un tee shirt avec "je suis enceinte" écrit en gros et en rose fuchsia !!! pour pouvoir le partager avec le monde extérieur ! :D[/quote:0fab831c65] pq pas :wink:
emma97300 1088 messages
emma97300
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-08-2008 à 20:37
c'est une bonne idée... :lol: :lol: :lol:
emma97300 1088 messages
emma97300
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-08-2008 à 20:51
c'est vrai ça en plus, les femmes enceintes sont normalement prioritaires...alors si en plus tu mets ton t-shirt, tu n'auras mm pas besoin de parler :lol: :lol: :lol: :lol:
albinuche 22 messages
albinuche
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-08-2008 à 20:52
Pour ce qui est du bidou, pour vous, il a commencé à pointer à partir de quand ?
maelly1977 1059 messages
maelly1977
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-08-2008 à 20:54
[quote:567af1d63a="albinuche"]Pour ce qui est du bidou, pour vous, il a commencé à pointer à partir de quand ?[/quote:567af1d63a] vers 3-4 mois
emma97300 1088 messages
emma97300
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-08-2008 à 20:54
vers 5-6 mois pour mes deux premiers... dès 3-4 mois pour les deux derniers... concernant ma grossesse actuelle, j'ai deja du ventre a un mois de grossesse....
albinuche 22 messages
albinuche
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-08-2008 à 20:57
bon ben j'espère que ce sera plus vers 3/4 mois... pour que cela devienne concret ... et pourtant j'ai eu déjà une écho de datation qui m'a permis de voir mon pins et son p'ti cœur mais quand même, j'ai hâte d'avoir tout le reste !
Guest509401
3728 messages
Guest509401
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-08-2008 à 23:20
[quote:a58d68af55="albinuche"]bon ben j'espère que ce sera plus vers 3/4 mois... pour que cela devienne concret ... et pourtant j'ai eu déjà une écho de datation qui m'a permis de voir mon pins et son p'ti cœur mais quand même, j'ai hâte d'avoir tout le reste ![/quote:a58d68af55] Salut !!... ... ça va arriver vite maintenant... tu en es déjà à 8 sem !! Je te rassure, tes inquiètudes sont tout à fait normales... on se pose toujours un tas de questions quand on est enceinte... surtout pour une première grossesse !!... mais je pense que tu trouveras facilement les réponses à ces questions sur le forum (on est là pour ça !!)... alors n'hésite surtout pas à poser toutes les questions qui te travaillent ! A bientôt !!... et ptrofite bien de ta grossesse... c'est une période tellement merveilleuse !!
olivia83500 127 messages
olivia83500
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-08-2008 à 11:20
tout d'abord félicitations!!! ici c'est vrai que tu trouveras un tas d'oreilles attentives qui pourront te conseiller au fur et à mesure de l'avancement de ta grossesse. pour ma c mon troisième bébé et j'ai tjs autant de questions! si ça peut te rassurer! après tout c la première fois que je suis enceinte de celui là!! c une aventure différente à chaque fois, chaque jour est différent et les sugnes de grossesse aussi. pour moi cette fois ci je n'ai ni nausées ni vomissements, j'ai une magnifique poitrine qui déborde de tout mes soutifs! va falloir investir!! quelques mallaises parfois, et une énorme fatigue mais je pense que mes filles y sont pour beaucoup!!!
lillyr 1496 messages
lillyr
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-08-2008 à 13:56
coucou félicitations pour ta grossesse ! Tu es à 6SA ou 6SG ? Car je serais demain à 6SG révolus et ma dpa est prévu pour le 23 mars si celà peut t'aider dans tes calculs. Je suis moi aussi déjà maman de petites jumelles de 19mois. C'est bien les enfants avec peu d'écart ils pourront jouer ensemble comme ça.
Guest817366
53 messages
Guest817366
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-08-2008 à 18:51
[quote:5dd1df3178="cala59"]Salut les filles. Depuis vendredi je suis en arrêt maladie car je suis toujours fatiguée. La nuit je dors très mal. J'ai des nauséées mais pratiquement pas de vomissement. Je me dis que c'est normal car cela prouve que le bébé pompe mon énergie et que tout doit bien aller pour lui. L'année dernière j'ai été enceinte avec pratiquement aucun symptôme à part les seins lourds et à deux mois on a du me faire une fausse couche car le coeur du bébé ne battait plus. y'en a -t-il qui vivent la même chose? Si oui que faite vous pour vous requinquer? Biz à toutes.[/quote:5dd1df3178] la meilleure chose a faire est de te reposer au maximum et de manger en petites quantités mais plus souvent!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.