Acide folique qui a eut???

Discussions

Auteur
Message
buflette 622 messages
buflette
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-05-2008 à 13:31
bonjour a toutes mon doc m a donnee de l acide folique en comprimes "speciafoldine",il m a dit que c etait pour eviter toutes malformations de l embryon et pour aider a ferme le tube neural de bb,mais est il systematique d en prendre ou bien c est dut aussi que j ai fais une fc a 4sa en novembre?? je ne sais pas trop quoi en penser, car ma copine qui est enceinte de son troisieme n a jamais eut ca et ne connaissait meme pas donc pouvez vous me dire ce que vous en pensez et si vous connaissez?? bonne apres midi bisous gwen
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-05-2008 à 13:34
[quote:f6d78becb9="buflette"]bonjour a toutes mon doc m a donnee de l acide folique en comprimes "speciafoldine",il m a dit que c etait pour eviter toutes malformations de l embryon et pour aider a ferme le tube neural de bb,mais est il systematique d en prendre ou bien c est dut aussi que j ai fais une fc a 4sa en novembre?? je ne sais pas trop quoi en penser, car ma copine qui est enceinte de son troisieme n a jamais eut ca et ne connaissait meme pas donc pouvez vous me dire ce que vous en pensez et si vous connaissez?? bonne apres midi bisous gwen[/quote:f6d78becb9] Coucou, Je suis dans ma 13sa et je suis sous acide folique egalement depuis que j'ai appris que j'etais enceinte. L'acide folique permet eviter les malformations la plupart des gyneco en prescrivent. dans tous les cas le bb ne risque rien donc cest que du plus pour lui. Je dois le prendre jusqu'a mon echo officielle qui est aujourdhui a 18h mais je vais le continuer jusqua dimanche. Bonne journee
buflette 622 messages
buflette
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-05-2008 à 13:38
ok c est bien ce qu il me semblais que ca ne peut etre que du bon pour bb, mais je ne prends jamais de medoc,je suis plus homeopathie et encore si je peux m en passer je le fais! en tout cas merci bcp pour ta reponse, t en a de la chance de faire ton echo aujourd hui moi il faut que j attends encore 27jours (29mai),profite bien de ces beaux moments avec ton bb ton homme t accompagne pour cette premiere rencontre??
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-05-2008 à 13:40
Bonjour! Les folates, ou acide folique ou encore vitamine B9 est présent naturellement dans le foie, la levure en paillette, les légumes à feuilles vertes, etc (tape vitamine B9 dans google, t'auras plus d'infos). Cette vitamine est reconnue pour éviter les malformations du tube neural. Si ton alimentation est équilibrée, tu n'as pas forcément besoin d'en avoir en complément vitaminé. Maintenant, c'est quand même rassurant et ça ne peut pas faire de mal! Mon gygy m'a donné des gélules de vitamines (il y a notamment de l'acide folique mais aussi plein d'autres) à prendre, il m'arrive de l'oublier mais ce n'est pas grave du moment que tu te nourris bien. Voilà, j'espère t'avoir renseignée. Ces compléments ne sont pas indispensables mais rassurants. C'est pour ça que toutes les femmes enceintes n'en reçoivent pas systématiquement. Bisous et bonne grossesse!
buflette 622 messages
buflette
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-05-2008 à 13:44
ok je comprend mieux pourquoi il en prescrivent,comme ca, ca limite les complications je prends "oligobs" aussi en gellules c est pleins de vitamines c est ma pharmacienne qui m avait conseillee ca, c est pareil ca ne fais pas grand mal,surtout que j ai souvent des vertiges meme avant ma grossesse,et pourtant pas de carences lors des prises de sang, d ailleurs lundi je dois en refaire une pour controler ma toxo car je ne suis pas immunise merci bcp et bon courage a toi pour la fin de ta grossesse bisous gwen
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-05-2008 à 13:52
Mon gygy m'avait prescrit GESTARELLE et à la pharmacie où j'étais allée, elle n'avait pas, elle me l'a remplacé par OLIGOBS aussi. Il fallait prendre 2 comprimés. Quand j'ai terminé ma boîte, je suis allée dans une autre pharmacie et là, GESTARELLE était moins cher en boîte de 3 mois et en plus, il ne faut qu'une gélule par jour... C'est peut-être rien mais c'est moins chiant... Je préfère GESTARELLE et mon gygy en est content. Bises à toi!
Thalie22 322 messages
Thalie22
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-05-2008 à 14:46
l'acide folique et le fer sont TOUJOURS prescrits à une femme enceinte. Car même si ton alimentation en contient suffisamment, avec le risque de nausées etc, mieux vaut être "trop prrudent" car il faut éviter toute carence dans ces deux choses. Souvent on prescrit aussi des vitamines (mais surtout pas de vitamine A). Buflette j'ai la même marque que toi depuis mon 1er rdv gygy (à 2 semaines de grossesse)...! ^^ Lors de ma première grossesse, je prenais tardiferonB9, qui regroupait fer et acide folique en un seul comprimé. le truc c'est que j'avais squizzé, car le fer me constipait trop.. pas bien !!! cette fois les comprimés sont à part, ce qui fait que si vraiment tu ne tolères pas le fer, tu ne seras pas pour autant carencée en acide folique, car c'est le plus important !! cette fois avec le fer ça se passe bien aussi, mon corps c'est habitué. voilà bises
stef1306 18 messages
stef1306
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-05-2008 à 12:29
je prends aussi du speciafoldine , visiblement ce n'est que du bon pour le bébé et pour la maman vitamines qui nous aide à passer une bonne grossesse :wink:
Guest484325
1 messages
Guest484325
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-05-2008 à 10:24
Bonjours C'est ma deuxieme grossesse et pour les 2 j'ai eu de l'acide folique avant de tomber enceinte et pour la deuxiemme pendant. c'est un traitement recent car j'ai une ami qui n'en a pas eu pour son fils de 6 ans et qui là en prend! Bonne fin de grossesse
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-05-2008 à 14:30
Moi j'ai une collègue (qui accouche en juin) suivie par un obstétricien qui travaille dans la même clinique que le mien et il ne lui a rien prescrit du tout, ni acide folique ni vitamines. Je crois que ça dépend du médecin. Il y en a pour les compléments et d'autres qui pensent qu'une alimentation variée et équilibrée suffisent. Moi, perso, du moment que c'est que du bonus pour le bébé, je vois pas le mal à prendre de ces vitamines! Bonne grossesse à toutes!
VIrginie30 23 messages
VIrginie30
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-05-2008 à 14:47
[b:d09b0d0d57]Salut La Miss! L'acide folique est tres recommendee pour la grossesse. D'ailleurs ma gygy m'avait conseille d'en prendre avant d'etre enceinte afin de creer une reserve. J'en ai pris pour ma 1ere grosssesse et maintenant: rebelotte!!! lol C'est non seulement bon pour ton bebe, mais on commence a en prescrire pour le femmes menopausees (je sais, on n'y est pas encore!!) pour le renouvellement des cellules. A titre indicatif, on m'avait conseille de continuer d'en prendre pendant l'allaitement. Pas d'effet secondaire et mon bebe se porte tres bien!!!! Bisous et courage! [/b:d09b0d0d57]
severineN1 773 messages
severineN1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-05-2008 à 21:49
Salut les filles, J'entame ma 38e semaine d'aménorrhée mercredi et je prend tous les jours Gynéfam ( vitamines pour grossesse et allaitement ) et Tardiféron B9 ( pour le fer et l'acide folique ). Au début de la grossesse et même avant, le gynéco m'avait prescrit de la Spéciafoldine. Au début, je me suis dit : " c'est quoi ce truc, je suis pas malade, je suis juste enceinte" J'avais pas trop confiance. Et puis, je me suis renseignée et, apparemment, c'est bon pour la formation du bébé ( tube neural, etc ). La gynéco m'a supplémenté en vitamines pour que bébé manque de rien et maintenant, je prend du fer ( tardiféron b9 ) parce qu'après un prise de sang, j'en manque. Je suis allée voir mon généraliste et il m'a dit qu'il met toutes les femmes enceintes dès les 1er mois sous tardiféron B9 car au moment de l'accouchement, nous perdons du sang et sommes fatiguée. Apparemment, le fer permet de mieux tenir le coup après, de récupérer plus vite et d'être moins fatiguée. Moi, je veux bien si c'est pour le bien de mon bébé. Mais, je trouve aussi que plutôt que de nous prescrire des vitamines et compléments, ils devraient plutôt nous demander ce que l'on mange en général, nous conseiller sur l'alimentation à adopter pour que bébé ne manque de rien, mais de façon naturelle, dans la nourriture. Pour mon second bébé, je ferai peut-être autrement... car aujourd'hui, pleins d'aliments sont trafiqués avec des ajouts de vitamines en tout genre. Je trouve qu'on est limite dopé (lait enrichi, céréales enrichies, jus de fruit enrichis en vitamines, mais pas naturellement, ce sont des trucs rajoutés ). Je me demande si c'est réellement bon pour notre santé finalement... :? Mais bon, on va faire confiance... [url=http://lilypie.com][img:9cf5e0377d]http://bd.lilypie.com/w02up1/.png[/img:9cf5e0377d][/url]
ziagora 33 messages
ziagora
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-05-2008 à 17:18
oui moi aussi j'ai eu droit à de la "spécial folle dingue" c'est comme ça que mon zom il appelle ça. Ca le fait un peu marrer de voir qu'on nous "gave" de vitamines. Biensur il vaut mieux mettre tous les atouts de notre cotés, surtout en debut de grossesse si on vomit beaucoup... moi j'oublie de la prendre presque 2 jours sur trois. J'y pensais quand je prenais un petit déj; mais là avec les nausées ne me parlez pas de manger c'est impossible. Je ne sais pas comment je tiens encore debout, je n'arrive presque pas à manger... la seule chose que je supporte c'est de picorer des biscuits appérifs (trop top pour l'équilibre alimentaire) !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.