Posté le : 20-05-2008 à 21:28
Bonjour coeurounette
bienvenue dans les mamans de noël !
En ce qui concerne le toxo, je ne comprends pas bien ce que tu veux dire par immunité ancienne...
Soit tu l'es, soit tu ne l'es pas mais qu'importe à quel âge tu as été infecté.
Si ta prise de sang révèle un test positif à la toxo, pas de soucis pour garder ton chat et tu ne craints rien si tu l'attrapes de nouveau car ton immunité agira avant que bébé soit touché !
Si c'est négatif, tu gardes ton chat quand même !!! pauvre minou sinon.
La seule chose c'est que tu ne dois plus t'occuper de sa litière puisque c'est dans leurs excrêments que se trouve le virus. Aussi, un chat se lèche partout alors pas de bisou, pas de grosses caresses sans te laver les mains.
Il ne faut pas avoir trop peur car ma soeur qui a 33 ans a toujours eu des chats et malheureusement elle n'est pas immunisée...
Garde ton chat mais garde tes distances avec le temps de ta grossesse !!
Si tu es négative, attention aussi à la viande mal cuite surtout le mouton et les fruits et légumes non lavés notament ceux du jardin car les chats sont libres de faire où ils veulent alors on lave et on épluche !!
Voilà, j'espère que ça répond à ta question et que ton petit chat sera content aussi de rester !! :wink:[/quote]
merci pour l info, je suis allez voir mon medecin car tres fatigue je dormirai tous le temp, et je suis immunise donc soulager quand meme et mon petit chat restera avec nous je pense qui sera content aussi