Les marsettes 2009 !!!!!!! (Page 20)

Discussions

Auteur
Message
smiley2 4196 messages
smiley2
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-08-2008 à 21:03
coucou! je suis toute neuve ici sur le post des marsettes! ma fille est une marsienne 2007 comme ptitructruc! je n'ai pas encore eu d'echo, impossible d'avoir un rdv echo ou gygy pendant ce mois d'été! grrrr! mais je pense avoir un bébé mars...(comment on dit chez vous, un bébé marset et une marsette???) j'ai 32 ans, mon homme 30 ans....je suis educ et nous vivons en bretagne. le début de grossesse se passe bien à part les nausées quand même beaucoup moins fortes que ma première grossesse mais je suis fa-ti-guée!! enfin voilà pour mes ptites news :wink: à bientôt!
morgane23 190 messages
morgane23
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-08-2008 à 22:30
salut les filles! nelene, lillyr vous êtes super!je suis vraiment désolée j'ai pas pu me connecter avant... j'ai fait l'écho vers 12h, alors je sais pas trop comment la mettre en photot là mais je m'y pencherai demain..lol, il a grandit!il fait 4cm!il bouge beaucoup, on voitbien les bras, les jambes, la tête!!c'est rassurant!parcontre toujours trop bas ce bb!mais col bien fermé et bien long..alors encore piqures progestérone pour éviter les contractions en attendant qu'il remonte en espérant qui remonte!le gars del'écho m'a dit que ca peut prendre 1mois ou 2!donc repos, comme vsm'aviez dit!pas de vacances a biarritz, mais comme maison déjà réservée etc..je vais laisser mon homme partir une semaine avecnos amis je culpabilise j ai l'impression de lui avoir gaché ses vacances...surtout que com je pouvais rien faire, ca fait un mois qu'il me fait tt le repassage,menage, bouff etc...comme je pouvais pasme lever..il les a bien mérité...apres tout ce stress ca nous fera surment du bien meme si je suis deg qu'il soit pas la pdt une semaine...:-( en + dans 15 jrs environ j'ai l'écho pour la clarté nuquale et il sera pas là...mais il m'a dit que des qu'il rentre je devrai surement en refaire une vers le 4septembre donc il veut absolument etre là...oufff..on va y arriver. bon malgré le prb du bb bas...le gyné est très positif, il m'a rempli la déclaration de grossesseet tout... bon je vais arêter là,je suis très fatiguée (normal attente 6h de retard..le gygy...)j'ai cru que j'allais mourir dans la salle d'attente...lol aller gros bisous les filles et bonne nuit.
lillyr 1496 messages
lillyr
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-08-2008 à 22:35
ouff contente de lire que ton petit bout va bien. Je comprends toujours pas ce que ça veut dire qu'il soit trop bas, tu pourrais m'expliquer s'il te plait. Sinon ne te culpabilise pas. Tu fais pas rien. Tu fais un bébé c'est quelque chose quand même :) Et j'imagine que si tu pouvais tu préfèrerais avoir des activités ou partir en vacances plutôt que de rester là à te reposer. Donc franchement y'a pas lieu de culpabiliser ou de se sentir mal. Tu fais ce que tu as à faire. Allez repose toi bien, 6H waaaaa c'est super long :shock: et moi qui trouvait que le mien avait abusé la dernière fois avec ses 3H..
morgane23 190 messages
morgane23
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-08-2008 à 09:39
coucou! etoui 6H!c la première fois!habituellement c les 3h..héhé j'espère queje vais pas trop m'angoisser sans mon homme pdt une semaine ca va me faire bizarre, m'enfin je le comprends si j'étais vraiment mal il serait resté mais là apparemment ca va mieux...et on peut pasannuler le contrat de la maison et puis ca ferasurment du bien, mais en attendant g un peu les boules..m'enfin.. alors sinon lillyrje vais de noter ce que l'échographe m'a mis si tu comprends explique lol "trophoblaste antéieur étendu allant jusqu'à l'isthme pouvant être responsable des saignements s'il y a contractions"..voilou!*etlà il m'a dit "oui il est un peu trop bas..." alors...? aller bonne journée à + tard. bisous
lillyr 1496 messages
lillyr
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-08-2008 à 10:09
hum ça veut pas dire que le placenta s'est implanté vers le bas de l'utérus ? Enfin c'est ce que je comprends mais bon suis pas médecin donc peut être que je me trompe. Repose toi bien en tout cas !
helene51 3809 messages
helene51
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-08-2008 à 22:12
Quel bonne nouvel morgane!!!!!! Super contente repose toi ben! Oui je pense que bébé est implanté bas dans l'utérus donc je sais pas trop ce que sa fait réellement lmais c'est pas bien en tous cas! :lol: :lol: :lol:
morgane23 190 messages
morgane23
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-08-2008 à 09:39
coucou les filles, oui je pense que vousavez raison...ildoit être implanté un peu trop bas, le seul prbl c'est que ca peut me faire des contractions...j'espère qu'il va vite remonter!! prochaine écho lundi 25 août...clarté nuquale...encore un ptit stress.. et vous? où en êtes vous devos échos? bisous bonne journée.
VirginieP158 2 messages
VirginieP158
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-08-2008 à 11:01
Bonjour les marsettes 2009! Je me joins à vous car ma DPA est prévue le 15 mars. Pour l'instant tout va bien, un peu brassée par moment mais rien de bien terrible. Pour l'instant mes loisirs se résument à dormir, ça promet pour les vacances!!! Mais bon, c'était déjà comme ça pour ma 1ère grossesse. Prochaine écho le 27/08 à 17h20, j'ai trop trop hâte de le/la revoir. Bonne journée à toutes
helene51 3809 messages
helene51
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-08-2008 à 20:38
morgane mon écho est le 22!!! Dans une semaine j'ai hâte!!!!!!!
morgane23 190 messages
morgane23
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-08-2008 à 09:35
salut les filles, oui nelene vivment le 22 pourtoi! aujourd'hui moi ça va pas fort dutout, hieravec mn fiancé on s'est accroché au sujet des vacances, je me suis sentie tres mal, j'ai pleuré, j'étais dans une grosse grosse angoisse, et depuis hier soir, je ne ressens absolument plus rien!!!j'avas comme des ptites bulles dans e ventre ou petites douleurs là plus rien!!!j'ai même l'impession que mon ventre a dégonflé!!j'ai tres tres peur, je me sens tres mal... qu en pensez vous? merci pour votreaide.je culpabilise tellement d'avoir angoissé comme ca si j'ai fait du mal au bb je m'en voudrait trop!
lillyr 1496 messages
lillyr
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-08-2008 à 09:55
Morgane>t'inquiètes pas. Tu as du faire une grosse crise d'angoisse. Pour les petites bulles c'était pas forcément ton bébé à ce terme on peut se tromper et ça pouvait très bien être tes intestins. Je me rappelle que je croyais sentir les filles vers 14SA et qu'ensuite je sentais plus rien. J'avais paniqué du coup direction l'hosto et en fait elles allaient super bien. Juste c'était pas elles que je sentais mais des gazs dans mes intestins. D'ailleurs les deux sensations sont assez proches, car il m'est arrivé comme beaucoup de maman d'avoir le même type de sensation après ma grossesse alors que j'étais pas enceinte. Donc no stress à mon avis c'était pas bébé que tu sentais. Par la suite et c'est une sage femme qui m'avait conseillé ça. Quand on est plus loin dans la grossesse et qu'on sent plus bébé bouger ( normalement faut le sentir tous les jours ). Y'a un test qui marche super bien pour vérifier que ça va ( et c'est grace à ça que j'ai su que les miennes allaient mal avant l'accouchement.) c'est de boire un petit café bien serré. Normalement tu dois sentir bébé te donner des coups de pieds dans les 15 min. Pour ton ventre qui te parait moins enflé, pareil au début d'un jour à l'autre on a le ventre plus où moins gros en fonction de l'état de nos intestins. Donc t'inquiètes pas. Là tu bloques dessus parce que tu culpabilses d'avoir stressé hier. Mais si toutes les mamans ultra stressées faisaient des bébés à problème ça se saurait. Donc smile, repose toi comme te l'a dit ton médecin ça va aller et si t'as besoin de parler pendant que ton homme sera en vacances hésites pas. Bises
morgane23 190 messages
morgane23
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-08-2008 à 11:07
merci infiniment lillyr de m'avoir rassuré, j'en pleuraisde la peur...ça va unpeu mieux, merci pour tes conseils aussi.cafait du bien.. en m'ayant vu dans cet état mon homme a décidé de ne plus partir et de s'investir un peu +, en fait il a telement peur qu'il m'arrive qqchose qu'il fuit, alors il n'est venu encore a aucune écho,aucuns tests...tres frustrant pour moi..c vrai que je culpabilise beaucoup de cette crise d'angoisse, quel stress je me suis mis hier...je me sentais plus du tt enceinte c'était terrible. bon au moins je serai pas seule pour l'écho de la trisomie le 25,ça ça me fait du bien. merci encore biz à +
helene51 3809 messages
helene51
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-08-2008 à 11:33
Lillyr a tout dit je n'ai rien a ajouter! :lol: t'inquiete morgane sa arrive des crises..! Avec mon homme pour la première grossesse on s'est pris la tête j'ai pleuré des heures...plusieurs fois et j'ai eu peur pour bébé aussi mais c'est la culpabilité qui fait sa! Ton enfant il a besoin de t'entendre pleuré de sentir les sentiments...! De joie comme de peine! Bon moi sa va j'ai toujours pas l'impression d'être enceinte à part que j'ai des frénésies de ménage!!! trop envie de ranger!!!
lillyr 1496 messages
lillyr
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-08-2008 à 19:12
Tiens morgane j'ai trouvé une info pour toi en surfant sur le net. Apparement le Placenta remonte au cours de la grossesse. Donc si il est bas maintenant, c'est pas dit qu'il le restera ^^
morgane23 190 messages
morgane23
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-08-2008 à 20:00
merci les filles, vous êtes vraiment super. oui lillyrl'échographe m'a dit qu'il devrait remonter mais il sait pas en 20 jours...un mois...2mois on peut pas savoir... je vais regarder un peu à quel moment il peut commencer a remonter...peut être que c ça quime fait sentir bizarre...et ventre plus plat..lol...jesais vraiment pas...en tous cas merci pour tout les filles!c vraiment important pour moi de pouvoir parler avec vous pourme rassurer. bonne soirée..gros bisous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.