1ere echographie de verification

Discussions

Auteur
Message
cheezy 26 messages
cheezy
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-05-2008 à 11:16
bonjour les futures mamans, selon mes 2 prises de sang (1 au 12ème jour de grossesse 33UI/I et l'autre au 18ème jours 416UI/I) , j'étais enceinte depuis le 13 avril donc depuis 6 semaines aujourd'hui Mais hier en faisant ma 1ère écho de vérification, le foetus mesurait 3mm et selon le radiologue , cela correspondait qu'à 5SA (donc à peine 1 mois de grossesse) et 2 jours, mais le coeur battait bien, trop contente et émue! Est ce possible qu'il y ait un décalage, que le foetus mette plus de temps à évoluer que la normale? de plus, j'ai eu une ovulation tardive car dernières règles le 20 mars Merci de vos réponses et commentaires! audrey [color=black:9d86bb5969][/color:9d86bb5969]
Elolove 30 messages
Elolove
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-05-2008 à 11:32
Salut, mes dernieres regles datent du 20 mars comme toi et je suis enceinte de 7 sg, j'ai eu une echo samedi il faisait 19mm ! Ta grossesse doit surement datée de moins, tu as des cycles de combien de jours? Enfin si le coeur bat c'est bon signe, que t'a dit ton gynecologue?
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-05-2008 à 11:33
[quote:23e7f1cd15="cheezy"]bonjour les futures mamans, selon mes 2 prises de sang (1 au 12ème jour de grossesse 33UI/I et l'autre au 18ème jours 416UI/I) , j'étais enceinte depuis le 13 avril donc depuis 6 semaines aujourd'hui Mais hier en faisant ma 1ère écho de vérification, le foetus mesurait 3mm et selon le radiologue , cela correspondait qu'à 5SA (donc à peine 1 mois de grossesse) et 2 jours, mais le coeur battait bien, trop contente et émue! Est ce possible qu'il y ait un décalage, que le foetus mette plus de temps à évoluer que la normale? de plus, j'ai eu une ovulation tardive car dernières règles le 20 mars Merci de vos réponses et commentaires! audrey [color=black:23e7f1cd15][/color:23e7f1cd15][/quote:23e7f1cd15] coucou, cest tout a fait dautant plus que la prise de sang c'est approximatif seule l'echo peut de dire la date exacte a +/- 3j. pour ma part mes dernières règles datent du 5/01 et debut de grossesse 17/02 seulement
Asahi 138 messages
Asahi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-05-2008 à 11:36
Chaque foetus évolue différemment, il y a une norme, mais rien ne dit qu'ils la suivent tous tip-top. Et puis, le gynéco mesure au millimètre près un minuscule foetus via une échographie qui ne donne pas nécessairement le même angle d'une fois à l'autre car cela dépend de la position du foetus dans le ventre... Donc, rien n'est vraiment fiable à 100%. De plus, est-ce vraiment important de savoir au jour près l'âge de ton foetus ? Surtout que la date d'accouchement n'est encore qu'une estimation, il peut arriver dans la semaine avant ou après celle-ci. L'essentiel est qu'il se développe bien et de manière constante et que tu arrives au bout des neufs mois avec un joli bébé dans les bras ;)
honnah 199 messages
honnah
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-05-2008 à 16:20
bonjour mes dernières règles dateent du 20 mars et la date de conception, selon gygy, est le 10 avril et je suis enciente de 7 semaines. Donc si tu es enciente de 5semaines et 2 jours, c'est que tu as dû ovulé tardivement, ce n'est pas grave du tout ! ça veut pas dire que ton bba un problème de développement ou une bêtise comme ça...ne t'inquiète pas !!!
cylia2 4 messages
cylia2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-05-2008 à 20:32
excuse moi, mais moi j'ai une question. sais-tu si le papa peu assister a cette echo de verification, c'est que j'en fait une la semaine prochaine, et que je n'ai pas envie de donner de faut espoir a mon homme! merci d'avance cylia
nannoune 950 messages
nannoune
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-05-2008 à 00:22
[quote:64c76bd82b="cylia"]excuse moi, mais moi j'ai une question. sais-tu si le papa peu assister a cette echo de verification, c'est que j'en fait une la semaine prochaine, et que je n'ai pas envie de donner de faut espoir a mon homme! merci d'avance cylia[/quote:64c76bd82b] Bnsoir je me permet de repondre le papa a le droit si maman le souhaite d'asister a tous les examins meme l'echo de verification que tu va avoir !!! C'est meme important qui soit la pour faireconnaissance avec son futur boutchou...... Dans tout les cas j'espere que tu nous fera un merveilleux bebe(j'en doute pas) :wink: Bonne grossesse a toi et profite un max sa passe si vite 9mois :!:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.