Question sur la toxoplasmose

Discussions

Auteur
Message
121206 4 messages
121206
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-06-2008 à 15:25
Bonjour, Je suis enceinte de 9 SA de bébé 2 et je ne suis pas imunisée contre la toxoplasmose. Je voulais savoir si j'avais droit au conserve, je sais que je dois manger ma viande bien cuite et faire attention à bien laver mes légumes mais sinon le reste je ne m'en souviens plus. Voilà merci de m'aiguiller sur ce sujet car je suis un peu perdue. :cry:
Florie79 804 messages
Florie79
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-06-2008 à 15:29
[color=indigo:b203288ad8][b:b203288ad8]Les précautions de base consistent à : se laver les mains avant et après la préparation des aliments, des surfaces de cuisine ; porter des gants lorsqu'on fait du jardinage ou lorsqu'on nettoie la caisse du chat ; éviter la viande crue ou peu cuite, le lait non pasteurisé, les œufs crus, ne consommer que de la viande bien cuite (cuisson à plus de 67°C au coeur des viandes[14]) ; laver (et peler) les fruits et légumes avant de les consommer, avec de l'eau vinaigrée ; cuisson d'au moins une minute à 60°C pour les végétaux[14] ; ne donner aux chats que des aliments cuits, en conserve ou secs (croquettes) ; essayer de garder les chats à l'intérieur pour les empêcher de se nourrir de leur chasse ou de charognes. Les précautions suivantes ont une efficacité incertaine sur la destruction des toxoplasmes : la congélation : des oocytes sporulés ont été retrouvés 28 jours après une congélation à -21°C[14]; salaison, condiments, fumaison, saumure, conservation sous vide, dessication, lyophilisation, désinfection par ultra-violetss ou infrarouges, cuisson par micro-ondes[14]. Il est nécessaire de rappeler aux femmes enceintes que le chat n'est que très rarement responsable de la transmission de la toxoplasmose. Le risque est quasiment nul si le chat n'a pas accès à l'extérieur et qu'il ne mange pas de viande crue. Il n'est donc absolument pas nécessaire de se séparer de son animal durant cette période comme beaucoup de personnes semblent encore le penser. Il convient simplement de nettoyer les bacs à litière tous les jours et de se protéger avec des gants lors du nettoyage, ou encore mieux, de confier ce nettoyage à quelqu'un d'autre. Il faut aussi éviter d'entrer en contact avec des chats dont les habitudes alimentaires ne sont pas connues.[/b:b203288ad8][/color:b203288ad8]
hemsie 127 messages
hemsie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-06-2008 à 15:34
salut, pas de soucis pour les conserves... tu dois faire attention à la viande, légumes et surtout les chats. pas changer la litière et faire attention à leurs griffes à cause des excréments possibles sur les grifffes... A+
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-06-2008 à 15:43
Bonjour! Voici: http://fr.wikipedia.org/wiki/Toxoplasmose Bonne grossesse!
121206 4 messages
121206
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-06-2008 à 17:05
Je tenais à vous remercier à toute pour vos réponse merci beaucoup, je suis plus rassurée. Merci encore et bonne grossesse :wink:
zaz34 2 messages
zaz34
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-06-2008 à 21:08
[salut. et si je vous dis que je ne suis pas imunisé contre la toxoplasmose, que j ai un p'tit chat qui attend elle aussi des petits qui vit dehors mais ne mange que ce que je lui donne (c est une flemarde, elle ne chasse pas car elle a peur de tout !! lol )
future 133 messages
future
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-06-2008 à 15:09
[quote:eacf80011b="121206"]Bonjour, Je suis enceinte de 9 SA de bébé 2 et je ne suis pas imunisée contre la toxoplasmose. Je voulais savoir si j'avais droit au conserve, je sais que je dois manger ma viande bien cuite et faire attention à bien laver mes légumes mais sinon le reste je ne m'en souviens plus. Voilà merci de m'aiguiller sur ce sujet car je suis un peu perdue. :cry:[/quote:eacf80011b] Salut, Moi non plus je n'étais pas immunisée contre la toxo et au début de ma grossesse je faisait attention a absolument tout !! Du coup, je ne vivais plus ! Fais attention a manger ta viande bien cuite, a bien laver tout ce qui vient de la terre (fruits, légumes...) et ca sera déjà suffisant. PS : ca ne sert à rien de trop se stresser car si tu remarques bien : jusque la tu n'étais pas immunisée mais tu ne le savais pas. Tu ne faisais pas spécialement attention et pourtant tu n'as jamais eu la toxo... Bon courage et bonne grossesse.
bombora 70 messages
bombora
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-07-2008 à 14:43
Salut moi je suis enceinte de 2 mois et 1 semaine et je ne suis pas immunisée.!!! surtout que j'ai un chat, que j'adore la charcuterie et la viande cuite!! TOTALE DECEPTION 8) bonne chance à toutes celles qui sont dans le même cas
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-07-2008 à 14:54
[quote:0828705d11="zaz34"][salut. et si je vous dis que je ne suis pas imunisé contre la toxoplasmose, que j ai un p'tit chat qui attend elle aussi des petits qui vit dehors mais ne mange que ce que je lui donne (c est une flemarde, elle ne chasse pas car elle a peur de tout !! lol )[/quote:0828705d11] et bien tu evite de changer sa litiere c'est tout! et pour les griffures de chat aucune etude n'a permis de demontrer que d'eventuelles selles contaminées presentes sous les griffes pourraient etre contagieuses (et le toxoplasme se transmet par ingestion donc...no stress!)
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
rimbo 249 messages
rimbo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-07-2008 à 08:38
[quote:b0b1212157="*future*"] Salut, Moi non plus je n'étais pas immunisée contre la toxo et au début de ma grossesse je faisait attention a absolument tout !! Du coup, je ne vivais plus ! Fais attention a manger ta viande bien cuite, a bien laver tout ce qui vient de la terre (fruits, légumes...) et ca sera déjà suffisant. PS : ca ne sert à rien de trop se stresser car si tu remarques bien : jusque la tu n'étais pas immunisée mais tu ne le savais pas. Tu ne faisais pas spécialement attention et pourtant tu n'as jamais eu la toxo... Bon courage et bonne grossesse.[/quote:b0b1212157] Je suis tout à fait d'accord avec toi ! Quelques précautions et un contrôle régulier sont nécessaires, mais pas de psychotage...
Irishka 72 messages
Irishka
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-07-2008 à 17:21
Bonjour à toutes! J'ai aussi une question sur le problème : j'ai deux lapins nains à la maison. Sont-ils contagieux?
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-07-2008 à 08:17
le lapin peut etre porteur de toxoplasmes mais ses selles ne sont pas contagieuses pour l'homme (donc la seule facon de se contaminer avec un lapin est de le manger mal cuit!)
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Guest243230
3 messages
Guest243230
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-07-2008 à 17:38
[b:defc6fa93c]bonjour je suis nouvelle et j aimerais savoir si quelqu un a deja eu la toxo durant sa grossesse car c est mon cas et j ai peur...merci pour vos reponse[/b:defc6fa93c]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.