J'en ai un petit peu marre la...

Discussions

Auteur
Message
Sandra012 4 messages
Sandra012
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-06-2008 à 15:03
Bonjour à toutes. Comme mon titre le précise , j'en ai un peu marre. J'ai été mis en arrêt maladie (pour cause de fatigue intese et tension à 9) la semaine dernière. (Pour info je suis enceinte d'environ 10 SA et la première echo est prévue le 12/07) J'ai recommencé le boulot ce mercredi. Je suis infirmière de nuit dans un service de cancérologie et soins palliatifs. Je travaille avec une aide-soignante et nous ne sommes que deux pour tout le service. J'adore mon boulot. Pendant la semaine où j'étais arrêtée, ça m'a foutu un sacré coup au moral. D'y être retourné était génial. Hier soir, vers 18h avec mon compagnon, nous devions aller visiter une maison. Impossible pour moi d'y aller tellement j'étais nauséeuse. Et là, boom rebelotte. Cela faisait 4 jours que je n'avais plus de nausées et je me remets à vomir. Depuis hier 18h30, tout ce qui rentre ressort. Même l'eau... J'ai téléphoné au médecin de garde et il veut me voir. Je suis partagée entre la peur d'être en arrêt maladie et la nécessité de l'être. Je sais qu'il faut que je pense à mon petit tas de cellules embryonnaires, notre surprise désirée, mais là j'avoue en avoir marre. La grossesse c'est censé être quelquechose d'être naturel, et moi j'ai l'impression de ne pas tenir le choc face à un évènement comme celui-ci.
Beloune 98 messages
Beloune
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-06-2008 à 15:18
Bonjour Sandra, je comprends que tu te sentes frustrée. Moi même avant d'apprendre que j'étais enceinte je faisais un stage d'auxiliaire de vie dans une maison de retraite. Comme mon stage se passait bien, le directeur m'a proposé un poste à mi-temps. Je suis au chômage depuis si longtemps que j'étais aux anges. Je faisais quelques heures de ménage chez des particuliers ainsi que la garde d'une enfant. J'ai commencé donc par un remplacement d'une 15aine de jour, je n'ai pas pu le finir, ma tension est tombé à 9,5. J'étais très nauséeuse et je vomissais également. J'ai donc du arrêter de travailler. Mon gynécologue m'a dit que le fait d'avoir si peu de tension peut occasionner des nausées et des vomissements. Bien entendu je n'ai pas eu le poste, car j'ai préféré prévenir le directeur afin d'être le plus honnête possible. Mais même avec tout cela je préfère arrêter de bosser. Je pense à mon petit bout, je suis très fatiguée, j'ai encore quelques nausées. Une grossesse est un état qui nécessite parfois du repos, pour certaines d'entre nous. Chaque grossesse est différente, pour mes deux premiers je n'ai jamais été ainsi. Je sais aussi que ce passage difficile est temporaire, en général à la fin du 1er trimestre tout s'arrange. Je n'ai aucun conseil à te donner, je veux simplement te dire qu'il faut, j pense, que tu penses à toi et au bébé en priorité, du moins pour l'instant. Qui sait, tu pourras peut-être reprendre ton travaille au cours du 4ème mois. Si finalement un conseil :lol: reposes toi au maximum, dès que tu le peux, fais en le moins possible chez toi, laisse ton homme t'aider, fais une sieste lorsque tu en as la possibilité si tu te sens fatiguée. Dès que tu as quelques nausées, mange un petit quelque chose qui te fais envie ( moi en tous cas quand je fais ça les nausées passent). Mais pour l'instant je pense que le principal est le repos. Moi en une semaine ma tension est remontée à 11,7. Voilà les petits trucs que je peux te donner, après je sais que c'est un passage difficile. Parles-en à ton homme, qui sait il pourra certainement t'épauler et te conseiller. Bon week end Cécile
afi33 424 messages
afi33
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-06-2008 à 17:46
salut, je suis comme toi, j'ai des douleur a l'uterus, j'ai des vertiges et une petite tension 9 a 10. je suis aide soignante dans un centre de soin de suite et quand je suis en repos, je vomi , j'ai mal a la tete, comme si je prenais sur moi au travail et que je relachais tous a la maison. j'ai eté opéré au debut de ma grossesse pour une hemorragie interne par celio, je me suis arreter 15 jours et c'etait l'enfer pour moi, je m'embetais a la maison, j'ai l'impression d'etre mieux au travail car je ne pense a rien. tous le monde me dis de m'arreter car j'ai eu aussi des chocs emotionnel mon papa a fait 2 infartus au mois de juin donc 1 hier , donc j'ai fait 800 km allez et 800 km retour pour aller le voir donc rien de bon pour bebe. mais je reste persuader que c mieux pour moi d'aller travailler. bon courage khana33
belette976 80 messages
belette976
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-06-2008 à 12:09
Bonjour Sandra ! On nous avait pas dit : "tu va voir la grossesse, c'est génial" ?!! Ah bon ?!! pour moi aussi, les 1ers mois ont été tres difficile, nausées du matin au soir, tres tres fatiguée, tension 8, vertiges, bref la totale...et en plus mon boulot ne me permettait pas de prendre un jour de congé...j'ai souffert comme ca jusqu'au debut du 6eme mois (j'en suis à la fin aujourd hui), la fatigue intense va s'arreter vers le 4 eme mois, tu vas te sentir beaucoup mieux, en revanche moi j'ai eu les nausées jusqu'au 6 eme... C'est vrai, il faut etre patiente et supporter ! Ce n'est que maintenant que je vis bien ma grossesse, à l'aube du 7eme mois, il est temps !!! Ne te decourage pas, tente de te reposer dès que tu le peux, et pense à ton bou'd'choux qui pousse...! bonne journée et bonne grossesse tout de meme ! cecile
Guest162786
20 messages
Guest162786
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-06-2008 à 11:28
salut les filles je m'incruste dans votre forum moi aussi je suis enceinte 7 semaines et ya une semaine g du marreter tellement j'etait naz mon chef me fait a moitie la gueule mais bon je men fou jattendait tellement avec impatience cette grossesse et puis c koi quelque jours darret pour ce si beau evenement... enfin bref g vu mon gygy qui ma prescrit des vitamines et depuis ke je les prend je me sens carement moin fatiguee... le nom c "gynefam" c pas rembourser donc peut etre que vous pouvez vous le procurer sans ordonnance, sincerement ca marche et en plus c bon pour le bebe car ca evite tt un tas de pb apparement. bon courage les filles et pensez a vos bébés et non a vos partrons car il y a tellement de femme qui ne peuvent pas connaitre le "bonheur" d'avoir un enfant. Bisous Aurélie
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.