Le comportement du chat en debut de grossesse

Discussions

Auteur
Message
cheezy 26 messages
cheezy
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-06-2008 à 13:10
Bonjour les filles, Voici une chose dont on ne parle pas beaucoup dans ce forum, le comportement du chat, j'ai une femelle d'environ 2 ans qui est opérée et depuis que je suis enceinte, elle est beaucoup plus câline, ça c'est le point positif mais le point négatif...elle fait pipi en dehors de sa litière! Il y a un mois, elle vait fait pipi 2 fois de suite sur notre lit, puis ça s'était arrêté et voilà qu'avant hier, elle a uriné sur mes vêtements puis hier sur le tapis de la salle de bains!!!!! Est ce un comportement inquiétant ou ça peut arriver malheureusement arriver et c'est une mauvaise période à passer? Merci de me donner vos avis.... Bises, audrey (enceinte de 7-8 semaines de grossesse)
Guest302183
173 messages
Guest302183
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-06-2008 à 13:15
COucou Pour moi, mon chat (une femelle qui a 3 ans et demi) m'a détesté les premiers mois. Elle me soufflait dessus, me griffait ... Puis vers 5 mois j'ai eu le droit à des gros ronrons et calins ... Il faut du temps, je pense qu'elle resente le "bébé". Bon courage
fafouine 40 messages
fafouine
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-06-2008 à 13:37
Bonjour, moi j'ai deux chattes, une de 6 ans et l'autre de 1 ans. Leurs comportement n'a pour ainsi dire changer elles sont autant affectueuse qu'elles l'étaient avant. Je suis contente car elles n'ont pas pris de mauvaises habitudes sur les meubles de la chambre du bébé. Elles s'en fiche si je peux dire elle ne cherchent pas à sauter dessus, elles ont leur routine et c'est correct ainsi. Pour ton chat qui urine partout, ça peut être une réaction à ta grossesse mais il se peut aussi que ton chat aie une infection urinaire ou autre, si ça persiste tu devrais consulter ton vétérinaire ou ^si c n'est pas ça parle-lui du problème peut être pourra-il te donner des conseils. Bonne journée à toute et profitez de votre grossesse ça passe vite! Bye bye
cheezy 26 messages
cheezy
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-06-2008 à 12:36
merci pour vos réponses, je ne pense qu'elle soit malade quand même , ça se verrait car elle est en pleine forme et câline comme tout!!!! On verra par la suite.... bisous à toutes
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-06-2008 à 00:34
Coucou! Moi je suis à un peu plus de 7 mois de grossesse et c'est vrai que ma petite chatte est bien plus caline qu'avant! Alors que mon gros mâle semble être jaloux et me boude un peu (un peu c'est tout parce que ce chat m'adore quand même!) ils sont bizarres ces minous quand même. Par contre, pas de pipi en dehors de la litière, que je change tous les jours. Si j'oublie une journée, le mâle me montre qu'il en a marre d'aller dans des toilettes cracra en faisant à côté. Mais si la litière est propre (ce qui est le cas tous les jours), y a pas de raison. Après, je suis persuadée que les chats ont des personnalités différentes et que les miens réagissent de telle façon alors que d'autres se comporteront d'une autre manière... En tout cas, courage, parce que l'odeur du pipi de chat est dure à faire partir... Bises! Et bonne grossesse!
angel67 149 messages
angel67
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-06-2008 à 08:12
Coucou, moi j'ai une chatte d'un an aussi, idem c'est devenu un adorable chat. Ja suis en appartement et avant c'était une vraie sauvage, elle fesait bétises sur bétises et la tout gentille a faire des calins.
babysoon 1145 messages
babysoon
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-06-2008 à 22:38
Coucou, J'ai un matou et une minette de bientôt 2 ans. La minette a toujours été très câline avec moi, le matou plutôt avec chéri :D Je me demandais justement si les chats pouvaient sentir le changement qui se prépare... Je n'ai rien remarqué de spécial si ce n'est que ma minette a arrêté de me marcher sur le ventre et les seins quand elle me fait des câlins et se met plutôt sur le côté. Elle qui est plutôt bulldozer d'habitude... j'ai trouvé ça bizarre car pourtant en général elle n'est pas très intuitive, contrairement au matou. Ah là là ces matous... ils m'étonneront toujours :D
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.