Au secours insomnie

Discussions

Auteur
Message
mega301 35 messages
mega301
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-07-2008 à 17:02
Boujours à vous mesdames! Je suis à 8sa+5j et je ne dors plus la nuit depuis plus d'une semaine????? Je suis quelqu'un d'un peu stressé normalement mais mes insomnies ne me semble pas être causé par des angoisse! Je me lève pour aller au toilette une fois vers 3h00 am (je m'endors vers minuit ) et me voilà parti pour une nuit de va et viens. Je ressent de l'inconfort car on dirait que je ne trouve aucune position. J'ai essayé les bains et les tisanes pour relaxer mais rien n'y fait! Donc je suis fatiguée le jours et le soir, je vais travailler complétement crevé!!! (3soir sem.) Croyez-vous que cela fait parti de la grossesse?J'ai un peu peur que mon corps me passe un message que quelque chose ne va pas! Des conseils et expériences s.v.p! J'ai rv avec mon méd. mardi prochain seulement!
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-07-2008 à 17:56
je crois que ca fait partie des "symptomes sympathiques" de la grossesse!!! insomnies, cauchemars, cogitations.... rien d'inquiétant! Ton corps te parle effectivement, mais pas pour te signifier qu'il y a un problème, plutot pour te préparer à l'arrivée du bébé! ca devrait passer (un peu) au 2eme trimestre, et ... recommencer de plus belle au 3eme! (eh oui, gros ventre, pause pipi, contractions, acidité gastrique... en plus du fait que ton cerveau est prêt pour l'arrivée du bébé et donc il fait en sorte que tu t'habitues doucement aux réveils fréquents des bébés la nuit!) mmmh que de réjouissances n'est ce pas? mais ca en vaut la peine ;) bonne grossesse!
070981 279 messages
070981
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-07-2008 à 00:50
[quote:ce4c03e79e="envieuse24"]On me suolève un questionement ici concernant la tisane. En fait, j'entend beaucoup parler d'insomnie durant le premier trimestre et de al tisane pour atténuer ses effets. Cependant, j'entend aussi dire que la tisane est fortement déconseiller parce qu'elle provoque des contractions. Qq1 en a entendu parler ou bien ce sont encore des trucs de grands-mères? merci de vos réspones![/quote:ce4c03e79e] je crois que le thé est à éviter mais pas la thisane!ce ne sont que des plantes.
Ureshii 91 messages
Ureshii
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-07-2008 à 10:30
[color=indigo:805fc97945]Oui je suis du même avis; le thé avec le théine devrait être à déconseiller comme le café mais la tisane et co c'est que des herbes ou des graines qui sont aussi dans la nourriture la plus part du temps. J'en bois au moins 1,5L par jour de divers tisane et je n'ai pas de problème...[/color:805fc97945]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.