Raz le bol des remarques desobligeantes

Discussions

Auteur
Message
s7heaven 18 messages
s7heaven
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-06-2008 à 20:25
Salut les filles, J'aurai bien besoin d'un peu de réconfort... :( Vous savez toutes à quel point nous sommes sensibles et vulnérables enceintes, et bien je vis assez mal certaines remarques sur ma grossesse. Je m'explique, je suis maman d'un ptit Martin de 1 an tout juste et je suis enceinte de 5 semaines et demi. Ma grossesse est désirée, on est très heureux avec mon mari, en fait je fais de l'endométriose et de ce fait on avait à la fois envie et en même temps c'était mieux pour moi d'avoir mes bébés rapprochés. Donc j'étais très contente d'être enceinte, mais au fur et à mesure qu'on l'annonce, toujours la même remarque qui reviens "déjà"!!!! "si peu d'écart"!!! "si tôt"!!!!!! Je n'en peu plus , j'ai l'impression qu on me prend pour une "poule pondeuse", j'en arrive presque à me sentir gênée voir un peu honteuse parfois. Qu'en pensez vous, d'avance merci pour vos messages j'en ai bien besoin. bizz à toutes Ju.
johanne5994 1893 messages
johanne5994
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-06-2008 à 20:49
[quote:a743dd949d="s7heaven"]Salut les filles, J'aurai bien besoin d'un peu de réconfort... :( Vous savez toutes à quel point nous sommes sensibles et vulnérables enceintes, et bien je vis assez mal certaines remarques sur ma grossesse. Je m'explique, je suis maman d'un ptit Martin de 1 an tout juste et je suis enceinte de 5 semaines et demi. Ma grossesse est désirée, on est très heureux avec mon mari, en fait je fais de l'endométriose et de ce fait on avait à la fois envie et en même temps c'était mieux pour moi d'avoir mes bébés rapprochés. Donc j'étais très contente d'être enceinte, mais au fur et à mesure qu'on l'annonce, toujours la même remarque qui reviens "déjà"!!!! "si peu d'écart"!!! "si tôt"!!!!!! Je n'en peu plus , j'ai l'impression qu on me prend pour une "poule pondeuse", j'en arrive presque à me sentir gênée voir un peu honteuse parfois. Qu'en pensez vous, d'avance merci pour vos messages j'en ai bien besoin. bizz à toutes Ju.[/quote:a743dd949d] Coucou Ton message m'a interpellé :wink: . Je ne suis pas dans le même cas que toi mais j'ai subi ça par ma belle mére :evil: . Mon chéri et moi on se marie le 23/05/2009 :D .Quand je suis tombée enceinte fin Mars,nous l'avons annoncé à tout le monde (chose que l'on aurait pas du faire :( ). 2 ou 3 semaines aprés,nous allons chez ses parents (ce n'est pas sa mére à mon chéri car son pére est divorcé....) et là,ma belle mére me dit : "Tu te rends compte :!: Le mariage est pour Mai et tu accoucheras en Décembre :!: Mais tu seras énorme pour le mariage :!: Tu ne pourras pas perdre tous tes kilos :!: ......." Ca m'avait tué :!: Elle m'avait abattu :cry: . Bref,pour celle ci,motus et bouche cousu..... :wink: . Bisous à toi
s7heaven 18 messages
s7heaven
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-06-2008 à 20:55
Merci les filles, ca fait du bien même si j'ai quand même les "boules". Ca passera, c'est pas cool quand même de se faire sans cesse juger même pour des événements heureux. J'ose même pas imaginer les remarques au boulot... Bon courage à Johanne avec ta belle mère, elle est pas très cool apparemment, tu seras superbe en mariée, belle et épanouie d'avoir près de toi le plus beau cadeau du monde. Biz les louloutes bonne grossesse.
johanne5994 1893 messages
johanne5994
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-06-2008 à 20:56
[quote:fbdcead39b="s7heaven"]Merci les filles, ca fait du bien même si j'ai quand même les "boules". Ca passera, c'est pas cool quand même de se faire sans cesse juger même pour des événements heureux. J'ose même pas imaginer les remarques au boulot... Bon courage à Johanne avec ta belle mère, elle est pas très cool apparemment, tu seras superbe en mariée, belle et épanouie d'avoir près de toi le plus beau cadeau du monde. Biz les louloutes bonne grossesse.[/quote:fbdcead39b] Oui surtout que pour nous,ça sera le plus beau portrait de famille :D . Bonne grossesse à toi :wink:
laalix 4 messages
laalix
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-06-2008 à 11:37
COUCOU Ton message m'a fait sourire... Je te raconte mon histoire... J'ai allaité mon "petit bout" jusqu'à 7 mois et nous avons décidé avec mon mari de ne pas prendre de moyen de contraception après (un an d'essai avant de tomber enceinte pour notre premier, on c'était dit que ça allait prendre du temps...) Le mois d'après, j'étais enceinte!!!!! 17 mois d'écart... Nous qui voulions des enfants rapprochés, ça a fonctionné au delà de nos espérances. Arthur a maintenant presque 8 ans et Camille 6 an 1/2.... Franchement, ça c'est bien géré, plus le temps passe, plus au niveau taille, ils ressemblent à des jumeaux! Bon, la seule chose, c'est que j'étais persuadée qu'ils s'entendraient bien, joueraient ensemble.... Le truc normal, quoi?!?! (parent naïf...) et évidemment ils passent leur temps à se chamailler. Voilà, on a attendu un peu et.... le troisième est en route pour début d'année prochaine. Donc conclusion, n'écoute personne te "saper" le moral... de toute façon, il n'y a pas d'âge "idéal" entre deux enfants, sinon, ça se saurait!!!! et je vous souhaite plein de bonheur à 4!!!
chupa72 1743 messages
chupa72
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-06-2008 à 15:12
Les gents font tjr des remarques et ils en feront trj c est comme ca,ils ont du mal de ce retenir !!! Ni prend pas attention ,laisse les dire !!! :wink:
s7heaven 18 messages
s7heaven
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-06-2008 à 22:02
merci beaucoup pour votre soutien. Je vais arrêter de me prendre la tête avec toutes ses personnes mal attentionnées. je vous souhaite a toutes une tres bonne grossesse et beaucoup de bonheur.bisous a toutes :P
luciof 25 messages
luciof
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-06-2008 à 10:43
salut s7heaven, moi je trouve ca bien et courageux de faire des enfants rapprocher. Avec mon frère on à 18 mois d'ecart et une vrai complicité, un vrai respect, enfin quelque chose de fort. Avec ma soeur on a 7 ans d'ecart on se comprend moins même si on s'entend bien, c'est pas pareil moi je suis enceinte de mon premier et je me demande si j'aurais le courage d'enchainer sur 1 second aussi rapidement pourtant c'est ce que je trouve le mieux pour les enfants. Comme ca ils sont ensemble, même s'ils se chamaillent, ils ne sont pas a pleurer dans les juopons des parents pour que l'on s'occupe d'eux, ils sont dans leur univers d'enfant et ca me semble important. Moi je te dit félicitations et bonne grossesse [quote:b9145d981d="s7heaven"]Salut les filles, J'aurai bien besoin d'un peu de réconfort... :( Vous savez toutes à quel point nous sommes sensibles et vulnérables enceintes, et bien je vis assez mal certaines remarques sur ma grossesse. Je m'explique, je suis maman d'un ptit Martin de 1 an tout juste et je suis enceinte de 5 semaines et demi. Ma grossesse est désirée, on est très heureux avec mon mari, en fait je fais de l'endométriose et de ce fait on avait à la fois envie et en même temps c'était mieux pour moi d'avoir mes bébés rapprochés. Donc j'étais très contente d'être enceinte, mais au fur et à mesure qu'on l'annonce, toujours la même remarque qui reviens "déjà"!!!! "si peu d'écart"!!! "si tôt"!!!!!! Je n'en peu plus , j'ai l'impression qu on me prend pour une "poule pondeuse", j'en arrive presque à me sentir gênée voir un peu honteuse parfois. Qu'en pensez vous, d'avance merci pour vos messages j'en ai bien besoin. bizz à toutes Ju.[/quote:b9145d981d]
zazou94 360 messages
zazou94
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-06-2008 à 21:38
Coucou s7heaven ! Moi ils auront 16 mois d'écart ! En sortant de la maternité je voulais déjà retomber enceinte de suite (mazo la nana!) mais bon j'ai patienté un petit peu le temps que mon corps se remette... C'est vrai que je redoute aussi les remarque pas de ma famille car mon chéri et son frère ont 15 mois d'écart :wink: mais c'est surtout de la clientèle je travaille dans une pharmacie et habite juste à côté donc je "connais tout le monde" ou presque de vue et des remarques pas très agréables j'en avais déjà eu des fameuses pour le 1er (du genre "vous êtes tombée sur un clou rouillé ? ":shock: ) donc je m'attends au pire pour une 2ème grossesse "rapprochée". Mais bon faut se blender nos p'tits bouts on les a désiré et ça ne regarde que nous ! C'est pas les personnes qui critiquent qui vont venir nous aider à changer les couches et donner le biberon ! :twisted: Donc tant que toi et ton homme êtes ok y'aura aucun souci ! Tout se passera pour le mieux et vous ferez du mieux que vous pourrez peu importe ce qu'en pense les autres !!! Aller courage à nous toutes ! Bises et @+ on se recroisera certainnement ! :wink:
heiden77 2 messages
heiden77
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-06-2008 à 22:37
Bonsoir :wink: Rassures-toi, des remarques, tu en auras tout le temps... C'est le propre de l'homme ! Avec l'age, tu apprends à te blinder et à laisser couler, mais j'avoue qu'en étant enceinte, on est plus fragile. Tu vois, j'ai 35 ans, je suis dans ma 8ème semaine. J'ai aussi le droit à des remarques désobligeantes car c'est ma 4ème grossesse, et mon mari a déjà un enfant d'un précédent mariage, donc au total, ça nous fera 5 enfants :D Autant te dire que ça ne passe pas partout, tu perds pleins de potes aussi... (bah oui, pour l'instant quand on va quelque part, on se ramène à 6 :D , ben ça plait pas souvent :( ) Alors laisse dire, et pense à toi et ceux que tu aime :wink: Bon courage
rimbo 249 messages
rimbo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-06-2008 à 18:56
Ce n'est pas forcément désobligeant, mais les gens ont toujours envie de commenter quand ils apprennent une nouvelle...
Dorenta 297 messages
Dorenta
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-07-2008 à 14:20
Coucou, Ca remonte à loin mais ma mère avait aussi eu des remarques désobligeantes quand elle est tombée enceinte de mon petite frère. Depuis leur mariage, mes parents voulaient 5 enfants, filles ou garçons peu importait. Ils ont eu 3 filles (mes 2 grandes soeurs et moi) et quand ils ont annoncé que mon frère était un garçon (après écho pour certains ou naissance pour d'autres) il ont recu bon nombre de "ah ben vous devez etre contents, vous avez enfin réussi à l'avoir votre garçon, vous allez pouvoir vous arreter!" :twisted: :twisted: Ben non, ils en voulaient 5 alors ils ont fait ma ptite soeur avec 360 jours d'écart! Na! N'écoute personne, n'écoute que toi, bonne grossesse et plein de bonheur à vous tous!
whit 5 messages
whit
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-07-2008 à 22:02
Et oui ce n'est pas marrant de toujours avoir a ce justifier si tu savais tout ce que j'ai entendue pour chaque grossesse pire encore j'ai subie pas mal de mechanceter lorsque j'attender mon premier j'avai 19 ans ma mere freiner brusquement en voiture pour que je le perde imagine !!! pour le deuxieme ça ete pleins de critiques et pourtant c'etait 7 ans apres bref pour le troisieme j'etai une poule pondeuse je fesai des gosses pour les allocs ( c vrai que l'on s'enrichie trop avec !!!! :? )et la j'attend le 4 eme j'enttend de gentille phrase du style a bien c cool que tu ai un decollement avec un peu de chance il va partir enfin je vous en passe :( tout ça pour te dire de ne ne pas te laisser impressionner car des critiques tu en entendras encore et encore , il y aura toujours des gens mechants envieux etc .....
olivia83500 127 messages
olivia83500
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-07-2008 à 22:44
tru sais enceinte on prend tout mal et j'ai eu fait cette réflexion a une amie il a pas si longtemps son bébé n'avait pas un an qu'elle était enceinte... Ce n'est pas de la jalousie mais perso je savais ce que c'était que gérer une grossesse tout en ayant déjà un enfant. Ma fille avait 3 ans quand je suis tombée enceinte. et je sais combien ça a été dur les premiers mois de grossesse j'étais malade, fatiguée et je ne pouvais plus m'occuper aussi bien de ma fille. Alors avec un tout petit j'avais un peu peur pour elle. Parfois c dit maladroitement mais pas méchamment. Ceci dit je fais la même chose que toi... maman d'une toute petite et enceinte!
Guest302240
1557 messages
Guest302240
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-07-2008 à 12:51
salut! ma fille a eu 1 an avant hier et je suis enceinte de 5 ou 6 semaines je pense. pour l'instant nous ne l'avons pas nnoncé, nous attendons la premiere echo. mais je sais deja qu'on va avoir droit a des remarques desobligeantes! je sais déja ce que je vais répondre : " c'est vous qui allez les élever? non? bah alors? ça vous regarde!" la grd mere de mon homme se doute que je suis enceinte et elle a fait comprendre il y a une semaine que c'etyait trop tot et je lui ai repondu "on fais ce qu'on veut..." merde alors surout qu'elle , elle en a enchainer 6 alors faut pas deconner!!! voilà te laisse pas faire c'est votre choix!!! bises! Cindy
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.