Combien ca coute?

Discussions

Auteur
Message
fab1975 10 messages
fab1975
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-05-2008 à 10:34
bonjour à tous. j'ai regardé une emission à la tv et il est question que pour la preparation d'un nouveau né, il faut un budget de 6000 euro. n'ayant aucune experience dans ce domaine, j'ai tres tres peur car je peux jamais reunir 6000 euro.est ce que quelqu'un peut me dire combien ça coute vraiment la preparation d'une naissance? merci :o :shock: :?
Guest129030
1190 messages
Guest129030
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-05-2008 à 10:41
[b:079ce676d9]Coucou Heu... qu'entend tu par preparation d'une naissance ??(meuble et tout??) Bon je vais partir sur ca, pour ma part on a acheter un lit a 60 euros a barreaux tres simple(chez autour de bébé), une table a langer 69 euros(chez aubert en promo), on doit déménager donc on voulai pas lui faire une jolie chambre la ou on était,la poussettes 499 euros(en promo chez aubert) apres il y a tout les " a coté " c'est a dire les vetement, les couche, les produit de toilette, les produit de soin , les thermometre, mouche bébé, sterilisateur , les bib et tout!!!! mais en comptant tout ca je n'arrive pas a 6000 euro :shock: :shock: :shock: A l'epoque ou mon loulou allai arrivé, on ne vivai qu'avec un seul salaire puisque mon cheri été en formation et je ne touche pas 3000 euros par mois!!!! Peux-tu nous dire réellement se que tu entends par prepartion dune naissance parce que ca se trouve je suis completement a coté de la plaque !!! Bisous Vaness[/b:079ce676d9]
pinguito 278 messages
pinguito
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-05-2008 à 10:43
salut 6000 ca fait peut etre bcp, mais entre la poussette 400 , le lit et tout et tout je n'ai pas chiffré mais plus vers 2000€ apres, nous on avait dit a la famille ce qu'on voulait et au niveau des vetements, j'ai quasiment rien acheté la elle a 9 mois et j' acheter ts le 18mois car ce que j'avais c'etait pour l'hiver et ma fille est grande achete au fur et a mesure et regarde les promo
Sabrina180479 11 messages
Sabrina180479
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-06-2008 à 18:14
Bonjour, C'est vrai que la question du budget est assez effrayante ! En ce qui me concerne, je viens de commencer un travail et à la signature du CDD, j'ai appris que j'étais enceinte. Je dois signer un CDI au mois d'Aout mais la grossesse se fera bien voir, d'autant plus que j'attend des jumeaux pour la fin d'année. Mon mari travaille mais dépasse à peine le SMIC. Puis, c'est une grossesse tant attendue (via PMA) que je n'ai même pas envie de reprendre tout de suite le travail (histoire de profiter pleinement de mes petits bouts), mais point de vue "finances", je n'aurais pas le choix. Surtout qu'il faut tout prévoir en double ! Mais je me rassure, les amis et la famille se concertent pour réunir tout ce dont on aura besoin ! Bref, tout ça pour dire que tant que la famille et les amis vous soutiennent, y a de l'espoir ! A noter aussi, on a même pas droit à l'APL car le logement nous est loué par la famille et on paie le loyer plein pot mais la CAF ne veut rien savoir. Si quelqu'un connait un moyen d'obtenir des APL malgré qu'un lien de parenté existe entre les locataires et le proprio, merci de m'en informer, ce sera toujours 200 € de gagnés ! Quittance de loyers à l'appui ! Tous les conseils seront les bienvenus ! Merci d'avance !
nado86 97 messages
nado86
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-06-2008 à 07:29
Bonjour, et oui, ça a un prix d'avoir un bébé, mais pour nous, la famille avait demandé ce que l'on voulait alors ils se sont mis ensemble et pour la naissance on a eu des habits mais pas trop car bb grandit trop vite et surtout, un lit pliant, un lit a barreau,une chaise haute, on m'a prété le cosi,le transat...Il faut se faire aider, on a juste acheté la poussette et une table a langer. Demande à la famille de te préter des choses, en plus ils sont ravis d'aider en général. Bon courage.
AUDE1723 3 messages
AUDE1723
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-06-2008 à 19:46
[quote="Sabrina180479"]Bonjour, C'est vrai que la question du budget est assez effrayante ! En ce qui me concerne, je viens de commencer un travail et à la signature du CDD, j'ai appris que j'étais enceinte. Je dois signer un CDI au mois d'Aout mais la grossesse se fera bien voir, d'autant plus que j'attend des jumeaux pour la fin d'année. Mon mari travaille mais dépasse à peine le SMIC. Puis, c'est une grossesse tant attendue (via PMA) que je n'ai même pas envie de reprendre tout de suite le travail (histoire de profiter pleinement de mes petits bouts), mais point de vue "finances", je n'aurais pas le choix. Surtout qu'il faut tout prévoir en double ! Mais je me rassure, les amis et la famille se concertent pour réunir tout ce dont on aura besoin ! Bref, tout ça pour dire que tant que la famille et les amis vous soutiennent, y a de l'espoir ! A noter aussi, on a même pas droit à l'APL car le logement nous est loué par la famille et on paie le loyer plein pot mais la CAF ne veut rien savoir. Si quelqu'un connait un moyen d'obtenir des APL malgré qu'un lien de parenté existe entre les locataires et le proprio, merci de m'en informer, ce sera toujours 200 € de gagnés ! Quittance de loyers à l'appui ! Tous les conseils seront les bienvenus ! Merci d'avance ![/quot Bonjour, Je ne suis pas certaine de ma réponse, mais moi c'est ce que je ferai. Lorsque tu remplis ta demande D'APL, ne coche pas la case disant que le proprio est de ta famille... Ne le dis pas à la CAF. Moi je me gênerai pas. AUDE
AUDE1723 3 messages
AUDE1723
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-06-2008 à 19:48
Bonjour, 6000 euros c'est BEAUCOUP trop. Lorsque j'ai eu ma fille, seul mon ami travaillait et à nous 2 nous avions beaucoup moins de 200O euros par mois. J'ai acheté un lit à barreau 40 euros durant les promos bb chez carrefour, la table à langer 40 euros chez toy's'rus, pour la poussette qui fait aussi cosy une bébé confort d'occasion à 100 euros. Pour les vêtement j'avoue en avoir beaucoup récupéré mais sinon faut attendre les soldes sur internet y'a de bonne affaire (la redoute, vertbaudet...). Va voir sur le site www.leboncoin.fr, c'est un site où les gens vendent leur affaires, par régions et département, tu as de tout. Mais dans le domaine de la puériculture tu trouves du casi neuf pas chère. Des tables à langer à moins de 30 euros, des poussettes idem. Si j'avais connu ce site plutot je pense que j'aurai fais de bonnes affaire pour ma fille. Sinon pour les poussettes neuves, y a les grandes surface ou sur ebay tu tape poussette et y a une boutique (je me souviens pas du nom dsl) qui vend du neuf en achat immédiat et c'est vraiement pas chère à 80 euros tu as poussette, cosy, couffin etc... je compte d'ailleur changer ma poussette pour mon 2eme bb ou fafouiller sur ces sites pour trouver une super affaire. Bon courage AUDE
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.