Savoir le sexe ???

Discussions

Auteur
Message
ciaranumber1 47 messages
ciaranumber1
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-05-2008 à 14:19
coucou je voudrais savoir c'est a quel moment de la grossese que le s'est le sexe???? :lol:
Asahi 138 messages
Asahi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-05-2008 à 14:22
[quote:1a5259d023="ciaranumber1"]coucou je voudrais savoir c'est a quel moment de la grossese que le s'est le sexe???? :lol:[/quote:1a5259d023] Certains gygy le disent déjà à la première échographie de 12sa, mais d'autres attendent la deuxième à 5 mois... Donc, et bien ça dépend de ton gygy ou du gars qui fait la radio. Et même si le gygy le dit à 12sa, faut encore que le bébé soit tourné dans le bon sens et qu'on puisse voir qqchose. Donc... au plus tard, tu le sauras à l'accouchement (j'espère que non, moi-même, je pourrai pas attendre) :p
sylviefred 88 messages
sylviefred
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-06-2008 à 10:33
coucou Je viens de lire dans un site que le meilleur moment pour le savoir est a la 15eme semaine...mais c'est justye a titre indicatif puisque c'est a ce moment la qu'apparaissent les bourses Bonne grossesse
1706flo01 102 messages
1706flo01
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-06-2008 à 10:42
salut, moi je n'ai jamais eut la chance de savoir avant le 5éme mois, il parait que c'est trop petit pour le savoir avant...Donc cela m'étonne quand même. voila bonne continuation. @+
Beloune 98 messages
Beloune
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-06-2008 à 18:29
Bonsoir, je trouve aussi que cela fait drôlement tôt pour connaitre le sexe de l'enfant. Il me semble qu'avant la 20eme SA ce n'est pas très fiable... En tous cas je suis dans le même cas que Popoche j'ai toujours connu le sexe de mes enfants lors de la seconde échographie. Bonne soirée Cécile
Guest131374
11 messages
Guest131374
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-06-2008 à 20:36
je voulais vous parlais une de mes craintes je suis enceinte de presque 13 semaines nous avons fais ce bébé car nous avons découvert j etais atteinte d une sclérose en plaques et que si je faisais pas d enfants maintenant je pourai plus en avoir. Mon conjoint a perdu son papa a 16 ans et aimerai un petit garcon es mal d avoir peur que ce sois une fille serai ce pour autan moin attaché a mon bébé si c une fille???
Guest131374
11 messages
Guest131374
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-06-2008 à 20:38
[quote:783416feda="BIBINOUX"]je voulais vous parlais une de mes craintes je suis enceinte de presque 13 semaines nous avons fais ce bébé car nous avons découvert j etais atteinte d une sclérose en plaques et que si je faisais pas d enfants maintenant je pourai plus en avoir. Mon conjoint a perdu son papa a 16 ans et aimerai un petit garcon es mal d avoir peur que ce sois une fille serai Je pour autan moin attaché a mon bébé si c une fille???[/quote:783416feda]
FaNnY15 891 messages
FaNnY15
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-06-2008 à 21:17
[quote:49ecbe9ed0="BIBINOUX"]je voulais vous parlais une de mes craintes je suis enceinte de presque 13 semaines nous avons fais ce bébé car nous avons découvert j etais atteinte d une sclérose en plaques et que si je faisais pas d enfants maintenant je pourai plus en avoir. Mon conjoint a perdu son papa a 16 ans et aimerai un petit garcon es mal d avoir peur que ce sois une fille serai ce pour autan moin attaché a mon bébé si c une fille???[/quote:49ecbe9ed0] Certains echographiste expérimenté le voit à la 1ère écho des 12SA mais le garde souvent pour eux afin d'éviter les erreurs. On le sait souvent à la 2è écho des 21SA. :arrow: Bibinoux, Je comprends ceux qui ont une préférence pour une pti mec ou pour une tite nenette mais je pense qu'une fois que tu le tiendra dans tes bras cela te sera égal. Et les filles sont très proche de leur papa tu sais ! :wink: Bonne grossesse.
Guest131374
11 messages
Guest131374
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-06-2008 à 00:14
fanny, je te remercie beaucoup d avoir pris le temps de me repondre et de m avoir dis ces mots qui ont su me rassurer ... Laisse moi te souhaité à mon tour une bonne grossesse et si tu a besoin de parler hésite pas .... :wink:
zazou94 360 messages
zazou94
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-06-2008 à 08:00
Coucou ! Moi je l'ai su à la visite du 4ème mois pour ma première grossesse ! :wink: Mais cette fois ci on va essayer de garder la surprise pour le jour J :D Biz
luciof 25 messages
luciof
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-06-2008 à 10:10
salut bibinoux, ce que je vais te dire est facile à dire, l'appliquer c'est autre chose: ne te tracasses pas pour le moment, profite des premiers mois, prend soin de toi et de ton mari, , une fois que vous aurez le verdict vous aurez 4-5 mois pour vous faire à l'idée. Et puis dit toi qu'un père et sa fille ca a des rapports très particulier que pour le moment il ignore. il sera sous le charme, vous serez contennt si l'enfant va bien et toi aussi, tu verra. je pense que c'est normal que tu es peur car tu ne veux pas le decevoir, mais vous ne serez pas decu à l'arrivée. courage et en attendant pense à toi, à ton couple, le bébé se fera sa place au fil des mois. bises [quote:48a17df30e="BIBINOUX"][quote:48a17df30e="BIBINOUX"]je voulais vous parlais une de mes craintes je suis enceinte de presque 13 semaines nous avons fais ce bébé car nous avons découvert j etais atteinte d une sclérose en plaques et que si je faisais pas d enfants maintenant je pourai plus en avoir. Mon conjoint a perdu son papa a 16 ans et aimerai un petit garcon es mal d avoir peur que ce sois une fille serai Je pour autan moin attaché a mon bébé si c une fille???[/quote:48a17df30e][/quote:48a17df30e]
Guest131374
11 messages
Guest131374
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-06-2008 à 10:45
Je te remercie pour ce message comme celui de fanny il m aide beaucoup et me donne plein de bons conseils. Je pense que vous avez absolument raison et connaissant mon mari il l aimera tout autant. Je me suis beaucoup pris la tete pour rien. mais bon pour tout dire c est vrai que la peur de ne pas etre une bonne maman, tu sais à 21 ans avoir un enfant beaucoup dises que ca fait trop tot les grandes questions sont: ai-je pas fais de bétises? suis-je pas trop jeunes et immature pour elever cette enfant? :?
luciof 25 messages
luciof
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-06-2008 à 10:55
tu sais, je pense qu'il n'y a pas d'age pour se poser ces questions surtout quand c'est le 1er, moi j'en ai 28 et hier j'ai craquer car avec les nausées et la fatigue j'ai déjà l'impression de ne pas être à la hauteur, en plus mon mec à vachement la trouille. Sa peur domine sa joie. C'est pas simple, je pense que tant qu'il n'est pas là on va être angoisser surtout si on est de nature anxieuse. Le jour où on verra qu'il est bien portant, là on sera vraiment content. Enfin moi je le voit comme ca. J'angoisse à l'idée d'avoir 1 enfant handicapé, vraiment. alors j'essaie de prendre du recul et de prendre soin de moi, d'être proche de mon mari (et c'est pas simple à cause des nausées!!) afin que ces mois se passent le mieux possible. en tout cas bon courage à toi. je suis sure que le jours J on sera à la hauteur, on aura les bons gestes, on a plusieurs mois pour se preparer! biz [quote:6c05d88c67="BIBINOUX"]Je te remercie pour ce message comme celui de fanny il m aide beaucoup et me donne plein de bons conseils. Je pense que vous avez absolument raison et connaissant mon mari il l aimera tout autant. Je me suis beaucoup pris la tete pour rien. mais bon pour tout dire c est vrai que la peur de ne pas etre une bonne maman, tu sais à 21 ans avoir un enfant beaucoup dises que ca fait trop tot les grandes questions sont: ai-je pas fais de bétises? suis-je pas trop jeunes et immature pour elever cette enfant? :?[/quote:6c05d88c67]
Guest131374
11 messages
Guest131374
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-06-2008 à 11:21
Je comprends tout fait la peur que tu ressens et mon mari lui comprend celle de ton mari... LoL Mais ne te casse pas la tete comme nous les femmes nos mari vont craquer devant leurs petites frimousses. Le seul conseil que je peux te donné c est de discuter enormément avec ton mari car le bébé ressens tout ce que tu ressens et si tu sais que ton mari angoisse ton bébé le sais lui aussi. Tu peux toujours dire a ton mari que tu es certaine qu'il sera un pere fabuleux car c est une parti de lui et de toi et qu avec tout l amour qu'il te donne il l aimera forcement. Tant qu' a ta peur d avoir un enfant handicapé ne t inquiete pas de nos jour tu vois tout ca a l 'echo donc tu le sera bien avant si c etai le cas. UNE chose ou je suis tout a fait d accord avec toi c est que LES NAUSSES c est la poisse j ai jamais etais autant malade mais comme on dit ce sont les joies de la grossesse lol :lol:
Guest131374
11 messages
Guest131374
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-06-2008 à 11:27
Je te trouve tres courageuse d attendre le jour J moi j suis enceinte de 13 semaines et j voudrai deja le savoir LoL bis...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.