No stress

Discussions

Auteur
Message
ciaranumber1 47 messages
ciaranumber1
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-05-2008 à 14:23
[color=green:004e92f2cb][/color:004e92f2cb]kikou tout le monde! moi je suis a plus de ma huitième semaine et je n'ai plus de nausée , c'est magnifique....par contre j'ai de grosse envies de chips......et des gros coup de fatigue......j'attends avec impatience ma 1ere écho, :lol: mais c'est encore long.......sinon j'ai une petite question, depuis que je c'est que je suis enceinte je ne mange plus de fromage au lait cru , mai est ce que je peux manger par exemple une tarte au comté que je fais au four sachant que c'est du lait cru , mais une fois chauffé il y a plus de risque....si???? merci de me répondre je suis une grande amatrice de fromage..........
honnah 199 messages
honnah
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-05-2008 à 16:06
bonjour ! c'est rigolo car je suis enciente de 9 semaines et mes nausées commencent à diminuer et comme toi, j'ai de gros coups de fatigue et surtout...de grosses envies de chips !!!! :lol: :lol: sinon j'adore aussi le fromage et samedi dernier au marché le fromager m'a rassuré, en me disant que tous les fromages à pâte cuite, c'est ok, meme si c'est au lait cru. Donc le comté c'est bon, yes !!! il m'a aussi dit qu'en cette saison, il y avait très peu de contamination sur les fromage,s c'est surtout au début du printemps et de l'automne ! donc sus aux fromages !!! en plus, ma gygy ne m'a pas interdit les fromages dans sa liste de recommandation pour la toxo alors...et puis si on mange pleind e fromage et qu'on a jamais été contmainée, pourquoi on le serait mainatenant, hein ?? bon je fais quand même gaffe mais si on fait un écart ou qu'on se trompe de fromage à mon avis c'est pas dramatique... bonne tarte au comté !
ciaranumber1 47 messages
ciaranumber1
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-05-2008 à 13:25
ça me rassure j'aurai pas réussi a m'en passer.......
Guest444601
384 messages
Guest444601
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-05-2008 à 18:20
salut les filles, une petite précision : le fromage n'a rien à voir avec la toxoplasmose mais avec la listériose
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-05-2008 à 18:26
Bonjour! https://www.pasteur.fr/actu/presse/documentation/Listeriose.html et http://fr.wikipedia.org/wiki/Toxoplasmose Voilà! Les fromages, n'importe lesquels quand ils sont cuits puisque ça tue la listeria! Bises!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.