Je ne me sens pas enceinte

Discussions

Auteur
Message
Guest192406
37 messages
Guest192406
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-06-2008 à 20:47
bonjour à vous je suis enceinte de 8 SA et tout va bien. Certe j'ai quelques nausées et un peu mal au ventre ainsi que poitrine généreuse. Mais je ne me sens pas enceinte et cela me frustre. Ma première echo est prévu le 2 juillet (c'est long). Je ne sais pas comment vous le vivez vous meme? Et pour vous quel a été le déclic? merci pour vos réponses
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-06-2008 à 21:00
[quote:cccd2192f8="sarah at arnaud"]bonjour à vous je suis enceinte de 8 SA et tout va bien. Certe j'ai quelques nausées et un peu mal au ventre ainsi que poitrine généreuse. Mais je ne me sens pas enceinte et cela me frustre. Ma première echo est prévu le 2 juillet (c'est long). Je ne sais pas comment vous le vivez vous meme? Et pour vous quel a été le déclic? merci pour vos réponses[/quote:cccd2192f8] Coucou, d'abord, bienvenue sur le fofo et félicitations! Ce n'est que le début... Ne t'en fais pas, ça viendra. Je ne pense pas qu'il y ait de déclic qui se fasse... Enfin du moins, par pour moi. J'étais enceinte, c'est tout. Le bébé était là et continue de se développer, c'est tout. Je n'ai rien eu à faire. Maintenant, il se manifeste par des coups, c'est génial! Tu te languis de ta première rencontre avec bébé (1ère écho), donc tu as hâte de "mettre une image" sur ta grossesse. C'est bon signe, tu l'auras, ton déclic... Bises et bonne grossesse!
sofie44 14 messages
sofie44
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-06-2008 à 21:51
Je suis dans le meme cas que toi, enceinte de 8 semaine, moi juste mal ala poitrine et a beaucoup augmenter. Moi non plus je ne me sens pas enceinte, c'est ma premiere grossesse et je stress terriblement peur de faire une fausse couche. Pouvez vous m'aider a moi stresser? Aidez moi svp :oops:
JOLIEROSE 17 messages
JOLIEROSE
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-06-2008 à 22:08
[quote:1311fc203e="sarah at arnaud"]bonjour à vous je suis enceinte de 8 SA et tout va bien. Certe j'ai quelques nausées et un peu mal au ventre ainsi que poitrine généreuse. Mais je ne me sens pas enceinte et cela me frustre. Ma première echo est prévu le 2 juillet (c'est long). Je ne sais pas comment vous le vivez vous meme? Et pour vous quel a été le déclic? merci pour vos réponses[/quote:1311fc203e] coucou ! je vais te rassurer en te disant que moi aussi je ne me sens pas enceinte :( mise a part la potrine douloureuse qui enfle de jour en jour et le petit bidon qui commence a pousser . je suis de 10SA et ma premiere echo c'est le 1er juillet on se suit de tres pres ! ta dpa est prevu pour quand? moi le 17 janvier .
dreaming2 18 messages
dreaming2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-06-2008 à 10:26
ma dpa est prévue le 16 janvier et ma 1ère écho le 24 juin, et je ne me sens pas enceinte pourtant c'est ma 5ème grossesse!!! malgrés les nausées, je n'ai pas l'impression d'attendre un bébé, c'est bizarre d'autant plus que j'ai 39 ans !!! c'est aussi je pense le fait de ne pas avoir vu bb à l'écho et aussi par peur de la fausse couche, c'est dur de s'attacher quand on sait qu'on a un risque de fausse couche les 3 premiers mois (encore plus à mon âge) on se tient au courant bises
Guest154107
2 messages
Guest154107
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-06-2008 à 11:18
Bjr à toutes, C'est ma 1ère grossesse, longtemps désirée !!! je croyais être une Extra Terrestre!!!! je suis à S9 et je ne sens rien hormis quelques vertiges et un urgent besoin de manger le matin. Je suis un peu rassurée car parfois la nuit je me réveille et je n'arrive plus à me rendormir tellement je me pose des questions. J'ai hate de faire ma 1ere écho pour être un peu + relax. A bientôt.
Guest192406
37 messages
Guest192406
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-06-2008 à 15:16
Vous me rassurez je ne suis pas la seule!!! l'arrivée de notre petite puce est prévue pour le 17 janvier et c'est ma première grossesse... Mais c'est vrai qu'à part un test de grossesse urinaire positif et une gentile prise de sang... Mon médecin ne m'a pas examiné, elle a juste pris ma tension et quelques questions sur ma famille et celle du futur papa mais pas de confirmation sur ma grossesse par un examen. Je dois juste aller la revoir après mon écho pour le papier de la déclaration de grossesse. Enfin, je peux vous dire que nous attendons impatiement la première rencontre avec ce bébé pour enfin nous rentre compte que nous sommes 3!! Comment ca s'est passé pour vous?
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-06-2008 à 15:27
Bonjour! Ah, la première echo... J'ai pleuré du début jusqu'à la fin! Je l'ai passée à 12 SA et je ne m'attendais pas à voir un petit bébé avec des bras, des doigts, des jambes et des orteils. Je pensais voir un haricot avec des protubérances mais non, il était bien formé! J'ai dit au gynéco: "c'est mon bébé!" et j'arrêtais pas de pleurer en disant "ce qu'il est grand, ce qu'il est beau!". Le papa, lui, n'arrêtait pas de poser des questions. Il était fasciné mais pas ému. Il a pleuré pour l'echo de l'annonce du sexe. La 1ère l'a déstabilisé en fait. Pour lui, c'était encore trop virtuel. Il lui a fallu un temps d'adaptation, maintenant que le bébé donne des coups forts, il voit le côté réel de sa future fonction de père. D'autres filles vivront la 1ère echo avec moins d'émotions, ça dépend des personnalités. Moi, je suis sensible :lol: ... Bises et bonne 1ère echo alors!
Epine3 1 messages
Epine3
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-06-2008 à 15:46
Bonjour à toutes! Comme ça fait du bien de vous lire et de voir que je ne suis pas seule dans ce cas. Moi aussi je ne me sens pas enceinte et j'ai terriblement hâte de commencer à avoir une petite bédaine pour voir que je suis enceinte. Je suppose que ça arrivera bien assez vite! :lol:
Val3324 8 messages
Val3324
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-06-2008 à 15:54
[quote:cdc28a3f89="sarah at arnaud"]Vous me rassurez je ne suis pas la seule!!! l'arrivée de notre petite puce est prévue pour le 17 janvier et c'est ma première grossesse... Mais c'est vrai qu'à part un test de grossesse urinaire positif et une gentile prise de sang... Mon médecin ne m'a pas examiné, elle a juste pris ma tension et quelques questions sur ma famille et celle du futur papa mais pas de confirmation sur ma grossesse par un examen. Je dois juste aller la revoir après mon écho pour le papier de la déclaration de grossesse. Enfin, je peux vous dire que nous attendons impatiement la première rencontre avec ce bébé pour enfin nous rentre compte que nous sommes 3!! Comment ca s'est passé pour vous?[/quote:cdc28a3f89] Apparemment je ne suis pas toute seule dans mon cas , jusqu'à il y a 1semaine je ne me sentais pas vraiment enceinte, je suis à 10S exactement comme toi ma dpa est aussi le 17 janvier; mais depuis mon ventre commence à s'arrondir, et c'est vrai que déjà je me sens plus consciente de ma grossesse, j'ai eu la chance de faire une écho de contrôle il y a 2 semaines et demi où nous avons pu voir notre petit bout, malgrés cette écho je ne me sentais pas enceinte. La vrai première est prévu le 5 juillet (date limite), ça nous parait long... en tout cas j'espère que nous pourrons discuter tout au long notre première grossesse à toutes les 2, bon courage à toi... :D [img:cdc28a3f89]http://bd.lilypie.com/BRhop2.png[/img:cdc28a3f89]
sefoutub 1 messages
sefoutub
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-06-2008 à 15:55
qu'elle plaisir de voir que d'autres personnes sont comme moi, je n'ai pas l'impression d'être enceinte non plus. je n'ai pas de nausées, j'ai un peu mal à la poitrine, je n'ai pas faim ou je mange très peu, je suis très vite rassasiée et je dors énormément. pourtant j'ai déjà fait une écho à 6SA car j'avais des khistes ovariens. donc j'ai déjà entendu son coeur battre. mais je n'arrive pas à y croire, ça fait très longtemps que je voulais un enfant et plus d'un an que l'on essayé avec mon compagnons. la prochaine et normalement 1ère écho, je dois la faire le 28 juin. j'ai tellement de doute. mon gynéco m'a dit de me dépécher de choisir une maternité, de faire des prises de sang pour vérifier si je suis imunisée contre la rubéole et je ne sais plus quoi, recherche de VIH, ça fait 10 ans que je suis avec mon compagon, on a jamais eu d'autres partenaire ni lui ni moi, ça me stresse encore plus de devoir faire tout ces examens prendre toutes ces décisions en si peu de temps, et j'ai vraiment peur de me tromper. je ne veut pas parler de ma grossesse dans que les trois mois ne sont pas passé (sauf à nos parents, mais ils sont loin) donc impossible de demander des conseils à mes amis. je suis paniquée, je n'arrête pas d'y penser.
Guest192406
37 messages
Guest192406
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-06-2008 à 16:25
A le choix de la maternité!! comme toi, je ne pensais pas que l'on devait la chercher et reserver si tot. J'habite à proximité de nantes et la bas les places sont chères... C'est le futur papa qui s'est renseigné auprès de ses copains (qui sont tous papas) et ils lui ont tous conseillé la même. Mes amies aussi me l'ont conseillée, du coup, grace à leur conseil, on a reservé tres tôt, on a eu la chance d'y avoir une place. Du coup je ne peux que te conseiller le bouche à oreille. :wink:
Beloune 98 messages
Beloune
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-06-2008 à 18:19
Bonjour tout le monde, j'espère que vous allez bien, ici ça va, la routine. Toujours la fatigue, un peu moins de nausées, mais encore plus d'étourdissements, pratiquement plus de vomissements, c'est déjà ça. Je mange peu mais plus souvent, histoire de ne pas avoir trop de nausées. Je dors toujours beaucoup, la nuit et la journée. Demain c'est la première visite chez le gynécologue, je suis impatiente d'y être. Sefoutub : Pour ce qui est des examens, ils sont nécessaires, et obligatoires il me semble. La rubéole ainsi que le VIH, c'est pour que ton gynécologue ait la marche à suivre et pour te donner des conseils sur ce que tu peux faire ou pas. Je pense qu'il veut aussi voir si tu es immunisée contre la toxoplasmose.C'est une prise de sang très importante. Tu n'as pas à stresser. La rubéole c'est pour savoir si tu dois es immunisée ou non. Si tu ne l'es pas il faudra peut-être faire des prises de sang durant ta grossesse. Enfin pour moi c'était comme ça, cela à peut être changé depuis que mon dernier fils est né (2000). La toxoplasmose c'est pareil, si tu as des chats et que tu n'es pas immunisée tu devras prendre certaines précautions, ainsi qu'avec certains aliments que tu ne pourras pas manger. Voici un lien qui t'en dira un peu plus : http://sosbebe.org/guide/plus/plu1.html Sarah et arnaud : Tu vas accoucher où ? Je suis native de Nantes et mes deux premiers enfants sont nés à la clinique Bretéché. J'ai trouvé que j'avais été très bien prise en charge. Une de mes amies à accouché de ses trois enfants là bas elle aussi, nous avons été suivis par le même gynécologue, qui a pris sa retraite depuis je crois. Ma soeur qui est sur Nantes encore, va accoucher dans une clinique à Saint Herblain, je ne me souviens plus du nom. Bonne soirée Cécile
Guest192406
37 messages
Guest192406
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-06-2008 à 19:39
[quote:d0149df516="Beloune"]Bonjour tout le monde, j'espère que vous allez bien, ici ça va, la routine. Toujours la fatigue, un peu moins de nausées, mais encore plus d'étourdissements, pratiquement plus de vomissements, c'est déjà ça. Je mange peu mais plus souvent, histoire de ne pas avoir trop de nausées. Je dors toujours beaucoup, la nuit et la journée. Demain c'est la première visite chez le gynécologue, je suis impatiente d'y être. Sefoutub : Pour ce qui est des examens, ils sont nécessaires, et obligatoires il me semble. La rubéole ainsi que le VIH, c'est pour que ton gynécologue ait la marche à suivre et pour te donner des conseils sur ce que tu peux faire ou pas. Je pense qu'il veut aussi voir si tu es immunisée contre la toxoplasmose.C'est une prise de sang très importante. Tu n'as pas à stresser. La rubéole c'est pour savoir si tu dois es immunisée ou non. Si tu ne l'es pas il faudra peut-être faire des prises de sang durant ta grossesse. Enfin pour moi c'était comme ça, cela à peut être changé depuis que mon dernier fils est né (2000). La toxoplasmose c'est pareil, si tu as des chats et que tu n'es pas immunisée tu devras prendre certaines précautions, ainsi qu'avec certains aliments que tu ne pourras pas manger. Voici un lien qui t'en dira un peu plus : http://sosbebe.org/guide/plus/plu1.html Sarah et arnaud : Tu vas accoucher où ? Je suis native de Nantes et mes deux premiers enfants sont nés à la clinique Bretéché. J'ai trouvé que j'avais été très bien prise en charge. Une de mes amies à accouché de ses trois enfants là bas elle aussi, nous avons été suivis par le même gynécologue, qui a pris sa retraite depuis je crois. Ma soeur qui est sur Nantes encore, va accoucher dans une clinique à Saint Herblain, je ne me souviens plus du nom. Bonne soirée Cécile[/quote:d0149df516] coucou, Nous avons reservé à la clinique Jules verne (ex clinique de la naisance), c'est d'ailleurs la que je vais passer la 1ere echo. Tu connais? C'est à nantes proche de la porte de sainte luce. bonne soirée à toutes
Beloune 98 messages
Beloune
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-06-2008 à 20:48
Bonsoir, oui je la connais, une amie de ma mère est aide-soignante là bas. Ma soeur qui a déménagé il y a peu sur Sainte Luce à demander à accoucher dans cette clinique, mais c'était trop trad il n'y avait plus de place, du coup elle reste du côté de saint herblain, ce qui lui fait bien plus loin. Mais c'est une très bonne clinique en tous cas :) Bonne soirée Cécile
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.